JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Répondre
Partager Outils Rechercher
Onkyo
Alpha & Oméga

bonne question.

J'y observes beaucoup le bestiau humain, pas d'un regard condescendant, simplement de l'observation. C'est fou ce que tu peux entrevoir derrière leur facon de jouer, leur dialogue ou leur façon de dialoguer.

Sinon de manière moins philosophique, c'est plus interressant de jouer avec des compères qui on generalement des moyens de communications et une intelligence superieures aux tas de pixels geree par une AI dans un jeu Standalone. (*)

Quant aux contacts, échanges etc ils sont extremement superficiels et ne demande pas a l'etre moins. C'est comme entrer dans un café et parler avec ton voisin de bar. C'est un lieux de convivialité "numerique", mais un lieu de convivialité quand même.

--------------------------------------------------------------------------

(*) parfois j'en doutes et de moi même itou.

Lien direct vers le message - Vieux
Anigall
Roi

Je suis tout nouveau dans le monde des MMORPG, ayant hésité très longtemps à me lancer dans ce type de jeux.
J'ai toujours joué des jeux solo en particulier des fps et aventure/action.
Après avoir lu plusieurs articles sur AC2, j'ai décidé de l'acheter notamment pour sa qualité graphique et d'IA.
Après 2 semaines de jeu, je ne peux plus m'en passer et les jeux solos me semblent bien loin.
Sans expérience des MMORPG, je ne regrette pas d'avoir franchi le cap.
J'aurais peut-être l'occasion de m'exprimer plus tard sur le sujet lorsque j'aurais pratiquer un peu plus.
Le système de chat pour communiquer est nouveau pour moi et un peu difficile à appréhender avec beaucoup de commandes à enregistrer.
Pour ceux qui hésitent, il faut vraiment l'essayer. Tous les gens que j'ai rencontré dans ce jeu étaient sympas et sans jamais une parole déplacée.
A plus tard pour de nouvelles impressions.
souchi
Roi

J' ai testé AC2 lors de la beta (cd de joystick)

J 'etais alors, sur DAOC apres avoir épuisé EQ puis AO,
me suis dit bof !

Mais Daoc commencait a me lasser, une fois arrivé au 50 , plus rien a faire a part Emain Macha en mass.

Alors me suis dit en attendant la grosse cavalerie de EQ2 , SWG ou autres WoW, je vais aller tuer un peu le temps sur AC2 que je trouvais beau, malgré son coté "vide" que j avais trouvé a la béta.

Puis au fil du temps, en recontrant des amis vieux baroudeurs de mmorpg (4 ans de relations on line kd meme), je me suis pris au jeu, mais c'est vrai qu'arrivé au 40+ le jeu semble s'essoufler,

Ce qu'il me manque dans ce jeu :

- des bigs targets a la EQ qui necessite la collaboration de 30+ personnes

- perdre kke chose en mourrant, la pour peux k on ai un heal vitae dans son gpe, c est encore pire , pas besoin de coordonner quoi que ce soit vu que la mort tout le monde s 'en fiche.

- du PvP à la Daoc avec trucs a conquerir et a défendre, parceque tuer pour tuer , bah bof autant que je retourne sur Tribes ou autres CS. Puis les classes de soutient deviennent quasi inutiles dans ce systeme de PvP actuel.

- Plus de quetes sur Linvak qui rapporterait moins mais avec un Timer plus petit. La ca devient pour les classes qui peuvent pas solo, je log 1 fois pas semaine pour mes 36M.

- des mobs plus diversifiés car voir des amoredillos du lvl 8 a gragstone au lvl 50 a linvak ca lasse un peu. Puis des mobs diversifiés dans leur skill aussi, pas que des melee/missiles comme c est la cas actuellement.

Ce qui me plais dans ce jeu

- XP par les quetes, ça c'est quand meme nouveau comme concept

- sont systeme de chat (kd pas buggé)

- sa qualité graphique

- son systeme de double bind (portal et ls) qui ne vous gache pas votre temps de jeu pour rallier un point a un autre.

- son impossibilté grace a son syteme de lvl de twink un perso fraichement arrivé et cela meme par l 'or vu k on ne peut rien acheter

- sa possibilité de respe (bien que lourde) permettant de tester sans reroll.

y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais pour avoir revu AO 1 an apres que je l eusse abandonné, je peux vous dire que ça a sacrément changé !

Notre problème, c'est que l'on veut tout tout de suite, et quand on a enfin ce qu'on voulait, on est déja passé a autre chose !

Mage enchanteur 44
Loodge Xl [X L]
Bagnard

tout tout de suite ?

1 ans de beta
3 a 4 mois de jeu retaill kan meme ...

bon ok on est trops impatient lol
bah
Hanny Drocéphale [FED]

Quand t'achetes une bagnole t'esperes quand même qu'ils ont pas prévu un add-on "moteur", "boite de vitesse" et "anti-rouille" arrivé a 10.000km

Quand tu achetes un paquet de clope t'esperes qu'ils ont pas mis que la moitié avec un ptit mot "la suite dans le prochain paquet !"

Et pourtant ...

Je dérive un peu, donc pour revenir au sujet, je rappelle que noodles désire vos motivations en tant qu'être humain, pas uniquement en tant que gamer
PtYODA
Alpha & Oméga

je pense finalement que je joue a AC2 faute de mieut , j'attend les nouveautés dessus , mais en l'etat , je ne pense pas que je resterais longtemps , faut que ça change .

Il faut esperer que AC2 aurra des arguments de poids face a la concurence qui arrive et qui semble tres prometeuse .
noodles
Alpha & Oméga

Désolé de me répéter, je ne veut pas savoir ce que vous aimez dans AC2 (des posts existent déjà, donc les graphismes, les montures et autres sont hors sujet), mais ce que vous aimez dans un mmropg , pourquoi vous y jouez (au mmorpg) et pourquoi jouez vous à AC2?

PS: et si on me dit "c'est une question d'ordre général et donc direction le bar", non je pose ma question aux joueurs et joueuses d'AC2.
souchi
Roi

C'est sur que c'est rageant d'acheter une voiture et de voir ton voisin qui un an apres achete la meme avec en plus :

air bag de série, Gps de série, alarme de série, abs de série, antipatinage de série...

allez j arrette aussi le jeu des exemples a la con et contre exemples à la con

Mes motivations ?

Bah juste un dérivatif au boulot metro dodo de plus comme le cinoche, les sorties entre potes etc etc

Bref un passe temps electronique, avec ce petit qque chose de + par rapport a un jeu classique,

on joue avec / contre des humains, et ils sont censé etre moins bete que la machine

Maohi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de noodles
Désolé de me répéter, je ne veut pas savoir ce que vous aimez dans AC2[...]
Edites donc le 1er message de ce thread
Ceux qui lisent le 1er message et vont directement a la fin du thread pour répondre doivent pas avoir vu exactement ce que tu posais comme question.
Maugz
Alpha & Oméga

Ben ma réponse est generale
Loodge Xl [X L]
Bagnard

je joue au mmporg parceque j ai été gérant d une salle et que se faisant je m y suis fait des amis .
et je suis mes amis dans les mmporg .

on avait eu de trés bon moment sur ac 1 .

on a chercher a recommencer sur ac2

on vas donc chercher ailleur .

donc moi je cherche a conserver mes amis par le biais du net et continué a rigolé avec simplement .

je suis plus dans l optique conservation que dans la decouverte de nouveaux amis . mais je reste ouvert et j en decouvre quand meme

pour ce qui du mmporg en lui même , j aime l idée de découvrir et d évoluer dans le temps . de devoir se battre un peu pour avoir ce qu on veut .

voila une version simplifié du broll
sank
Roi

Pourquoi un mmorpg ?
- Richesse du gameplay immensement superieure a un jeu solo
- Monde persistant = satisfaction et accomplissement (on existe dans ce monde virtuel, ce qu'on y fait a une importance et un impact)
- Interaction sociale = interet renouvellé, fun, etc.
- J'aime le PvM, un peu moins le PvP (probleme de mentalite, beaucoup de joueurs PvP sont des LeetRoXXorZz, ca me donne la migraine), et je craft un peu. L'exploration et le social, c'est ca qui importe le plus pour moi.

Pourquoi AC2 ?
- C'etait le dernier en date, il etait beau et l'equipe avait de l'experience
- J'ai cancel, donc retrospectivement je dirais : c'etait marrant mais tres insuffisant pour me retenir longtemps (beaucoup trop vide pour satisfaire ma curiosite), donc c'etait plutot un test. La je vais tester AO et on verra si ca me plait. A priori ca parait deja beaucoup beaucoup plus riche. J'attends egalement avec imaptience les 3G comme SWG ou Ryzom.
sheep
Roi / Reine

Perso tout ce que je recherche est regroupé dans shadowbane !

Shadowbane
Uruk'Haï [OdL]
Roi

Citation:
Provient du message de sheep
Perso tout ce que je recherche est regroupé dans shadowbane !

Shadowbane
ah ben... au revoir alors Sheep ;p
Lord Tigrou [X L]
Bagnard

Citation:
Provient du message de noodles
mais ce que vous aimez dans un mmropg , pourquoi vous y jouez (au mmorpg)
Pour le pvp et le pk
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > En ces temps de mécontentement

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite