JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 876 (sites) | 1546 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Questions sur l'assassin RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Henoch
Henoch
Roi
 
Avatar de Henoch
 

Questions sur l'assassin

Bon après avoir fait pas mal de recherche sur les forums et avoir lu le guide de Vandaar voici le template que je pense monter mais j'ai quelques questions avant :

1-J'avais lu que la compétence poison augmenté par des objet ou autre permettait d'utiliser les aptitudes lié au niveau final obtenu (exemple : avec poison 30+5 je peux utiliser le poison niveau 35 contrairement aux style d'arme pour lequel 30+4 ne permet pas d'utiliser le style niveau34). Est ce vrai?
Si oui, il suffirait donc d'avoir 24+11 en poison pour avoir les poisons niveau 35 (ce que je vise).
2-Quelle est le score raisonnable à avoir en furtivité pour pas se faire capter à 50 kilomètres et pouvoir planter un PA ?
3-Est ce que ça sert à quelque chose d'augmenter Critical strike avec des objets?

Voici mon template, grosso modo j'essaye de faire un assassin polyvalent légèrement orienté critique :

Hache : 39 ==> pour les dégats.
Hache senestre : 34 ==> pour Double Glace.
Poison : 35 ==> pour le DoT (sujet à modification suite à la question 1).
Critique : 39 ==> pour le l'enchainement depuis Perfore Artère et Mort Rampante.
Furtivité : 30 ==> pour la résistance au dégats de chute (sujet à modification suite à la question 2).

Voili voilou.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Haldegard
Haldegard [JAHS]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Haldegard
 
1- Oui. A noter que les poisons sont soumis eux aussi à des resists : tu as peu de chances de passer un poison niveau 5 sur une cible niveau 50 (il me semble que les poisons de l'assassin sont comptés en matière pour les resists).

2- Le plus possible, 30 étant un minimum vital (ce qui avec un +11 te fait 41, c'est tout à fait raisonnable).

3- Chaque point de Critical strike influe sur tes dégâts en perfore artere (+9 par point en Critical me semble-t-il), donc oui.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nachash
Nachash
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nachash
 
Alors...

1. oui avec 24+11 en poison tu utilises les poisons niveau 35

2. 50 avec bonus, moins cela reste jouable mais hasardeux.

3. oui pour augmenter ton cap de dégât.

4. avec 34 en hache sen tu te prives du style 39 qui stun. C'est un choix mais ce coups me semble plus utile encore que DF. Tu n'auras pas toujours l'occasion de placer un stun avec mort rampante donc autant avoir un jocker dans ta manche. Contre d'autres assassins c'est un coup qui fait souvent la différence sur l'issue du combat.

Mais je le répète cela reste un choix.

Furtivité 30 là par contre ce n'est vraiment pas assez, surtout vu ton template pour lequel tu dois t'approcher de ta cible et de face.

J'édit pour répondre à Haldegard

30 n'est pas le minimum vital quand tu veux placer un PA de face. Avec 41 en fufu un 50 peut te repérer de très loin. Si tu parviens à placer ton PA sur un 50 avec 41 en fufu tu a bcp de chance mais tu ne l'auras pas à chaque fois. Et contre d'autre furtifs n'y pense même pas, ils auront même le temps de se placer pour te mettre une att sournoise.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Henoch
Henoch
Roi
 
Avatar de Henoch
 
Ok je vais donc faire quelque révisions.

Pour le style 39 de hache senestre, ayant un zerk (qui esquive quand même moins qu'un assassin c'est vrai), je peux dire que je suis pas du tout accro à ce style là.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Henoch
Henoch
Roi
 
Avatar de Henoch
 
D'un autre coté je ne peux pas mettre 50 en fufu si je veux être polyvalent.

[edit] voila les modif :
Hache : 39
Hache senestre : 34
Fufu : 39
Poison : 24 (+11 donc d'objet et autre).
Critic : 39

Tout ça sans auto train.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Haldegard
Haldegard [JAHS]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Haldegard
 
Citation:
Provient du message de Tovick

30 n'est pas le minimum vital quand tu veux placer un PA de face. Avec 41 en fufu un 50 peut te repérer de très loin. Si tu parviens à placer ton PA sur un 50 avec 41 en fufu tu a bcp de chance mais tu ne l'auras pas à chaque fois. Et contre d'autre furtifs n'y pense même pas, ils auront même le temps de se placer pour te mettre une att sournoise.

On est d'accord que pour un pur crit, 30 c'est loin d'être assez. Maintenant, j'ai testé plusieurs configurations avec mon assassin, et avec 40 et des patates en fufu c'est loin d'être invivable, surtout si tu sais te placer. La détection n'est pas automatique.
Après tout est une question de choix : augmenter ta furtivité se fera aux dépends d'autre chose, et d'autre part les points au-delà de 50 ne sont pas fondamentaux.
Maintenant, il reste la possibilité de fixer ton template un peu plus tard et de te laisser un temps d'observation : si ta furtivité te paraît trop basse à un moment donné il te sera toujours possible de rectifier le tir si tu te laisses une marge de manoeuvre suffisante.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nachash
Nachash
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nachash
 
Ben il n'y a vraiment que dans le cas d'un Szerk que 30 de base c'est viable, et encore Vandaar est le premier (si je ne me trompe) à reconnaitre que ce qui lui manque c'est plus de point en fufu (et je pense qu'il a 30).

A partir du moment ou tu dois placer un PA, il faut plus que cela en fufu. La moindre personne qui te détecte avant que tu n'ais placé le PA va te mettre un coup qui te fait sortir de ta fufu.

Contre un autre furtif ce n'est meme plus viable du tout, la différence de 4, 5 points est déjà très lourde de conséquence en dessous des 50, alors 9 pts, c'est un PA de l'adversaire assuré, ensuite si tu n'est pas Szerk tu peux commencer à taper release avec un PA de retard.

Alors tu peux arriver dans le dos de l'adversaire mais déjà il faut qu'il soit fixe, seul et ensuite il faut quand même le contourner et là il a de grandes chances de te repérer. Quand à arriver de dos, le traverser, puis stick et PA cela ne marche pas des masses car avec le temps de réaction des connections, la plupart du temps tu rates ton PA car le jeu considère que tu n'étais pas (...pas encore...) face à ta cible. Enfin cela fait beaucoup trop de paramètres indécis pour être totalement efficace.

Maintenant je pense que 39 c'est de trop. Certe tu vas atteindre 50 de suite avec les items mais tous les pts que tu vas gagner ensuite avec tes points de royaumes ne vont pas servir des masses, si ce n'est pour la portée du detect contre d'autres furtifs, mais là encore au dessus de 50 le résultat ne vaut pas du tout les points dépensés dans la compétence.

Deux, ou trois points de moins que ton adversaire, cela reste très jouable. Contre d'autres furtifs, tu parts avec un désavantage mais pas énorme et surtout tu atteindras les 50 avec tes points de royaumes et cela assez rapidement.

Moi je te conseillerais plutôt 36 ou 37 pour atteindre 50 au 3L0 ou 4L0 ce qui va encore assez vite et reste jouable entre temps.

Pour ce qui est du style 39 en Hsen, personnellement je l'utilise très souvent, c'est le coups qui contre un furtif me permet de gagner si je le place et inversement de perdre si l'adversaire me place son équivalent. De plus cela te permet de placer ensuite des styles de dos qui sont bien plus efficaces que DF. Et lorsque je rate mon PA, c'est souvent ce coups qui me sauve la vie, soit pour fuir, soit pour prendre l'avantage sur mon adversaire. Enfin bon c'est à toi de voir suivant ta façon de jouer et suivant ce que tu veux faire avec ton assassin, ce n'est que mon avis.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Henoch
Henoch
Roi
 
Avatar de Henoch
 
Merci bcp pour les conseils sur la fufu, c'est sur ce point là que j'ai le plus de mal.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Vandaar
Vandaar
Roi
 
Avatar de Vandaar
 
J'en profite pour poser mon grain de sel puisqu'on me cite.

Stealth

Oui, j'ai 30 de base en furtivité.

En configuration 1.52, je ne capais pas ma furtivité est resté a une furtivité modifié de 42. En capant, je pouvais monter a 45. C'est effectivement jouable, sans probleme pour les non furtif puisque je suis SZ (pas d'approche stealth primordial), mais pénalisant dans certain cas.

Actuellement, le nombre de joueur en rvr ayant crus de maniere exponentiel, et en particulier le nombre d'adversaire assassin, le nombre de personne pouvant me detecter a aussi augmenter.

A l'epoque de mon template, les assassins etaient rare, et meme le nombre general de personne en rvr etait inferieur.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et je l'ai sentit tout de suite en revenant en rvr.

Quoi qu'il en soit, le fait meme de se limiter a 30 en furtivité a l'epoque ou j'ai fais mon template etait deja une valeur 'faible'. La valeur optimun de furtivité a toujours etait a 36 : il suffit d'etre 4L0 pour caper 50. Je pense que cela n'a pas changer, et si j'avais mis 30, c'est pour economiser des points : on est toujours pas a 2.5/level nous...

Pour en revenir a la valeur optimun, je pense maintenant que 50 en furtivité au level 50 est ce qu'il faut. Mais le niveau 50 est vaste et contient 10 rang rvr : on peux donc prevoir d'avoir le 50 en furtivité plus ou moins tot suivant ses besoins/gout.

Il n'en reste pas moins que depasser de beaucoup 50 en furtivité, c'est a dire mettre plus que 36 de base, a par das le cas extreme du pur critblade, est finalement le cas le moins avantageux sur le rapport utilité/nombre de point depenser. En effet, tout les points en furtivité, une fois qu'elle tombe, sont des points qui ne servent plus...

C'etait dans cette logique que je m'etait volontairement limité en stealth, mais les contraires du terrain vont me faire respec pour une valeur plus au gout du jour : 35 de base, soit 50 au 5L0.

Pour etre plus clair : de nos jours, je pense qu'il faut entre 33 et 37 en stealth, suivant le rang rvr que l'on accepte d'attendre.

Frosty Gaze

C'est le nom du coup a 39 en hache senestre, suite de retour, niveau 18, ouverture sur esquive, stun de 6 sec.

Pour etre clair :
- Monter hache senestre sans ca, c'est presque ne pas monter hache senestre.
- Si je tue des vrai zerk en duel, c'est grace a ce style.
- Hache senestre a 34 limite de beaucoup sont efficacité : cette comptence demande beaucoup de point pour etre efficace.
- Ce style fais PLUS mal que double frost, pour moins d'endu.
- Un zerk n'a que peu concience de l'utilité de ce coup, car il n'est pas en cuir simple avec 1200 pv et esquive VII.
__________________
[img]http://******************/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg[/img]
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Henoch
Henoch
Roi
 
Avatar de Henoch
 
Merci Vandaar

Bon j'ai le temps mais toutes ces infos vont me permettre de peaufiner mon template. Je progresse, je progresse....
Lien direct vers le message - Vieux
Pegzor
Roi / Reine
 
Bon avec toutes ces informations, je pense avoir trouvé mon template

36 fufu
34 AS
39 HS
39 Hache
29 poison


Ya un défaut ?

Byou
Lien direct vers le message - Vieux
Kenshin | KaMi
Alpha & Oméga
 
Monter seulement la hache pour faire du 2 mains ( sans HS donc ) vaut-il le coup ? en le maxant, et en alternant pendant les combo AS pour placer plusieurs poisons avec plusieurs armes ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Haldegard
Haldegard [JAHS]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Haldegard
 
Laisser hache senestre de côté c'est tout à fait possible et même conseillé si tu montes un critblade
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Doriana
Doriana
Alpha & Oméga
 
Avatar de Doriana
 
Citation:
Provient du message de Kenshin Diken
Monter seulement la hache pour faire du 2 mains ( sans HS donc ) vaut-il le coup ? en le maxant, et en alternant pendant les combo AS pour placer plusieurs poisons avec plusieurs armes ?
ca s appelle un critblade ou un venomblade. C est tout a fait viable.
Lien direct vers le message - Vieux
Pegzor
Roi / Reine
 
heu..
excusez-moi mais Doriana,Haldegard et Kenshi mais vs avez répondu a qui ?...

Parce-que je laisse pas Hache Senestre de coté... c un template 5 spés:

H2M donc PA+mort-rampante (avec Dot)puis switch 2 haches et la double-frost et défois frosty (debuff et dégat)...

Voila c'était pour savoir si le poison était bas pour un 5 spés?

re byou
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Questions sur l'assassin
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h59.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite