JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 819 (sites) | 1517 (forums)Créer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > Débat l'aviation dans le jeu RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Meldon
Alpha & Oméga

Comme d'hab, le matos importe peu si on a personne a mettre dedans. Les anglais ont des avions de chasse, les allemands des chasseurs bombardiers et les français un peu de tout en moins bien que les autres.

Citation:
si le spit et le hawk sont supérieur au 109 , pourquoi vous avez basculer du coté axis ?
MDR ! On n'a pas basculé juste pour un avion !
De plus, notre squad n'est pas 100% aérien.

-------------

Sinon, voici mon avis maintenant que j'ai essayé un peu tout les matériels de deux cotés (je ne vais parler que des avions puisque c'est le débat).

Je crois que c'est une question de gout et de style de pilotage.

Moi personnellement, je regrette le H75, car j'adore le tournoyant et le B&Z n'est pas mon truc. Le Hawk est un avion fantastique pour les combats en "nuées de mouches", et dans une certaine mesure le Stuka est le seul appareil Axis permettant de retrouver les mêmes sensations. Lorsque je jouais coté allié, une fois au cul d'un 109 avec mon Hawk je ne le lachais plus. Maintenant j'ai beaucoup de mal à faire de même aux commandes d'un 109, même si le tournoyant reste possible. Je crois que le dernier réajustement du 109 à pas mal bridé les possibilités de cet appareil qui était, il y a peu, la terreur de beaucoup de joueurs alliés. Globalement j'ai plus de mal à faire des kills coté Axis que coté Allié.

D'un autre coté, les "vautours" qui rodent au dessus des airfields pour vulcher trouveront dans le 109 ou le spit une arme redoutable. C'est vraiment une question de gout et de style de pilotage.

Je pense également que les camps sont assez équilibrés coté avions, les alliés ayant un panel plus large de possibilités en mixant les avions français et anglais, alors que du coté Axis il n'y a que 4 appareils dont aucun vraiment taillé pour le tournoyant.

Le 110 ne sert franchement pas à grand chose, à mon avis. Pour la chasse c'est une daube, et pour le straff ses canons ne font pas beaucoup de dégats sur les chars (à part les décheniller), contrairement au D520 dont les canons sont dévastateurs.

Le 111 est relativement sous exploité par les Axis, qui préférent utiliser les Stuka.

Le Stuka est clairement un avion formidable qui permet de bombarder et causer beaucoup de dégats, puis de continuer en tournoyant.

Il n'y a donc que deux appareils vraiment exploités, le 109 et le Stuka, face aux alliés qui exploitent tous leurs appareils : Hurri, Spit, Blen, Hawk et D520.
Lien direct vers le message - Vieux
Bebel [GCII5]
Alpha & Oméga

Hawk vs 109 ou 110 --->globalement, c'est kifkif. Le hawk est plus agile, mais n'a aucune chance de s'échapper ---> obligé de combattre jusqu'au bout.
Dewo vs 109 ou 110 --->si on arrive à ne pas dégrader sa vitesse, le dewo reste redoutable. Par contre dès que l'E est épuisée, les carottes sont cuites.
Le JU : abattable, mais à quel prix !
Le Spit : une belle machine. Rapide, agile, précise.
Le hurri : un peu lent. Mais excellent tank volant
Les blens...des torches hautement inflammables...comme les 111, sans la même capacité de frappe.

Globalement, les pilotes axis peuvent dogfighter avec n'importe quel appareil.
Coté francos, le seul avion supportant 90% des tournoyants, c'est le Hawk.
Ca explique aussi la faible utilisation du Dewo : même contre un JU, un dewo a de très faibles chances. Si il n'est pas protégé par 2 hawks, le gars s'en sortira que trop rarement.
Coté Raf, j'ai pas assez joué.

L'attrition est très génante dans les 3 camps. Espérons que les Rats réduisent le temps.

Enfin, pour Rafale. 10 kills en 109...il parait que c'est monnaie courante. 10 kills air en Hawk : oui, c'est un exploit...ou un sacré coup de chance.
Messer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bebel
Les blens...des torches hautement inflammables...comme les 111, sans la même capacité de frappe.
A la Flak30 ils tiennent bien le choc quand même et je ne suis pas totalement manchots avec ces jouets.
Pour preuve un BlenI s'est pris un obus de 88 et j'ai juste eu le damaged...
Rafale [ESC66]
Roi

Citation:

Enfin, pour Rafale. 10 kills en 109...il parait que c'est monnaie courante. 10 kills air en Hawk : oui, c'est un exploit...ou un sacré coup de chance.
Wharf

Pour le reste, le dewo fait un excellent chasseur de stuka , faut juste garder sa vitesse.

Le blen est resistant au 20 mm moins aux mgs
le comparer au 111 est une abbération,
le blen peut etre un bombardier d assault
impossible avec le 111

Le hurri n est pas si lent que ca et son bug de resistance en fait selon moi le meilleur chasseur du jeu.

Apres pour rompre le combat oui je suis d accord les francais sont désavantagé.. mais bon ca reste qd meme tt à fait possible de s eclipser en profitant de l excellent taux de roulis du hawk ou du D520
Michel26
Roi

Je sais pas si c'est une question de nombre de pilotes ou de qualité du matériel, mais la supériorié aérienne de l'Axe dans notre secteur Namur-Andenne-Liege (et ailleurs) a atteinte des proportion incroyable...

Plus moyen de rien faire... c'est à peine si t'a le temps de sortir de la FB

Les Panzers sont maintenant obsolète...Pourquoi affronter un Char au sol, quand tu peux le faire en Stuka ?

On a besoin de pilotes !!!
Voxy
Alpha & Oméga

J'ajouterais que l'idée percue et répandue par les alliés comme quoi les Axis ont un matériel nettement supérieur est vraiment fausse. Du coté Axis, on se fait autant éclater en l'air comme au sol que ceux qui jouent Alliés, et les fameux 109, stug, P3, etc ont aussi leur lot de faiblesses !

Il faut jouer une campagne coté Axis pour s'en rendre compte, c'est pas en allant piloter un 109 ou conduire un Panzer III autour de l'AB pendant 10 mins qu'on peut vraiment évaluer les forces et les faiblesses du matériel.

Le seul véhicule sur lequel il est vrai qu'il y a matière à contestation est l'opel et sa vitesse supersonique. Il n'est pas trés normal qu'un camp mette 3 mins pour aller péter une FB alors qu'il faut 10 mins à l'autre camp pour faire de même.

Par contre, ce qui fait la différence des 2 camps c'est :
- le nombre de joueurs,
- l'organisation.

Et la, coté organisation, les Axis sont REDOUTABLES !
Meldon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Voxen
Le 110 ne sert franchement pas à grand chose, à mon avis. Pour la chasse c'est une daube, et pour le straff ses canons ne font pas beaucoup de dégats sur les chars (à part les décheniller), contrairement au D520 dont les canons sont dévastateurs.
Et c'est vrai que décheniller 5 A-13 au milieu de la cambrousse, ça ne sert vraiment à rien Bon c'est chouette, vous allez arrêter de vous en servir de vos 110? Et puis vulcher un AF en 110, on peut vraiment pas le faire, c'est vrai... Heu, à part pour le tournoyant, il est quand même très bien le 110.
Alpha & Oméga

Objection Voxen !
Les armes d'infanterie et les MGs francaises sont vrament à chier à coté des équivalents allemands.

En revanche le PzIII n'est pas si Uber que ca,et le Stug est une grosse merde depuis la correction des HE.
Roi

Citation:
Hawk vs 109 ou 110 --->globalement, c'est kifkif. Le hawk est plus agile, mais n'a aucune chance de s'échapper ---> obligé de combattre jusqu'au bout.
Oula, c'est aller un peu vite en besogne...
Ton post reflète ton style de pilotage plus que le mode d'utilisation d'origine de chaque appareil.
Dire le que le Hawk c'est du kifkif avec le 109 et 110 n'est pas raisonnable. Ce sont des appareils très différents. On ne peut pas comparer un chasseur Energie, avec un Hawk. De même qu'un 110 qui est un avion d'appui sol avec un chasseur tournoyant.

Citation:
Globalement, les pilotes axis peuvent dogfighter avec n'importe quel appareil.
Coté francos, le seul avion supportant 90% des tournoyants, c'est le Hawk.[/i]
Pourquoi faire ?? Quand je pilotais un Hawk, je maudissais les 109 qui refusaient le tournoyant. Les avions Axis ne sont pas fait pour ça, et ceux qui s'y amusent, le font plus pour apporter de la variété à leur style mais surement pas pour l'efficacité. Les pilotes Axis pourraient peut-être tournoyer avec n'importe quel appareil mais je considère personnellement que c'est une erreur de le faire.

Citation:
Enfin, pour Rafale. 10 kills en 109...il parait que c'est monnaie courante. 10 kills air en Hawk : oui, c'est un exploit...ou un sacré coup de chance. [/i]
Ca je demande à voir. Depuis que nous jouons Axis (+ contre les anglais il est vrai ) je n'ai pas vu de boards à 10 kills. Et d'ailleurs, c'est le talent du pilote qui compte. Nous avons tenu des statistiques précises ECII/7 ou JG77 et le pourcentage de chance de ramener 6+ kills est le même en fonction du pilote. Mais je reconnais que c'est plus facile de ramener 6+ kills contre les avions francais que contre les avions anglais cependant.
Le même pilote doué, fera autant de dégats dans un camp que dans l'autre, et le pilote normal ou mulet complet aura un ratio similaire également. La différence des camps réside dans le nombre d'avions qu'il PERDRA et non de combien d'avions il ABATTRA.
Meldon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Voxen

Par contre, ce qui fait la différence des 2 camps c'est :
- le nombre de joueurs,
- l'organisation.

Et la, coté organisation, les Axis sont REDOUTABLES !
Je suis bien d'accord, nous sommes moins nombreux et trop peu mobile.

....Mais bon à égalité numérique, on se débrouille plutôt bien. Au AHC, on ne fait pas que roupiller mais je peux vous garantir que prévoir des objectifs quand les gars passes leur temps à défendre, c'est hardos.... Et quand on avançait, c'était pas mieux (je sais plus quand on a pris 22 villes dans la matinée, le soir notre objectif était 100 bornes derrière le front!!!)

Citation:
Provient du message de YoupiMan

si le spit et le hawk sont supérieur au 109 , pourquoi vous avez basculer du coté axis ?
*tousse*
Pachy
Alpha & Oméga

Personellement je n'arrive pas à me persuader que le 109 est réaliste... Il est simplement trop facile à utiliser. A mon avis l'effet des becs de bord d'attaque est surévalué. Cela mis à part:

Dans le "set 1940", il manque de manière évidente un bombardier d'assaut pour les alliés. Il manquerait également un bombardier lourd de qualité, si les bombardiers en vol horizontal servaient à quelque chose, ce qui n'est pas le cas en ce moment. On aura le DB-7 avant d'avoir une bonne raison de l'utiliser, à mon avis.

Sinon, il y a le "set 1941". Les Brits et les Germs récupèrent des bons chasseurs-bombardiers, qui vont rendre la vie infernale aux tankistes. Et évidemment, nous autres frogs on a que dalle.

Pourquoi vous le cacher, je suis très inquiet de l'introduction des unités 1941. Je ne vois pas qui peut avoir envie de payer 13$ pour affronter des PzIIIH en R35, ou des 109F en D.520. J'ai bien peur qu'il y ait des désabonnements en grand nombre parmi les joueurs habitués au côté français.
Voxy
Alpha & Oméga

Citation:
Et c'est vrai que décheniller 5 A-13 au milieu de la cambrousse, ça ne sert vraiment à rien Bon c'est chouette, vous allez arrêter de vous en servir de vos 110? Et puis vulcher un AF en 110, on peut vraiment pas le faire, c'est vrai... Heu, à part pour le tournoyant, il est quand même très bien le 110.
D'accord avec toi, mais ceci est trés théorique ! Il faut bien faire attention à ne pas se forger des opinions basés sur la thérorie uniquement, et regarder ce qui se passe vraiment en pratique.

Décheniller 5 A-13 qui se déplacent ? Je crois pas arriver à faire ça tous les jours.

Vulcher sur un AF les avions au sol ? Je l'ai fait la semaine dernière. Au RTB : 5 hawk endomagés, 0 kills.

Décheniller un char ou tuer un pilote dans son cockpit, ceci à 400 km/h en évitant les tirs, demande une dextérité que n'ont pas la grande majorité des pilotes, je pense que beaucoup de pilotes WWIIOL n'ont pas un passé de pilote de chasse réel. Certains sont plus doués, d'autres moins, mais croire que tout pilote de 110 va te décheniller tes chars ou vulcher sans probléme les avions sur le tarmac est une illusion, bien que ce soit possible "en théorie".
Meldon
Alpha & Oméga

Ben le set 41 ne fera pas de mal au alliés. Pour les axis, les spits/109 seront encore à égalité, les 110/hurris traineront leur bombes donc ne seront pas des experts de dogfight mais de vrais JaBo. Le D520 continuera à dessouder du PZ et se faire descendre par un peu près tout ce qui vole, le hawk devrait continuer à tourner autour des avions axis, le DB7 quand il arrivera ne fera pas moins que le blen (à mon avis).
C'est plutôt au sol que je suis inquiet. Le PZIII ne sera pas plus solide mais devrait casser plus facilement les B1, S35 et Matty (je suis pas inquiet pour les autres blindés, le 37 tuait déjà les A-13 en un coup de canon, le crusader mieux blindé résistera pas mieux au 50...faut espérer qu'il vont pas nous le peindre en noir ou en vert fonçé comme sur les screens...)
Bon j'espère vraiment que le gameplay ne va pas faire basculer encore des gens chez les axis parce qu'effectivement le jeu risque de vraiment souffrir...

Sinon starfix, sans être de votre niveau, je pilote quand même pas mal et si voir un 109 ne se traduit plus forçément pas "ho je suis mort", voir un 110 ne veut pas dire "tiens un kill facile". Depuis qu'on est passé dans le BEF, je ne fais pratiquement que du char et je peux te garantir que mon principal ennemi en rase campagne, c'est les avions pas les panzers. Un 109 (je dis pas un 110) en straffant au canon peut détruire un moteur de Mathilda et straffer une cible presque immobile c'est un jeu d'enfant. Un A-13 straffé par devant par un 110 et c'est le conducteur dead à TOUS les coups, sur le côté, c'est plus de chenilles ou bloquer en 1ere. Si vous considérez que le camp axis n'est pas facile, venez jouer brits sur une campagne (parce que tourner 10mn autour d'une AB en matty, ça ne veut rien dire )

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite