JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 741 (sites) | 1357 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Au sujet des serveurs fulls. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kynoo ClairedeLune [CO]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dawma
Ca n'a aucun rapport avec la complexité ou non d'un jeu. Il y a des situations où c'est possible sans problémes, d'autres où ça ne l'est pas, suivant le format des bases joueurs ect..
Ceci étant, tu sembles être toi aussi une de ces personnes qui n'a jamais vu le code serveur de DAoC mais est capable de nous dire que C'EST possible alors très bien, n'en parlons plus.
Oui n'en parlons plus Mr le censeur
Encore quelqun qui pense qu'on à pas le droit de critiquer une bagnole qui roule en biais si on est pas capable d'en fabriquer une

Ahlala...le monde est varié..vraiment
Lien direct vers le message - Vieux
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Je n'ai pas dit que tu n'as pas le droit de critiquer. Mais si tu ne connais rien aux bagnoles, et que ta bagnole roule en biais, je trouverais ça assez aberrant que tu dises : "il faut changer telle piéce" alors que tu n'y connais rien.
Asham[Démon Gardien] [Fdp]
Alpha & Oméga

Citation:
* Vous reconnaissez expressément que tous les personnages créés, objets acquis et développés en cours de jeu sont partie prenante du Logiciel et du Jeu et demeurent la stricte propriété de l'Editeur.
Mes frères nos personnages ne sont pas à nous !

Seul le compte qui permet de jouer l'est !

Citation:
L'Editeur se réserve néanmoins à tout moment le droit de supprimer tout pseudonyme qu'il estimerait être indécent, obscène ou qui violerait les règles de la bienséance.
j'ai récemment croisé une Laideronkibesafon ou qqc comme sa ^^
la série continue

Citation:
6. Piratage, modifications ou changements apportés au Jeu

Il est formellement interdit d'utiliser tout logiciel tiers pour modifier le Jeu d'une manière quelconque ou afin de changer la manière d'y jouer. Les autorisations qui vous sont données en vertu du présent contrat ne sauraient en aucun cas être utilisés aux fins de créer ou fournir une quelconque possibilité pour des tiers d'accéder au Jeu, notamment par l'intermédiaires d'émulateurs de serveurs. En outre, Vous ne pouvez pas entreprendre d'action qui impose une charge déraisonnable ou disproportionnée sur notre infrastructure.
si certains avaient encore des doutes sur les programmes qui marche en fond de tache pour DAOC

Citation:
7. Revente

Il est interdit de procéder à la vente ou à la mise aux enchères de tout personnage du Jeu, objet, pièce ou de tout élément du Jeu protégé par des droits de propriété intellectuelle.

Tout acte visé ci dessus, effectué à travers des enchères en ligne, des forums ou des salles de discussion est contraire aux termes de ce CLUF. En plus de constituer une violation des termes du contrat, la vente d'objets et/ou de pièces porte préjudice à l'image de l'Editeur et du Jeu Dark Age of Camelot.
voila la version "vente de compte" de GOA.
autrement dit c'est INTERDIT

Citation:
Vous reconnaissez qu'en raison de la complexité de la technologie informatique, l'Editeur ne peut et ne saurait garantir l'exécution ininterrompue et sans erreur de ce produit.. Sans limiter les restrictions décrites ci-dessus, nous n'assurons pas l'exécution continue, sans erreurs ou sans virus du CD-ROM, du Logiciel, du Jeu ou de votre Compte.

Nous ne garantissons pas que le logiciel et sa documentation sont sans défauts ou erreurs et qu'ils peuvent fonctionner sur votre ordinateur.
pour la documentations on s'en serait douté hein

Citation:
Nous ne sommes pas responsables des délais ou difficultés notamment techniques résultant de circonstances indépendantes de notre volonté. De plus, nous ne pouvons garantir un accès permanent à votre Compte.
On peut toujours accéder à un serveur, allons sur Dartmoor !!

Citation:
Si l'une des dispositions du présent Contre devait être déclarée illégale, invalide ou inexécutable, en totalité ou en partie, ladite disposition fera l'objet des modifications nécessaires qui se limiteront à la rendre légale, valide et exécutable ; la légalité, la validité et le caractère exécutable des autres dispositions du présent Contrat n'en seront pas affectées.
pour l'instant rien d'invalidé .

Bref, je ne suis pas très enthousiaste pour le transfert de perso.

au pire, copier les perso sans RA sur le PvP par exemple ou sur un PvP spécial transfert pourquoi pas mais sinon la difficulté de la mise en oeuvre, les problèmes de communautés , de NOM UNIQUE du personnage ne me donne guère envie de voir une telle solution proposée.

Je joue sur tous les serveurs français, jamais eu de problème de connexion sauf peut etre une fois mais il m'a suffit de guetter ^^.
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Cildydd

La population maximale d'un serveur est pour l'instant fixée à 3500 joueurs. Le problème c'est que GOA, comme les compagnies aériennes, a fait du sur-booking c'est à dire qu'ils ont donné accès aux serveurs à plus de personnes que le serveur ne peut en supporter...

Pourquoi pas me direz-vous ?
Mais alors GOA doit offrir en échange une compensation comme ce que font d'ailleurs les compagnies aériennes (upgrade en 1ère classe, accès aux salons business, nuit d'hôtel gratos, repas, etc.)

Par ailleurs je rappelle que dans le cas de sur-booking, le client qui n'a pas la possibilité d'embarquer malgré le fait qu'il ait payé son billet est prioritaire sur les autres lors du prochain vol ce qui n'est absolument pas le cas sur DAOC.

++
Il n'y a aucun surbooking, il est TOUJOURS possible de se connecter sur l'un des serveurs de Goa.

Je comprend parfaitement ce que vous voulez dire, mais malheureusement la vision des choses que vous avez n'est pas la réalité : la réalité est que tu ne loue pas un personnage mais bien un espace de jeu.

C'est embêtant, moi aussi je ne peut pas toujours me connecter, mais bon .... c'est comme ca.

Je savais dès le début que ce problème surviendrait sur Brocéliande, mais j'ai fait le choix, à l'époque, de rester quand même (pour financer aux dés les pauvres nains zerk) pour be pas quitter des amis.

moi je dit : attendons un peut avant de lâcher les loups sur Goa.
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Asham
les problèmes de communautés , de NOM UNIQUE du personnage ne me donne guère envie de voir une telle solution proposée.

Pour le nom unique ca se passe comme ca : tu fais un perso sur le serveur ou tu veux migrer, tu le laisse lvl1, tu tapes la commande qui va bien et ton vieux perso prend la place et le nom du petit nouveau lvl1.

Techniquement c'est jouable.

Par contre ca doit être rageant de s'apercevoir que son nom est déjà prit sur le nouveau serveur
LLB
Bagnard

Goa préfère l'option "attendons de voir ce qu'il se passe".

Ils ont eu tort pour les Allemands, qui ont attendus leur serveur trop longtemps.

Ils ont eu raison pour camlann, qui au final est plus déserté qu'autre chose.

Laissons passer l'effet "vacances+SI", et voyons ce qu'il en est dans une semaine ou deux avant de râler.

Flo
Pygmalion
Roi / Reine

Réponse de sage Vimn
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Duathacalad
Réponse de sage Vimn
je pratique le zen absolu depuis 1 mois, ca doit être ca

je pari que certains ne peuvent croire à mes réponses calmes
Haldegard [JAHS]
Alpha & Oméga

Non, je reste persuadé que ce que tu prends n'est pas légal, pour te mettre dans un état pareil ça doit même être plutôt violent. Ou alors tu n'es pas Vimn mais un doppleganger qui a pris son apparence
Verand [HERIT]
Roi

autre idée
Une autre idée: Le gros problème du transfert de personnage d'un serveur à l'autre est la "transformation" du serveur recevant les personnages.

Dans l'idée hypothétique qu'un nouveau serveur français soit créé, pourquoi ne pas transférer les personnages vers ce nouveau serveur là et cela uniquement lors du départ du ce serveur. Ainsi les nouveaux joueurs tomberaient sur une structure existante (guilde, voir alliance) et cela limiterait les moments ou Bro et Ys sont plein.

Donc je suis pour le transfert de personnage mais uniquement lors de la création d'un hypothétique nouveau serveur (GOA devra juste tenter de bien équilibrer les transferts de personnages par rapport aux 3 royaumes).
vimn
Bagnard

L'idée du transfert uniquement sur le nouveau serveur me semble intéressante comme ca là sans réfléchir.

En fait même en y réfléchissant ca reste une idée à creuser.

C'est même une ......... de bonne idée en fait

Sauf si, comme moi, il n'est absolument pas question que je quitte Brocéliande : mais je suis sentimentale moi.
Limonade
Alpha & Oméga

Il suffirais de rajouter:
un serveur FR, un serveur All et voila tout le monde sera content ^^
heu vi je pense aussi a mes amis europeen
Fiirnill [Cend]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de hellrune
l'afflux massif de lvl 50 sur un serveur "familial" tel que orcanie va considerablement destabilisé ce serveur, il ne faudrait pas qu'un royaume accueille plus "d'immigrant" que les deux autres sous peine de faire pencher la balance
On est pas obligé d'envisager des transferts massifs. Un nombre restrein suffirait deja a changer un peu les chose; comme a paris par exemple.. des que le nombre de bagnole bouge de 5-10% c'est tout de suite le passage a un trafic fluide ou au bordel le plus complet.
On est pas obligé de faire bouger des 'gros niveau' non plus. Comme les gros niveau sont 1) Gros et 2) Implementés dans l'histoire du serveur, ben ce n'est pas souhaitable de transferer ceux la. Personnellement je pense plutot au nouveau venu, qui a encore un ou deux personnages de niveau moyen et qui s'apercoit (trop tard) que lui non plus ne peux pas jouer les perso qu'il a crée. C'est plutot pour ces joueurs la que c'est interressant.
De plus les 'gros niveau' de broc ont en general deja des personnages de niveau parfois 'correct' sur les autres serveurs, donc pour eux le transfert soit ne s'envisage pas, soit s'envisage au prix du delete des perso sur l'autre serveur.
Hellrune [BKC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laegad
On est pas obligé d'envisager des transferts massifs. Un nombre restrein suffirait deja a changer un peu les chose; comme a paris par exemple.. des que le nombre de bagnole bouge de 5-10% c'est tout de suite le passage a un trafic fluide ou au bordel le plus complet.
On est pas obligé de faire bouger des 'gros niveau' non plus. Comme les gros niveau sont 1) Gros et 2) Implementés dans l'histoire du serveur, ben ce n'est pas souhaitable de transferer ceux la. Personnellement je pense plutot au nouveau venu, qui a encore un ou deux personnages de niveau moyen et qui s'apercoit (trop tard) que lui non plus ne peux pas jouer les perso qu'il a crée. C'est plutot pour ces joueurs la que c'est interressant.
De plus les 'gros niveau' de broc ont en general deja des personnages de niveau parfois 'correct' sur les autres serveurs, donc pour eux le transfert soit ne s'envisage pas, soit s'envisage au prix du delete des perso sur l'autre serveur.
ceux la vont crier a l'injustice du monde, l'oppression des grand sur le petit, la faim dans le monde, que le camembert c'est mieux que le roquefort..
Vimn a aussi fait une remarque intelligente, si par exemple Toute ma guilde veut migrer sur un autre serveur mais que 2-3 noms parmis mes membres sont pris sur le serveur d'accueil.. on fait comment ?

non seulement ils devront faire un trait sur leur passé de broc mais en plus ils devront avoir une identité nouvelle ? la aussi il y a un serieux probleme
- Hellrune Sorcier
Fiirnill [Cend]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cildydd
La population maximale d'un serveur est pour l'instant fixée à 3500 joueurs. Le problème c'est que GOA, comme les compagnies aériennes, a fait du sur-booking c'est à dire qu'ils ont donné accès aux serveurs à plus de personnes que le serveur ne peut en supporter...
Ca ca s'explique, et c'est inevitable
- Premierement tu achetes le jeux et tu as acces a tous les serveurs
- Ensuite il y en a qui ont cloturés leur compte et l'on réouvert un peu avant SI (j'ai vu plein de monde revenir, aussi bien des amis que d'ancien enemis en rvr). Comment Goa doit reagir vis a vis de quelqu'un qui ferme son compte mais ne delete pas ses personnages ? Doivent ils lui enlever sa place sur le serveur et la donner a un autre joueur si on quantifie les autorisations d'acces ? Ce joueur la peut ne jamais revenir (j'en connais qui ne reviendront pas, leur personnage n'as pas ete delete et apparait toujours dans les statistiques) ou peut reactiver son compte du jour au lendemain... et lui aussi doit avoir son acces a ce moment la.

C'est du sur-booking effectivement, mais ce n'est pas le meme genre de sur-booking que celui des compagnies aeriennes; ne melangeons pas.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Au sujet des serveurs fulls.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite