JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 242 (sites) | 438 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > De la supposée puissance des "battle mages". RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mini Elwood
Alpha & Oméga

Arrow

De la supposée puissance des "battle mages".

Je me suis souvent demandé si ces mages de guerre étaient réellement valable en pvp.
Aprés quelques échos que j'ai entendu çà et là, il semblerait que oui.
Sur un post j'ai lu qu'un de ces mages avec le cimeterre antique avait battu un archer en armure HE équipé de l'arc HE, à savoir si c'est vrai je n'en sais rien, mais admettons.
Là je me demande vraiment comment un perso avec une arme clairement inférieur à celle de son adversaire peut le battre.
Impossible que ce soit grâce à métèor étant donné la CA et les résistances au feu d'en face.
L'int permettrait de mieux transpercer, soit, mais de là à gagner un combat ....

Voilà j'aimerai qu'on m'explique.

J'ai pas fais de recherche mais je squatte pas mal ici et je crois pas avoir vu de posts identiques, enfin j'espère :x
Lien direct vers le message - Vieux
Ex-voto
Alpha & Oméga

Re: De la supposée puissance des "battle mages".
euh peut-etre qu'avec la technique du necro/taper on peut s'en sortir

A vrai dire je n'en sais rien et je doute aussi de leur efficacité

mais rien n'est fait pour eux dans le jeu, ça c'est sur....
Peewee Vdp
Alpha & Oméga

C'est sûrement faux. Il n'y a rien de plus puissant qu'un archer HE/HE ... le bh sur Kc l'a souvent fais comprendre . Le battle mage est beaucoup plus facile à monter qu'un archer He/He c'est sans doute la raison pour laquelle il y en a plus, surtout qu'il est très valable en pvp à haut level.
Xentios Bagarth
Roi

Thumbs up
Oui , sur Kc les battlemage du fait de leurs originalité , puissance pvm/pvp intéressent beaucoup de monde . Personnelement je pense monter cela en X10 . Le 300 endu est Obligatoire !
Orion [Mrd]

Bah maintenant, avec les multiples renaissances, quand quelqu'un bat quelqu'un, pour comparer faut s'attacher aussi à leur statut...

Faut être sérieux un peu... Mon personnage était pas méga résistant mais il tenait n'importe quel mage facilement, c'est pour dire
Aylian Antares
Bagnard

Par Battle Mage tu sous-entends un Guerrier Mage ? Donc un Mage avec de la force?!

Je trouve cela relativement interessant et puissant aussi. Le guerrier mage à souvent 75 de dextérité couplé avec une dose d'intelligente tres interessante pour transpercer complètement et développer les competences du personnage bien au dela de la normale. De plus il est relativement plaisant de jouer un personnages ayant les atouts Pvm d'un mage feu , et pvp d'un guerrier.
Un arc HE/HE meilleur des personnages à faire ? Je ne trouve vraiment pas , beaucoup d'alternatives sont capables de battre cette configuration et de plus , un Archer HE/HE face à un guerrier Mage qui a invisible est sacrément bien embêté.
Mini Elwood
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oshin Adams
Par Battle Mage tu sous-entends un Guerrier Mage ? Donc un Mage avec de la force?!

Je trouve cela relativement interessant et puissant aussi. Le guerrier mage à souvent 75 de dextérité couplé avec une dose d'intelligente tres interessante pour transpercer complètement et développer les competences du personnage bien au dela de la normale. De plus il est relativement plaisant de jouer un personnages ayant les atouts Pvm d'un mage feu , et pvp d'un guerrier.
Un arc HE/HE meilleur des personnages à faire ? Je ne trouve vraiment pas , beaucoup d'alternatives sont capables de battre cette configuration et de plus , un Archer HE/HE face à un guerrier Mage qui a invisible est sacrément bien embêté.
Oui par "battle mage" j'entends guerrier mage ou mage de guerre, battle mage c'est uniquement pour "coller" à la mode du moment qui veut qu'on nomme à peu prés tout par son equivalent anglais. :x
Cuz ça own de speak like a l33t. :x

Comme je m'y attendais, les avis divergent.
Pour exemple, un humain avec : 300 50 75 110 309, lvl 152 serait efficace pour son lvl ?
Et par extension : 416 50 75 110 309, même interrogation.

La question n'étant pas quoi porter ou comment arriver a ces lvls, mais : les persos suivants seront-ils ou non efficaces pour leur lvl.
Aylian Antares
Bagnard

Moi personnellement , je prefere mettre 125 en endu et baisser un peut l'intelligence. Au dela de 215 d'int , on peut penser que monter n'est pas assez rentable
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kirshtan
Il n'y a rien de plus puissant qu'un archer HE/HE ...
Rien de plus puissant? Non je ne pense pas, c'est peut-être le meilleur en PvP mais ce n'est pas le plus puissant, je parle de la puissance de frappe, à mon avis les plus puissants sont les archers-mages, enfin là ce n'est que mon avis (je ne suis juste pas d'accord sur le terme "puissant" hein ).

Bah on m'avait parlé des battle mages, en me vantant surtout leur efficacité en PvP et en PvM. Je connais un bilou qui est en train de faire ça apparemment en ce moment (puisqu'il vient de faire sa x10 je crois et qu'il avait ça comme objectif), il faudrait que je lui demande quelques précisions.
SagaStar
Alpha & Oméga

Sur KC, l'archer HE/HE est très puissant c'est absolument indiscutable (Sut BH éclate pratiquement tout le monde) car ce perso en plus d'avoir la "théoriquement" meilleure arme du jeu combine la meilleure armure du jeu et la plupart des sorts donc très très fort d'autant plus que les gens derrière en sont à leur 11è perso donc ils savent maitriser... (sur KC ces archers ont 105 sag 115 int et même parfois plus)

Cependant pour monter ceci il faut être blindé d'ami car au coco tu sers vraiment à rien et te faire groupé sera pas forcément évident

Le battle mage avec météore même de base est très puissant en pvm, de même qu'en pvp donc beaucoup plus facile à monter pour un résultat légèrement inférieur à l'arc HE/HE. En plus cette classe hybride permet de varier les plaisirs et donc est très fun à jouer
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

L'armure he c'est du gaspillage , certes plus peinard pour jouer mais 120 points de gaspiller

140 180 710 115 115 est mieux que 140 300 590 115 115

à mon avis hein
Nepher
Roi

Question
pige pas ...
En quoi ce perso la : 300 50 75 110 309 serait plus puissant qu'un guerrier du style : 300 300 75 100 60 (enchevêtrement, révélation, dextérité et instinct mineur si mes souvenirs sont bons) qui à pourtant quelques levels de moins ??

Je suppose que la necro du premier ne compense en rien les dégâts qu'il encaisse
Il a vachement moins de points de vie et donc avec quelques anneaux du forestier et potions de soin divin ca fait quand même une belle différence ...

Enfin bref je pige pas ... le "battle mage" est sensé faire quoi ??
Donner un coup et courir dans tous les sens pour placer sa necro pour se soigner ? (et ainsi de suite)

Même question face à un mage, un palouf ou un archer d'ailleurs ...

Nepher
------------
Vale
Roi

532/180/75/102/350 <==== Battle Mage

En 10 eme renaissance... Si ses points de puissance seraph sont tous en necro... Je peux dire qu'il peut tenir déja n'importe quel mage et puis quelques guerriers ou archer vip (voir plus) avec sa necro.
A savoir si il est capable de gagner un duel contre un archer bien monté de même lvl, ça je sais pas
Il est intuable en pvm (à part contre les mort vivants bien sûr)

Mais en tout cas c'est un des perso les plus agréable à jouer.
Et il peut monter très haut lvl grace à son int.
Nepher
Roi

Question
Bon ... il tient les dégâts à la necro ... ok
mais alors où est l'intérêt de la force (à part porter des potions ...) puisqu'il fait moins mal avec sa lame qu'avec ses sorts ??

Et puis par rapport à un guerrier il doit sans doute porter des items pour booster sa necro ... et donc diminuer ses compétences (coups puissants, assommants ..)

désolé .. mais je pige toujours pas

Nepher
-----------

[edit pour en-dessous] Ah oki bon y a pas de super technique qui tue pour jouer c'est juste polyvalent[edit]
Vale
Roi

Heu, une 532 bien boostée avec sombre bois et tout ce qui va avec fait quand même très mal
Plus que la nécro.

Mais ce perso est agréable à jouer car il peut attaquer à distance avant que l'ennemi arrive au corps a corps, aussi bien pvm que pvp. Et ça peut faire un sacré effet de surprise de se faire attaquer par un necro, qui devient ensuite guerrier dans la seconde.

Et pas besoin de porter des item de boost necro, elle est suffisament puissante comme ça, surtout en 10ème renaissance avec 350 int.
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > De la supposée puissance des "battle mages".

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite