JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 686 (sites) | 1264 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [test de Conduite] France 2 ce soir RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Vampyr le Sombre
Roi

*A pas tout lu*
Citation:
Imaginez si on instaurait un contrôle "technique" du conducteur
Je ne suis pas conducteur, mais les nouvelles lois pour la sécurité routière instaure maintenant ce contrôle pour ceux qui passent leur permis maintenant ou dans quelques mois je sais pas exactement, mais c'est le cas maintenant, nous nous dirigeons d'après le gouvernement vers une baisse des morts sur la route, moi je suis pas sur, c'est la mentalité des français sur la route qui reste a faire pas a durcir les lois.
Le français, est suicidaire...et merde je suis français
Lien direct vers le message - Vieux
kiralgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango
[i]Personellement je considère que le questionnaire est très mal fait.

La plupart des questions mesurent plus l'aptitude du candidat à :
comprendre la nuance des mots (peux ou dois),
avoir des connaissances sur les accidents (en quoi savoir que c'est l'alcool qui cause le plus d'accidents chez les jeunes est un gage de bonne conduite ?),
je me rappelle quand j'ai passé le code qu'il y avait systematiquement 5 questions sur la mécanique de la voiture ,les statistiques de la sécurité routiere , comment ca marche un alcootest (si t'es un conducteur responsable deja ,tu bois pas ...),etc...

je sais pas si ca a changé depuis puisqu'hier on n'en a pas vu de ce genre ,ceux qui le passent actuellement ont toujours cette catégorie de questions ???

changer un pneu ou connaitre son moteur n'est pas un gage de bonne conduite non plus
Kathar
Roi

Citation:
Provient du message de kiralgrin
je me rappelle quand j'ai passé le code qu'il y avait systematiquement 5 questions sur la méçanique de la voiture ,les statistiques de la sécurité routiere , comment ca marche un alcootest (si t'es un conducteur responsable deja ,tu bois pas ...),etc...

il y avait aussi ce genre de questions quand je l'ai passé, il y a 5 ans. et ca m'avait déja frappé à l'époque.

Citation:
changer un pneu ou connaitre son moteur n'est pas un gage de bonne conduite non plus
par contre savoir le faire sur l'autoroute sans se mettre en danger est très important. D'ailleurs en y réfléchissant je ne saurais pas quoi faire si une roue gauche crevait sur l'autoroute... puisqu'elle est du coté où les voitures passent.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

La réponse est unique et facile :
tu laisses ta caisse, tu passes de l'autre côté du rail de sécurité, et tu files vers le téléphone de secours le plus proche appeler un dépanneur.

Ca te coûtera 400 balles en gros, c'est cher...

Mais le temps estimé de survie d'un type en train de changer une roue du côté gauche est estimé à 15 minutes tout au plus.

Donc le calcul est vite fait
vabroi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango
. D'ailleurs en y réfléchissant je ne saurais pas quoi faire si une roue gauche crevait sur l'autoroute... puisqu'elle est du coté où les voitures passent.
la reponse est claire et simple :

tu n'as PAS LE DROIT de reparer ton vehicule sur la bande d'arret d'urgence.

Quelle que soit la panne (roue droite, guache, ampoule de phare...). L'arret du vehicule a cet endroit ne peut etre suivi que d'une seule chose : l'appel (a ton assurance puis) a un depanneur agree pour l'enlever. Point final.
Kathar
Roi

Citation:
Provient du message de Foerdom
Mais le temps estimé de survie d'un type en train de changer une roue du côté gauche est estimé à 15 minutes tout au plus.
15 minutes ca me parait très long si tu te mets accroupi a gauche de ta voiture arrétée sur la bande d'arret d'urgence...
Noenga
Alpha & Oméga

J'ai fait le test de France 2, 4 fautes (j'ai fait 4 fautes aussi quand j'ai passé mon code il y a 5 ans, donc ça va )
2 de mes fautes ont porté sur la signalisation : des panneaux que je ne croise pour ainsi dire jamais Je conduis depuis 5 ans, dont 2 ans de conduite accompagnée.
Les 2 autres fautes étaient sur la conduite : excès de prudence de ma part

Ce que je trouve débile dans l'examen du code (le vrai), c'est qu'à la fin de l'examen on te dit combien de bonnes réponses tu as, mais on ne te dit pas sur quoi portent tes fautes...
Karkos
Bagnard

Mon avis est que ces emissions sont justes bonnes a faire grimper l'audimat...sortez votre code et potasser..ya ksa de vrai
et puis l'experience fera le reste:bouffon:
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Karkos
Mon avis est que ces emissions sont justes bonnes a faire grimper l'audimat...
c'est sûr

avec un peu de retard je répond lol j'ai pu regarder la cassette qu'hier ...

j'ai fait 3 fautes ...

mais je dois avouer aussi que c'était assez simple, pas trop de questions théoriques difficiles du genre à tous les combien sont les panneaux "route prioritaire" etc ...
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Ce que je trouve débile dans l'examen du code (le vrai), c'est qu'à la fin de l'examen on te dit combien de bonnes réponses tu as, mais on ne te dit pas sur quoi portent tes fautes...
En Belgique, en tout cas quand j'ai passé mon permis, nos fautes nous étaient montrées à la fin de l'examen.
Ariendell
Alpha & Oméga

Si tu as un pneu qui crève sur l'autoroute, tu as de toutes façons de fortes chances pour finir sur un terre-plein. Autant te dire que le dépanneur, de toutes façons, sera obligatoire.
kiralgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga

C'est pas plutot le nombre d'erreur que tu as fait qu'ils t'ont dit ?

ils vont pas prendre le temps de t'expliquer tes fautes ,c'est comme a l'usine le code de la route :les candidats a la chaine pour avoir leurs résultats
Davesweb
Alpha & Oméga

les fautes (en tout cas pour mes potes dans les Yvelines) ils te disent combien tu en as fais lorsque tu as raté l'examen (c'est à dire entre 6 et ++)

si tu as ton code (entre 0 et 5 fautes comprises) tu l'as et c'est tout
ils te disent pas ton nombre de fautes
Tenia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Davesweb
les fautes (en tout cas pour mes potes dans les Yvelines) ils te disent combien tu en as fais lorsque tu as raté l'examen (c'est à dire entre 6 et ++)

si tu as ton code (entre 0 et 5 fautes comprises) tu l'as et c'est tout
ils te disent pas ton nombre de fautes

oui c'est comme ca...malheureusement
Fett
Empereur

Citation:
Provient du message de Corwin Elentáris
En Belgique, en tout cas quand j'ai passé mon permis, nos fautes nous étaient montrées à la fin de l'examen.
Et en plus l'examen est informatisé, en Belgique !!!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [test de Conduite] France 2 ce soir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite