JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 667 (sites) | 1228 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
a corpse of hilda
Roi / Reine

Michel Hautefeuille psychiatre, fondateur du centre Imagine centre d'accueil et de prise en charges des toxicomanes.
Membre de 1989 a 1995 de la Comission des psychotropes et des stupéfiants à l'agence du médicament dresse un bilan sur les drogues, la france etc .. dans Drogues à la Carte ( chez Payot )

Vous seriez SURPRIS !

( cette lecture m'avait été conseillé par un responsable de Drogues infos Service Paris, a la suite d'une longue discussion pour savoir comment porter plainte à cause des publicités des marchands d'alccol sous forme d'affichettes et sous-bock ou l'on pouvait lire : L'ALCOOL N'EST PAS UNE DROGUE, ON ESTPAS DES DEALERS. Si il est vrai que ce ne sont pas des dealers....l'alcool est une drogue et il est dangereux de faire croire le contraire )
Lien direct vers le message - Vieux
Orion [Mrd]

Citation:
Provient du message de Mister Bedo
j'en pense qu'il faut laisser au gens le choix de se détruire la santé si ils le souaithe
La société est là pour aider ceux qui ont des problèmes mentaux et réfléchir à leur place...

A prendre de manière générale.
Bladoom / Bladrak
Alpha & Oméga

J'aimerai bien voir la tête des pro-cannabis quand leurs enfants leur dirons à 15 ans : mais papa maman! On fume des joints mais ça fait pas de mal à la santé c'est sur!

Enfin non... je leur souhaite pas finalement...

MOI
Nijel
Alpha & Oméga

Citation:
j'en pense qu'il faut laisser au gens le choix de se détruire la santé si ils le souaithe
tu occultes un détail ...euh détail quoi.

la drogue rend dépendant par conséquent elle réduit fortement la liberté d'arrêter ( plus ou moins selon les drogues ).

second...détail, la drogue finance le crime organisé. même si c'est vrai que si toutes les drogues étaient légales, ça marcherait peut-être moins. Mais voilà pourquoi je suis contre la simple dépénalisation de toute drogue.
Compte #6546
Invité

J'profite de ce thread pour vous demander si vous avez vu "Grass", un reportage sur l'histoire de la prohibition du canabis.
J'ai jamais cherché a savoir si c'etait un fake ou pas, mais en tous cas c'est bien fait, la mentalité americaine fait vraiment flipper!

(dsl si ca deja ete mentionné, j'allais pas lire 15 pages de "si, c'est bien/non c'est pas bien" )
a corpse of hilda
Roi / Reine

c clair !! tout ceux qui parlent des enfants !! les pauvres qu'est ce qui va se passer quand on va leur filer du cannabis !! vu que leur medecin les gavent deja de : - equivalent de speed ( dextro-amphetamines ) si ils sont turbulents en classe ( à l'origine c t pour les ADD et ADHD uniquement mais bon ca devie tjs )
- ou alors des petits ados sous anti depresseurs !! ( y a pas pire que les anti-depresseur comme drogue... pour certains un arret brutal entrain veritablement la mort .... pas seulement sensation de manque etc ...))
( qui à lorigine devait être bien distribué ...mais maintenant si vous suiver le debat, on veux retirer le droit au generalistes de les filer a tour de bras )

franchement n'oubliez jamais quand vous prenez un neo codion, un di-antalvic ou je ne sais quoi ..que ce sont des derives de morphine ! ( par exemple pour la codeine ...10 % sont convertis en morphine pure dans l'organisme en plus des effets de la codeine, qui n'est pas un opiace si doux que ca )

vous ETES GAVE DE DROGUES LAISSEZ LES AUTRES FAIRE....EVIDEMMENT QUAND C PAS EN BOUTEILLE PAQUET DE CLOPES OU PILLULES ROSES....CA VOUS CHOQUE ?? )

( tout ca pour dire que si c t tout aussi diabolique qu'on veut bien le dire...la france serait une larve qui fume un petard avec ses potes alcoolique zombifié au xanax/lexomyl/alprazolam/etc ...et booster au speed le matin pour aller en cours ....evidemment on peut tjs se mettre dans des situations de merde....mais vous aurez été prevenu )
OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Celeborn / Bladrak
J'aimerai bien voir la tête des pro-cannabis quand leurs enfants leur dirons à 15 ans : mais papa maman! On fume des joints mais ça fait pas de mal à la santé c'est sur!

Enfin non... je leur souhaite pas finalement...

MOI
bha ce qui me generait c'est qu'il fume a cet age, pas spécialement parceque c'est du cannabis ; mais 15 ans c'est bien trop tot.

et puis arréter de fumer des joints c'est bien plus facile que d'arreter la clope.

je vois bcp de personnes qui ont des a priori parceque les fumeurs qu'ils connaissent sont des loques... des gens comme ca, j'en vois tres rarement.
Mais si nous modifions les données et qu'au lieu de fumer ils picolaient... en fait ca serait de gros alcoolo...

Ceux qui boivent une bière de temps en temps, genre devant un match de foot (mdr la caricature ), ne sont pas considérés comme alcoolique; personne a d'a priori sur ces "buveurs" occasionnels.
Par contre si c'est un gars qui va fumer un pétard devant la télé, la c'est mal et ce qu'il fume c'est mal ...
je ne trouve pas ca logique.

c'est comme tout c'est l'excès qui est mauvais, bien plus que la substance elle-même.

donc oui pour la dépenalisation, avecc un dépistage equivalent a celui de l'alcool lors de contrôle routier et d'accidents.
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Je vois que les anti cannabis utilisent toujours les même argument, où on pourrait remplacer le mot "cannabis" par "alcool" voir "tabac" dans la plupart des cas...
Alors j'aimerais vous poser une question simple: que pensez vous de la légalisation du tabac et de l'alcool?
a corpse of hilda
Roi / Reine

vous plaignez pas !!
et dites vous que pour chaque cigarette que vous fumez, y en a à qui il est arrivé ca :

Citation:
In the seventeenth century tobacco was prohibited in several European countries and a Russian Tsar introduced a law ruling that anyone possessing tobacco should be tortured until he revealed the name of his dealer. In Germany the death penalty was introduced for tobacco users in 1691. But every available piece of evidence shows quite clearly that all attempts to stop the use of drugs have been unfailingly ineffective.
-- Dr Vernon Coleman, in The Drugs Myth (1992)
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wiseman
Je vois que les anti cannabis utilisent toujours les même argument, où on pourrait remplacer le mot "cannabis" par "alcool" voir "tabac" dans la plupart des cas...
Alors j'aimerais vous poser une question simple: que pensez vous de la légalisation du tabac et de l'alcool?
La réciproque est vrai !
Les pro et les anti ont exactement les mêmes argument depuis toujours et au vu des deux dernière pages de ce post ça risque pas de changer.

Moi tout ce que je sais c'est que j'ai fumer des joint plus d'une fois mais sans jamais tombé dans l'excès mais j'ai deux cousin qui sont tombés dedans et ce que j'ai vu ne donne pas envie.
Une autre chose : Je ne sais pas si l'un des pro a dit le fameux "au volant c'est moins dangereux que l'alcool" mais je l'ai plus d'une fois entendu et j'en ai eu une mauvaise expérience. Un jour où je faisait du STOP j'ai été pris par un groupe de jeune qui faisait tourner le bedo. Moins je n'en ai pas pris parce que j'étais fatigué et ben j'aurais peut être du parce que j'ai eu peur et c'est pas un mot en l'air. J'ais rarement eu peur n voiture mais là je n'avais qu'une envie qu'il me laisse là où ils m'avait pris. Pourquoi ? Tout simplement que le jeune homme au volant n'avait aucune estimation de sa vitesse et de ces distances.

Maintenant pour le coté pour : Je ne suis jamais devenu dépendant et je continu à prendre un petit bedo de beuh quand j'en ai l'occasion. Je préfère largement l'herbe car depuis que j'ai appris par un amis ce qu'ils avaient trouvé en faisant des analyses sur de la résine j'ai plus envie.
Selon mes cour de Toxicologie (environ 3 ans d'age) en France il existe 3 drogues dite "douce" : Cannabis, LSD et Extasi. Ils sont classé comme tel car il ne provoque pas de dépendance physique. Par contre les danger du à la consommation de drogue sont toujours présent et la dépendance psychologique sont loin d'être négligeable. et les effet sur l'organisme à long termes sont aussi non négligeable. J'ntend et je lis que le cannabis est moins nocif qu'une clope : Vous oublier ce que vous mettez avec E pas de filtre là ! En clair on bouffe du goudrons et de la nicotine en plus grosse quantité. Sans compter que je n'ai rencontrer qu'un seul fumeur (fumeuse d'ailleurs) qui ne fumait pas de clope et c'était une fumeuse occasionnelle.

Tout ça pour dire que la dépénalisation je sais pas trop mais la hollande n'a pas l'air de s'en porté plus mal... Peut être aussi que ça perdrais de son charme au niveau des jeune car il n'y aurait pus l'interdit.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Toinou
La réciproque est vrai !
Les pro et les anti ont exactement les mêmes argument depuis toujours et au vu des deux dernière pages de ce post ça risque pas de changer.
Exactement. Je ne pense pas qu'un camp parviendra à convaincre l'autre.
Pour moi, il ne faut plus espérer qu'une prise de conscience, à ce niveau. Comme pour beaucoup de choses dans la vie.
Je passe pour un vieux schnock là...
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:
Selon mes cour de Toxicologie (environ 3 ans d'age) en France il existe 3 drogues dite "douce" : Cannabis, LSD et Extasi. Ils sont classé comme tel car il ne provoque pas de dépendance physique.

Oula même si c'est vrai tu va te faire incendier je sent

Sinon tu es plutôt objectif.
Pour la cannabis au volant c'est clair que c'est dangereux mais a mon avis (ca n'engage que moi) moins que l'alcool.
Les gens que j'ai vu conduire un peu déf (ou moi même parfois, oui j'ai honte ) conduise très lentement alors que l'alcool qui es un désinibiteur (ortho ?) fait plutôt conduire vite.
Evidement je parle de petite route de campagne quasi-déserte je condamne tout ce qui fume sur les grands axes...
Bladoom / Bladrak
Alpha & Oméga

boire de trop ou fumer et prendre le volant... je vois pas de différence entre la route de campagne et les grands axes : c'est une grosses bêtises pour rester courtois et c'est tout. Il y a quelques années dans mon petit village remplit de petits chemin de campagne, donc loin des grands axes, un mec saoul ne roulant pas trop vite est sorti de la route, a défoncé une barrière et est allé écraser une famille entière qui dînait sur leur terrasse. Petits chemins... grands axes... c'est la même règle.

MOI
Orion [Mrd]

Citation:
Provient du message de Wiseman

Je suis contre aussi, mais est-ce qu'on pourra revenir en arrière? Mieux vaut déjà essayer de sauvegarder l'avenir, après on corrigera les erreurs du passé.
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Oula même si c'est vrai tu va te faire incendier je sent

Sinon tu es plutôt objectif.
Pour la cannabis au volant c'est clair que c'est dangereux mais a mon avis (ca n'engage que moi) moins que l'alcool.
Les gens que j'ai vu conduire un peu déf (ou moi même parfois, oui j'ai honte ) conduise très lentement alors que l'alcool qui es un désinibiteur (ortho ?) fait plutôt conduire vite.
Evidement je parle de petite route de campagne quasi-déserte je condamne tout ce qui fume sur les grands axes...
Le problème c'est que c'est faux ! Ils ne conduisent pas moins vite ! Ils ont l'impression de conduire moins vite nuance ! Et je parle même pas des temps de latence dans les réactions (un coup de frein ne prend plus 1 seconde mais 2 ou 3).
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite