JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 309 (sites) | 562 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Christian Troy
Alpha & Oméga

je suis pour !
la clope c'est pire !
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Favorable à une dépénalisation.

Même si je ne fume pas ( quoique ce soit ) , et ne bois jamais d'alcools d'aucune sorte, j'ai de plus en plus de mal a voir ou est la nocivité supérieure du cannabis, par rapport par exemple a l'alcool et a certains médicaments avalés en quantité tous les jours par des millions de Français.

Tant que les études scientifiques n'auront pas classé le cannabis et ses dérivés comme produit au moins aussi nocif que les drogues légales (médicaments, tabac, alcool), je ne vois pas ce qui peut être la cause d'une pénalisation de son usage ( pour information, la pluspart des études scientifiques indépendantes classent le cannabis et ses dérivés comme la drogue la moins nocive, moins même que la nicotine et que l'alcool ).
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Karkos
twiggy tu es peut etre un consomatteur disons raisonable
pas fumer juska la defonce totale pas prendre le volant apres ou pendant ect....
mais je pense pas que plus de 10% des fumeurs soit comme toi

Je pense aussi ke le cannabis est un tremplin vers d'otre drogue plus "dure"... tout sa depend du consomateur :/

au fait allez voir le post sur l'alcool sa peut etre instructif
Les études les plus récentes montrent le contraire. PLus de 90% de la population consommatrice régulière de cannabis est une population responsable. Les cas d'abus sont extrêmement rares, et sans commune mesure avec les cas d'abus d'alcool, qui touche plus de deux millions de Francais dans un état l'alcoolisme dépendant, et 4.5 millions de consommateurs excessifs.

Quant au tremplin vers les drogues dur, le tremplin le plus commun est l'alcool, la pluspart des consommateurs de cannabis ne basculant que très rarement dans la consommation de drogues dures.
Karkos
Bagnard

il ne faut pas oublier ke dans 90% des cas le cannabis est consommé avec du tabac(sauf pour les royal enfin on epiloguera pas dessus..)
et que il fo differencier le cannabis(la beuh..la fleur de la plante koi) et le shit(comme on dit) ki est la resine coupée avec des produits tres nocifs(pneu,cirage ect..)
spl33n
Alpha & Oméga

Pour.

Ou alors faut interdire le tabac, l'alcool, la tv, le web, les forums, JoL, les gonzesses.
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Spleen, Sa Race
Pour.

Ou alors faut interdire le tabac, l'alcool, la tv, le web, les forums, JoL, les gonzesses.
Y en as qui ont de ces reflexions....
Karkos
Bagnard

l'etat interdira jamais l'alcool le tabac ect.. amoins ke vous prefereriez avoir une augmentation des impots de 600%???
l'etat sen met plein les fouilles avec ces produits alors esperer une interdiction :/
Un Simple Guitariste
Bagnard

Ben j'vais en faire rager quelque uns et faire avancer le débat (dans le bon ou mauvais sens? M'en fout..)

Comme j'ai dit dans l'autre message, je suis pour la depénalisation.

J'vais remettre ce que j'avais ecrit sur le sujet un jour...

Premierement, jamais je vais juger une personne car elle fume ou non. C'est un de mes principe de vie. (bien que ceux qui en ont fait l'expérience savent au moins de quoi elles parlent contrairement a ceux qui font la morale sans jamais avoir expérimenter, et donc sans jamais savoir c'est quoi réellement.) Blablabla on peut en parler sans y avoir gouter blabla.

Oui, peut-etre, mais vous savez pas c'est quoi, donc j'aime bien mieux discuter de ca avec qqun qui a expérimenter et pas aimer que qqun qui a jamais expérimenter et aime pas. Je lui ris au visage. Je prend comme exemple un saut en parachute. Oui on sait tous c'est quoi, en théorie, mais en pratique? tu ne saura jamais c'est quoi réellement avant de l'avoir essayé. Donc tu peux bien "tenté" de decrire les émotions et sensations ressentis, tu ne sera jamais crédible comme qqun qui l'a essayé.

La plupart de ce que les gens ici disent a propos du cannabis est vrai, mais encore ici il faut le prendre au "cas par cas". Personne ne reagit de la meme maniere, et il faut juste avoir un peu de bon sens quand on decide de vouloir fumer un peu et avoir du fun.

Bof, pour ma part, j'ai jamais caché que je fumais à tout ceux que je connais, ca derange personne (si ca les derange, je les cotoient pas, point.), et j'aime ca comme ca. Faut voir que certains ont encore une mentalité restreinte.

En fait, j'vais continuer a faire comme j'ai toujours fait, fumer quand ca me tente, que ca soit dans une fete, en arrivant chez nous apres une grosse journée de travail, etc, et me foutre de l'opinion des autres qu'elle soit bonne ou mauvaise. Moi ca me detend et ca me detend les muscle auquel j'ai bcp de spasmes. J'aime en prendre pour tripper avec mes amis, pour écouter de la musique et en composer, ca aide bcp bcp bcp, et dieu sait que les meilleur créations musical on quand meme pas été fait ajeun (orthographe?) .Le monde diront ce qu'il veulent, aucun sondages ou opinion ne me fera changer d'avis, j'ai toujours été comme ca, et je le resterais. Si y'en a qui sont pas content dans mon entourage, qu'il regardent ailleurs, c'est tout.

En grandissant, on relax c'est sur, j'abuse plus autant qu'au temps de mon adolescence, mais j'aime bien me faire plaisir des fois. On a d'autres priorité que s'amuser en grandissant.

Je vois aucun effet nefaste sur mon corps, et je fume depuis vraiment 8 ans. Je n'ai pas dit que ca en avait pas, mais je ne les ressent pas encore c'est tout . Je suis pas légume, j'ai un TRES bon job, j'ai passé tout mes cours avec des notes assez hautes (a part en francais ), je vois pas le rapport entre ca et les problemes social, enfin pas dans mon cas. C'est dommage pour ceux qui ne sont pas capable de savoir quand s'amuser et quand etre sérieux, c'est tout. Si on sait faire la part des choses je vois pas le mal du tout. Certains sont capables de faire les deux, d'etre a la fois un gars de "party" et d'etre sérieux quand il le faut.

Ce que je ne tolere pas, c'est le monde qui vivent que pour ca. Tu les vois dans les cours d'école, ca ne parle que de ca, dans la bus egalement, c'est comme si leur priorité le soir était d'en avoir absolument, sinon ils ont pas de soirée "fun". Ca je ne tolere pas ca. Du matin au soir, il sont a la recherche de leur dose. J'aime pas trop.

Bref, je suis pour la dépénalisation, ca éviterais tellement moins de problemes a des bon gars et des bonens filles qui valent tellement mieux que de se faire traiter comme des vulgaire criminels, comme s'ils venaient de tuer qqun.
Twiggy "MaoW" Oz
Roi

Merci Korgull
B****** ****
Bagnard

Citation:
Je pense aussi ke le cannabis est un tremplin vers d'otre drogue plus "dure"... tout sa depend du consomateur
oui ca depends de chaque individus, tu peux commencer a fumer tres tot,vers 13 ans et ensuite prendre des trips et autres pendant de nombreuse années et d'un coup tout stopper ,car ca te blaze ,par contre d'autres continuerons ,et pas mal iront a la coke en se fesant de plus en plus de lignes ,(une quinzaine par soiree ca deviens grave)ta aussi celui qui fumera toute sa vie de temps a temps pour se detendre ca rien toucher d'autres,genre mon oncle a 76 ans
qu'il depenalise ou pas ca changera rien
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Sans avis

Perso : je ne fume pas ou que dans de rares ocasions ... (1x tt les 6mois peut etre )

Et les autres bah ... c'est leur vie

et de toute façon

penalisé ou depenalisé , ca ne faira pas fumer les gens plus ou moins
Moutton
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Karkos
[color=green]Edité par Corwin.
continuez a poster
Edité par Corwin : en cas d'attaque personnelle, merci de la signaler à l'équipe de modération. Ceci ne vous donne toutefois pas le droit de répondre de la même façon.
Karkos
Bagnard

je sais mouton mais n'empeche essai de faire kk chose de constructif(troll va)
sinon ben vu ke ce moi ki ai lancé le debat je peux vous dire ke je fume frequement et ke je sais de koi je parle ect....
bonne reflexion korgull

euh 1( ligne par soirée c cho kan meme deja ke 2 sa te poutre... enfin c des extremes sa

korgul> le fumeur le plus dangereux n'est pas celui ki fume pour se detendre ..c'est celui ki fume pour fuir la realité(echec scolaire,mal etre..Ect) la se peux devenir grave
Aslio
Alpha & Oméga

Dépénalisation, pour. Légalisation, contre. Et sévérité particulière pour le kana au volant !
spl33n
Alpha & Oméga

Je vais essayer de développer ma pensée tiens.
Le sujet est quand même assez vaste. oÔ

La consommation de cannabis n'est pas exempte de risque c'est sûr, on peux en ressentir les effets à plusieurs niveaux: cellulaires, génétiques, reproductifs et autres. Je met au défi à quiconque que d'autres produits en libre circulation et légal ne nuisant pas autant (voir plus gravement) que cette drogue, je le rappelle, "douce". Au hasard on peux déjà nommer le tabac (qui génére plusieurs millions de francs à l'état et aux multinationales), à l'alcool (qui génére plusieurs millions de francs à l'état et aux multinationales), aux médicaments (blablabla) et j'en passes.
Passons aux effets bénéfiques (surtout médicales à priori). L'état de Californie autorise l'utilisation du cannabis pour adoucir la chimiothérapie par exemple. Je ne vais taper plus longtemps et faire un quote:
Citation:
Le THC pur et plusieurs analogues ont produit des avantages thérapeutiques importants en rapport avec le soulagement des nausées et des vomissements et la stimulation de l’appétit chez les patients atteints de cachexie. Des preuves récentes démontrent clairement des effets analgésiques et antispasmodiques qui s’avéreront probablement cliniquement utiles. La réduction de la pression intra-oculaire dans le glaucome et de la bronchodilatation dans l’asthme n’est pas suffisamment importante, durable et fiable pour justifier l’utilisation à des fins thérapeutiques. L’effet anticonvulsivant du cannabidiol est suffisamment prometteur pour justifier des essais cliniques bien conçus. On manque encore de données pharmacocinétiques à long terme ainsi que de renseignements sur l’interaction médicamenteuse.

Pour toutes les utilisations actuelles et futures, les cannabinoïdes purs, administrés par la bouche, le rectum ou par la voie parentérale, se sont avérés efficaces et ne présentent pas de risque d’une maladie inflammatoire chronique des voies respiratoires ni d’un cancer des voies respiratoires supérieures, ces maladies associées à l’inhalation de la fumée du cannabis brut. L’inhalation de la fumée peut être justifiée pour des motifs de compassion chez les malades en phase terminale déjà habitués à consommer le cannabis de cette façon. Les recherches futures produiront probablement de nouveaux analogues synthétiques comportant une meilleure séparation des effets thérapeutiques de la psychoactivité indésirée et des autres effets secondaires, ainsi que des propriétés, en matière de solubilité, qui pourraient permettre une administration topique dans l’œil ou une inhalation par aérosol pour un effet systémique rapide sans les risques associés à l’inhalation de la fumée.
Bon, les faits sont que plusieurs recherches scientifiques trés sérieuses sont faites sur le THC (notamment en France il me semble). On peux également évoqués le phénoméne de société tel que l'a dit Korgull ( merci au passage).
Venons en à l'accoutumance. LE cannabis n'est pas le seul produit à provoquer ce probléme, le tabac et l'alcool me semble beaucoup plus dangereux sur ce point.
Un autre point, la plante de cannabis ( qu'on appelle chanvre aussi oÔ) sert à la conception de tissu voir de cordes (utilisés dans la région du Tibet et dans le Moyen Orient). Dans certaines cultures elle tient une place importante.
Maintenant, son usage doit également faire appel au jugement des consommateurs. sur ce point, je serai curieux de savoir si il y a des problémes à ce niveau aux Pays bas et dans les autres pays ou c'est "légalisé". La où je suis d'accord évidemment, c'est que les abus doivent être sanctionnés: usage de cannabis pour un conducteur, les femmes enceintes, dans les lieux dits publics et les exemples sont nombreux. Les excés dans notre société sont nombreux et condamnables parfois. Là ou le bas blesse, les responsables sont ils les consommateurs, l'incompréhension, les dealeurs, l'Etat lui même, les exportateurs?
Le débat n'en finira jamais tant qu'on appellera pas à la raison tout les belligérants et repartiront sur des bases saines. Ici encore, on voit que la notion de "Liberté" porte comme toujours à confusion.

Spleen, pas sûr de savoir s'exprimer aprés avoir abuser des drogues légales: for ever loving Kronenbourg.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite