JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 772 (sites) | 1408 (forums)Créer un compte
Istaria
Le Monastère de Mar Saba
Les forums JOL > Istaria > Istaria - Le Monastère de Mar Saba > La mort permanente ?! RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Zetapapiloranthius
JOL Zetapapiloranthius
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zetapapiloranthius
 
Je reviens à la charge ... sur un point en posant une question .

Comment s'impliquer dans un perso qui va crever définitivement au bout de 3 jours de jeu ?
(car mmorpg veut dire : "rien à voir avec jdr papier", étant donné le nombre incroyable de facteurs incontrôlables)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Henki Malagen
Henki Malagen [Herìa]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Henki Malagen
 
Chuis du meme avis que zetahachrumblimtrucchosemachin!
Il est dur de s'impliquer dans un personnage, de prevoir so devellopement a long therme quand on sait que l'on peut le perde pour un connection qui une seconde fut defaillante...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Keres Ulaire
Keres Ulaire
Alpha & Oméga
 
Avatar de Keres Ulaire
 
Citation:
Comment s'impliquer dans un perso qui va crever définitivement au bout de 3 jours de jeu ?
Et une fois de plus tu marques un point, ça t'énerve pas à la fin !?
Je pense qu'on peut s'impliquer dans un perso sachant qu'il va mourir, et même intégrer ça en matière de roleplay, les garde du corps auront un vrai sens etc...
Mais ce n'est pas possible dans un jeu où le combat et la mort sont si présent, maintenant je suis pro-life
Je préfère un jeu ou je ne passe pas le plus clair de mon temps à chasser, manger, dormir, et où il me faut 2 semaines pour me remettre d'une chute à cheval !
Evidemment ça n'engage que moi, mais je préfère vivre des aventures sans passer 3 jours devant l'écran, et avoir vite du plaisir, retrouver mes amis et m'amuser avec eux, je n'ai pas envie d'un jeu avec peu de combat, et la mort permanente incite à la couardise, un perso qui s'est marié, où qui a des amis y réfléchira à deux fois avant d'attaquer un ennemi et finira par devenir le roi des tueurs de rats, mais n'attaquera que des créatures contre lesquels il est sûr de l'emporter !
Je préfère me lancer à corps perdu dans une mêlé pour tenter de sauver des amis même si je sais que tous les persos vont mourir, et ensuite en rire autour du feu avec eux, en échafaudant des plans de vengeance lol
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Psaume
Psaume
Alpha & Oméga
 
Avatar de Psaume
 
En ce qui me concerne j'ai dis tout ce que j'avais a dire...

Je sais pertinemment qu'un perso ne mourra pas au bout de trois jours sauf si le perso en question est une tête brûlée... Dans ce cas il ne peut s'en prendre qu'a lui même en cas de mort... Et entre nous 2 ou 3 comas avant de mourir c'est plutôt gentil...

Donc a moins de rentrer dans le tas de joueurs pour un rien le perso n'a aucune chance de mourir définitivement en 3 jours ou même une semaine...

Personnellement dans aucuns Jdrmmj auquel j'ai joué je suis mort au bout de deux semaines de jeu... Parce que je fais attention a mon perso qui n'a pas trop envie de mourir même si il peux ressusciter 200 fois...

Je jouerais aux deux jeux ça c'est sur et certain... Je vous donnerais des nouvelles si cela vous à même rebuter a essayer avant d'être catégorique...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Adrakarius Infestis
Adrakarius Infestis [OCC]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Adrakarius Infestis
 
j'ai vu une truc dans ce goût là....trial of ascension....100 vie et boom t'es mort pour de bon......au fait merci à pc jeux d'avoir cité horizon dans son dossier sur les MMORPG avec une petite photo!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Polymorphe
Polymorphe
Alpha & Oméga
 
Avatar de Polymorphe
 
Citation:
Provient du message de Kyrandia
Personnellement dans aucuns Jdrmmj auquel j'ai joué je suis mort au bout de deux semaines de jeu... Parce que je fais attention a mon perso qui n'a pas trop envie de mourir même si il peux ressusciter 200 fois...
ouais ...
moi dés le deuxième ou troisième jour je suis déjà mort plusieurs fois ... non pas que je joue stupidement ou façon bourrin qui ne craint pas de mourir sachant qu'il y a la résurrection derriere mais tout simplement parce que je joue pas version lapin apeuré dans son terrier ...
* déjà du fait que c'est un nouveau jeu on commet des erreurs meme si on est un adepte du MMORPG
* ensuite je fight pas des mobs lvl 1 ou 2 jusqu'à mon lvl 20
* ensuite j'adore me balader et explorer les zones
* ensuite je groupe au maximum et arrive toujours un moment ou ca dérape un peu
* enfin on s'amuse aussi a explorer les dongons ou le taux de mortalité est aussi assez phénoménal ...

tout ca fait qu'il m'est impossible de jouer sans mourir et que je n'imagine pas jouer version poule mouillé ou version je sors jamais pour aller bêcher mon champs ...
la mort dans les MMORPG (traditionnels) est quelque d'incontournable a moins de passer un mois a gagner un lvl en tuant des mobs que des personnes devraient tuer en ayant 10 lvl de moins ou en ne faisant que des quêtes pourris versions répétitives
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Psaume
Psaume
Alpha & Oméga
 
Avatar de Psaume
 
Déjà dès le deux ou troisième jours je suis quoi... LV 10 a tout peter? Bien oui l'xp ça me gonfle vite , très vite... Exploser du streum a tours de bras ça m'ennuie... On me dira "bha t'as qu'a Rp" ... Bien c'est ce que je fais mais quand on pas les outils adéquat pour le faire... Ca m'ennuie aussi...

Non je ne joue pas lapin apeuré et non je ne suis pas une poule mouillée... Mais quand tu fait réagir ton perso comme si il ne pouvait mourir qu'une fois ou que la prochaine fois sera la bonne, ta façon de jouer change du tout au tout...

Voilà pourquoi je suis passé d'Uo à AO en passant par AC2 et Daoc... Le jeu et le Rp est généralement lié au poutrage de streums... Et la plupart du temps si je restais assis plus d'une heure irl a discuter bien presque tout le monde s'impatientait...

Donc j'aurais un jeu avec un bg et un rp lié au poutrage de monstre pour Hz et un plus calme et posé pour Adellion...

Bref Adellion n'est pas un jeu pour ceux qui aiment se battre toutes les 30sec, qui n'aiment pas faire très attention a ce qu'ils font et qui n'aiment pas devoir réfléchir à 10 fois avant de faire une action qui pourrait lui coûter la vie...

D'un coté je suis content de voir si peu de gens interesser par ça... Car si les gens dit Rp trouvent qu'il y a trop de "déffaut" j'aimagine même pas les Pk et autres Mass-Killer... eux c'est sur ce qu'ils veulent c'est que ce soit facile a monter et pouvoir roxxer grace à leur 20h/jour ... Je suis donc soulager de voir que leur systeme est vraiment très bien fait...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Polymorphe
Polymorphe
Alpha & Oméga
 
Avatar de Polymorphe
 
bon ... contrairement a ce qu'on pourrait penser je ne suis pas un gros bourrin ( enfin pas trop ... )

si j'ai choisi de m'intéresser a HZ c'est (j'avoue) pour le coté epic avec la chasse aux MV mais aussi et surtout pour le craft qu'ils veulent très intéressant

le problème jusqu'à maintenant dans les jeux c'est qu'il faut soit être haut lvl pour aller chercher les composants (EQ) soit être milliardaire (DAoC) soit avoir du temps a perdre (AC2)
il faut savoir que j'aime (non ... que dis-je ... J'ADORE !!) le craft et quand dans tous les jeux j'ai essayé meme s'il faut passer des heures et des heures ou claquer un fric fou ...
malheureusement le jeu ne tournant pas spécialement autour de ca faute de temps d'argent ou autre et bin je pexe ...
c'est bête a dire mais a DAoC on a monté comme des dingues faute d'autre chose (les quetes ne marchant pas ...) et en moins de 10 jours on avait déjà un groupe d'une douzaine de joueurs supérieurs au lvl 25 ... (on avait joué sur les serveurs US donc on connaissait deja bien )
pour moi ca été 10 sympa parce que j'étais avec des amis mais j'ai trouvé ca un peu nul ... et j'espère ne pas devoir resubir ca dans des jeux comme HZ ou autre ...

Adellion pourrait aussi etre sympa ... un jeu ou il faudrait s'amuser a creer des objets ou decouvrir sans trop fighter et la effectivement la mort permanente serait moyennement un problème mais j'avoue que le coté trop réaliste n'est pas tres attirant (côtoyer que des humains ne fighter que des humains ... pas de magie ou autre bof bof ...)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Adrakarius Infestis
Adrakarius Infestis [OCC]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Adrakarius Infestis
 
la mort permanente je suis pour si c'est bien fait....il faut laissez en particulier une bonne marge pour progresser....sinon le joueur fini par jeter l'éponge....3 jours de jeu et hop il me reste plus qu'une vie *stresse*
Lien direct vers le message - Vieux
Gorne
Roi
 
Bah justement !
Quel est l'interet si on sait qu'on ne prend aucun risque ?
Alors déjà moi après 3 jours j'ai déjà fait 6 persos différents car je teste ... en bref en général le 1er perso n'est jamais le bon ...
Donc pas grave si on le perd !
Ensuite OUI ce système est avant tout là pour en finir pour de bon avec les PKs et autres Uber Roxxors !
Un tel système favoriserai le Rp avant tout ...

Citation:
D'un coté je suis content de voir si peu de gens interesser par ça... Car si les gens dit Rp trouvent qu'il y a trop de "déffaut" j'aimagine même pas les Pk et autres Mass-Killer... eux c'est sur ce qu'ils veulent c'est que ce soit facile a monter et pouvoir roxxer grace à leur 20h/jour ...
Tout à fait vrai que ceux qui aiment taper jouent à un autre type de jeu ... (je vois tres bien Counter Strike RPG)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Adrakarius Infestis
Adrakarius Infestis [OCC]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Adrakarius Infestis
 
j'accepte la prise de risque....mais disons que je crois qu'un perso doit durer au minimum un mois...sauf su c'est un free pk de première....ça permet un renouvellement des gros joueur (ex sur t4c si t'arrive et qui ya déjà 100 lev 160 tu arrivera jamais à te mettre sur un pied d'égalité avec eux)....en plus si t'as un perso par serveur comme pour Starwars, à ta mort definitive, tu peux choisir une autre espèce (et rectifier le tir si le premier perso choisi ne te plait pas)....en clair le jeu se renouvelle continuellement et ça c'est pas mal...
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Istaria > Istaria - Le Monastère de Mar Saba > La mort permanente ?!
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Istaria RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h26.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite