bug pv/constit?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
comme vous le savez, nous gagnons X pv à chaque chers UUUPs. et ces pvs sont censés etre calculés en fonction de nos points constitution d'origine (sans buffs ni objets) si je ne m'abuse... Mais justement, j'ai eu 2 contre-exemples:
-avec un perso Bogdar Troll ayant 80constit , je ne gagnais que 13 pv du lvl 3 à 7, ensuite, j'ai reçu un buff constit (+5 constit avec la cap environ) au lvl 8, et j'ai gagné 14 pv cette fois, mais les lvls suivants (9 à 13), je n'ai plus gagné que 13pvs...
-avec un perso Animist Sylvan ayant 70 constit de base aprés le rajout de 10, j'ai pu avoir jusqu'à 79 points de constit grace à multiples objets trouvés sur les îles, et bizarrement, j'ai gagné 13 pv comme avec l'exemple ci-dessus du Troll qui a 80 constit...

Conclusion: bug or not bug? merci de vos idées
je crois avoir lu sur un thread xxx ici que le buf(par un pj) en constit a un bonus, ca a ete observe en autre avec l'utilisation des elixir de buff (le truc d'alchimiste) qui lui augmente les carac's sans modificateur
Non ce n'est pas un bug, car ils prennent en compte la modification de constitution au moment du up.

Je vais essayer de m'expliquer mathématiquement.

Imaginons que le perso ait X pv de base et en gagne Y au up, une fois up, il aura X + Y pv

Imaginons un perso exactement identique mais buffé, il arrivera à X' pv avec X'>X et gagnera Y' pv au moment du up avec Y'>Y

Ca lui fera au final X' + Y' pv

Cependant, il est toujours buffé, et s'il retire ses buffs, il se retrouvera à ce moment avec seulement un nombre de pv égal à X + Y

Donc, au final, il n'y a aucun gain de pv supplémentaire pour un perso buffé par rapport à un perso non buffé.

Je précise que cette invariance des pv je l'ai obtenu suite à des tests avec mon reaver, classe dont la constitution ne varie pas avec le temps.
hum... donc les persos avec un gentil buffbot à coté d'eux se trouvent avec au moins 200pv de + que les autres? franchement, c'est trop bien mais pas vraiment équilibré pour ceux qui solote sans buff...
Citation :
Provient du message de Leo.
Donc, au final, il n'y a aucun gain de pv supplémentaire pour un perso buffé par rapport à un perso non buffé.
.
hum...c pas sur... en fait, l'animiste sylvan a + de pv que le bogdar troll maintenant! alors qu'ils ne sont plus buff et les objets enlevés.. peut etre me suis je trompé, mais c'est arrivé comme ça...
Citation :
hum...c pas sur... en fait, l'animiste sylvan a + de pv que le bogdar troll maintenant! alors qu'ils ne sont plus buff et les objets enlevés.. peut etre me suis je trompé, mais c'est arrivé comme ça...
tu compares 2 persos de 2 royaume different ?
Citation :
Provient du message de Angelity
hum...c pas sur... en fait, l'animiste sylvan a + de pv que le bogdar troll maintenant! alors qu'ils ne sont plus buff et les objets enlevés.. peut etre me suis je trompé, mais c'est arrivé comme ça...
Je t'arrête tout de suite, chaque classe a sa propre table de pv, qui donne le nombre de pv de base par rapport à la constitution et le nombre de pv gagné par rappport à la constitution à chaque lvl.

Donc comparer 2 classes différentes et en plus sur 2 realms différents n'est pas à mon avis possible.
les tables de pv ne sont pas classés par genre de classe?? comme magos, gros tanks principaux (protos, ma, guerrier)??? si c pas ça, alors oui, je me trompe et m'en excuse
Chaque classe est differente !

Exemple:

Le paladin qui augmente sa constit a chaque lvl finit avec moins de Pv que le MA qui n'augmente pas sa constit a tous les lvl.
Citation :
Provient du message de Angelity
hum... donc les persos avec un gentil buffbot à coté d'eux se trouvent avec au moins 200pv de + que les autres? franchement, c'est trop bien mais pas vraiment équilibré pour ceux qui solote sans buff...
Relis ce que Leo à marqué...

Et de toute manière, oui, qqn ayant un buffbot aura largement plus de 200 pdv que qqn non buffboté

Mais une fois les buffs partis, ça revient au même !
les points de vie sont une simple fonction de votre CON courante (autrement dit, ce n'est même pas stocké dans le fichier de votre perso sur le serveur, c'est recalculé à partir de la constitution à chaque fois qu'il y en a besoin). Quand tu ding, ça indique simplement la différence de point de vie par rapport à la seconde précédente.
Pour la formule, c'est ici pour midgard :
http://library.l9c.org/test2.php (en bas)
Citation :
Provient du message de Purgy
Chaque classe est differente !

Exemple:

Le paladin qui augmente sa constit a chaque lvl finit avec moins de Pv que le MA qui n'augmente pas sa constit a tous les lvl.
oui car le paladin est un hybride... mais un thaumaturge et un théurgiste ne sont-ils pas sur une meme table de pvs?
Les buffs n'influent pas au final, c'est simple :

Vous avez 2 persos avec 100 pv qui va gagner 20 pv supplémentaires. Le perso A est buffé et a +10% pv, le perso B est non buffé.

Situation initiale :
Perso A = 110 pv
Perso B = 100 pv

Au moment du up :
La base des points de vie du Perso A = 100+20pv = 120 pv
La base des points de vie du Perso B = 100+20pv = 120 pv

Mais, il y a réapplication du buf +10% sur A, normal, d'où :
Perso A = 120+10% = 132 pv
Perso B = 120 pv

Donc tu as l'impression que le perso A a gagné 22 pv (132-110) et le perso B seulement 20 (120-100) mais une fois debuffé A, les 2 auront la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés