JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 728 (sites) | 1374 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [test de Conduite] France 2 ce soir RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ascarnil
Alpha & Oméga

vivivi

Pourtant il serait aussi simple de demander aux constructeurs de faire des voitures bridés....
Lien direct vers le message - Vieux
PB For Ever
Bagnard

C'est finger in the nose le code !
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de William
C'est finger in the nose le code !
Dépend de si tu parles du nouveau ou de l'ancien test.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria
apparemment c'est un format powerpoint.
Dommage, j'aurais bien aimé regarder ces trucs.

Alleria, qui rêve d'un monde où les utilisateurs comprendront l'intéret de distribuer leurs documents sous des formats libres, et ainsi permettre aux autres de les visualiser sans acheter de logiciel commercial dont ils ne veulent pas

Pour lire un .pps, il suffit de télécharger un petit plug-in pour Internet Explorer

J'ai un peu la flemme de chercher le lien là, mais sur le site de Microsoft ça se trouve facilement.
PB For Ever
Bagnard

Citation:
Provient du message de Terckan
Dépend de si tu parles du nouveau ou de l'ancien test.
De l'ancien biensur !
N'ange
Alpha & Oméga

En parlant de code j'ai prit ma première lecon de conduite aujourd'hui et bonne nouvelle j'ai écrase personne
Ambrine
Alpha & Oméga

Bon allez, je vais faire le test ce soir, histoire de voir si je me souviens bien des petits pièges qui se glissent dans les 3/4 des images
Il y a aussi quelques petits points techniques qui vont surement être abordés, alors ce sera une bonne occasion de se replonger dans la sécurité sur la route, et hors de la route ( bien se préparer peut permettre d'éviter un drame sur la route... Pensez a vos pneus ! entre autre. )

j'vous dirais combien j'ai fait de fautes
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Je vais bientôt le faire en réel, donc non, pas à la télé. Je n'ai pas conduit depuis 12 ans et vais louer une voiture pour les vacances, puisque pour une fois on ne vas pas dans une grande ville (sillonner le Périgord en bus, ça doit pas être très drôle). Donc paf ! Retour à l'auto-école pour 2 ou 3 leçons, histoire de me remettre dans le bain. Et révision du code idoine.
J'ai fait ça l'année dernière, après 3-4 ans sans conduite, et sachant que je n'avais jamais conduit après l'obtention de mon permis. Bonjour le stress. Ca s'est plutôt bien passé (bon ok j'ai fracassé un retro, mais le moniteur m'a dit qu'il était déjà en mauvais état).

Du coup, je n'ai pris qu'une leçon, sachant que j'allais surtout faire de la quatre-voie (pas d'autoroute en bretagne ). Au bout du compte plus de 1000 kilomètres sans pépin. Hein ? le mur que j'ai tapé en marche arrière ? Il va bien merci ! Mauvaises langues !

Par contre j'ai roulé trop vite (moyenne 120km/h sur quatre-voie, pointe à 150km) et je n'en suis pas fier. Même si mon excuse était que je voulais rouler "seul" et donc que je passais vite toute longue file de voitures. Fais pas la même erreur que moi.

Un truc marrant, après quelques kilomètres je pestais déjà sur la conduite de certains...
kiralgrin
Alpha & Oméga

allez ,je me lance :6 fautes ...

Par contre,j'ai pas compris le coup du panneau de la fin d'interdiction de rouler a 70 km/h et ou on t'autorise a rouler a 90 alors que tu vois encore le panneau ... il me semble que c'est uniquement a partir du panneau que l'interdiction prend fin ...

Alors qu'on nous interdit de nous mettre plein phare sous pretexte qu'on n'est pas encore au niveau de la voiture que l'on double ...

faut savoir
Quemour
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kiralgrin
allez ,je me lance :6 fautes ...

Par contre,j'ai pas compris le coup du panneau de la fin d'interdiction de rouler a 70 km/h et ou on t'autorise a rouler a 90 alors que tu vois encore le panneau ... il me semble que c'est uniquement a partir du panneau que l'interdiction prend fin ...

Alors qu'on nous interdit de nous mettre plein phare sous pretexte qu'on n'est pas encore au niveau de la voiture que l'on double ...

faut savoir
Aaaaahhh tu sais tout est prétexte à te faire faire le plus de fautes

Plus sérieusement, pour la voiture le but était évidemment d'insister sur le fait qu'il ne faut ABSOLUMENT pas mettre les phares avant de l'avoir doublée entierement, et pour le panneau le but était juste de savoir que c'était une fin d'interdiction, et donc qu'il t'autorise à rouler à 90.

Mais c'est pas la question la plus tordue, je suis en plein passage de code irl et je peux te dire que pour certaines questions, je mettrais le poing dans la tete de celui qui l'a faite (quand tu ne vois pas la meche de cheveux qui dépasse de la voiture garée devant le passage piéton et que donc tu réponds qu'il n'y a pas besoin de s'arreter, c'est franchement rageant).

Personnellement j'ai eu 4 fautes, ce qui m'incite à dire qu'il était un poil plus facile que les "vrais" examens étant donné que dans l'apres midi meme j'avais deja fait 10 fautes

Mais ça fait peur si leurs statistiques sont vraies
Aron
Alpha & Oméga

J'ai pas pu vérifier toutes mes réponses par rapport aux bonnes réponses, mais j'ai fait pas mal d'erreurs. Entre 16 et 18.. Argh.
Silva
Alpha & Oméga

Si tu te met plein phare avant d'avoir vraiment doublé l'autre voiture, le conducteur de la voiture recoit tes phares dans les yeux ( via le retroviseur ), ce qui est désagréable.

et j'ai fait juste 7 fautes

chui innocent msieur l'agent
kiralgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Silva
[i]Si tu te met plein phare avant d'avoir vraiment doublé l'autre voiture, le conducteur de la voiture recoit tes phares dans les yeux ( via le retroviseur ), ce qui est désagréable.
je sais bien puisque je conduis regulierement,mais d'un coté on t'oblige a respecter la législation et d'un autre ,on t'autorise a enfreindre la loi

c'est un peu comme les questions avec les "je peux" ou "je dois" :il y a quand meme une sacrée difference entre pouvoir et devoir ...
Toinou
Alpha & Oméga

Ben va falloir que je potasse ou bien que je fasse plus attention :
J'ai 12 fautes donc 2 sont du au fait que ma TV est trop petite et que j'ai pas vu certain détail.
Par exemple même après explication le feu tricolore je ne le voyait pas il a fallut que ce soit ma femme qui me le montre. Sinon la voiture sous l'arche je la voyait dans le m^me sens que moi donc je pouvais passer.

Le reste c'est des questions multiples dont j'oubliais la deuxième réponse.

Enfin bon il faut quand même que je me remette à niveau : Sui à un code Rousseau à me passer ?
Kathar
Roi

Personellement je considère que le questionnaire est très mal fait.

La plupart des questions mesurent plus l'aptitude du candidat à :
comprendre la nuance des mots (peux ou dois),
avoir des connaissances sur les accidents (en quoi savoir que c'est l'alcool qui cause le plus d'accidents chez les jeunes est un gage de bonne conduite ?),
visualiser tous les détails d'une photo (oui en vrai il faut aussi voir le moindre détail, mais entre voir un détail sur une diapo et le voir en vrai il y a une nette différence, et c'est l'examen du permis qui permet de déterminer cette aptitude),
comprendre la logique des questions (par exemple la question où il demande si on peut se garer tout de suite à droite qlors qu'il n'y a pas de place, la logique veut que ce veuille dire 'si il y avait de la place...', mais en quoi un candidat un peu bète qui n'est pas capable de faire ce raisonnement n'aurait-il pas le droit de conduire ?),
et à comprendre l'exercice proposé (certaines questions nécessitent une seule réponse, d'autres peuvent en avoir plusieurs)
que sa bonne conaissance du code de la route.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [test de Conduite] France 2 ce soir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite