JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 125 (sites) | 302 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Mithrandir CCA [ADB]
Empereur

L'ideal serait que le gouvernement depenalise la culture...
Chacun pourrait planter son herbe, tu es sur de ce que tu fumes, meilleur controle sur la qualité...
De plus je ne pense pas que le cannabis fasse tomber dans les drogues dures... La plupart des junky sont des gars qui ont a la base un probleme dans leur vie qu'ils veulent oublier, alors que dans les fumeurs de spliffsz tu as une infinité de profil...
C'est clair que certain sont tombé dans des merdes comme la coke, mais a mon avis ils y seraient tombé un jour meme sans avoir touché a un petard... Et pis franchement je vois bien assez d'alcooliques tous les jours pour voir qu'ils ont pas trop des tetes a avoir fumé de la weed avant d'etre passé a la boutanche...
Lien direct vers le message - Vieux
Profy
Alpha & Oméga

Ouais, bah ca c'est ce que vous fumez dans les cités.
Nous ce qu'on achète, c'est clair que c'est pas ca du tout (et encore, qd on en achète). On a fait des analyses (trop compliqué pour vous expliquer comment), et c'est pas coupé.

Vous, c'est normal, doit y avoir 10 dealers dans la chaine, chacun coupant son matos et augmentant un peu le prix. C'est des merdes ces mecs là, eux ils méritent clairement d'aller en cage.
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Petite réflexion qui me vient à l'esprit en relisant tous ça, évidemment cela ne va pas plaire à tout le monde...

Qui peut me dire que la poursuite de consommation de drogues découvertes à l'adolescence n'est pas un frein manifeste à l'accession au statut d'adulte ?

Autrement dit, il me semble que continuer à absorber des substances qui induisent une dépendance (j'inclus ainsi toutes les substances, y compris le tabac et l'alcool, voire le café), retarde l'entrée dans le monde adulte.

Certains me rétorqueront aisément qu'ils ne souhaitent pas entrer dans le monde adulte tel qu'ils le perçoivent aujourd'hui. Je leur répondrai avec la même démagogie que ceux qui prétendent que l'on ne peut parler de rien sans qu'on l'ai essayer auparavant...

D'autres me diront que c'est ma vision du monde adulte, certes, mais je ne suis pas le seul à chercher à définir le monde adulte...

Un adulte pour moi est un être en devenir qui a finit par comprendre qu'il est possible de s'arrêter seul, qu'il est passer au crible de l'adolescence et qu'il n'est plus nécessaire de remettre constamment tout en question... Ce n'est pas une définition exhaustive, il est possible de la manier et de la remanier, on peut y ajouter les notions de respect et de responsabilité...

Enfin, n'oublions qu'un adulte est capable de faire l'enfant mais de s'arrêter à temps... L'usage de drogues mettant parfois cette définition en profond porte à faux...

On en revient toujours au même souci, pourquoi se droguer ?

Et pas il y a ceci qui ne fait pas de mal, ou ceci ne peut en faire longtemps puisque tout le monde en prend...

D'aucun nous disent, ne soyez pas des moutons en pensant comme tout le monde, et ne s'aperçoivent pas qu'ils appliquent eux-mêmes un discours qu'ils dénigrent...

S'éloigner de la réalité, le respect de la liberté individuelle, soit, ce sont des exemples parmi d'autres...

Ce que ne réalisent pas certains d'entre-vous c'est qu'en faisant l'apologie d'une drogue, vous vous mettez tout bonnement en infraction avec la loi française...

Bon, je crois en avoir assez dis là...
Ascarnil
Alpha & Oméga

*j'ai pas tous lu je répond juste a la question*

Je suis pour et pour beaucoup plus de raison qui dépasse le stade de la fumette.

Je suis pour car cela devient nécessaire que l'état y mette son grain de sel car cela devient un problème de santé publique.

Oui je sais sa parait gros ce que je dit mais quand vous analyser un morceaux de teu teu et que vous voyez la merde dedans.... et ben y a de quoi flipper.

Le cannabis nocif? pas plus que l'alcool et cela et prouvé
Le cannabis ne tue pas on estime qu'il faudrait une prise de plus de 1,5kg pour en crever..... et franchement avant de s'envoyer tous cela on dort avant

Dépénaliser le cannabis pourrait ensuite voir une nouvelle industrie, comme il fut autrefois avant la prohibition de 37 par dupond de nemours et c'est putain de textiles de merde (synthétique), le chanvre a cette époque la était l'une des meilleur étoffe qu'on pouvais trouvé sur le marché encore plus resistant que le coton et plus chaud aussi.

Cela nous permettrai de faire un papier qui résiste au temps (la constitution américaine et écrites sur du papier de chanvre et elle résiste au temps)

de plus on arrêterai la déforestation qui devient un fléau dans certains pays tous cela pour la consommation de papier.

Le jachère... il n'y a rien de pire que voir une terre gelé qui ne peut pas être exploiter..... avec la dé-pénalisation, des agriculteur pourrait donc développer un chanvre industriel pour les choses dites plus haut, (avec un faible taux de THC qui donc ne vous fera pas planer si vous trouver un de c'est champs)

je passe le domaine médical.....ou le canabynole (ortho?) et déjà utilisé pour les traitement lourds et vu le témoignage de certains malades cela les aides.

La disparition de l'économie souterraine, si en plus de la dé-pénalisation suivrait l'autorisation d'ouvrir un coffee shop, une qualité de bon produit serait enfin sur le marché donc pour les utilisateur tous bénéf.

Je passe aussi sur ce qui peut être fait avec le chanvre au niveau des construction de maison, car on peut faire un bois a particule non toxique, entendez par la que si cela prends feu le bois se consume doucement mais la fumée n'est pas toxique...et différent truc sur l'isolation.

Bref le cannabis peut avoir une autre application que celle de la fumette, seulement voila la donne mondial ne le permet pas.
Et oui les groupe industriel qui dirige le monde le voudrons jamais, cela permettrais l'enrichissement des pays pauvre qui pourrait faire pousser cette plantes.

Et je vous passe encore plein de chose qui pourrait être réaliser. Un jour ou l'autre on se retournera vers cette plante rien que pour sauver notre pauvre planète

plus d'arbre plus de vie

PS: Je suis un ancien fumeur, mais cela ne m'empêche pas de penser que si se serait bien contrôler se serait formidable qu'une industrie pareil voie le jour, beaucoup de travaille pour pas mal de chômeurs et une rentrée d'argent supplémentaire pour l'état qui pourrait servir a combattre les drogues les plus dur et qui tue!

PS2: ma source, l'empereur et nu, edition du lézard de Jack Herrer. ce livre a sa sortie fut l'objet de beaucoup de controverse l'auteur sur la dernière page stipule que si vous trouvez une seul chose de fausse dans le livre et que vous lui donner la preuve ils vous envoie 10000 dollars...... cela fait plus de X années que le livre et sortie et personne n'a rien réclamer.

Le passage sur Napoléon (d ou le titre) et carrément génial pour tous les amateurs d'histoire qui voudrais en savoir plus sur le fait qu'il est été en Russie alors qu'ils savait que c'était très dangereux, mais ceci vous ne l'apprendrai jamais en cours
Profy
Alpha & Oméga

C'est justement le sujet, dénigrer une loi francaise que l'on trouve débile.

Si on se met hors-la-loi en parlant de quelque chose d'interdit, alors l'état peut interdire ce qu'il souhaite. Si à partir du moment ou l'on prend le parti de cette chose, on est sous le coup de la loi, ca devient un état totalitaire.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ulgrim
La prohibition américaine dans les années 1930.
C'était les années 20... je sais, je suis un chieur...
Maddocks Valmor
Roi

Suprimons le regime politique actuellement en place : la technocratie, parce que soit disant ils ont la connaissance ils légitiment leur prise de pouvoir.
Mais en quoi savent ils ou est mon bonheur?
Ils prennent des décisions politiques orientées pour la reussite economique et l'amelioration de la technique, ceci en nuisant aux hommes abrutis par le confort donné par cette technologie et par des valeurs qui formatent les gens à une certaine mentalité.

LIBEREZ VOUS DE L'OPRESSEUR!!

Tous cela pour vous dire que je décide d'être libre de fumer ou non et que par conséquent toutes régles interdisant cet acte résonne pour moi comme une insulte.
Shade
Alpha & Oméga

Oué c'est vrai ça venez tous en forêt !
Ascarnil
Alpha & Oméga

J/K
ouais comme au temps des Maoistes reformons les groupes d'auto défense contre les technocrates

OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga

ca me fait délirer de lire encore des trucs du genre "le cannabis c'est le tremplin aux drogues dures"

jai fumé pendant 14 ans (oui je suis vieux ) dont plus de la moitié quotidiennement.
maintent je refume a l'occase lors de soirée, etc...

autour de moi j'ai vu des personnes qui touchaient a tout.
j'ai vu les ravages de l'hero sur une personne, ca fait peur, au bout de quelques mois le gars il savait meme plus mon prénom il avait du mal a parler (pour ceux qui voient pas, rappelez vous les difficultés qu'avait Philippe Léotard à s'exprimer) enfin ct devenu une loque humaine

j'ai vu aussi les conséquences de prise de lsd et extasy... euh pareil c'est flippant, la personne elle capte pas tout ce qui se passe autour d'elle, etc...

je suis POUR la dépenalisation.C'est largement moins nocif que l'alcool.
Combien de femmes ou d'enfants sont battus par des alcooliques, et combien sont battus par des fumeurs de joints ?
hmm la différence doit être énorme.
spl33n
Alpha & Oméga

En gros:

Libérez Marie Jeanne.
powleT
Bagnard

Citation:
Combien de femmes ou d'enfants sont battus par des alcooliques, et combien sont battus par des fumeurs de joints ?
hmm la différence doit être énorme.
lol l'argument qui tue
Byron 6
Bagnard

Citation:
Provient du message de Koto
Contre, je pense que le cannabis est un tremplin pour d'autres drogues dites dures...
C'est un tremplin car en consomer amene a connaitre des dealeurs. Casse la penalisation, permet d'en vendre dans des cofees bien controlés et on ne sera pas en contact avec des dealeurs qui risquent de te proposer autre chose. C'est d'ailleurs ce contact obligatoire avec des dealeurs qui fait que je refuse d'en acheter, pas envie d'avoir affaire a ce genre de type tout en faisant tourner la mafia alors que je n'en suis pas encore le boss
Citation:
De plus les jeunes fument pour braver un interdit si cet interdit ne l'est plus, alors jusqu'où iront-ils?
en partie vrai, mais je doute fortement tout de meme qu'un jeunes sniff juste pour braver cet interdit...

Un autre truc qui m'as fait delirer, c'est les chiffres a la: 99% des heroinomanes ont commencés, comme toi, par fumer du shit tout simplement. C'est pas la preuve que le shit est un tremplin a l'hero, hein?". Et puis ils ont aussi deja manger un steak, et puis bu de l'alcool, et puis aussi respirer de l'O²! Mon dieu... On est fichu...

Sinon, la beu, comme tout, a haute dose, c'est dangeureuse... Y'a un bon pote a ma soeur qui fume tout les soirs comme un porc, il commence a emerger grace a la pression que ces parents, les miens, sa soeur, la mienne et un bon paquet de monde fait sur lui, mais bon, serieusement, il a perdu beaucoup... Et on le ressetn quand on parle avec lui... Avant il etait intelligent ce type, beaucoup meme. Maintenant t'as l'impression de parler a un croisement loque/humain... Et pour celui qui nous sort que l'ecsta est super dangeureux, j'attend encore les preuves, les rapports de medecine etant tous plus ou moins moderes a ce propos, disant souvent que ce n'est dangeureux qu'a grande dose, augmentant alors les risques de maladie nerveuses quand on sera vieux. Autrement, un demi cacheton de temps en temps, genre une a 2 fois par an, ca ne tue pas si on ne conduit pas apres, surtout que le risque de dependance est infime et assez facile a vaincrze si on a de la volonte puisque "chez certains usagers, l'ecstasy peut provoquer une dependance psychique", uniquement, dixit "Savoir plus, Risquer moins", un livre sur les drogues de toutes sortes de la Mission Interministerielle de la lutte contre la drogue et la toxicomanie et du comité francais d'education pour la santé. Un livre que je conseille a tous qui semble avoir en realite comme but a "former" les gens face a la droguer... En gros, ca permet de se donner une idée sur ce qu'on peut a notre idée se permettre de prendre ou pas quoi...
Byron
Byron k'a essayé une fois le demi cacheton et k'es pas dessus, mais qui veut pas connaitre de dealeur.
Garou Willer
Alpha & Oméga

Bah, c'est illegal, mais quasiment tout le monde arrive a s'en procurer, alors le depenaliser, je ne vois pas exactement ce que cela changerait...
baisse des prix? moui, mais bon, ce sera taxe direct par l'etat, donc ca changera pas grand chose.
possibilite de ne plus le faire cache? bah on en voie dans les parc, a la plage, dans les boites, dans les bars...c'est quoi se cacher alors.

Perso, le seul truc que je voudrai, ca serait un minimum de controle sur la qualite du produit vendu, c'est tout.
Zettai [BkZ]
Alpha & Oméga

pour la légalisation et contre la depenalisation.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite