philosophie mais ça fait pas peur

Répondre
Partager Rechercher
Ma philosophie, c'est de pisser sur les philosophes.


Pour mieux illustrer cette histoire, voilà un petit conte philosophique d'inspiration zen.


Siddharta Gautama Bouddha alla voir un grand sage qui vivait en haut d'une colline.
Il lui demanda: penses tu que l'illumination subséquente du pourvoiement condescendant permet la sublimation de l'inconscient et l'eschatologie du nirvana ?

Le sage lui répondit: Prout.

Siddharta leva les yeux vers lui, hocha la tête, et déclama: J'ai compris.


Voilà, c'est tout.


Ps: s'il fallait résumer ma philosophie en une phrase, ça serait: Moi, je suis con....et putain j'aime ça !
Koto, ca serait pas un veux sujet de la Taverne concernant un etudiant qui voulait contrer cette argumentation de son prof' de philo ? Et bien si c'est cela, tu y trouveras aussi le minage en règle de cette demonstration qui a été sabordée, alors oublies, ca tient pas debout deux secondes, il y a plein de presupposition et d'explications absurdes la dedans, et ne me dis pas que tu y as tout compris et que je suis un ignorant, je te renverrais directement au message de Robin, ci dessus

Ma philosophie de vie:
-positivisme
-pas se faire chier avec des conneries
-esprit logique et objectivité ( le reste n'est que leurre ou douces illusions )
-Lucie
Citation :
"la vie c'est une tartine de merde dans laquelle tu croques tout les jours"
de meres en filles dans la famille
j'adore les trucs ancestaux

Citation :
"Life's a laugh and death's a joke"
j'adore ça aussi *aime un peu tout *
Re: philosophie mais ça fait pas peur
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
quelle est votre philosophie de vie ?
et votre citation à vous que vous aimez bien car elle qualifie bien votre vie ...
Puisse la Lumière être à tes cotés et guider tes pas sur ton chemin.

Citation dont j'usa à de nombreuses reprises dans un MMORPG que je ne citerai pas mais dont certaines personnes ici présentes se souviennent... peut-être .

Egalement Naï Anar caluva tielyanna signifiant Puisse le Soleil briller sur ton chemin. .
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
Espece d'Arthékien *prie pour ne pas s'être trompé*

sinon euh ouais pourquoi pas
* Esquisse un sourire * .

Oui, et pourquoi ne pas appliquer cette phrase au quotidien ?

* Essaie autant que possible de l'appliquer *

Curieux, ce matin et ici-même, un vieux camarade m'a dit que j'étais bien trop Redempteur dans l'Ame .
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
"L'Amour est la seule oasis dans le désert de sentiment qu'est l'Humanité, le reste n'étant que mirages" (de moi ^^)
Bien entendu, certains mirage peuvent ressembler a des oasis
C'est trop beau ca

Citation :
Toute ma vie philosophique tient dans un manuel de philosophie de terminale (S/ES, pas L hein... ), et elle n'en sort pas.
Moi même pas , j'ai pas de manuel , ca tient dans le quart de cahier de 100 pages que je j'ouvre jamais

Ah oui , ma philosophie quotidienne c'est : " être Aware !" , c'est un grand philosophe qui me l'a appris , je ne vous dirai pas qui c'est , vous le connaissez tous
La mort frappe la vie à la seconde même de la naissance.

moi.


Philosophie de la vie? Je dirai Carpe Diem. Vis l'instant présent, respecte et soit respecté en retour.


Métaphore automobile: Nienna va me tuer encore

La vie est un circuit dont tu ne connais pas les virages, et un seul peut parfois être fatal.

moi.
Une larme dans la vie, un sourire dans la nuit...

Ceux qui me connaissent bien irl savent que j'ai une fascination spéciale... je n'ai pas spécialement de pensée stricte pour définir mon lendemain, juste qu'en chacune de mes journées je me raccroche à quelques petites choses du passé

Si... une chose à laquelle je m'attache tout particulièrement : être toujours là pour ceux qui ont besoin de moi.

Après, je n'attend aucune fin, pour certains je recherche la mort, ce n'est pas le cas, simplement un jeu...
Citation :
être toujours là pour ceux qui ont besoin de moi
si on était tous comme toi le monde toucherai une certaine perfection je pense
comme toi ,j'essaye de rendre la vie des gens moins pénible parfois en leur donnant un simple coup de mains où mieux parfois ...Je pense que c'est l'essentiel...
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
si on était tous comme toi le monde toucherai une certaine perfection je pense
comme toi ,j'essaye de rendre la vie des gens moins pénible parfois en leur donnant un simple coup de mains où mieux parfois ...Je pense que c'est l'essentiel...
Fais gaffe, j'ai des amis qui en viennent à me reprocher de plus me préoccuper des autres que de moi

Je dirai que l'égoisme est chose terrible, surtout lorsque c'est un ami qui vous reproche de vouloir aider une personne que vous ne connaissez que peu. Je dois sans doute être bonne poire, mais pas grave, il y a une chose magnifique, le remerciement sincère d'une personne (comme quoi aider peut être égoiste ^^)
Citation :
Fais gaffe, j'ai des amis qui en viennent à me reprocher de plus me préoccuper des autres que de moi
qu'importe soi...
qu'est ce qui est le plus beau ...
se voir en bonne santé et souriant ou de voir quelqu'un qui vous respecte avec le sourire car vous l'avez aider

moi aussi on m'a dit que j'étais bonne poire et c'est pas grave je pourrai changer ça mais je ne veux pas .
C'est bien comme ça je trouve ...
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
qu'importe soi...
qu'est ce qui est le plus beau ...
se voir en bonne santé et souriant ou de voir quelqu'un qui vous respecte avec le sourire car vous l'avez aider

moi aussi on m'a dit que j'étais bonne poire et c'est pas grave je pourrai changer ça mais je ne veux pas .
C'est bien comme ça je trouve ...
/agree
Pas au fait que t'es une bonne poire (même si t'en ai une )
Mais moi aussi c'est mon truc de toujours me sacrifier pour les autres... Même les gens que j'aime pas ça m'arrive... t'façon, j'essaye d'être ami avec tout le monde (enfin de ne pas être ennemie)... Mais on est des bonnes poires, et c'(est comme ça
Et puis si on était pas là, nous, les bonnes poires, qui c'est qui vous rendrai heureux?
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
comment t'extrapôle lol
on est tous pareil un peu ...
La vie est une sorte de cadeau certains en profitent d'autres en font profiter mais tous nous avons la vie en commun ne créons pas de fossé
Tu crois que c'est quoi mon avatar? C'est moi la mère noël! Je me tue toute l'année pour des adultes qui croient même pas en mon existence (voir ce qu'il y a dans la hotte que mon avatar tien dans ses mains)

Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
si on était tous comme toi le monde toucherai une certaine perfection je pense
comme toi ,j'essaye de rendre la vie des gens moins pénible parfois en leur donnant un simple coup de mains où mieux parfois ...Je pense que c'est l'essentiel...
Moi aussi, j'ai essayé ... (profond soupir)

... de leur rendre la vie moins pénible en leur donnant de simples petites baffes ou mieux encore parfois ... un coup de poing ... je pensais que c'était essentiel...

Mais je n'ai rencontré sur mon chemin que défense et incompréhension. Mon sacrifice fut mal perçu en quelque sorte ...

X'cusez-moi... je ne me moque pas, hein. J'ai juste envie de délirer ... ça doit être un avant-goût de printemps !
Citation :
Mais je n'ai rencontré sur mon chemin que défense et incompréhension. Mon sacrifice fut mal perçu en quelque sorte ...

X'cusez-moi... je ne me moque pas, hein. J'ai juste envie de délirer ... ça doit être un avant-goût de printemps !
ma pauvre c'est dur quand nos actions sont pas comprises

mais t'as raison lache toi!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés