JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 753 (sites) | 1436 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Permis --> Demain RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Doudou

Dis lui que si elle ne te laisse pas conduire la voiture regulierement tu risques de perdre l'habitude.
Lien direct vers le message - Vieux
La Brume [FED]
Alpha & Oméga

Dis lui que si elle ne te la prete pas, tu vas devoir en emprunter une, que tu te feras serrer obligatoirement par la police, que tu feras une garde a vue et de la taule ferme,que ca va ruiner ta vie et ton avenir, tout ca par sa faute.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gun
Vous avez pas des arguments de chocs pour que ma mère me laisse la voiture pour ce soir ou samedi soir, pour que j'aille voir ma copine.

Aidez moi s'il vous plais
Dis-lui que tu as le permis, et que c'est une raison suffisante pour te laisser la voiture, que c'est une preuve que tu es reconnu apte à la conduite

C'est ce que j'ai fait avec ma mère, du temps où je vivais chez eux. Elle ne voulait jamais que je conduise (argument : "j'ai peur, la route c'est dangereux" etc). Je lui ai mis mon permis sous le nez en lui disant que ce papier faisait de moi une conductrice autonome, que si je l'avais eu c'est parce que je savais conduire (et avec 2 ans de conduite accompagnée derrière moi...). Les arguments imparables que j'ai trouvés : "si tu ne me laisses pas conduire, je vais perdre mon expérience de la conduite" et "on a pas payé si cher l'apprentissage pour que je ne conduise pas, quand même !".
Gun
Roi

Elle veut toujours pas, elle dis que c'est pas prudents que j'ai pas assez d'experience, il pleut et il fait nuit.
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Elle veut toujours pas, elle dis que c'est pas prudents que j'ai pas assez d'experience, il pleut et il fait nuit.
dis lui que l'expérience, tu ne l'acquerras qu'en conduisant.
La Brume [FED]
Alpha & Oméga

Mets lui une tete et prends les cles.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

J'y ai eu droit aussi à celle-là...
Un bon point : si un jour elle te laisse la voiture pour aller voir ta copine et que, pendant que tu es là-bas, il se met à pleuvoir, tu peux légitimement lui dire que la situation est trop risquée pour rentrer
Kaldur
Bagnard

Faut faire comme moi, tuer son grand-père pour récupérer sa bagnole, c'est radicale mais après ta mère fera plus chier.
Kantziko

Citation:
Provient du message de Noenga
C'est ce que j'ai fait avec ma mère, du temps où je vivais chez eux. Elle ne voulait jamais que je conduise (argument : "j'ai peur, la route c'est dangereux" etc). Je lui ai mis mon permis sous le nez en lui disant que ce papier faisait de moi une conductrice autonome, que si je l'avais eu c'est parce que je savais conduire (et avec 2 ans de conduite accompagnée derrière moi...).
Mouais, je connais des parents qui pourraient ensuite dire, en sortant leur fiche de paye sous les yeux de leur progéniture : "tu vois, ça, c'est ce qui me permet de me payer une voiture ... et au passage, de te nourrir, loger, habiller .... si t'es pas content, c'est pareil" ....

Donc non, je crois que le mieux avec les parents, ça reste la diplomatie plus .... douce
Gun
Roi

Ouais bah rien a faire ma mère veut toujours pas la lâcher, et ma copine fais la gueule super soirée....

je suis dégoutté, tout de manière je me trouve une caisse dans la semaine et là elle pourra rien me dire je pars ou je veut quand je veut.

Si ma copine m'as pas largué
Kantziko

Citation:
Ouais bah rien a faire ma mère veut toujours pas la lâcher, et ma copine fais la gueule super soirée....
bon, file moi le numéro de ta cops', je vais lui expliquer ....

*toussote*

ça se voit que je m'apprête à faire un sale coup ???

*sifflote*

Thalie
Alpha & Oméga

Citation:

je suis dégoutté, tout de manière je me trouve une caisse dans la semaine et là elle pourra rien me dire je pars ou je veut quand je veut.

Si ma copine m'as pas largué
Susceptible et matérialiste ta copine *tente de casser le coup*

Citation:
ne vous inquiétez pas le permis ne va pas changer de suite déjà y a le code qui change le 11 mars, mais le permis sera pour plus tard.
La nouvelle E.T.G. est déjà effective dans de nombreux départements. Et c'est ... infernal pour les élèves. Mais d'un autre sens c'est mieux car ce n'est plus du rabachage à la con mais plutot de l'iniative qui est demandé à l'élève.

Pour l'épreuve pratique, bin ça va pas tarder. Et pareil, c'est mieux qu'avant sur le plan technique. Sur le plan pratique c'est l'enfer pour les auto écoles.
Gun
Roi

Ouais elle est bien galère, moi j'essaie de me démener pour allez la voir puis bah là elle me fais la gueule, parce que j'ai aucun moyen de venir la voir, elle avait réserve sa soirée pour moi mais je peut pas venir c'est pour sa....
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de un gob mélomane
Mouais, je connais des parents qui pourraient ensuite dire, en sortant leur fiche de paye sous les yeux de leur progéniture : "tu vois, ça, c'est ce qui me permet de me payer une voiture ... et au passage, de te nourrir, loger, habiller .... si t'es pas content, c'est pareil" ....

Donc non, je crois que le mieux avec les parents, ça reste la diplomatie plus .... douce
T'en fais pas, j'ai essayé la diplomatie avec ma mère avant de passer à la méthode-choc L'avantage, c'est que mon père était de mon côté, vu que c'est lui qui m'a fait la conduite accompagnée, il savait ce que je valais sur la route

Mais comme l'a dit Lilandrea, l'expérience ne s'acquiert qu'avec la pratique régulière, donc dire que tu peux pas conduire car tu n'as pas assez d'expérience, c'est l'argument à 2 balles...

Un truc à essayer : propose à ta mère de la conduire de temps en temps quelque part en voiture, pour lui montrer que tu sais piloter une voiture. Elle aura sans doute moins peur qu'il t'arrive quelque chose Bon, ça a jamais marché avec la mienne, mais elle a jamais fait confiance à mon père non plus, alors...
Kantziko

Citation:
Provient du message de Noenga
...propose à ta mère de la conduire de temps en temps quelque part en voiture, pour lui montrer que tu sais piloter une voiture.
Oula malheureuse, surtout pas ! Ne jamais montrer que l'on pilote une voiture à ses vieux ... sinon, c'est fini .... montre leur plutôt que tu sais conduire ....
Là, c'est déjà beaucoup mieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Permis --> Demain

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite