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Ambrosis
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Unhappy

règle mort D&D3 qui fonctionne mal

G placé le script pour la mort comme les règle D&D3 mais g éfacé le script qui existait, faut t'il le gardé ou pas et comment je rajoute autre alors.
Parce que mon perso quand y meurt et que l'hémoragie s'arrete et ben il est coincé la là et y fau qu'il attende du secour ou qu'on l'achève sinon il peu pas respawn.
Je fai coment alors???
Merci
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Jaha Effect
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Ahhh le HCR, je vais éviter de répéter ce que j'en pense ...
Sinon les scriptes de base sur le OnPlayerDeath et le OnPlayerDying sont respectivement nw_o0_death et nw_o0_dying.

Jaha Effect
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Provient du message de Jaha Effect
Ahhh le HCR, je vais éviter de répéter ce que j'en pense ...
Sinon les scriptes de base sur le OnPlayerDeath et le OnPlayerDying sont respectivement nw_o0_death et nw_o0_dying.

Jaha Effect
En faite ca répond pas a ma question!! je demande si il faut que je laise le script de base et puis que je rajoute l'autre en plus ou que j'efface le script de base et mette l'autre à la place? et si il faut le garder je fait comment pr que celui que je rajoute marche.
Et c quioi le HCR???
Merci

Ambrosis
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Skanzo Sylan
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Citation:
Et c quioi le HCR???
Ben c'est difficile à dire. On ne sais toujours pô si ça peut faire le café ou changer la couche du mioche

En gros ça fait plein de trucs simples de façon compliqué :bouffon:
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ok merci mais g toujour pa la réponse a ma question.
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Provient du message de ambrosis
ok merci mais g toujour pa la réponse a ma question.
Comment tu veux qu'on te réponde si on sais pas de quoi tu parle, met nous le scripte au moins.

Jaha Effect
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C celui q g récup sur ce site, le voici :

Code PHP:
void bleed(object oPCeffect eDamage)
{
    
//checks to be sure the PC is between -1 and -9 hit points
    
if (oPC != OBJECT_INVALID && 
        
GetCurrentHitPoints(oPC) < && 
        
GetCurrentHitPoints(oPC) > -10){

        
//actually applies the damage
        
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANTeDamageoPC);      
        
int hp GetCurrentHitPoints(oPC);
        
int nResult d100(1);

        
//words that are spoken when character stabilizes
        
string sStabilized "The bleeding has stopped!!";  

        
//creates words over the PC's head that tells those around 
        //him/her what current HP levels are
        
string sDying GetName(oPC) +  
                
": Help me!  I'm at " 
                
IntToString(hp)+ " hit points!";  
        
AssignCommand(oPC,FloatingTextStringOnCreature(sDyingoPC));

        
//checks for self recovery
        
if (nResult <= 10){    

            
//if successful, tells the PC they've recovered and exits 
            //out of the function
            
AssignCommand(oPC,FloatingTextStringOnCreature(sStabilizedoPC));  
        }
        else {

            
//recursive statement to continue the loop until -10 hit 
            //points or recovery is attained
            
DelayCommand(6.0bleed(oPCeDamage));  
        }
    }
}

void main()
{
    
//grabs the player character that is dying
    
object oPC GetLastPlayerDying();  
    
effect eDamage EffectDamage(1DAMAGE_TYPE_MAGICALDAMAGE_POWER_PLUS_FIVE);

    
//initiates the recursive function "bleed()"
    
DelayCommand(6.0bleed(oPCeDamage));  

Voila je voudrai savoir si je remplace celui existant par celui ci, ou si je dois le rajouté, et dans ce cas je fais comment pr qu'il fonctionne ?
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SVP une réponse please
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heuuuu... il me semble que c'est ca la règle de mort dans les HCR (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les différents posts qui en parlent) :

Le joueur ne peut pas faire de respawn. Il doit attendre que quelqu'un vienne l'aider.

Donc tu devrai choisir entre le mode de mort normal (avec option de respawn) et celui du HCR (on t'aide ou tu crève).
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Ambrosis
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Ben tu dois avoir raison j'aurai du vérifier le script avant...
Mais je fais comment alors si je veu que les Pj tombent à moins de 10 PV et qu'il puisse respawn après ??
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Blam
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Propriété du module tu gardes le OnDeath
et tu place ca


OnDying

Code PHP:
 /*
    On Dying script created by EtherDragon, Jun 27, 2002.
    Send comments to my Bioware Message Board account.
    This script creates an more authentic D&D3e dying
    sequence. The character will begin to bleed at 0 HPs.
    When they reach -10 HPs they will die.
    NPCs and Monsters will stop attacking the character
    once they are unconcious.
*/

void main()
{
    
//Initialize objects, variables and effects.
    
object oPlayerDying GetLastPlayerDying();
    
object oAttacker GetLastAttacker(oPlayerDying);
    
int iHPs GetCurrentHitPoints(oPlayerDying);
    
effect eHPLoss EffectHitPointChangeWhenDying(-1.0);
    
effect eSanctuary EffectSanctuary(99);
    
effect eGive1HP EffectHeal(abs(iHPs)+1);
    
effect eDeath EffectDeath(FALSEFALSE);
    
//Main condition, If the Player is between 0 and -9 HPs make them bleed.
    //...otherwise make them die.
    
if (iHPs >= -9)
    {
        
//Inform the people around that the player is dying.
        
AssignCommand(oPlayerDyingSpeakString("Help! I'm Dying!"TALKVOLUME_TALK));
        
FloatingTextStringOnCreature("You are bleeding to death!"oPlayerDying);
        
//Stop the NPC from attacking the player
        
SetPCLike(oPlayerDyingoAttacker);
        
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARYeSanctuaryoPlayerDying10.0);
        
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARYeHPLossoPlayerDying10.0);
    }
    else
    {
        
//Make the Player die if at -10 or below.
        
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANTeDeathoPlayerDying);
    }


On respawn


Code PHP:
#include "nw_i0_plot"

// * Applies an XP and GP penalty
// * to the player respawning
void ApplyPenalty(object oDead)
{
    
int nXP GetXP(oDead);
    
int nPenalty 50 GetHitDice(oDead);
    
int nHD GetHitDice(oDead);
    
// * You can not lose a level with this respawning
    
int nMin = ((nHD * (nHD 1)) / 2) * 1000;

    
int nNewXP nXP nPenalty;
    if (
nNewXP nMin)
    
nNewXP nMin;
    
SetXP(oDeadnNewXP);
    
int nGoldToTake FloatToInt(0.10 GetGold(oDead));

    
// * a cap of 10 000gp taken from you
    
if (nGoldToTake 10000)
        
nGoldToTake 10000;

    
AssignCommand(oDeadTakeGoldFromCreature(nGoldToTakeoDeadTRUE));
    
DelayCommand(4.0FloatingTextStrRefOnCreature(58299oDeadFALSE));
    
DelayCommand(4.8FloatingTextStrRefOnCreature(58300oDeadFALSE));

}

void main()
{
    
object oPC GetLastRespawnButtonPresser();
    
string sGetArea GetTag(GetArea(oPC));
    
string sArea GetSubString((sGetArea), GetStringLength(sGetArea)-,3);
    
object oWPRespawn GetObjectByTag("RSPWNPC_"+sArea);

    
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANTEffectResurrection(), oPC);
    
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANTEffectHeal(GetMaxHitPoints(oPC)), oPC);
    
RemoveEffects(oPC);
    
ApplyPenalty(oPC);

    
AssignCommand(oPCJumpToObject(oWPRespawn));

Ce que ca fait, une fois a 0 tu perds connaissance et jusqu'a -10 on peux te soigner.
Apres c'est le respawn (ou la tu peux etre lourd dans le genre -500xp/niv ou - 1 niveau)

C'est toi qui vois, yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes
(pres de Pau)
__________________
Congnois toy toy mesme. Nulle gloire dans le sang inutile
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G pa encore testé mai qd le perso tombe de 0 à -10 on peu le soigner ou pas???
Merci en tt cas.
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Avatar de Blam
Blam
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oui
la réponse est oui on peut le soigner
__________________
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