JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 252 (sites) | 460 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Histoire d'un jeune Firbolg (ep XVIIII) RSS
   
 
Partager Outils Rechercher
Avatar de piquepoc
piquepoc
Alpha & Oméga
 
Avatar de piquepoc
 
Message roleplay

Histoire d'un jeune Firbolg (ep XVIIII)

épisode I
épisode II
épisode III
épisode IV
épisode V
épisode VI
épisode VII
épisode VIII
épisode IX
épisode X
épisode XI
épisode XII
épisode XIII
épisode XIV
épisode XV
épisode XVI
épisode XVII
épisode XVIII


Comment apprendre à binder ?

Jours après jours, je gagnais en puissance et en savoir. La puissance je m’en moque, moi je veux savoir soigner. Quelques moments avec mes nouveaux amis m’avaient permis de progresser comme jamais. C’était donc avec pleins de nouvelles connaissances que j’allais voir un instructeur. Mais ils sont pas très causants eux.

« Bonjour instructeur. »
« Bonjour Piquepoc, tu progresses vite. » Euh, il parle de moi ?

J’avais pour habitude d’aller voir l’instructeur de la capitale. Comme ça je visitais un peu et prenais mes repères dans la ville. Mais lui le je connaissais pas. Ils doivent parler tous ensemble parfois. Et il doit savoir que je suis le soigneur du royaume. Mais j’ai l’impression qu’il faisait quand même une erreur. Moi je progresse pas vite. Je perds beaucoup d’amis à cause de ça. C’est dommage à dire, mais parfois je vois mes amis boucler deux ou trois cercles quand moi je n’en fais même pas un. Moi ça me gêne pas, mais je perds des amis….
« Euh ! Oui, bien sur. Je veux rapidement soigner le royaume. C’est pour ça je progresse vite. »
« Bien Piquepoc, que veux-tu apprendre aujourd’hui ? »
« A soigner mon royaume. »
« C’est bien, mais tu sais qu’il te faut aussi le défendre, tu devrais te spécialiser dans le maniement d’une arme. » Il avait pas tout compris lui.
« Tu sais instructeur, moi je veux juste soigner. J’ai plein d’amis qui veulent le défendre. Alors les armes et moi …. »
« Ne veux-tu pas pouvoir défendre tes amis lorsque tu ne peux plus les soigner ? » Il savait parler lui.
« Dans ce cas je sors ma masse et je fonce dans le tas. C’est bien comme technique. »
« Oui Piquepoc, c’est tout à ton honneur. Mais il y a des mouvements de masse que je peux t’apprendre pour mieux taper. » Il commençait à me gaver avec ses coups de masse.
« Tu sais, moi quand je tape, je fais comme je peux. »
« Oui Piquepoc, mais je dois t’apprendre deux ou trois techniques. » Il va me les apprendre, mais après je sens que je vais les tester sur lui si il continue. Je suis soigneur de royaume moi, pas tapeur de masse. Il va voir un barde si il veut un batteur.
« Bon, mais rapide, je dois soigner du monde moi. »
« Attends, j’ai une mission pour toi. »
« Quoi encore ? »
« Va voir la Vieillebique, elle t’en parlera. »

Je partais sans demander mon reste. J’étais sur que si je restais 10 secondes de plus j’avais encore une nouvelle quête. J’allais rapidement voir la Vieillebique. Mais où allais-je trouver cette chèvre ?
Les gardes devant Howth ne sont pas plus parlant que les autres. Mais je me décidais quand même à voir avec eux.

« Salut le garde, tu sais où trouver la Vieillebique ? »
« Oui, bien sur. Tu la trouveras dans cette direction. » Je ne savais pas quoi dire.

Pour une fois dans ma vie de jeune firbolg, un garde me donnait l’information gentiment. Je partais en oubliant de le remercier tellement j’étais surpris. Je fus d’autant surpris de voir que la Vieillebique était une Firbolg, et non pas une chèvre.

« Bonjour la vieille. » On est comme ça dans ma famille.

Moi j’ai une grand-mère qu’on appelle tous « la vioque ». C’est pas méchant, mais depuis qu’elle a perdu la moitié de ses dents elle a du mal à parler. Alors nous on lui demande de nous raconter des histoires, mais sans ses dents ça devient très comique. Mais je vous raconterai ça une autre fois.

« Que veux-tu jeune Firbolg ? »
« On m’a dit de venir te voir. »
« T’as rien d’autre à faire ? »
« Si, je dois devenir soigneur de royaume. »
« Ah ! Je comprends mieux. Bon, en attendant, tu va pouvoir m’aider. »
« Tu veux faire tes courses en ville ? »
« Abruti, je n’ai pas besoin de toi pour faire mes courses. »
« Alors que puis-je faire ? »
« Les spraggons détruisent ma réserve de thé. Va butter leur chef et rapporte-moi de ce thé. »
« Ohé, un je sors de leur caverne, deux y a pas écrit « Piquepoc, tueur à gage » sur ma carte de visite. »
« Jeune insolent, tu vas y aller ou je te botte les fesses. »
« La vieille, fais attention à toi. Je peux me mettre en colère. » Si, ça arrive. Mais en général quand on touche à mes amis. Sinon, c’est quand mon frérot vient me réveiller de bon matin.
« Petit prétentieux, si tu veux devenir un soigneur de royaume tu vas y aller sans discuter. » Elle me tirait l’oreille en disant ça.
« Oui la vieille, j’y vais. Aille ! Combien de kilo de thé ? Aille mais lâche moi, c’est bon je te dis. » Qu’est ce qu’elle me faisait penser à la vioque, la même manière de tirer l’oreille. En douceur pour pas faire de marque, mais très fort pour bien qu’on puisse entendre.
« Puis le chef n’est pas dans le repaire, va voir plus au nord imbécile. » On m’aurait menti ?

Bon, l’oreille un peu douloureuse, je cherchais ce chef pour récupérer du thé. En suivant ses conseils je trouvais assez facilement. Ah ! Il n’était pas seul le bougre. Moi je suis pas un tapeur, alors je voulais négocier avec le chef et récupérer le thé de la vieillebique. J’ai pas trop eu le temps de lui parler. Mais a priori il voulait pas discuter. Quelques spraggons sont venu me voir et m’ont fait goûter l’herbe de leur colline. Ok, ils voulaient pas discuter alors j’essayerai les coups de masse que je venais d’apprendre. J’invoquais ma belle pierre pour me relever. Je me retrouvais à Ardee je ne sais pas comment. Maintenant je peux le dire, quand on ne connaît pas trop les lignes de chevaux du royaume, et bien on entretien sont physique. C’est donc à une allure modeste que je courrais retourner discuter à coups de masse avec le chef.
Cette fois ci j’étais décidé à user de mes nouvelles compétences avec la masse, fallait bien que ça serve parfois. Mais le chef il était pas d’accord. Quand il m’a vu arriver, il a pas voulu discuter, ni donner son thé. Et de nouveau j’ai goûté l’herbe verte.
Qu’à cela ne tienne, j’ai voulu discuter ça a pas marché. J’ai voulu tester le maniement sportif de la masse, ça n’a pas marché non plus. Il commençait à m’énerver le chef, je vais faire ce que je sais faire de mieux : lui foncer dessus.
J’invoquais une nouvelle fois ma pierre, et je traversais de nouveau tout le royaume d’un pas léger mais agacé.
Pour tout vous dire, j’ai fais ça 3 ou 4 fois. Après j’ai cherché d’autres pierres sur la route. Ensuite, le chemin était bien plus rapide. C’est comme ça qu’on apprend à quoi servent les pierres des villages.
Ah, le chef ? Vous vous demandez ce qu’il est devenu. Comment expliquer clairement ?
Bon, il arrive un moment où un Firbolg n’a plus rien a perdre. Donc je m’obstinais à vouloir le buter. C’est pas bien pour un soigneur, hein ? Après maintes tentatives, je réussissais à l’avoir. Mais pour tout dire, il y a des sorts que je ne maîtrise pas. Vous savez des trucs comme les bras luisants ou les auras de réflexion. Parfois quand on connaît ce genre de magie ça aide un peu. Parce que les combats avec chef étaient toujours très serrés, mais jamais à mon avantage.

Enfin voilà quoi, il y a des jours ou aller chercher du thé vaut autant que visiter une taverne. Mais je ne devais plus penser à ces tavernes. Je devais aller voir la vieillebique pour lui ramener du thé si chèrement payer. La prochaine fois, j’irai en ville voir un marchand, il m’en trouvera sûrement meilleur marché.


PS : Moi j'ai rien dit, celui là je le trouve sympa c'est du vécu Merci de vos remarques, et encore plus pour les rencontre IG.

PS2 : Je cherche toujours une signature
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Calysta
Calysta [Ash]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Calysta
 
Toujours le meme plaisir à la lecture

Félicitations Piquepoc.

Ps: c'est XIX et pas XVIIII ^-^
__________________
Pour un parrainage : http://www.swtor.com/r/SlbSjx
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kalliopê
Kalliopê [FdA]
Reine
 
Avatar de Kalliopê
 
Décidément, j'adore ta prose mon cher Pique !
Soit dit en passant, tes vers aussi
Encooooooore !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mejai
Mejai
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mejai
 
on ecrit XIX le 19

[ -][- ] heuuu oui oui je sort ok ok
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de piquepoc
piquepoc
Alpha & Oméga
 
Avatar de piquepoc
 
je savais bien pour le XIX mais j'aime pas

Alors les suivants seront plus esthétiques pour la liste des titres
XVIIIII
XVIIIIII
XVIIIIIII ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de fiin
fiin
Roi
 
Avatar de fiin
 
c'est tjrs un plaisir
__________________
Fiin le Celte ROY des FIANAS
Chevalier de La Lance de Lug
Allié des Coeurs Radiants
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de piquepoc
piquepoc
Alpha & Oméga
 
Avatar de piquepoc
 
la suite est dispo

épisode XX

merci encore, mais je me répète, des contact IG. C'est ce qui m'encourage à écrire encore. Même si je ne sais pas encore si je pourrai continuer longtemps.
Lien direct vers le message - Vieux
 
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Histoire d'un jeune Firbolg (ep XVIIII)
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h12.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite