Carte Video Radeon 9000 ou 9500

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai l'intention de changer de carte vidéo et de m'orienter vers une Radeon 9000 ou 9500, quelqu'un aurait il une experience a partager concernant SI avec cette carte ?

si oui, je suis aussi curieux de connaitre la qualité de la sortie TV et DVI ( j'ai un projo et ma vieille Geforce2 sort une qualité .... pourrie )
J'ai une Radeon 9500 Pro

Ca marche nickel, c'est beau, très beau et parfaitement fluide.

Mais (il y a un mais). Si j'active Antialiasing ou anisotropic alors là c'est freeze assuré au bout de qq minutes. Dommage mais espérons que cela soit corrigé bientôt.

En tout cas je n'ai pas l'impression que ces cartes posent bp plus de prob que d'autres. Plutôt moins même chez moi

a+
Lightbulb
Pour la qualité de la sortie vidéo tu devrais retrouver ton compte avec l'ATI
moi j'ai vraiment été déçu sur ce point là en passant du Rage128 à la GeForce2 Pro.

sinon coté acquisition de carte la 9000 date un poil, la 9100 (ex 8500) est plus performante quelle
et enfin la 9500 plus récente et pas mal, 9500 Pro mieux mais plus chère.

de plus je pense que la 9000,9100 ne gèrent pas les reflets d'eau etc because pas de pixel shaders etc ... (recherche dans le forum tu trouveras)
__________________
Membre Fondateur d'Axë Belegrim - Ys - Hibernia
Mammouthh - Senti lvl 43 - Armurier 652
MiniMammouth - Ranger 31
Mammouth - Senti lvl 16
Mammouthosor - Senti lvl 41 (pré-retraité)
Pour répondre a propos de la radeon 9000 :
Citation :
Technologie SMARTSHADER™ pour un support hardware DirectX® 8.1 dans les jeux (Pixel Shaders 1.4 et Vertex Shaders 1.1) et une compatibilité OpenGL® 1.3 HYPERZ™II pour une gestion optimisée de la mémoire
- CHARISMA ENGINE™II, moteur TCL (Transformation, Clipping & Lighting) de transformation géométrique et d’éclairage
- Technologie SMOOTHVISION™ pour sublimer la qualité de l’image en combinant anti-aliasing et filtrage anisotropique
- TRUFORM™, technologie révolutionnaire de polissage des formes 3D grâce à la création de courbes entre les triangles
En résumé elle gère trés bien les reflets d'eau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés