JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 739 (sites) | 1343 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Répondre
Partager Outils Rechercher
Subar
Roi

AC1 vs AC2

Tout d'abord, sans parler des longues années d'évolutions d'AC1, en parlant juste du gameplay, pour ma part je la trouvais formidable, tu veux augmenter qqchose en veux tu en voila allez hop on augmente le Run a 250 est voila que t plus rapide que la plus part, tu veux sauter plus haut hop augmente skill jump, tu peux monter sur les batiments, tiens tu veix changer de magie, bah cree en une.
Tu ne veux pas etre PK bah tu n'est pas obligé.
Tu veux buffer n'importe koi tu le pouvais, je ne parle meme pas des BOTS, dans les grandes guildes qui buffer tout ce qu'ils leurs demander, tres important quand tu es petit lv.
Le sens de la Monarchie en avait un autre, l'exp montait plus vite.
Les fellows a 2 n'etait pas 50% mais 75% !!!!!! pour inciter a grouper.
Tu pouvais avoir un appart, maison ou meme manoir avec des trophés super, et bien sur un coffre pour stocker tes items.
Et quand tu allais chez les pnj tu pleurer de voir les armes deposer par des hauts lv, et tlm courez pour l'achetez vite ct fun .
Le seul point faible si ont peu dire (car pour moi le plus important dans un mmorp c la communauter, gameplay et le fun) c'est grapiquement biensur, mis a part de superbes couchés de soleil.
G oublier, on pouvait mettre des tete de drudges !!!!! sur le crane bien sur
Voila vs allez me dire pkoi tu n'y retourne pas sur AC1, bah je me suis poser la question et pr que le jeu soit meilleur fo etre lv 50 pour bien profiter de certaines classes interessantes.
Et pour etre 50 c assez long, et pis g envie de decouvrir des nouvelles choses, mais pour moi AC1 c la reference avec UO biensur aussi.
Je ne dis pas qu'AC2 est nul ou qu'il a que des mauvais points, je veux juste dire que depuis que CROSOFT est passer dedans il a voulu faire un produit surtout grapique et plaire aux grands publics pour histoire de sous hein BILL ......
Sans trop penser a NOUS joueurs, qui preferont je l'espere le gameplay aux graphismes.
Voila Tubine virer moi crosoft et reprenez des element du 1 svp, pensez aux joueurs au lieu du fric(un peu utopique mais bon fo esperer).
Voila j'attend vos opinions.

Homer melee/sage 45
Shadow knight mage/sage 43
Eternal arrows enchanteur 34
Diamant eternel portegriffe 30
Kawabunga zelotes 27

En esperant que je n'ai pas fais tous ca pr rien
Lien direct vers le message - Vieux
Maohi
Alpha & Oméga

Je n'ai pas joué a AC1, donc ca va etre dur de comparer. Mais tout ce que je peux te dire, c'est que je suis sur que la plupart des magnifiques choses que tu décris sur AC1 n'etaient pas la des le debut (ou en tout cas, pas aussi bien, aussi complete).

AC2 n'a que 3 mois mais je pense vraiment qu'il a un gros potentiel. Il faut laisser le temps au temps
Je reste sur AC2 pour plein de choses, mais en partie car je sais qu'il y aura tout les mois ou presque de grandes innovations comme les montures...

Pour ma part... Wait & See.

PS : je regrette de ne pas avoir le temps de me mettre a AC1 rien que pour voir ce que AC2 pourra avoir en + plus tard
Rekeem
Roi

Citation:
Je n'ai pas joué a AC1, donc ca va etre dur de comparer. Mais tout ce que je peux te dire, c'est que je suis sur que la plupart des magnifiques choses que tu décris sur AC1 n'etaient pas la des le debut (ou en tout cas, pas aussi bien, aussi complete).

AC2 n'a que 3 mois mais je pense vraiment qu'il a un gros potentiel. Il faut laisser le temps au temps
Je reste sur AC2 pour plein de choses, mais en partie car je sais qu'il y aura tout les mois ou presque de grandes innovations comme les montures...

Pour ma part... Wait & See.

PS : je regrette de ne pas avoir le temps de me mettre a AC1 rien que pour voir ce que AC2 pourra avoir en + plus tard
tout pareil que Mr Kro
rthemis
Alpha & Oméga

Re: AC1 vs AC2
Il y a beaucoup de nostalgiques d ac1 (auquel je n ai jamais joue non plus) qui visiblement etait un merveilleux mmorpg (arretez de nous faire baver ^^).
Mais avec le temps, nous esperons tous que les modifications apportees tous les mois par les patchs feront d'ac2 un digne successeur d'ac1. Parce que bon, il faut bien l'avouer c est pas encore ca

Kro Kibourre : t'es pas obligé de tout Quoter

edit: Desolee monsieur ^^
J etais fascinee par la justesse de ces propos, je ne recommencerai plus
Napoldée Linwelin
Alpha & Oméga

Citation:
Voila Tubine virer moi crosoft et reprenez des element du 1 svp, pensez aux joueurs au lieu du fric
MS était déjà dans le Ac1!
Rappel : c'est Turbine qui décide de ce qu'il met ds le jeu... Ne pas mélanger..

Mon mari jouait à Ac1, et bien je le trouvais si compliqué (surtout pour la magie) que je ne voulais pas m'y investir, et puis il n'est pas en français...

Alors laissons le temps pour Ac2 en continuant de dire en tant que joueurs ce qui ne va pas, (sans agressivité) , qui sait on nous écoute peut être
Puis ceux qui pensent payer pour rien qu'ils reviennent essayer plus tard.

Citation:
De même...
Schivan
Alpha & Oméga

Je suis un de ces fameux "nostalgiques" d'AC1. Napoldée tu dis que le jeux etait trop complexe, c'est vrai c'est ce qui en faisait tout son charme (opinion personnelle). Il etait aussi beaucoup plus dur aussi (sauf sur la fin avec l'ajout d'alphus) , en un an j'ai fini avec un perso lv 6X. Et je preferais aussi le gameplay des template, ainsi tout les persos etaient differents , il n'y avais pas un healeur, un tank... Je trouve aussi qu'il etais beaucoup plus orienté jeu en groupe. Bon revenons a AC2, le seul reproche que je lui ferai pour le moment (lui reste 3 ans d'evolution pour rattraper ac1 ) c'est qu'il est trop simpliste, et il est vrai, pas assez orienté jeu de groupe.

Mais sinon comme monsieur KRO, wait and see.......
thomxxx
Alpha & Oméga

Talking
LOL va faire une ballade champêtre sur Linvak, tu vas voir s'il est pas orienté "jeu de groupe"
darhn
Roi

c'est marrant j'ai joué 2 ans a AC1 a raison de 1 à 3 heures par soir et je suis d'un avis totalement opposé

Citation:
Tout d'abord, sans parler des longues années d'évolutions d'AC1, en parlant juste du gameplay, pour ma part je la trouvais formidable, tu veux augmenter qqchose en veux tu en voila allez hop on augmente le Run a 250 est voila que t plus rapide que la plus part, tu veux sauter plus haut hop augmente skill jump, tu peux monter sur les batiments, tiens tu veix changer de magie, bah cree en une.
En ce qui concerne l'augmentation d'un point a partir de 275, c'etait un gouffre a xp. Changer de magie? il y avait 4 ecoles de magie! War, Crea, Life, Item

- Les war etaient offensifs (avec plusieurs elements (feu, acide, etc) )
- Crea permettait d'augmenter tes capacites
- Life permettait de se lancer des protections magiques et de vulner pour rendre plus vulnerables au war
- Item permettait d'augmenter la classe d'armure

MAIS c'etait les memes sorts du niveau 1 a 7!

Citation:
Tu ne veux pas etre PK bah tu n'est pas obligé.
ca c'est vrai que ca a un coté pas mal, d'un autre coté c'etait chiant d'aller a l'altar des que tu voulais pk (pis z'etait trop fort les pk lol

Citation:
Tu veux buffer n'importe koi tu le pouvais, je ne parle meme pas des BOTS, dans les grandes guildes qui buffer tout ce qu'ils leurs demander, tres important quand tu es petit lv.
la tu parles du buff bot qui est apparu a la fin de AC1! Pourquoi ce buff bot? parceque c'etait pas rapide d'xp, c'etait rebarbartifs au possible jusqu'au level 50. Pour etre efficace il fallait un template pas mauvais fini au level 50 ou 75

Citation:
Le sens de la Monarchie en avait un autre,
Sur ca aussi je suis d'accord, ca viendra peut etre sur AC2. Je sais pas il manque un petit quelquechose

Citation:
l'exp montait plus vite.
ca par contre c'est archifaux, c'est mega long levelling sur AC1, jusqu'au 60 ca va encore mais apres...

Citation:
Les fellows a 2 n'etait pas 50% mais 75% !!!!!! pour inciter a grouper.
rappel toi qu'ils on mis se bonus parceque justement AC1 ne se pretait pas aux grouping. Les mages butaient 90% des streum et les melee allez faire mumuse dans un OHN

Citation:
Tu pouvais avoir un appart, maison ou meme manoir avec des trophés super, et bien sur un coffre pour stocker tes items.
vu l'utilité de la barraque, bof bof, c t eloigné des villes, y av jamais personnes dedans. C'etait un peu un bag en plus quoi avec son coffre

Citation:
Et quand tu allais chez les pnj tu pleurer de voir les armes deposer par des hauts lv, et tlm courez pour l'achetez vite ct fun .
Ah? moi j'ai toujours vu des daubes chez les pnj, je devais pas faire attention

Citation:
Le seul point faible si ont peu dire (car pour moi le plus important dans un mmorp c la communauter, gameplay et le fun) c'est grapiquement biensur, mis a part de superbes couchés de soleil.
a la limite le graphisme je trouve pas ca tres grave

______

en ce qui concerne les templates (distribution de point dans chaques caracteristiques et decisions des skills a prendre), au final on sait retrouvés avec

Mage: OG, BM, Grief Og
Melee: UA et je sais aps quoi (m'y connait pas trop en melee sur ac1 lol)
Archer: Life Archer, Crossbow

Vous oubliez aussi de parler de la macro

fin bref AC1, 2 ans dessus, je me suis eclaté, mon main character est arrivé 109 au final mais faudrait voir a ne pas faire un tableau un peu trop parfait.

EDIT: Je me suis permis de quoter n'y vois pas une attaque, c'est juste plus facile pour structurer sa reponse
Niark [FEDAA]
Alpha & Oméga

AC1 vs AC2

la plus grosse différence à mon gout, d'un point de vue gameplay est la complexité.
avoir une panoplie de sorts assez étoffée , des vulns, des debuffs, des éléments adaptés pour des mobs différents donnait l'impression de pas pouvoir faire n'importe quoi.

et surtout : l'autoattack qui me gene le plus
sur ac1, plus de mana pour un mage = plus d'attaque
plus d'endurance pour un melée = plus de défense
plus de fleches = plus de tir
Yusai [RE]
Roi / Reine

Pour les nostalgiques (mais abonnés a fileplanet, grrrr)

http://www.fileplanet.com/files/110000/112509.shtml

Les joueurs d'ac2 seulement peuvent le telecharger aussi, vous verrez des endroits qui existent encore dans AC2 (la shadow spire a cragstone, le sanctuaire, linvak tukal (d'ailleurs elle etais vachement plus belle dans ac1), etc...

Je suis en train de l'upload chet un provider gratuit
Durnik / Petit Jean [HJ]
Roi

Une précision, AC1 n'est pas fini. Je joue toujours et on est 800 au mini quand je me connecte c'est à dire quand les amériains bossent ou sont en cours.

Les maisons ne sont pas venu tout de suite. Moi je trouve sa très pratique pour mettre des objets de cotés sans risque grace au coffre.

Je confirme pour les armes et armures. Je trouve de très bonnes armes ou armures chez les PNJ. Tu devais pas être au bon endroit darhn ou alors c'est spécifique au serveur sur lequel je joue. C'est vrai qu'ils ont modifié le bonus de partage en fellow pour favoriser les groupes.

A ce que je sais, seul les maisons et le bonus d'xp n'etaient pas au départ d'AC1. Mais je n'y joue pas depuis le début.

Il est vrai qu'au départ la magie était assez complexe parce qu'il fallait cherche les sorts (si on n'avait pas les scrolls pour les apprendre) en combinant les composants. De plus les composants des sorts étaient liée au nom d'utilisateur d'AC(pas le nom du perso).

C'est un peu en vrac comme réponse, mais j'ai mis les idées comme elles venaient.
Lao T'Meng
Roi

J'ai passé aussi deux ans sur AC1, et on peut difficilement comparer le contenu avec AC2.
J'ai toujours mon compte, et j'y suis retourné encore la semaine derniere. Pour ceux qui disent que le graphisme importe peu, retournez-y, vous allez prendre une claque. Les graphismes en eux-même, ça passe encore, mais interface figée + trés peu de sons, cela rend l'immersion dans le monde plus difficile.
Maugz
Alpha & Oméga

Re: Re: AC1 vs AC2
Citation:
Provient du message de rthemis
Il y a beaucoup de nostalgiques d ac1 (auquel je n ai jamais joue non plus) qui visiblement etait un merveilleux mmorpg (arretez de nous faire baver ^^).
Mais avec le temps, nous esperons tous que les modifications apportees tous les mois par les patchs feront d'ac2 un digne successeur d'ac1. Parce que bon, il faut bien l'avouer c est pas encore ca

Kro Kibourre : t'es pas obligé de tout Quoter

edit: Desolee monsieur ^^
J etais fascinee par la justesse de ces propos, je ne recommencerai plus
Ah lala c' est pas possible ca ! Elle répond même dans un post ou elle ne sait trop rien :-)
Tu es mon idole Rthémis
Sinon je donne quand même mon avis, bien que je n' ai jamais joué à AC1
Pour moi on ne compare pas un jeu qui a 3 mois et un qui a plus de 2 ans.
Malakam [Pulp]
Roi

J'ai aussi passé 2 ans sur AC 1 et par rapport aux post précédent je dirais /agree darhn sauf pour les maisons
franchement moi je trouvais ça trop cool de pouvoir se retrouver dans un lieux privé, d'avoir un coffre (trop bien ça) et pour le fait qu'elles étaient isolée ben avec le /recall house ct pas trop un problème
Yusai [RE]
Roi / Reine

Sinon ac1, c'etais quand meme baucoup de points négatifs auquel on ne pense pas en jouant a ac2.

Si au debut le jeu etais a peu pres balance entre les classes, quand les monstres plus puissants ont ete introduits, la balance as ete completement chamboulee, et les mages sont devenus les dieux immortels sur dereth, ils tuaient en quelque secondes et a coup 600 ou 800 de dmg des monstres que les melles tuaient a 10 ou 20 de dmg par coup

C'etais un desequillibre comparable a la puissance du FI ac2 vs tout le reste.

Comme les mages etaient surpuissants, ils etaient obliges de faire des monstres de + en + puissants pour representer un challenge pour les mages, des monstres que les mellees avec leur puissance de frappe miserable n'etaient meme plus capable de tuer, meme en etant de niveau baucoup plus eleve que les mages capables de les tuer.

Maintenant ils ont rendu les melles viables, mais pour ca ils ont du tripler, quadrupler leur puissance de frappe... et on me dit que les derniers uber monstres qui sont sortis du chapeau de turbine sont toujours.. mage ou creve... bref. Ils ne s'en sortent pas.

Il faut pas oublier non plus le quest jumping, qui n'as jamais ete rellement evitable, alors que sur ac2 c'est impossible.

Les xp chains qui permettaient d'avoir un perso level 126 en quelques mois en le loguant que pour distribuer les xp.

Les macros qui ont ruine le jeu pendant des annees, pourrissant les dongeons de quete, rendant la competition impossible pour les joueurs "normaux".

Et maintenant, le jeu est encore bien vivant, mais avec l'introduction de nouvelles armures, armes, rendant les joueurs de plus en plus puissants, la difficulte du jeu, qui faisait aussi partie de son interet, devient nulle, tout est de + en + facile, et ca n'est pas necessairement une bonne direction.

Un truc qui manque ici par contre : les grosses quetes etaient *VRAIMENT* dures.

Dans baucoup de cas, on en menais pas large, on etais capable d'aller au bout et de faire la quete, mais a la moindre connerie, c'etais retour a la case depart, et c'etais vraiment bien ca
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > AC1 vs AC2

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite