JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 765 (sites) | 1442 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Franchement, hmm... rien à foutre.
Je fume pas, je m'en porte pas plus mal. Maintenant, libre à ceux qui veulent fumer de le faire (de toute façon de facto l'usage de cannabis est déjà dépénalisé...), mais ils en assument l'entière et pleine responsabilité.
Lien direct vers le message - Vieux
Maarek
Alpha & Oméga

Moi jsuis pour .

C'est tout les effet de l'alcool , sans la dependance , passer sa soirée devant une cuvettes tout en biensur eviter de conduire ou autre chose pouvant etre dangereuse ...

vous dite que sa fait un tremplin pour les drogue plus dur mais sincerement ya une enorme difference entre un exta et un join jtrouve que le join se rapproche bien plus de l'alcool

En tk , Marie Jeanne je t'aime
Zettai [BkZ]
Alpha & Oméga

1° l'extasy n'est pas une drogue dure.
2° le trip cannabik n'a rien a voir avec le trip alcoolik.
3° l'alcool est une drogue dure ( classé au meme rang que l'héroïne et le crack / cocaine ).

Un p'tit cours d'histoire cannabique très intéressant
Rikles
Alpha & Oméga

[QUOTE]Provient du message de Kodha
[i]1° l'extasy n'est pas une drogue dure.
3° l'alcool est une drogue dure ( classé au meme rang que l'héroïne et le crack / cocaine ).

ahahahhaha
J'adore ton 1/..

très fort...

Merci pour ce grand moment..
Messire Moustache
Alpha & Oméga

[QUOTE]Provient du message de cdar
[i]
Citation:
Provient du message de Kodha
1° l'extasy n'est pas une drogue dure.

ahahahhaha
J'adore ton 1/..

très fort...

Merci pour ce grand moment..
Je ne suis pas sûr que ce soit tellement risible.
J'ai entendu parler d'un tableau de classification des drogues, dans lequel l'alcool serrait effectivement classé dans les drogues dures au même titre que l'héroïne.
Pour l'extasy je ne sais pas... j'aimerais bien voir ce tableau, si quelqu'un à un lien...
neurozen
Roi

ça fait 5ans que je consomme du canna sous toutes formes (oui ça se mange aussi )

sinon comme certain l'ont dit, ça ne m'ammene pas a la consomation de drogues dures ( j'ai jamais essayer et ça ne me tente absolument pas)

je suis contre la légalisation,

pourquoi je suis contre ? :
-légal ou pas ça ne m'empeche en rien de fumer ou de trouver ma weed .
-une dépenalisation peut ammener des nouveaux consomateurs (qui naurait pas fumer si il n'aurait pas trouver de la beuh dans un coffe comme on trouve des journaux chez le buraliste)
-appropriation du produit par l'état -> augmentation des prix / grammes du aux taxes diverses

voila sur ceux y'en a quand meme certain qui devrait fumer ça leurs enleverait le baton qui ont dans le c.. (ou dans la tete)(quoi que l'alcool fait deja tres bien ça )

edit : je ne parle pas du 'shit', forme déviée du canna (je dit déviée parceque aujourd'hui trouver du shit non coupé est imposible a moins de le faire soit meme)
edit 2 : le shit ben .... ya qua traduire

c'est noel, ça sent le sapin ^^
Ma préférée :
Skargot
Empereur

Je suis pour la dépénalisation. Ca permettrait de trouver du matos sans galérer, peut etre à un moindre cout qu'actuellement, la qualité serait améliorée (Y a qu'a voir la qualité de la beuh suisse ou hollandaise ). De plus ca nous permettrais de pouvoir fumer nos joints sans etre hors la loi, car pour l'instant, pas moyen de fumer peinard quand tu es pas chez toi.

Pour ce qui pense que le cana est un tremplin vers des produits plus dangeureux : ca fait un peu plus de 4 ans que je fume réguliérement et je n'ai jamais touché à autre chose, mis a part quelques verres d'alcool pour les grandes occasions

Je pense que si c'était dépénalisé, y aurait pas plus de monde qui fumerait, ceux qui sont contre le resteront et ce qui sont pour n'y trouverait que des avantages

Mais de toute façon, c'est pas avec notre gouvernement actuel que ce genre de législation changera ... Patience, patience ... :baille:
Profy
Alpha & Oméga

Euh... La dépénalisation, c'est juste qu'un mec qui en possede pour sa propre conso perso ne risque rien, ca ne fera pas baisser les prix, ca ne garantira pas une meilleure qualité de la beuh, ca ne permettra pas d'ouvrir un coffee.

Pour l'alcool en drogue dur et le taz en drogue douce, ca vient du fait que l'ont peut classer les drogues dures comme un produit ammenant à une dépendance physique et psychique. Une drogue douce est dans ce cas là un produit amenant une dépendance psychique uniquement, et pas dans tous les cas (avec bien sur pour les deux le statut de drogue, donc faut qu'il y ait une altération psychique et/ou physique).

Le taz, comme l'ecsta, n'apportent pas de dépendance physique, donc drogues douces. L'alcool apporte une dépendance physique par contre ==> Drogue dure.
Rikles
Alpha & Oméga

Arrêter un peu..
L'exta comme toutes les drogues de synthèses est une drogue très dangereuse. Elle n'amene pas a la dépendance, mais il y a cependant de gros risque.
La classé comme drogue douce, ca me fait poiler.
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Oui et puis cessez de dire que certaines drogues sont moins dangereuses que d'autres...

Par définition, toute drogue est dangereuse, sinon, on leur donnerait un autre nom et à l'unanimité...

Médicament... ?
Lord Koss Sa Mére
Empereur

"Legalegalizacion CANNABIS!
De calidad y barato
Legalegalizacion CANNABIS!
Basta de prohibicion."

(Légalégalisation CANNABIS !
De qualité et pas cher
Légalégalisation CANNABIS !
Assez d'interdiction.)

Ska-p Cannabis.

En gros voila mon avis
Minibulle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loupidoux
Oui et puis cessez de dire que certaines drogues sont moins dangereuses...

Par définition, toute drogue est dangereuse, sinon, on leur donnerait un autre nom et à l'unanimité...

Oui et traverser une route aussi. Tout dépend si tu fais attention ou pas...
MAGNA JAN
Bagnard

Citation:
Provient du message de Minibulle

Oui, si on prend ce raisonnement, tout est dangereu.

Imaginez votre PC vous pete a la gueule la, vous imaginez le risque que vous prenez ?
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Minibulle
Bah voyons...

Et je suis sous la dépendance de la traversée des routes...

C'est avec des phrases sibyllines comme les tiennes que certains vont se dire que puisqu'il en est ainsi pour toi, il en sera de même pour eux...

Mais bon, je sais j'ai tord de dire une vérité qui déplaît à tant de monde que cela en est devenu un mensonge...

Ainsi va le monde...
Minibulle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loupidoux
Bah voyons...

Et je suis sous la dépendance de la traversée des routes...

C'est avec des phrases sibyllines comme les tiennes que certains vont se dire que puisqu'il en est ainsi pour toi, il en sera de même pour eux...

Mais bon, je sais j'ai tord de dire une vérité qui déplaît à tant de monde que cela en est devenu un mensonge...

Ainsi va le monde...
Rhaaa mais non mais faut pas être aussi terre a terre Babar

Tu peux tout faire dans la vie, tout essayer, tout tester si tu le fais intelligemment bien sur. Bon il peut toujours y avoir un accident... Mais en voiture c'est pareil non?

Minibulle sent le delirium du samedi soir arriver, attention cela peut être très très dangereux hihihi

Non mais c'est vrai c'est très dangereux les drogues, a ne pas mettre dans de fragiles mains.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite