JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 504 (sites) | 978 (forums)Créer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > Débat l'aviation dans le jeu RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rafale [ESC66]
Roi

Si c est bénéfique faut qd meme descendre des avions non?

Moi j alterne bang and zoom et dog
tt dépend du niveau des pilotes que j ai en face, du nombre de gars avec moi et contre moi.

En 109 clairement si on veut rentrer l avion a tt les coups le bang and zoom s impose.
Apres c est chacun son style.
Lien direct vers le message - Vieux
lh2Or@n [3dlm]
Roi

..mon style à moi c'est plutôt

1) Je serre les fesses lorsque je voies arriver vers moi cette ligne d'arbres en bout de piste et que je suis encore au sol !

2) Je souffle un bon coup car ça y est cette fois ci je suis en l'air !! ... ah oui le train d'atterrissage !...ah y est !

3) Bon c'est où le front ! on va prendre de l'altitude !

4) Une fois sur une ville ou fb contestée, tient mais c'est un Blindé en bas, je vais me le faire (en hawk..... ridicule je sais ! mais j'essaye de me faire la main !)

5) Mince c'était un s35 !! ouppss

6) Là bas y a des rond qui dansent j'y vais !

7) Tient j'ai un écran noir !!! c'est fini j'ai rien vu venir !!

7 _ bis) Une fois (mais rien qu'une) je suis arrivé en mêlé avec d'autres Hawk qui tentaient désespérément de survivent face à un 109 et un 110 !
J'encaisse quelques coups et je tire au hasard (et je pèse mes mots !!)
Et au cours du debriefing j'ai en plus d'un flak30 que j'avais straffé, un 110 !!ma seule victoire aérienne que je ne sais même pas comment je l'ai eu !!

8) Pour les prochaines sorties, penser à prendre des cours !!!!

Meldon
Alpha & Oméga

lol
Je ne saurais trop te conseiller de voler avec quelqu'un. Tu te mets dans ces 6 et tu essayes de le suivre tout le temps. C'est pas dit que tu fasses un kill, c'est même pas dit que tu reviennes. Par contre, je suis sûr que tu auras appris des trucs.

Un truc à 2€ mais je vois plein de gens se faire couillonner (moi aussi parfois qui confonds mon hurri avec un ascenceur). Quand tu vois un axis qui monte en chandelle, tu ne le suis pas, tu essaye de le garder en visu mais surtout garde ton énergie (ta vitesse ou ton altitude). Si tu savais le nombre de kill qu'ils font comme ça... (ben oui, tu vas te retrouver limite décrochage avant lui et tu vas devoir replonger, lui quand il repiquera, il t'épinglera comme une mouche phytoxée sans aucun effort)
Alpha & Oméga

Citation:
ben oui, tu vas te retrouver limite décrochage avant lui et tu vas devoir replonger, lui quand il repiquera, il t'épinglera comme une mouche phytoxée sans aucun effort
C'est exactement comme ça que je me suis fait deux Stuka en D.520 dernièrement. Il faut juste serrer les fesses quand ils te tirent dessus pendant que tu grimpes, mais si tu as conservé assez de vitesse, tu es vite hors de portée.
dewoitine
Roi

Ce que j'aime bien avec les avions axis c'ets qu'ils permettent de jouer a la sadique .
Tu tourne autour d'un af ou d'une autre cible, tu repere ta proie et arriver a 10 ou 15m d'elle quand elle remplit bien ton viseur tu coupe les gazs en meme temps que tu allume:
C'est bourrin rapide et anti-sport mais 80% du temps que ce soit n'importe quel avion en face, il fini en zippo et ca c'est pas possible avec le hawk et le 110 sert a qqchose
Bebel [GCII5]
Alpha & Oméga

La tactique de Pachy (rope and dope) est une des plus efficaces contre les Stukas.
Et Mel a raison : faut pas la faire contre un 109
Bibtou [GCII5]
Roi

[QUOTE]Provient du message de Rafale
[i]Wharf
Le hurri n est pas si lent que ca et son bug de resistance en fait selon moi le meilleur chasseur du jeu.

Je me rappelle une epoque (pas si lointaine) ou tu disais caremment le contraire
Mais bon comme j'ai deja dit y'a que les imbeciles qui changent jamais d'avis
A +
Rafale [ESC66]
Roi

J ai dit que j aimais pas le hurri a cause de sa demi vrille.
Mais j ai jamais dit qu il était mauvais, d ailleurs en jouant coté axis j ai vu qu il était buggé d ou ma refléxion.

Moi je prefère le h75 au hurri mais c est vrai que qd tu met du 20 mm ds le chasseur francais, lui au moins accuse le coup.
Wonderchris
Alpha & Oméga

pfff vous n'êtes pas naturel avec vos machines volantes, si dieu avait décidé de nous faire voler il nous aurait donné des ailes, bande de fous volants !
Klyde
Roi

Gniark gniark
JOL soloje
Alpha & Oméga

Je pense qu il est utile de faire une comparaison par caractéristique et par appareil. Et aussi de se mettre ds la peau d un pilote moyen et non ds celle de l AS de des AS
Pour moi les caractéristiques principales ds WWIIOL sont :

Vitesse ( ascensionnelle ou horizontale)
Puissance de feu ( la puissance autant que l autonomie de tir )
Le blindage de l avion
Maniabilité ( ds toutes les positions dog , roulis etc ..)
visibilite
attrition

L elite de la chasse par camps

109 , Spit Hawk ( noté que l on devrait avoir ici le D520 a la place mais je pense que tous le monde sera d accord que non )

****vitesse
kif kif pour le 109 et et le Spit je pense , le Hawk a la ramasse

*****Puissance de feu

109 en pole position grâce a ces 2 canons de 20mm et la bonne autonomie et puissance de feu de ces 2 mitrailleuses de nez.
En 2 le Spit , bonne puissance de feu de ses 6 mitr. Mais tres faible autonomie de tir ne permettant pas de gaspiller

En 3 le hawk bonne autonomie de tir mais faible puissance , les 2 du capot moteur ne semblent que balancer des boullettes de papiers, il faut souvent vider ses chargeur sur les avions bien blindé

*****Blindage avion

Kif kif 109 Spit a confirmer ... resiste bien au tir ds les 6
Le hawk n en a pas , no comment ,il souffre des qu un obus le touche.

**** Maniabilité
Le hawk arrive enfin en pole ,meme si je trouve perso que le 109 est tres proche en dog fight car il ne fait pas de decroché sauvage et comme disait Psycho je crois " 20% de volet et tu tire le manche et ca tourne sec !"
Le Spit aussi et un peu plus maniable que le 109 globalement . mais les 3 sont proches.

****Visibilité
Le hawk permet une bonne vu arriere ainsi qu au tour de lui , le Spit un peu moins on peut regretter que le retro ne soit que decoratif.
Le 109 a une moins bonne vue arriere que les autres

****Attrition
Le 109 en pole car dispo sur tous les aerodromes et grace a sa vitesse il peut facilement se sortir de situation difficile donc de ce fait sauver son avion pour la spawn list
Le Hawk en 2 , lui aussi dispo partout mais pour s echapper il doit s en remettre au talent du pilote, impossible de fuir en mettant les gaz a fond.
Le Spit , sauf erreur de ma part n est pas dispo partout donc forcement un potentiel d avions dispo moins nombreux.

Donc en resume le 109 semble recueillir le plus d avantage devant le Spit et
derrière le hawk

La chasse de base

Hurricane , 110 ,D520 ( si on considere que ces un chasseur ds WWIIOL)

****Vitesse

Le 110 en pole position , le D520 devrait etre en 2 en theorie mais pas ds les fait il a l air equi au Hurri .

****Puissance de feu

Le 110 encore devant 2 canon de 20 et 4 mitrailleuse et une grosse autonomie de tir meme pour les canons.
Je placerai le hurri et le d520 au meme niveau pour les combats aerien ,plus de puissance ds le canon de D520 mais faible autonomie et les mitrailleuses me semble peu puissantes alors que celles du Hurri arrachent un max.

****Blindage
110 et hurri au meme niveau , je ne compte plus le nombre de 110 cribles de balle fumant de partout et foncant pour rentrer a la base .. le hurri encaisse aussi sacrement bien.
Le d520 excepte la plaque de blindage dorsale du pilote , na pas de blindage , moins resistant que les 2 autres.

*****Maniabilite

Le hurri est le plus maniable , meme si il peu décrocher brutalement sous certaines conditions , en 2 le 110 qui est beaucoup plus lourds , le D520 tres loin derriere ,une debilité historique sur ce plan la .des qu il a perdu de la
vitesse et il la perd si facilement ,no comment ...

*****Visibilité
110 devant n on passe en position mitrailleur et on voit tous derriere ,le hurri en 2 car biensur ds les 6 c est moins facile le d520 en 3 la plaque de blindage arriere masque pas mal , pour le reste c est identique.

*****Attrition

Meme remarque que pour le Spit ,le Hurri premier ,le remplacant il est donc plus nombreux , le 110 grace a sa vitesse peu s échapper le plus facilement et donc rester en spawn list, le d520 et souvent dispo car ....personne n en
veut !

Donc pour moi le Hurri est devant le 110 et loin derriere le d520

******Attaque au sol

Ju ,He111 ,110 , Blen IV et I et D520....

Tous les avions peuvent faire du Straffe , mais comparons les plus utiles a ça

****Vitesse
Le 110 et D520 1er et 2eme , pour les reste ju en blen He111 doivent se tenir a peu de chose pres , le JU devant etre le plus véloce , mais ici ce paramètre n est pas tres important.

*****Puissance de feu !
La comparaison est ici un Exercice difficile .
Le stuka est le roi ds ce domaine il peut tout detruire ,très précis .

En tant que tueur de char le d520 est tres performant mais ceci surtout grâce au faible blindage des chars axis.
le 110 meme si il ramene moins de Kill une fois RTB , peu quand meme détruire les blindes allies les moins blindés ou decheniller les autres ce qui les rend tout aussi inutile( et supprimé des spawn list)

les blen IV plus difficile a utiliser avec precision
enfin le He111 utilisable seulement en bombardement horizontal et de masse
pour etre efficace

j n ai pas pratiqué le blen I , proche du stuka ? ?

****Blindage

Stuka difficile a abattre , on est loin des " stucka partie " decrite
pendant la bataille d Angleterre

Le 110 pour les meme raison que precedement
Apres ds un meme panier les blen et le He111 etc ...

Maniabilité

1er Ju sans concurrence !

2eme 110 , et D520 apres pour les même raisons que le chapitre précédent.

Les blens et le He111 bon dernier of course

Visibilité

Le stucka et 110 ont la meilleur du groupe
Le D520 , pas de mitrailleur arriere donc forcement on voit mal ds ses 6
Les blen et ont une mauvaise vision lateral compense par le poste du mitr. Arriere.idem pour le He111 je pense

Attrition

Raisonnons par camps
3 types d avions pour les Axis dont 2 dispo partout et dont 1 qui a une vitesse de pointe permettant de sauver sa peau plus facilement , quoique ds une position d attaque au sol c est certainement plus difficile

2 seulement pour les anglais , je ne connais pas la dispo du blen I ,
partout ? ?

2 pour les frechies
donc axis en tete ici aussi.

en résumé

pour la chasse : je pense que anglais et axis sont proches ,mais les anglais devant .l avantage du 109 ne permettant pas de compenser les faiblesses du 110, les francais sont a la rue

attaque au sol : les axis loin devant en nombre et qualite de materiel, suivent les frenchie grace au D520 , der les anglais.

donc une fois tout considerer ds sa globalité je pense que les axis on un avantage aerien et présentent le meilleur compromis chasse /attaque au sol , les francais etant les derniers a ce petit jeu .

voila je ne prétend pas détenir la vértité absolue , et attend avec impatience vos critique constructive la dessus

Alpha & Oméga

Je remarque que finalement l'herbe est toujours meilleure de l'autre côté

Les francos passés Axis se plaignent toujours autant du matos lol
Wonderchris
Alpha & Oméga

Pass pass le ouinj , pass pass le ouinj Lindir y a du monde sur la corde a linge!
Messer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lindir
Je remarque que finalement l'herbe est toujours meilleure de l'autre côté

Les francos passés Axis se plaignent toujours autant du matos lol
Car on le pratique intensivement,et je ne me plains pas tant que ca:le HEAT est devenu obsolète dans son role primaire,et je pensais pas que le 47 avait autant de patate !
Alpha & Oméga

belle etude soloje...
A mediter tout ca !
Répondre
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > Débat l'aviation dans le jeu

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite