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Débat l'aviation dans le jeu

Allez je lance un débat sur l aviation.


Pensez vous que le jeu est relativement equilibré de ce coté là?

Que manque t il à tel ou tel camp pour combler l'équilibre si besoin est?



Pensez vous que le fait de pvt abbatre une dizaine d avions en une seule mission est un exploit? ( ok bon celle là c est pour mon ego )




Pour moi il manque peut etre un avion de soutient sol comme le stuka au allié , mais le blenheim n est pas si mal et dans l ensemble c est la composante la plus equilibré du jeu je pense.
Certes les francais manquent d avions rapides mais ils ont un bon combo d520 H75.

Les anglos ont sans doute le pool d avions le mieux equipés pour le jeu avec deux tres bon chasseurs et les blens.


A mon avis le premier camp qui organisera des vulchs de groupes efficaces des afs aura un vrai avantage car pour le moment la patrouille au dessus des afs n est presque jamais faite.
Pas tres fair play certes mais ca vide bien la spawn list..


Pour moi le coté anglais a un petit plus suivi de pres par le coté allemand et le coté francais en dernier mais pas loin du tout.
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"Et tous ces mots qu'on s'inventait calin -matin calin- matou
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Pour le support au sol coté francais le D520 est un excellent antichar en tout cas.

Pour la composante air de la RAF,ouais c'est assez équilibré,et le Hurri est un tank ailé.

Et la Luftwaffe bénéficie d'une merveille qui s'appelle le Stuka,du Heinkel qui fait des ravages quand on le sort au bon moment,et du 109 qui n'est pas mal du tout
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Messer - Pavillon Noir
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Le Spit et le Hawk restent superieur au 109 selon moi.
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Oui , le stuka est l'arme la plus importante de l'aviation axis .

En plus ils peuvent tenir tete aux H75 alors que le blen n'a aucune chance face à un avion axis.


Disons qu'avant la modif du D520, ç'etait plutot pas mal , maintenant , il nous manque un vrai avion de support au sol avec des bombinettes.



Comme je l'ai déjà écris sur le forum des cigognes, je pense par contre, que l'attrition à 3h sonne le glas des squad purement aériens.
C'est devenu impossible de décoller à plus de 2 ou 3 d'un meme AF vu le manque d'avion à moins, bien sur , de partir de calais , et encore.
Or si on choisi de se battre en avion , c'est souvent pour etre rapidement sur la zone de combat , alors faire 20 minutes de trajets c'est jouable une fois dans la soirée , mais ensuite, perso, ça me gave .
Maintenant , je regarde si je peux choper un hawk ou un hurri rapidement sinon je quittes le jeu. Et lorsque je quitte le jeu , jelance autre chose et je reviens pas . Donc dès que j'aurais trouvé un jeu où je m'"amuse autant (EVE peut etre), vous risquez de ne plus me voir souvent.

Donc j'attends avec impatience le patch 1.8 qui permettra de garder son véhicule lorsque l'on rtb et de pouvoir repartir. A ce moment , le jeu risque de retrouver du piment . car c'est vraiment le stress d'essayer de ramener son avion entier à la base. On hésite hachement à engager le petit 109 , là , tout seul , ou bien à faire un petit passage en straff sur la fb axis au milieu de la dca.
ça motive bien

D'ailleurs ce patch 1.8 c'est pour quand (sooooonnnnnn bien sur ). et surtout y a t il un reset des grades comme envisagé ? (question pour lindir)
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pour baluchon ,

si le spit et le hawk sont supérieur au 109 , pourquoi vous avez basculer du coté axis ?

je pense pas que le hawk est superieur au 109. pour le spit , ils sont identiques
Par contre je trouve le hurri bien mieux que le 109 mais bon , perso je prefere la voltige au bnz . En plus avec la puissance de feu du hurri , sufit d"etre patient et paf le 109 il crame .
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Pignol:les D520 explosent Stug et PanzerIII ca n'a pas changé du tout,ca date d'une semaine environ,en revanche pas de bombes en effet.
Le Blen I est un bon compromis entre chasseur et bombardier à mes yeux.
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Messer - Pavillon Noir
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la seule fois ou j'ai essayer un blen 1 , je me suis retrouvé au sol , le train casse devant la porte de notre ab .
J'ai fait un carton en tant que mitrailleuse géante
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Citation:
Provient du message de YoupiMan
pour baluchon ,

si le spit et le hawk sont supérieur au 109 , pourquoi vous avez basculer du coté axis ?

je pense pas que le hawk est superieur au 109. pour le spit , ils sont identiques
On n a pas switché pour faire du kills, on y arrivait tres bien avant.

Le hawk est pour ce jeu tres bien adapté il lyui manque juste de la vitesse, par contre pour moi dans ww2ol le spit est supérieur au 109.
Meilleur maneuvrabilité vitesse égale puissance de feu supérieur ( une rafale a peu pres bien place et tu creves)
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pignol on a le droit d'en avoir marre d'un coté non meme si son matos n'est pas si pourrave que ca.

perso j'aime le 109 malgré le fait qu'il soit aveugle dans ses 6.

le 110 est trop peu maniable et peu efficace sur les chars alliés (enfin, g rarement de kill de char en straf en 110)

le Ju une vrai merveille. un massacre organisé!


je trouve le hurri TRES resistant (trop meme )

et pour les avions c'est pareil, le soir on part de loin et on fait des vols de 10-15 min avant d'arriver sur le front. sinon c'est la deche, pas d'avions (ou peu) qui interdit tout vol en formation

donc nous aussi parfois on traine vers le sol faute d'avions
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Lehor
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Les modifications apportées recement au 109 ont bien ré-équilibré la donne au niveau des chasseurs.

L'attrition de 3h n'a pas selon moi, handicappé outre mesure les squad aériens, nous décollons simplement de plus loins mais trouvons presque toujours des avions sur les AF de l'arrière.

Pour ce qui est de l'equilibre pur, il faut distinguer les deux camp alliés séparément.

Axis vs RAF :
Les anglais ont l'avantage d'un plus grand nombre de chasseurs monoplaces, mais sont plus faibles coté bombardement tactique. En outre, les chasseurs Anglais peuvent bien mieux rivaliser, voire se montrer supérieurs aux 109 selon la configuration du combat. Le Hurri s'est montré une arme redoutable... et très resistante. Le spit lui est bien plus maniable et possède un moteur très puissant.
Globalement, en 'supériorité aerienne' les anglais sont mieux avec le double de chasseurs disponibles (le fait qu'ils ont moins de pilotes pour les piloter est un autre débat).
Les Axis ont par contre un meilleur appui sol avec le stuka et le 110.

La RAF reste un adversaire très serieux, avec du bon matos monoplace. La donne est presque équilibrée selon moi.

Axis vs Armee de l'Air :

Les Francais ont également un plus grand nombre de chasseurs monoplace, mais de moins bonne qualité que leur homologues anglais. Le D520 est d'un usage trop spécifique pour pouvoir rivaliser avec le 109, par contre le Hawk reste un adversaire interessant, avec ses superbes capacitées de dogfight mais qui peut être mis en 'veilleuse' avec un pilotage du 109 approprié evitant le tournoyant.
Globalement, la luftwaffe aura le dessus sur tous les plans (chasse et appui sol), car le Blen est trop vulnérable par rapport à un 110 ou un Stuka, et le D520, bien que très bon tueur de char, n'utilise que peu de ses capacités sur ce théatre d'opérations.

Le seul point en défaveur des Axis est que le front sud possède de loin le moins de pilotes. Mais globalement, la luftwaffe possède un net avantage sur le plan du matériel.

L'avenir : Le patch 1.8

Les Anglais auront sans doute la meilleure aviation du jeu, la luftwaffe un cran en dessous, et les Francais à la super traine. Un Hawk ou un D520 ne pourront rien face au 109F, par contre les hurri IIC feront office de Stukas (dans la fonction) avec un armement de cannons en prime qui sera dévastateur en tant que chasseur, et le spit V sera le chasseur le plus puissant du jeu qui menera la vie dure au 109F.

Conclusion, la RAF et la Luftwaffe mèneront les débats aprés ce patch.
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Baluchon Chonchon
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Bon je la refais: je PREFERE le Spit et le Hawk au 109.

Sinon Pignol pour repondre a ta question:

C'est pour que tu te la poses ......
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Je serais d accord avec toi Starfix si tt le monde utilisaient le 109 et le 110 en bang and zoom.
Mais les combats sont des dogs à 90% et dans ce cas là, la différence entre l armée de l aire et la luft diminue.


Le blenheim a qd meme une bonne maneuvrabilité et plus de bombes.. mais elles manquent de peche pour vraiment faire mal.


Par contre si les rats font la connerie de remplacer le blen par le dB7 dans les spawns list franco.. ils n auront plus aucun bombardier efficace
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Amen.
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Oui il leur manque le breguet 693 au franco..
mais bon... on peut pas tt avoir dans la vie hein ...
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YoupiMan
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en hawk, moi je rase le sol pour ne pas me faire bnzoumer

et si c'est le cas , le 109 a des chances de faire un gros trou dans le sol à la ressource


de toute façon , vivement que l'armée francaise disparaise , au moins on ne jouera plus que dans un seul camp
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