JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 263 (sites) | 421 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'alcool au volant RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kino /
Alpha & Oméga

*est depuis toujours pour la tolérance 0 comme en Suède comme l'a si bien signalé Gérard Holtz (comme ça ?) sur France 2 hier soir*
Lien direct vers le message - Vieux
Lango

Citation:
Provient du message de anakyn
que la tollérance 0 c'est tuer nos libertées

interdire de conduire a quiconque a de l'alcool dans le sang n'est pas interdire de boire, juste interdire aux gens de risquer la vie des autres.

un des reportages sur l'émission France 2 était très bien fait à ce propos, pour ceux qui n'ont pas vu il montrait un test fait en Autriche (je crois) sur 3 volontaires jeunes. Ils avaient un circuit à faire en voiture, consistant en un petit slalom entre des plots, éviter des mannequins , rouler sur une portion mouillée, le tout à une vitesse constante de 30 km/h.
Ils faisaient le circuit 2 fois, une fois à jeun, et une fois après avoir bu comme à leur habitude pendant le déjeuner.
Le premier parcours était sans fautes pour tous, le second... plots renversés, perte de contrôle du véhicule, mannequins renversés... le tout à 30 à l'heure.

"je conduis mieux après 3 bières" : mieux vers ton cercueil, certainement !
Karkos
Bagnard

je l'ai vu aussi ct passé dans turbo je crois..
et apres tout sa yen a ki continue..
Lemuel
Alpha & Oméga

Oui, j'ai vu cette campagne il y a un petit temps... c'est vraiment horrible.

En tout cas, moi, je me rends encore une fois compte qu'il faut être extrêmement vigilent sur les routes (chose que j'essaye un maximum vu que j'ai eu mon permis il y a seulement 3-4 mois)... et aussi, qu'on ne peut avoir confiance qu'en sois sur la route.

C'est vraiment triste je trouve... pauvre femme!!! Ca me donne plus envie de prendre le volant lorsque j'ai bu un verre.
Torm
Alpha & Oméga

Yen a qui on la colique du cerveau... (qui raconte que de la m...) (oui je sait c'est valable pour moi desfois aussi )
c'est dingue ce qu'on peu entendre..

Tolérance 0 = 1 panaché et ta pas le droit de conduire
UJI T4c
Alpha & Oméga

desolé mais ce post m a fait rire..... ( jaune bien sur )

si on vous ecoute il faudrait tuer tout le monde, ceux qui boivent , ceux qui fument du shit, ceux qui telephonent, qui se maquillent, qui sont distrait, qui depasse le 50 .... etc etc etc...

je peux vous dire que si on enleve le permis a tout ceux que je viens de citer, il ne resterait pas 20 % des permis en france !!!

et oui un accident ca arrive....il y en aura toujours !!( bourré ou pas bien sur )

conduire avec 4 grammes dans le sang c est sur, c est dangereux, c'est nul, mais ca depend des circonstances, des gens etc......

moi j adore boire , hé oui, et je suis bien obligé de conduire apres, sur de petites distances et en ville ( heureusement ) .

mais je n ai pas le choix.

pas de transport en commun apres minuit, c est pas NOTRE choix.
taxi a 10 euros le KM c est pas NOTRE choix.

........y' a beaucoup de chose a changer, dans nos habitudes mais aussi ailleure.
brebiou
Alpha & Oméga

Citation:
si on vous ecoute il faudrait tuer tout le monde, ceux qui boivent , ceux qui fument du shit, ceux qui telephonent, qui se maquillent, qui sont distrait, qui depasse le 50 .... etc etc etc...
Citation:
je peux vous dire que si on enleve le permis a tout ceux que je viens de citer, il ne resterait pas 20 % des permis en france !!!
tu peut meme dire 0 ... sinon presente moi la personne

Citation:
conduire avec 4 grammes dans le sang c est sur, c est dangereux, c'est nul, mais ca depend des circonstances, des gens etc......
4g ? ... lol des fois faut eviter d'exagerer sinon on perd crédibilité .....
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Une Jeune Inconnue

/agree parceque à 4g pas mal d'entre nous seraient dans le coma éthylique depuis belle lurette. Il faut un entrainement régulier pour parvenir à faire démarrer sa caisse avec 4g.

Citation:
moi j adore boire , hé oui, et je suis bien obligé de conduire apres, sur de petites distances et en ville ( heureusement ) .

mais je n ai pas le choix.

pas de transport en commun apres minuit, c est pas NOTRE choix.
taxi a 10 euros le KM c est pas NOTRE choix.

........y' a beaucoup de chose a changer, dans nos habitudes mais aussi ailleure.
Une pensée émue pour nos amis alcoliques dépendants, qui doivent boire sans avoir le choix. J'ai roulé bourré comme un porc dans ma folle jeunesse (et heureusement je n'ai pas causé de casse), mais ça ne me serait pas venu à l'esprit de prétendre que je n'avais pas le choix

Ciao,
LoneCat
¤ TynriL ¤
Bagnard

Citation:
Provient du message de LoneCat
Une pensée émue pour nos amis alcoliques dépendants, qui doivent boire sans avoir le choix. J'ai roulé bourré comme un porc dans ma folle jeunesse (et heureusement je n'ai pas causé de casse), mais ça ne me serait pas venu à l'esprit de prétendre que je n'avais pas le choix
Moi, y'a des gens qui me saoulent (exemple pratique: Mon boss quand il m'explique qu'il veut un site sans HTML; la caissière du super marché qui hurle à travers le magasin "C'est combien déjà le tripack de crème contre les boutons ??"), pourtant, j'ai pas le choix. Je peux avoir une larme, aussi ?
UJI T4c
Alpha & Oméga

avoir le choix de ne pas boire oui ca me fairt rire cette phrase

qu on nous donne les moyens de boire si on en a envi,
sans avoir a conduire.

apres tout, on a tout a fait le droit de boire.
¤ TynriL ¤
Bagnard

Citation:
Oui, sauf si on doit conduire pour rentrer, justement. C'est de ça que parlent les 7 pages de ce thread, il me semble .
UJI T4c
Alpha & Oméga

c est exactement ce que je dis

et comme j ai pas de bar dans mon immeuble,

qu'on nous donne les moyens de ne pas conduire!
Lango

Citation:
moi j adore boire ,(...)mais je n ai pas le choix.
oui, ce quote déforme tes propos. Mais pourtant c'est en gros ce que tu dis.

C'est si dur de ne pas boire si tu sais que tu vas devoir conduire ?

Citation:
Provient du message de buba
Citation:
(...)
tu peut meme dire 0 ... sinon presente moi la personne
je ne bois pas, je ne fume pas (ni tabac, ni shit, ni rien), je n'utilise que rarement mon portable et certainement pas en bagnole, ... heu je me maquille pas non plus mais ca je connais pas beaucoup de mecs qui le font , je fais gaffe quand je conduis pour la bonne raison que je conduis rarement donc je préfère pas prendre de risques, et je respecte les limites de vitesse (bon ok il m'arrive de piquer des pointes à 60 km/h en ville).

bref, je suis parfait
heu je voulais dire... il existe des gens qui respectent tout ca
LoneCat
Invité

Citation:

avoir le choix de ne pas boire oui ca me fairt rire cette phrase

qu on nous donne les moyens de boire si on en a envi,
sans avoir a conduire.

Dans le temps il y avait un slogan de la sécurité routière qui disait "boire ou conduire, il faut choisir".

Des moyens ce n'est pas ce qui manque (comme de se bourrer la gueule chez soi, mais ça doit être impossible ou intolérable comme solution). Comme solution alternatives: prendre un taxi, avoir un pote qui se dévoue, dormir sur place.

Mais comme tu n'as pas le choix, je ne peux que compatir

Ciao,
LoneCat
UJI T4c
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat

Des moyens ce n'est pas ce qui manque (comme de se bourrer la gueule chez soi, mais ça doit être impossible ou intolérable comme solution). Comme solution alternatives: prendre un taxi, avoir un pote qui se dévoue, dormir sur place.

Mais comme tu n'as pas le choix, je ne peux que compatir

Ciao,
LoneCat

si si , on se fait souvent des aperos chez les uns et chez les autres et dans ce cas pas de problemes.

par contre quand tu vas dans un bar en ville.

- prendre un taxi

4 X le prix de ta soirée.

-avoir un pote qui se dévoue.

facile a dire ,mais je trouve jamais quelqu un qui se devoue.

-dormir sur place

j aime pas dormir sur un banc.

pour le jour de l an y a des navettes dans toutes les villes, des taxis gratuit etc ....pourquoi le jour de l an ?????

c est pas un jour comme tout les autres ?

....

Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'alcool au volant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite