JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 731 (sites) | 1206 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Crise irakienne: Sondage officiel de l'UE (lien) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
lyonnais powné
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shell Lamardente
Les résultat sont assez éloquent, surtout sur les raisons de la guerre

~47% des votant pensent que "Une action pour supprimer les armes chimiques et biologiques et les armes de destruction massives de l’Irak" n'est pas une raison très importante de la guerre par contre, ~79% pour le pétrole
comme j'ai dit, il manque à mon avis une des si ce n'est LA vraie bonne raison dans la question à laquelle tu fais référence...
Lien direct vers le message - Vieux
Labour d'humus
Bagnard

Rien d'éloquent, vu que c'est un sondage, et surtout un sondage sans aucune méthodologie d'aucune sorte.

Avec un petit groupe motivé, tu peux lui donner les orientations que tu veux à ce "E-vote".
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
Avec un petit groupe motivé, tu peux lui donner les orientations que tu veux à ce "E-vote".
Genre envoyer le liens à tous tes amis Pro/Anti guerre et leur demander de voter Pour/Contre en se bercant de l'illusion que cela aura une quelconque répercussion sur la décision prise au final
Masklinn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shell Lamardente
Les résultat sont assez éloquent, surtout sur les raisons de la guerre

~47% des votant pensent que "Une action pour supprimer les armes chimiques et biologiques et les armes de destruction massives de l’Irak" n'est pas une raison très importante de la guerre par contre, ~79% pour le pétrole
normal t'as rien compris a la question

la question n'est pas "pour quelle raison pensez vous qu'on devrait faire la guerre a l'irak" mais "a votre avis, quelle sont les raisons de la crise actuelle"

et la majorite des gens pensent que les armes de l'irak n'a pas ete un facteur tres important dans la DECISION de faire la guerre (le declenchement de la crise) alors que le petrole l'a ete
Horiuk
Alpha & Oméga

pour l'instant il y a au moins 40000 réponses... au vote... (si pas plus...) pour pouvoir fausser la justesse de ce vote... il faudrait environ la moitié... pour donner une poussée significative...

admettons qu'ils sont une vingtaine à le faire... chacun faisant... donc 1000 réponse... donc :

création d'une adresse e-mail ...exemple hotmail... :5 min ??(si qqun connait un moyen (programme etc..) pour créer plus rapidement une e-mail qu'il me le dise... je suis pas un fou d'informatique !!! )
répondre aux questionnaire : 1 min ??

je sais pas si un groupuscule pro/anti-guerre prendrait la peine de fausser un scrutin que tu perçois comme inutile !!! (vu le temps que ca prend ca fait dans mon exemple 6000 minutes donc 100 heures donc plus de 4 jours sans arrêt !!! )

c'est comme toutes les pétitions et autres... si tlm pensait comme toi... les pétitions qui aboutissent, elles, ne verraient jamais le jour !!!
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Je crois en les pétitions MAIS :
- les US se carrent déjà de l'avis de l'ONU
- ils se moquent des Français
- ils peuvent partir en guerre tout seuls si ils veulent

Donc la portée de ce sondage ( que je n'ai pas pris le temps de lire ) est limitée ...
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Horiuk
pour l'instant il y a au moins 40000 réponses... au vote... (si pas plus...) pour pouvoir fausser la justesse de ce vote... il faudrait environ la moitié... pour donner une poussée significative...

admettons qu'ils sont une vingtaine à le faire... chacun faisant... donc 1000 réponse... donc :

création d'une adresse e-mail ...exemple hotmail... :5 min ??(si qqun connait un moyen (programme etc..) pour créer plus rapidement une e-mail qu'il me le dise... je suis pas un fou d'informatique !!! )
répondre aux questionnaire : 1 min ??

je sais pas si un groupuscule pro/anti-guerre prendrait la peine de fausser un scrutin que tu perçois comme inutile !!! (vu le temps que ca prend ca fait dans mon exemple 6000 minutes donc 100 heures donc plus de 4 jours sans arrêt !!! )

c'est comme toutes les pétitions et autres... si tlm pensait comme toi... les pétitions qui aboutissent, elles, ne verraient jamais le jour !!!
Horiuk, il ne s'agit en aucun d'un sondage officiel comme tu le dis, vu que c'est un sondage qui n'aura aucune représentativité d'aucune sorte (tu sais les petites lignes qui parlent de l'échantillon).

Ensuite j'ai pas vu qu'il faille rentrer d'adresse courriel qui existe

Et des vrais sondages sur l'opinion des européens, on a a douze par jour à propos de l'Irak en ce moment
Horiuk
Alpha & Oméga

Citation:
Horiuk, il ne s'agit en aucun d'un sondage officiel comme tu le dis,
le sondage a été promu par la présidence grecque à L'UE... pour info c'est leur tour de présider à l'Europe comme chaque pays de l'UE... dans le but de connaître l'opinion des européens... le terme officiel est repris en corrélation avec le terme UE... mais je peux éditer si tu veux... ca n'empêche pas que c'est bien un sondage fait par un organisme... de l'UE !!!

Citation:
- les US se carrent déjà de l'avis de l'ONU...- ils se moquent des Français...- ils peuvent partir en guerre tout seuls si ils veulent
peut-être mais ils ont signé des traités qui les obligent à respecter certains conditions... de plus si personnes d'autres qu'eux ne s'y engagent... et que malgré tout ils partent en guerre... ils devront payer la note...(et ca coûte cher de faire une guerre...) tout seul !!! (c'est pour ça qu'ils veulent l'accord de l'ONU et une intervention de l'Otan )

on en revient toujours au fric... car le coût de cette guerre risquerait de mettre à mal une partie de l'économie de leur pays !!!

BOn de toute façon si vous vous en foutez du sondage... bin lisez pas le post et passez votre chemin !!!
Shell Lamardente
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Masklinn
normal t'as rien compris a la question

la question n'est pas "pour quelle raison pensez vous qu'on devrait faire la guerre a l'irak" mais "a votre avis, quelle sont les raisons de la crise actuelle"

et la majorite des gens pensent que les armes de l'irak n'a pas ete un facteur tres important dans la DECISION de faire la guerre (le declenchement de la crise) alors que le petrole l'a ete
Si, j'ai compris, seulement mal exprimé
C'est l'influence médiatique que je dénonçais dans ce poste.
Horiuk
Alpha & Oméga

ON donne la possibilité aux gens de donner leur opinion ...ils s'en foutent ou pensent que cela ne servira à rien...

un jour...ces mêmes personnes seront étonnés qu'ils ne peuvent plus s'exprimer... à ce moment-là il sera trop tard !!!

au fait si la France, l'Allemagne et la Belgique... avaient penser... "bahde toute facçon ca sert à rien...les USA se foutent de l'ONU... ils feront la guerre tout seul" ...bin y aurait déjà la guerre !!! bonne journée à vous !!!
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
le sondage a été promu par la présidence grecque à L'UE... pour info c'est leur tour de présider à l'Europe comme chaque pays de l'UE... dans le but de connaître l'opinion des européens... le terme officiel est repris en corrélation avec le terme UE... mais je peux éditer si tu veux... ca n'empêche pas que c'est bien un sondage fait par un organisme... de l'UE !!!
Tu as raté le meilleur dans la remarque de LooSHA : le fait que ce sondage n'a aucune forme de représentativité de la population. Ce n'est donc pas un sondage, mais un simple vote par internet, avec une énorme sur-représentation de 13-35 ans de catégories socio-professionelles élevées. Tu ne peux en tirer aucune conclusion un tant soit peu signifiante. Pour caricaturer, c'est comme si tu allais étudier l'image du fast-food dans la population française en n'interrogeant que des lycéens. Le fait que ce vote est légitimé par un organisme officiel, c'est autre chose, ça ne change rien au problème.
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

moi j'ai participé aux sondages

mais il me semble que j'ai participé à 4 sur ce site
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Répondu.

Même si je crois pas trop à l'impact de mes réponses.
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

J'ai répondu à tous les sondages, absolument tous, et je remarque que je suis la plupart du temps à contre-courant...

Etonnant...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Crise irakienne: Sondage officiel de l'UE (lien)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite