JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 751 (sites) | 1293 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'alcool au volant RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Molosba
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Messer
Je ne le réclamerai pas non,mais je ne le plaindrais pas non plus.
Ce qui pousse quelqu'un à se pendre, c'est une façon d'agir. Et même si on ne va pas lui dire "Pends-toi!", c'est quasiment sous-entendu dans la façon d'agir qu'on les gens avec des personnes comme lui. Il sent que les gens préfererait le voir mort que vivant, car ils lui en veulent d'être en vie alors que d'autres sont morts...

Quelqu'un dans ce cas a besoin d'aide et est à plaindre. et non que l'on s'en désinteresse et qu'on le regarde de travers pour toujours...
Lien direct vers le message - Vieux
Shelia [iLL]
Reine

Les lois ne sont pas assez dure je trouve.
Déjà 0 grammes d'alcool dans le sang serais bien, en effet soit on boit soit on conduit c'est pas dure à comprendre. Il n'y a pas de 1 verre blabla, désolé mais je préfère ne pas prendre un verre de je ne sait quel vin aussi bon soit t'il plutôt que de risquer ma vie, celle de mes proches, et aussi celle des autres usagers.
Ensuit le téléphone au volant c'est inadmissible, on peut quand même couper son portable quand on conduit, ou alors on s'achète un kit main libre.
Mais il y a pire: Le journal et le maquillage. Alors ça c'est très fort, il y a des gens qui arrivent à lire leur journal ou bien à se maquiller en conduisant...il faut quand même être sacrément con et irresponsable pour faire cela.
Les distances de sécurité ne sont aussi pas respecté dans la plupart des cas, or c'est pas pour rien que ça existe, c'est simplement que ont a un temps de réaction et une fois que l'on a freiné il faut le temps que la voiture s'arrête (à 100 km/h pour un temps de réaction d'une seconde ça fait déjà 36,6m qui ont été franchis).
Autre fléau: La vitesse. Si il y a des limitations, c'est pas pour rien. Et ce n'est pas sous prétexte qu'on est un "meilleur conducteur" que l'on a le droit d'aller plus vite. Un dépassement léger de la vitesse n'est pas trop grave mais généralement c'est +50km/h par rapport à la vitesse...
Il ne faut pas oublier non plus la mauvaise qualité de la conduite de certains (à partir d'un certain age par exemple, on n'a plus les mêmes çapacité visuelles et physique c'est évident). Pour s'en rendre compte il suffit de voir les dépassement fait d'une manière vraiment dangereuse par certains (certains qui se rabattent 2m devant la voiture qu'ils viennent de doubler alors qu'ils ont au moins 200 m pour le faire).
Ah, et la drogue aussi. Conduire sous l'emprise d'une drogue relève d'une dangerosité extrême (temps de réflexe allongé de manière dramatique, etc..). Ces cas devrais être très sévèrement puni.
Autre problème de la sécurité routière, la ceinture de sécurité: C'est indispensable à l'avant ET à l'arrière. Et non ce n'est pas possible de retenir un petit enfant sur ses genoux...même à vitesse peu élevé son poids est énormément augmenté en cas de choc (il ne faut pas oublier que l'énergie cinétique n'est pas fonction de la vitesse, mais de la vitesse au carré, donc doubler sa vitesse quadruple cette énergie). En parlant de cette énergie cinétique, ne LAISSEZ JAMAIS quelque chose sur la banquette arrière...Un simple stylo peut traverser le siège et votre corps, comme du beurre. Alors je ne parle même pas de boules de pétanques par exemples.
Il y a aussi les conducteurs de poids lourds qui se croient tout permis, en effet ils ne risquent pas grand chose dans les accidents, en tout cas beaucoup moins que dans une voiture. Attention tous ne sont pas comme ca heureusement, mais cela représente tout de même une certaines partie de cette profession vous en conviendrais. Et même s'il n'y en avais qu'un seul, ça serais un de trop.
Pour finir il y a ceux qui cumulent...exemple drogue+alcool. La c'est horrible, les chances d'avoir un accidents dans ces conditions sont extrêmement élevé.
Messer
Alpha & Oméga

Exactement,je crois que tout est résumé.

Petit détail,je crois que pour les GSM en voiture,le problème n'est pas de mobiliser une main pour le tenir,mais de troubler sa concentration par la conduite et la conversation
Molosba
Alpha & Oméga

Citation:

On peut être jeune et responsable hein
C'est vrai, mais est-ce la majorité?? Et bien des jeunes sont devenus responsables aprés avoir fait d'autres conneries... Si j'avais pas vu cet accident, j'aurais mon permis pour l'instant, c'est parceque j'ai vu ça que je ne le veux pas, car je sais que dés que je sors, je ne finis jamais sobre... Combien n'ont pas fait ou vu quelquechose qui les a rendu responsable. Pas de bol pour lui, il a toujours eu une assez belle vie et cela lui est tombé dessus. Il est devenu responsable. Mais tout le monde s'en foutait, c'était trop tard...

Citation:
Il n'a peut etre pas souhaité leur mort,d'ailleurs je n'en doute pas,mais personne l'a forcé à se torcher la gueule pour feter son papier rose qui ne lui sert plus à rien.Je suis un danger je le sais,je ne fais que dire que les chauffards sont une bande de gros cons sans rien dans la tête.
L'alcool est une chose consommée en abondance ici, je suis belge et des soirées à 50centimes la biere, yen a quasi une tout les week-ends, et bien souvent le conducteur n'a même pas le temps de commander un coca qu'il ya déjà quelqu'un qui lui a demandé une chope, et bien souvent ceux qui accompagnent. Ce que je veux donc dire c'est que les personnes dans la voiture sont tout aussi responsables que le conducteur. Je me suis déjà retrouvé sur une autoroute a 5 dans la caisse, tous saoul, en fonçant à du 200, c'est jamais les passagers qui disaient "Va moins vite tu es saoul". On était tous dans le même état et si on avait eu un accident, j'en aurai jamais voulu au conducteur car je sais que c'est le genre de chose auquel on pense pas et qu'il s'en serait bien assez voulu lui-même.

Citation:
Je t'avoue que venant de la part de quelqu'un qui a vu 2proches mourir dans un accident de voiture,j'ai du mal à comprendre.Il a bu,il a conduit,il savait ce qu'il risquait,il assume.
J'ai vu 2 proches morts en effet... Mais le conducteur était un proche aussi et voir son étât m'a fait comprendre que l'accablé était la derniere chose à faire. Je ne lui en ai donc pas voulu car je savais bien que les 2 autres étaient dans le même état.

Citation:
Oui excuse moi.
Pas de problêmes, désolé également de m'emballer un peu, mais c'est le genre de trucs qui me fout ma journée en l'air d'en reparler

Citation:
Je ne crois pas que dire que le brave conducteur n'a que peu de reproches par rapport à moi soit très judicieux...
Je ne parlais pas de toi en particulier, je parles de gens qui donnent leur avis réclamant parfois la mort de quelqu'un alors qu'ils font peut-être des trucs bien pire que de rouler en état d'ébriété...

Citation:
Ca me distrait...Nan sérieusement je n'ai pas spécialement à m'en mêler,mais je donne mon avis sur la situation c'est tout.
Je comprends. Mais beaucoup de gens connaissant un cas comme celui-ci feront plus que donner simplement leur avis. Donner son avis doit se faire à un moment judicieux. Et dire son avis dans un journal ou directement à la personne alors que l'accident vient de se produire est plus assimilable selon moi à de la torture mentale qu'a un simple don d'avis...

Citation:
Je te signale que l'accident à une cause...Une cause que l'on trouve dans des bouteilles de 70cl,qui s'appelle l'alcool,et que personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour en consommer
L'accident à une cause, d'accord, mais la mort du conducteur aussi, c'est de cela dont je parlais. Les deux premiers sont morts à cause de l'alcool, d'accord, mais le conducteur est mort à cause de ce que les gens disaient sur lui, de toutes les insultes qui ont été dîtes, etc... Et commencer à dire que des gens comme ça devraient être mort peut foutre un coup au moral encore pire que la pire des insultes...

Citation:
Je ne parle pas de peine de mort,je dis que je ne le "regrette" pas.
Et raté pour Bush,ceux qui sont pour un minimum de rigueur ne sont pas spécialement pro Bush,vive les poncifs...
Non d'accord, mais le fait de dire que l'on est pour la mort de quelqu'un dans certains cas signifie à demi-mot que l'on est pour une telle peine...
Pour la remarque sur Bush, désolé, c'était plus dit dans l'énervement...
Molosba
Alpha & Oméga

Citation:
Exactement,je crois que tout est résumé.

Petit détail,je crois que pour les GSM en voiture,le problème n'est pas de mobiliser une main pour le tenir,mais de troubler sa concentration par la conduite et la conversation
Si on va par là, y aura bientot des amendes dés qu'on voit un conducteur parler avec un passager
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Molosba
Ce qui pousse quelqu'un à se pendre, c'est une façon d'agir. Et même si on ne va pas lui dire "Pends-toi!", c'est quasiment sous-entendu dans la façon d'agir qu'on les gens avec des personnes comme lui. Il sent que les gens préfererait le voir mort que vivant, car ils lui en veulent d'être en vie alors que d'autres sont morts...

Quelqu'un dans ce cas a besoin d'aide et est à plaindre. et non que l'on s'en désinteresse et qu'on le regarde de travers pour toujours...
Dans je-ne-sais-combien-de-% de cas, le coupable d'homicide involontaire tue quelqu'un qu'il n'a jamais vu de sa vie, qui n'habite pas dans son quartier, voire même pas dans sa région, et il ne sera jamais culpabilisé par son entourage puisque personne ne le saura s'il ne décide pas lui-même de l'avouer. En bref, il tue le type qui arrivait en face, au mauvais moment. Donc éviter de faire des généralités sur un cas précis.

Et s'il faut un contre-exemple, j'en ai un : ma cousine a été tuée à l'âge de 20 ans par un connard bourré qui l'a ni plus ni moins poussée dans un platane. Au procès, et face aux sanglots hystériques de ma tante, le type lui a lancé à belle et fière voix : "Bon, bon, ça va, elle est morte, elle est morte, ça sert à rien d'en faire un drame, ça va pas la ressusciter". Il culpabilisait vachement, le mec...

C'était il y a 30 ans. Le type a eu 1 an de retrait de permis et 3 mois de prison avec sursis. Je doute que sa vie ait été foutue en l'air. Celle de ma cousine, par contre, je n'ai aucun doute. Celle de ses parents, aucun doute non plus. Ma tante est morte dans un asile psychiatrique il a quelques années. Je n'ai plus jamais vu mon oncle rire, alors qu'il était plutôt du genre joyeux. C'était leur fille unique.

Tout ça pour dire que du pathos, on peut en aligner autant qu'on veut, et on aura autant de cas que d'accidents. Ce n'est pas pour ça que je souhaite la mise à mort des chauffards alcooliques, d'ailleurs, au contraire de Gala et Ylvin. Mais la sévérité croissante des peines que l'on constate au fil des années est à mon avis absolument nécessaire et doit continuer. Dire que les tueurs au volant sont déjà bien assez punis comme ça par leur conscience, c'est quand même vachement léger. Et désolé pour les cas où ça arrive vraiment (comme ton ami), mais c'est très loin d'être la majorité.
Alleria [Damné]
Alpha & Oméga

Citation:
L'alcool est une chose consommée en abondance ici, je suis belge et des soirées à 50centimes la biere, yen a quasi une tout les week-ends, et bien souvent le conducteur n'a même pas le temps de commander un coca qu'il ya déjà quelqu'un qui lui a demandé une chope, et bien souvent ceux qui accompagnent. Ce que je veux donc dire c'est que les personnes dans la voiture sont tout aussi responsables que le conducteur. Je me suis déjà retrouvé sur une autoroute a 5 dans la caisse, tous saoul, en fonçant à du 200, c'est jamais les passagers qui disaient "Va moins vite tu es saoul". On était tous dans le même état et si on avait eu un accident, j'en aurai jamais voulu au conducteur car je sais que c'est le genre de chose auquel on pense pas et qu'il s'en serait bien assez voulu lui-même.
et tu en es fier ?
que vous soyez tous responsables dans la voiture, peut être.
Si vous causez un accident, ce ne sont pas seulement vos vies qui sont en jeu mais aussi celle du type dans la voiture que vous risquez de heurter, qui n'a rien fait.

J'aurais cru que quelqu'un qui a vu des amis mourrir betement est capable de tirer des lecons et de pas faire les mêmes conneries...
Alleria [Damné]
Alpha & Oméga

Citation:
Si on va par là, y aura bientot des amendes dés qu'on voit un conducteur parler avec un passager
si le conducteur parle avec le passager au point de ne plus faire attention à la route, ca me parait pas illogique.

J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte qu'un objet de plus d'une tonne lancé à plus de 100 km/h est une véritable machine à tuer...
Messer
Alpha & Oméga

Citation:
La conversation téléphonique est déjà plus compliqué,il faut se concentrer sur la voix et tout et tout.

Sinon pour l'autre post pas de problème
Molosba
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria
et tu en es fier ?
que vous soyez tous responsables dans la voiture, peut être.
Si vous causez un accident, ce ne sont pas seulement vos vies qui sont en jeu mais aussi celle du type dans la voiture que vous risquez de heurter, qui n'a rien fait.

J'aurais cru que quelqu'un qui a vu des amis mourrir betement est capable de tirer des lecons et de pas faire les mêmes conneries...
Ai-je dit que j'étais fier?
Ai-je dit quand cela s'était passé?
Ai-je fait autre chose qu'exposé un fait?
Non!

Et pourquoi : Car c'est avec les 3 qui sont morts et un autre pote que j'ai fait ça la premiere semaine où il a eu son permis (laccident fut fait 2 mois plus tard). Donc, en effet, les avoir vu mourrir m'a calmé.
Mais je suis pas parano non plus au point de ne plus vouloir monter avec quelqu'un qui a bu un verre ou devenir tout le blanc si on fait du 160 sur une autoroute vide.
Je ne monte plus avec un chauffeur complétement saoul ou même légerement.
Donc du calme et demandes avant de faire des conclusions. Merci
Rayden Brown² [AmG]
Bagnard

On aura beau montrer toutes les photo du monde sur ce sujet qui puisse choquer les chaufard,ils en feront qu'à leur tête.
Shelia [iLL]
Reine

Tout ce qui peu troubler le conducteur est dangereux, oui même lui parler. Tout est relatif bien sur, on est pas obligé d'être muet. Mais mieux vaut attendre de ne plus etre en voiture pour discuter...que de finir la discutions en baignant dans le sang des victimes d'un accident.
Conduire c'est pas un jeu, c'est dangereux.
D'ailleur normalement il est interdit de parler aux conducteurs de bus lors du trajet, en théorie. Bien que l'on voit que cela n'est pas du tout respecté, j'ai même parfois peur quand je voit le comportement de certains conducteurs! Griller les feu rouges, et quand je dit griller c'est pas qu'un peu, le feu passe rouge il a largement de temps de freiner, mais non il passe au moins 2 ou 3 secondes après le rouge. Ou alors les discutions avec un ou une habitué/amis, qui détourne complètement l'attention (le conducteur tourne généralement la tête vers la personne, assez (trop?) régulièrement).

N'oubliez jamais aussi: A faire le con ce n'est pas que sa vie que l'on risque c'est celles des autres aussi.
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Rien à voir. Quand tu téléphones, ton interlocuteur ne voit pas la route, lui, alors que le passager il est dans la même situation que toi au volant, s'il voit que la situation est délicate il ferme sa gueule et commence à prier
Alleria [Damné]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lightning
N'oubliez jamais aussi: A faire le con ce n'est pas que sa vie que l'on risque c'est celles des autres aussi.
S'il ne devait y avoir qu'une raison pour être raisonnable quand on prend le volant ca serait celle la.

C'est si difficile que ca de ne pas boire d'alcool quand on doit conduire ? ca fait adulte, pas djeun's, c'est ca ?

la mort est-elle à vos yeux une chose si peu grave que vous ne soyez pas prets à faire une croix sur un verre de vin pour ne pas augmenter vos risques de la rencontrer ?
Un verre de vin, c'est rien... donc ce n'est pas un gros sacrifice de ne pas le boire !
Torm
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lightning
Les lois ne sont pas assez dure je trouve.
Déjà 0 grammes d'alcool dans le sang serais bien, en effet soit on boit soit on conduit c'est pas dure à comprendre. Il n'y a pas de 1 verre blabla, désolé mais je préfère blabla..
Je suis daccore avec bcp de tes dires, mais pour le coup du 0 gramme... c'est débile, rien qu'avec 0,5 on peu a pene boire 2 bière, 2 bière, c'est quoi franchement? Perso, je sent réellement mes reflex diminuer vere environ 5 bière forte, pour certain c'est peu, pour certain c'est beaucoup... Ca depend des personnes et des habitudes... Daccore, conduire avec disons 3 (ou 4) bière forte c'est dangereux a cause de la diminution des reflex (si j'avais une limite a fixer a la place des 0.5 ca serais 0.8 ou 0.9) mais c'est quoi comparer a toute les personnes agée qui sont a pene capable de conduire et qui sont des danger public? C'est quoi comparé fou du volan(au bauf) qui conduise comme des gogole? C'est quoi comparé au mec qui va se lever la tete dans le cul, et qui va prendre le volant 5 minutes apres sont reveil? Et comparé a un mec qua pas dormi depuis xx heures ou a un mec qui a absorber xxx médicament qui l'endorme ou lui fond perdre tout ses reflex? et j'en passe.. Et puis la cause principale des accident grave, c'est du a ceux qui on entre 0.5 et 1gr ou ceux qui sont ivre mort avec du sang dans l'alcool? (genre + de 2 gramme, entre 2 et ... xx)
Voila pourquoi j'ai dumal a comprendre le choix du 0 grammes, sans biensur défendre l'alcool au volant.
Je trouve ca dommage d'en venir la...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'alcool au volant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite