JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 361 (sites) | 745 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > musique (encore et toujours ) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
gala
Reine

ben je sais pas j'entends tout le temps tombeu la pluiii, tombeu la pluiii.
Lien direct vers le message - Vieux
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de gala
ben je sais pas j'entends tout le temps tombeu la pluiii, tombeu la pluiii.
j'irai verifier ce soir, pas de son au boulot
Zoun
Alpha & Oméga

De la guitare (soyons originale) et maintenant je bidouille Fruityloops, c'est marrant.

Sisi le truc qui fait boumboum.
Kantziko

Euh ... Telephoneur, tu veux nous engloutir nous-même dans la honte la plus totale et la plus sale avec tous ces posts intimistes ??

Bon, allez, j'avoue .... je joue de la guitare .... même pris des cours.... pendant ... oulà, beaucoup, 7 ou 8 ans ... le résultat ? bah, euh, je suis pas doué pour la musique

Et puis en plus, comme j'aime bien la honte, je joue des trucs que personne ne connait ... ça aide pas pour les discussions :
- Et alors, toi, tu joues de quoi à la guitare ? ( un étranger )
- Euh, c'est pas connu ... ( moi )
- Mais vas-y, dis, on dit tous ça, mais en fait c'est souvent connu.
-Bon, ok. Je joue des morceaux trad celtiques. Enfin, du celtic fingerstyle guitar ( n'oubliez pas l'accent anglais super naze en prononçant cette expression )... tu vois ?
- Ah non.... effectivement, c'est pas connu ...

Donc, bon ... maintenant, j'essaye même plus d'expliquer ... à l'extrême rigueur, si certains d'entre vous sont curieux plus que de raison, je vous mets quelques liens :
compo original ; morceau trad ; autre compo ; et puis par ici pour avoir quelques autres morceaux que j'ai mis sur un client ftp : autres morceaux en vrac.
En général, ces guitaristes ne sont pas connus ( ceux dont je vous donne des exemples de morceaux sont : Pierre Bensusan, David Surette et Soïg Sibéril ), et pourtant leur technique et leur talent à renouveler les musiques traditionnelles sont immenses ..... enfin voilà ....

Bien sûr, je ne vous mets pas mes propres interprétations de leurs oeuvres en ligne, je ne voudrais pas vous ôter l'ouïe de manière définitive ... mais on va dire que j'essaye de jouer comme eux pas facile

Bon, je pars me cacher maintenant que j'ai avoué .....
spl33n
Alpha & Oméga

J'ai fait 4 ans de violon dans une autre vie.
Ectellion
Roi

Je joue du Djumbé enfin tout ce qui s'en raproche, derbouka etc ... je vais joué de la grate et plus tard je vais essayé la batterie
Nestoyeur
Alpha & Oméga

Je joue de la flute (vous savez les tite flutes en plastique que nos gentil prof de musique nous forcé à joué quand ont était petit )

Au metrop Républic à l'interssection de tout les changement vous me reconnaitrai assi contre le mur avec une pencarte et un gobelet
Telefoneur OdO
Roi

allez le gob explique nous s'teuplait c'est quoi ta zik ?

Citation:
une pancarte et un gobelet
*fouille dans ses poches**jette une piecette*et que la musique continue
Kantziko

Citation:
Provient du message de Telefoneur OdO
allez le gob explique nous s'teuplait c'est quoi ta zik ?
Euh, je pensais qu'avec tous les liens dirigeant vers les mp3 vous prendriez sur vous l'initiative de découvrir par vous-même
Donc en fait .... euh non, je vais pas le faire .... débrouillez vous

Un gob qui plom.
Nadas
Alpha & Oméga

J'ai joué, il y a 4 ou 5 ans de cela, du saxophone pendant 3 ans. Mais je n'ai pas vraiment accroché. Puis, je me suis mis à la basse depuis un peu plus d'un an en autodidacte. Et là j'accroche déjà plus.

...

Tiens, si on montait un Orchestre de la Taverne ?
Biquette
Alpha & Oméga

J'ai joué il y a 9 ans environ un an de saxophone.
Puis depuis 8 ans je joue de la flûte traversière en autodidacte (j'aurais pu être bonne à force de pratiquer et jouer avec d'autres, mais pas trop la chance de trouver des ensembles et avec des cours du soir, ca s'agence mal )
Il y a 5 ans j'ai essayé le métalophone (enfin les xylophones en métal de parade) ainsi que des percussions, mais je m'en tiens simplement à la flûte.
Et le violon m'attire étrangement
Un Simple Guitariste
Bagnard

Je joue de la guitare depuis bientot 10 ans. Mais je suis plutot inactif depuis 1 an, a cause de mon emploie. si j'aurais pas fait des études en informatiques, j'm'aurait addonné 100% a la musique. Mais c'est pas ca qui est arrivé, et des fois, je le regrette. Donc ca reste un passe temps.

J'ai commencé en jouant des chose simple, Nirvana, du Punk a la NoFx, PennyWise, Guttermouth. Apres 1 ans, je trouvais trop cela repetitif, trop facile, j'ai commencé a decouvrir le feeling qu'on peut y mettre, avec les pedale a effet, et la j'ai commencé un peu de blues, et de musique a la Pink Floyd, etc.

Apres est venu le temps ou je m'ai essayer pour du Randy Rhoads (premier Guitariste d'Ozzy, décédé). La, le metal a clické. Technique a souhait, rarement repetitif quand on connait les bons groupes, rapide, essouflant, j'avais ce que je voulais. Il me fallait ca pour progresser, sinon je staganais.

Depuis ce temps donc, je joue principalement, de Black Metal, Death metal, Metal tradionnel. Je reve de faire un hommage a Iced Earth ou bien Voivod a Quebec, 2 des groupes que je pratique souvent, enfin quand je jouais plus regulierement. Mais je n'y met pas les effort necessaire.

J'ai tenté quelques composition sur mon PC, en faisant les propres track de Basse, Drum, Clavier, avec le vrai son d'une vrai guitare. Je devrait recommencer tient. Personne ne pense comme moi pour la musique sauf un ami, donc je m'entendrai jamais avec qqun sur le projet que j'aimerais faire, c'est pour ca que j'aime composer seul.

Ben voila, c'est ca en gros.

Profy
Alpha & Oméga

Oh... J'ai joué de la flûte à bec quand j'étais au collège...

Sinon, à 6 ans, je voulais faire de la batterie, mais à l'école de musique y avait plus de place... Alors après, j'ai dit que je voulais faire de la trompette, mais le prof de cuivre m'a fait jouer du tuba... Résultat, au bout de 3 mois je prétextais tjs un mal de tête à mes parents pour ne pas aller à l'école de musique...

Si je revois ce prof qui à calmer mes ardeurs enfantines pour la musique, il va passer un sale quart d'heure.

Depuis, j'ai essayé de me mettre à la guitare, mais force est de constater que les cordes, c'est pas pour moi (dommage, j'aurais tripé à faire de la basse dans ma chambre)
Telefoneur OdO
Roi

et le piano ,c'est bien ?
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Je joue de la viole depuis plusieurs années perso.

Mais comme il faut tout une vie pour maîtriser cet instrument, ben j'ai pas fini... Et je finirais sûrement jamais...

Mais bon, j'en joue.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > musique (encore et toujours )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite