[guerre Irak] Affiches officielles anti-guerre

Répondre
Partager Rechercher
houla

que de virulence

euh comment dire : keep zen. Je n'ai en aucun cas l'intention de faire un 'proces' à ma mairie pour cela. Je tenais juste à avoir des avis différents de ceux de mon entourage, pour m'aider à forger le mien. Sincerement, cela ne va pas plus loin qu'une simple curiosité.

Ceci dit, pour les détails. J'aurais aimer (et je vais tenter de le faire ce soir) pouvoir prendre une photo de l'un de ces panneaux, pour que chacun puisse 'de ses yeux' voir de quoi il retourne.

En fait, ce ne sont pas des panneaux à affichage digital et défilant scandant le slogan. Ce ne sont pas non plus les supports habituels de communication politique (je veux dire par la que ce sont des panneaux de pub, mais que je ne connais pas le propriétaire logique d'un panneau de pub [sans doute la municipalité, qui loue aux publicitaires ? la société de transport, qui loue ses abris ? je ne sais pas comment cela est censé être régit] )
Ce sont des panneaux où habituellement nous avons le droit aux affiches pour telle ou telle marque de soutien-gorge, chocolat, ou autre ... enfin vous voyez j'imagine.

Ce ne sont pas non plus les immenses grands formats (4x3 m2) mais les formats 'de ville'.

Ensuite, pour ce que l'ont peut voir sur l'affiche en elle même :

le fond bleue
le slogan blanc
le logo de la mairie de Poitiers en bas a droite. (cf le site donné par LoneCat)



Ceci dit. Milles mercis LonCat de prendre l'affaire avec tant de rigueur. J'avoues manquer de temps à accorder à cela (la preuve étant mon retard de réponse ici), mais j'apprécie vraiment ta façon de faire (même si je me félicites personnellement d'avoir porté une grande attention à mon orthographe comment auraient-ils prit mon thread si je ne l'avais pas relut ... )


Enfin, pour revenir à ce mini débat.

--------------------------------------------------

La réaction de Mateo m'intéresse. En effet, doit on penser qu'il est logique que les décisions présidentielles soient communiquées par ce biais ?
J'aurais perso dit non pour 2 raisons :

La mairie et la présidence ne doivent pas être liés (la préfecture et la présidence le sont, mais la mairie est formée differamment) dans mon esprit
Un choix présidentiel est une information, et l'information doit elle transiter par ce type de moyens ?

--------------------------------------------------

Celle de Shendo aussi m'a un peu rebroussé le poil. Personnellement, je ne ferais pas rentrer le coté positif ou négatif du message en ligne de compte.

--------------------------------------------------

Amavand : autant je ne sais quoi penser de 'mes' affiches ... autant 'votre' banderole me fait froid dans le dos. En effet, on peut tout de même mettre au crédit de l'instigateur de 'mon' slogan, le fait qu'il soit resté diplomatiquement correcte. Alors que la votre semble tout de même très vindicative, et qui plus est nominative. A Poitiers ils affichent une opposition à la guerre, chez vous ils semblent afficher une opposition à une personne.
C'est très étrange.

---------------------------------------------------

A présent, et pour continuer le débat, voici d'autres arguments de ma chère et tendre :

1) c'est une méthode très bien adaptée pour toucher le grand nombre (à contrario du mini magasine de la ville de poitiers, qui termine rapidement au recyclage, emballage intacte)
2) le support publicitaire possède déjà une telle image de propagande ('achetez !!!!' lol) que cela aide à relativiser les dires. La moyenne des français comprenant bien, que de la même façon qu'ils n'achèteront pas une paire de grolles sous prétexte qu'une jolie fille les présente placardée sur nos panneaux, ils n'adhéreront pas automatiquement a une idéologie sous prétexte qu'elle leur est mise sous le nez.

je trouves qu'en effet, ce dernier argument est plutôt logique ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés