Citation:
Provient du message de Messer
On peut être jeune et responsable hein
C'est vrai, mais est-ce la majorité?? Et bien des jeunes sont devenus responsables aprés avoir fait d'autres conneries... Si j'avais pas vu cet accident, j'aurais mon permis pour l'instant, c'est parceque j'ai vu ça que je ne le veux pas, car je sais que dés que je sors, je ne finis jamais sobre... Combien n'ont pas fait ou vu quelquechose qui les a rendu responsable. Pas de bol pour lui, il a toujours eu une assez belle vie et cela lui est tombé dessus. Il est devenu responsable. Mais tout le monde s'en foutait, c'était trop tard...
Citation:
Il n'a peut etre pas souhaité leur mort,d'ailleurs je n'en doute pas,mais personne l'a forcé à se torcher la gueule pour feter son papier rose qui ne lui sert plus à rien.Je suis un danger je le sais,je ne fais que dire que les chauffards sont une bande de gros cons sans rien dans la tête.
L'alcool est une chose consommée en abondance ici, je suis belge et des soirées à 50centimes la biere, yen a quasi une tout les week-ends, et bien souvent le conducteur n'a même pas le temps de commander un coca qu'il ya déjà quelqu'un qui lui a demandé une chope, et bien souvent ceux qui accompagnent. Ce que je veux donc dire c'est que les personnes dans la voiture sont tout aussi responsables que le conducteur. Je me suis déjà retrouvé sur une autoroute a 5 dans la caisse, tous saoul, en fonçant à du 200, c'est jamais les passagers qui disaient "Va moins vite tu es saoul". On était tous dans le même état et si on avait eu un accident, j'en aurai jamais voulu au conducteur car je sais que c'est le genre de chose auquel on pense pas et qu'il s'en serait bien assez voulu lui-même.
Citation:
Je t'avoue que venant de la part de quelqu'un qui a vu 2proches mourir dans un accident de voiture,j'ai du mal à comprendre.Il a bu,il a conduit,il savait ce qu'il risquait,il assume.
J'ai vu 2 proches morts en effet... Mais le conducteur était un proche aussi et voir son étât m'a fait comprendre que l'accablé était la derniere chose à faire. Je ne lui en ai donc pas voulu car je savais bien que les 2 autres étaient dans le même état.
Citation:
Oui excuse moi.
Pas de problêmes, désolé également de m'emballer un peu, mais c'est le genre de trucs qui me fout ma journée en l'air d'en reparler
Citation:
Je ne crois pas que dire que le brave conducteur n'a que peu de reproches par rapport à moi soit très judicieux...
Je ne parlais pas de toi en particulier, je parles de gens qui donnent leur avis réclamant parfois la mort de quelqu'un alors qu'ils font peut-être des trucs bien pire que de rouler en état d'ébriété...
Citation:
Ca me distrait...Nan sérieusement je n'ai pas spécialement à m'en mêler,mais je donne mon avis sur la situation c'est tout.
Je comprends. Mais beaucoup de gens connaissant un cas comme celui-ci feront plus que donner simplement leur avis. Donner son avis doit se faire à un moment judicieux. Et dire son avis dans un journal ou directement à la personne alors que l'accident vient de se produire est plus assimilable selon moi à de la torture mentale qu'a un simple don d'avis...
Citation:
Je te signale que l'accident à une cause...Une cause que l'on trouve dans des bouteilles de 70cl,qui s'appelle l'alcool,et que personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour en consommer
L'accident à une cause, d'accord, mais la mort du conducteur aussi, c'est de cela dont je parlais. Les deux premiers sont morts à cause de l'alcool, d'accord, mais le conducteur est mort à cause de ce que les gens disaient sur lui, de toutes les insultes qui ont été dîtes, etc... Et commencer à dire que des gens comme ça devraient être mort peut foutre un coup au moral encore pire que la pire des insultes...
Citation:
Je ne parle pas de peine de mort,je dis que je ne le "regrette" pas.
Et raté pour Bush,ceux qui sont pour un minimum de rigueur ne sont pas spécialement pro Bush,vive les poncifs...
Non d'accord, mais le fait de dire que l'on est pour la mort de quelqu'un dans certains cas signifie à demi-mot que l'on est pour une telle peine...
Pour la remarque sur Bush, désolé, c'était plus dit dans l'énervement...