JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 433 (sites) | 791 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Byron 6
Bagnard

Citation:
Provient du message de Docbones
Pardon pour le manque de précision, documententons-nous et voyons le résulutat... Mais je constate que ce manque ne nuit pas à l'abondance de bêtise...

Et ça, ca vote et ben y'a du souci à se faire quant à une société composée d'individus responsables....
Si quelqu'un veut flooder et troller a ma place pour expliquer ce qu'est l'humour a ce bonhomme, je lui concede, je ne mange pas de ce pain la moi
Edité par Corwin : grossièretés, attaque personnelle, ça devient lassant...

Citation:
On ne peu pas faire ce que l'on veut dans le sens ou tant qu'il y a plein de moralisateurs conservateurs qui sont contre la dépénalisation on risque la prison quand l'alcoolo au dernier degré ou la bobonne shootée 24/24 au prosac risque rien...
1) Aller en prison pour consomation, tu m'expliques comment tu fais
2)H24 sous prozc sans en avoir besoin, ca s'apelle du detournement de materiel medical et c'est aussi punit par la loi etant donné qu'il me semble que le prozac ne peut etre consomé qu'avec ordonance, pour les gens en depression et donc pour leur permettre de reprendre gout a la vie. Un medecin ne prescrit normalement aps ceci a la legere (mais son fils peut tout de meme le piquer avec du xanax, de l'ether, du subutex, de la methadone.... )
Lien direct vers le message - Vieux
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Si tu penses que l'alcoolique ne risque rien ... Tout dépend de la juridiction ou il est jugée, comme pour ceux sous anti dépresseurs, et heu il y a quand meme pas mal de tolérance envers les utilisateurs de drogues dites " douces " ce que je trouve déplorable.
Pourquoi trouve tu cela deplorable ? Ca te fait quoi a toi que certaine personne aime se défoncer avec un bon joint ?

Je comprend trés bien les gens qui trouve ca stupide de se droguer qui n'y voit aucun interet et qui trouve ca dangereu. Soit !

Mais a vous non-fumeur qu'est ce que ca peu bien vous faire que certain fume ?!? Pourquoi etre contre la dépé ?
Byron 6
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Pourquoi trouve tu cela deplorable ? Ca te fait quoi a toi que certaine personne aime se défoncer avec un bon joint ?

Je comprend trés bien les gens qui trouve ca stupide de se droguer qui n'y voit aucun interet et qui trouve ca dangereu. Soit !

Mais a vous non-fumeur qu'est ce que ca peu bien vous faire que certain fume ?!? Pourquoi etre contre la dépé ?
Actuellement, je n'apprecie pas de voir quelqu'un fumer un join parce qu'il y a de forte chance pour que, faisant cela, il alimente la mafia. Evidement, avec la legalisation, ce probleme serait reglé...
Apres, j'ai du mal a comprendr,e un gars defonce etant moins chiant qu'un gars bourré...
Depi
Alpha & Oméga

Citation:

Ca me fait quoi à moi ?
Ca me dérange, le comportement de ceux qui viennent de fumer un joint, les conséquences que cela a du point de vue du grand banditisme.
" Oui mais un seul joint ça ne change rien " oui et tout le monde se dit ça
En quoi cela me dérange ?
Par le danger que cela implique pour la population.
Je ne vois pas ce que ça peut apporter de bien mais vraiment pas, une satisfaction passagère ?
cool, je préfère mes cigarettes.
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Citation:
Edité par Corwin.
Et l'argument de la sécurité routière c'est du foutage de gueule, le problème est le meme avec l'alcool et les médicament (genre antidépresseurs) qui sont pourtant légaux.

Edité par Corwin.
Je peux dire une petite chose très terre à terre ? Très premier degré ?

Votre santé en France, nous sommes concernés, par le biais des cotisations de sécu, et qui paiera nos retraites ?

C'est stupide, n'est ce pas ?

Mais quand on est malade et quelle que soit la raison, on est bien content d'avoir la sécu...

Mais bon, c'était juste en passant...

De toutes manières, je suis si habitué à dire n'importe quoi que cela me laisse froid...
Byron 6
Bagnard

Citation:
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Ca me fait quoi à moi ?
Ca me dérange, le comportement de ceux qui viennent de fumer un joint, les conséquences que cela a du point de vue du grand banditisme.
" Oui mais un seul joint ça ne change rien " oui et tout le monde se dit ça
En quoi cela me dérange ?
Par le danger que cela implique pour la population.
Je ne vois pas ce que ça peut apporter de bien mais vraiment pas, une satisfaction passagère ?
cool, je préfère mes cigarettes.
Si on legalise, ce que tu compares a du grand banditisme en sortira perdant.
De quel danger sur la population parle tu?
Ce que ca apporte? Du plaisir, au même titre que fumer une clope, boire un verre, faire la fete, baiser, manger du chocolat ou un bon steak frites, apprendre des choses interessantes... Tu sais, ce genre de petite chose qui font que la vie a un interet... Et j'estime que le joint, en niveau effet/danger est plus interessant que la clope.
Byron 6
Bagnard

Citation:
Provient du message de Loupidoux

Votre santé en France, nous sommes concernés, par le biais des cotisations de sécu, et qui paiera nos retraites ?

Mais quand on est malade et quelle que soit la raison, on est bien content d'avoir la sécu...

De toutes manières, je suis si habitué à dire n'importe quoi que cela me laisse froid...
Tu veut dire par la que les fumeurs de beu coute a la secu et donc a tout le monde? Parfaitement d'accord. C'est encore une bonne raison pour legaliser et taxer la vente, au meme titre que les clopes.
Lord Koss Sa Mére
Empereur

C'est clair que le grand banditisme profite a fond du trafic de cannabis mais je connais aucun fumeurs qui trouve ca bien.
Au contraire les gens préfère cultiver eux meme pour être sur de la qualité et éviter de nourrir des malfrats...
C'est en partie pour ca que l'on réclame une légalisation

Mais je ne comprend pas ce que tu entend par "danger pour la population" ou la gène que t'occasionne "le comportement de ceux qui fume"...

Pour Byron : si on suit la loi a la lettre on peu aller en taule pour simple détention de cannabis en particulier en cas de récidive...
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:

C'est effectivement très terre a terre tendance grippe-sous

Mais dans ce domaine, le sujet est tellement passionné que l'on trouve des études médicales qui disent tout et l'inverse...
Tant qu'on aurai pas une vrai étude large et indépendante on saura pas si c'est si mauvais que ca pour la santé...

De plus comme souligné plus haut une légalisation permettrai la levé d'un impôt qui pourrai être destiné a la sécu...
Byron 6
Bagnard

Citation:

Pour Byron : si on suit la loi a la lettre on peu aller en taule pour simple détention de cannabis en particulier en cas de récidive...
Jamais vu appliqué... Les gens qui se font chopés avec des petites quantités sont soit relaché de suite sans leur matos, soit mis en GAV pendant quelque heureS... Jamais vu plus, jamais entendu parler de plus, et pourtant c'est justement mon pere qui s'occuppe de voir les types en gav (il est medecin) sur les 3/4 des commiceriats de la communauté urbaine de Lille
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Avec des si et des peut-être et des on pourrait, on défait et refait le monde à chaque seconde que l'on respire...

De plus si je suis grippe-sous, je tente néanmoins d'aller au delà de mon égotisme...
Byron 6
Bagnard

Citation:
C'est effectivement très terre a terre tendance grippe-sous

Mais dans ce domaine, le sujet est tellement passionné que l'on trouve des études médicales qui disent tout et l'inverse...
Tant qu'on aurai pas une vrai étude large et indépendante on saura pas si c'est si mauvais que ca pour la santé...

De plus comme souligné plus haut une légalisation permettrai la levé d'un impôt qui pourrai être destiné a la sécu...
Arette de delirer la par contre, il est maintenant admis par tous que le canabis entraine, avec des effets evidemment proportionels a la dose prise:
-Un grillage de neuronnes
-une perte de motivation forte
-une fertilité reduite
-une augmentation assez magistrale du risque de revelation de schyzophrenie (6x plus en moyenne d'apres l'article du Quotidien du Medecin que j'ai lu aux chiottes, du mois dernier)
-augmentation evidente du risque de cancer au niveau des voies respiratoires.
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Byron 6
Si on legalise, ce que tu compares a du grand banditisme en sortira perdant.
De quel danger sur la population parle tu?
Ce que ca apporte? Du plaisir, au même titre que fumer une clope, boire un verre, faire la fete, baiser, manger du chocolat ou un bon steak frites, apprendre des choses interessantes... Tu sais, ce genre de petite chose qui font que la vie a un interet... Et j'estime que le joint, en niveau effet/danger est plus interessant que la clope.
Non pas vraiment, comme peut montrer le dernier rapport de l'ONU par exemple.
Enfin bon passons, danger sur la population ? Lié au grand banditisme, et au comportement de personnes sous l'emprise de stupéfiants.
Mouais bof heu le plaisir est totalement différent à mon gout.
Niveau danger plus intéressant que la clope ?
Je dis lol, les repercussions sont beaucoup plus graves pour les consommateurs de cannabis, je parle meme pas de ceux qui font cannabis / tabac.

Et dis moi, la contrebande du tabac n'a jamais été aussi puissante ...
Donc dire que le grand banditisme n'en profitera plus c'est faux.

Citation:
Mais je ne comprend pas ce que tu entend par "danger pour la population" ou la gène que t'occasionne "le comportement de ceux qui fume"...
Suffit de voir les gros consommateurs, ils sont un danger pour la population, comme beaucoup de drogués.

Enfin bon pas grave, complaisez vous dans cela si ça vous plait.
L'inconscience est peu punie.
Byron 6
Bagnard

Citation:
Avec des si et des peut-être et des on pourrait, on défait et refait le monde à chaque seconde que l'on respire...
La tu es de mauvaise foi. Il est clair qu'une legalisation permetrai a l'etat de gagner suffisament d'argent, voire plus, pour rembourser les frais des fumeurs.
Minibulle
Alpha & Oméga

Hum :baille:
Chez certaines peuplades, c'est une tradition de fumer des plantes a effets secondaires.

Donc tout ça n'est qu'une question de culture, de moeurs.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite