JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 378 (sites) | 617 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Karkos
Bagnard

Question

dépénalisation du cannabis..qu'en pensez vous?

Je demende a chaque personne qui lis ce tread de dire si elle est pour ou contre la depenalisation de ce produit..et de fournir quelques explications si possible

merci d'avance

perso je suis contre pour une raison...imaginer sur les routes les conducteur avec leur ptit pet a la main completement defonce..pire que l'alcool..et puis au niveaux des drogues je trouve que l'etat a assez la main mise dessus(tabac..alcool..ect)
Lien direct vers le message - Vieux
Koto
Bagnard

Contre, je pense que le cannabis est un tremplin pour d'autres drogues dites dures...

De plus les jeunes fument pour braver un interdit si cet interdit ne l'est plus, alors jusqu'où iront-ils?
Khorram

je suis contre.Le cannabis est nocif donc je ne vois pas de bonne raison pour sa dépénalisation.

Je suis conscient qu'une dépénalisation ferai du tort à l'économie souterraine mais franchement je considèrerais ça comme un pas en plus vers la décadence...
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Y as deja eu pas mal de debat la dessus, pour moi je suis contre et meme il faut lutter plus severement.
Gun
Roi

je suis contre, de jour en jour je suis épaté de m'apercevoir le nombre de consommateurs qu'ils soit adulte ou ados c'est incroyable je suis quasiment le seul au travail a ne pas fumer et je boss dés fois avec des gars de 30/40 ans....
Ariendell
Alpha & Oméga

Contre aussi. Vous allez ressortir les éternels arguments: alcool, tabac blabla du pareil au même. Oui. Et alors? A ce tarif-là on n'aurait plus aucune raison d'interdire les drogues dures.
Je nuance néanmoins: pour le cannabis sous traitement médical à but thérapeutique.
Twiggy "MaoW" Oz
Roi

Il faut pas confondre depenalisation et legalisation !

Moi je suis pour les 2 et je ne ressemble a rien de ce que j'ai pû lire ici

Desolé de ne pas rentrer dans les stereotypes
Profy
Alpha & Oméga

Pour, ou alors rendre illégal tabac et alcool.

Pour ce qui est du canna au volant, idem que pour alcool, interdit. (et c'est pas rendre légal qui changera qq chose au canna au volant)
Pour ce qui est du tremplin vers les drogues dures... Bah dans mon entourage, tout le monde fume... A part mon colloc (:/), je ne connais personne qui tourne au drogues dures... Et lui a arreté depuis environ 3 mois (il tournait aux acides, et a arreté quand il a pris conscience de la déchéance dans laquelle il était... Et s'est mis au canna apres s'etre mis aux acides --> drogues dures, tremplins pour le canna?)

En plus, ya des plantes plus nocives que le canna légales en France (cf, Salvia par exemple, comme le canna, plus puissante et hallucinogène, légale, c'est a peine si on n'en trouve pas en jardinerie)
Karkos
Bagnard

twiggy tu es peut etre un consomatteur disons raisonable
pas fumer juska la defonce totale pas prendre le volant apres ou pendant ect....
mais je pense pas que plus de 10% des fumeurs soit comme toi

Je pense aussi ke le cannabis est un tremplin vers d'otre drogue plus "dure"... tout sa depend du consomateur :/

au fait allez voir le post sur l'alcool sa peut etre instructif
Un Simple Guitariste
Bagnard

Plusieur debat de 150 reponse et plus au cours des dernier mois la dessus. Cherche un peu, on redira pas 4 fois la meme affaire a chaque fois, surtout que c'est encore la plupart des même qui passe ici...

Sinon, je suis pour, mais avec certaines regles tout de même.

On parle de dépénalisation la. Pas de légalisation. Ca veut dire en gros, droit d'en posseder en petit quantité sans rien craindre, rendre obselet tout dossier juridique pour ceux qui en ont fasse a la possession simple. Mais ca change rien au fait que t'a pas le droit d'en cultiver pour en revendre, etc...
Vanina [jol]
Reine

contre si on commençait à le dépénaliser j'aurai peur que demain ce soit le cas de l'ecsta ou des acides...que cela légitimerait le fait d'en prendre...un truc comme ça
Moutton
Alpha & Oméga

M'en fous, mais alors, completement.
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vanina
contre si on commençait à le dépénaliser j'aurai peur que demain ce soit le cas de l'ecsta ou des acides...que cela légitimerait le fait d'en prendre...un truc comme ça
D'ailleur les pay-bas envisage de durcir les lois car il se rendent compte qu'il gangrenne une parti de la societé.
Karkos
Bagnard

Edité par Corwin : les attaques personnelles sont prohibées.

continuez a poster
MAGNA JAN
Bagnard

A 200% pour..
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite