Problèmes avec l'envoi multiple de messages privés [titre édité][fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Ca merdait systématiquement chez moi, et j'ai du envoyer les MP un par un. Je sais que je n'ai pas été le seul dans ce cas.

Donc quelqu'un a-t-il réussi sans choper le message "veuillez remplir tous les champs, sale nioub !!, et comment ?

Ciao,
LoneCat


[Loekit : titre édité et fusion effectuée]
Cool
Je n'ai renvoyé qu'à l'émetteur, sans faire de copies aux autres. Pire que toi donc.
Pb avec les MP destinés à une liste d'amis
Juste pour signaler qques bugs/fonctionnalités manquantes un peu gênantes :
(recherche impossible cause 850 personnes connectées...)

- Impossibilité d'envoyer à plus de 5 amis à la fois (ça à l'air volontaire...mais c'est pas bcp 5 amis )
- Même si on envoie à moins de 5 amis, qu'on remplit le champ "sujet" & le corps du message, on tombe sur un bug qui dit "veuillez remplir tous les champs avant d'envoyer le message". Ce bug n'arrive pas qd on ne coche qu'une personne (avec le time out de 60 sec ça devient un enfer d'envoyer un post à 9 personnes)
- Pas de "reply to all" (répondre à tous) disponible qd on reçoit un MP qui a été envoyé à N personnes. On ne voit d'ailleurs pas à qui a été envoyé un message (ça fait donc l'équivalent d'une copie caché systématique)
- Il n'est même pas possible pour contourner ces limitations de saisir plusieurs pseudos dans la barre de destinataires.

Voili voilou. Je sais bien que phpBulletin n'a pas été conçu pour remplacer outlook mais en l'état il est carrément impossible de communiquer avec une liste d'amis un peu étendue (et dieu sait que j'en ai ...des amis) *pas très convaincu*

Si je fais une fausse manip (mes hypothétiques amis rencontrent le même pb...) une bonne âme pourrait elle m'éclaire violemment de la torche de sa connaissance ?


Khro
Corrigé sur vBulletin 3.0, si mes souvenirs sont bons. Mais le problème n'est pas uniquement JoLien, mais commun à tous les forums vBulletin.

Précisons au passage que vBulletin 3.0 est en beta-test public en ce moment, depuis quelques mois déjà, il devrait donc être disponible prochainement.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
Ajoutons aussi que le 26 mars 2002 je donnais le correctif, mais qu'il n'a jamais été mis en place par la personne compétente :
https://forums.jeuxonline.info/showt...77#post1180677
Je vais émettre un hypothèse toutefois.
Peut être as tu raison sur la nature du problème, mais peut être aussi que ce n'est pas l'unique bug et que la fonction a des problèmes et a donc été désactivée en attendant.

Je ne sais pas, simple hypothèse.

Si quelqu'un a testé qu'il le dise .
Le fait est que vBulletin est un produit dont JeuxOnline paye une licence d'utilisation et de modification. Il faut bien préciser que ce produit n'est pas fabriqué par un webmestre de JeuxOnline, mais par une société tierce (Jelsoft, en l'occurrence).

Cela signifie, pratiquement, que chaque mise à jour de vBulletin par Jelsoft (mise à jour se présentant sous la forme de fichiers à remplacer) n'est pas forcément compatibles avec les modifications hardcodées faites par le staff JeuxOnline. Pis encore, il se peut que Jelsoft corrige un bug dans un autre sens que JoL (par exemple, change le nom de la variable donnée par Lumina à un endroit, plutôt qu'à un autre), ce qui créerait des incompatibilités de modifications.

Précisons aussi que chaque modification dans un fichier doit être refaite à chaque modification de ce fichier lors d'une mise à jour Jelsoft.

Toutes ces raisons font que les administrateurs de gros forums, comme Mind pour JeuxOnline, se doivent parfois de laisser aux gens compétents, dans notre cas Jelsoft, la correction des bugs internes à un produit tiers.

Personne ne se met à corriger le noyau de Windows soit même, tout le monde attend un patch de Microsoft. Il en va de même pour vBulletin, même si la nature de ses sources (PHP) en fait un produit bien plus aisément modifiable.

Je t'invite donc, Lumina, à faire ton rapport de bug sur le forum de vBulletin (su-cité), car il est ici inutile. JoL est client de Jelsoft, et pas l'inverse.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Merci pour ces réponses. La prochaine fois je pourrais prendre un air supérieur et méprisant afin de montrer au forum JoL que c'est lui qui est buggé et pas moi

Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés