JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 720 (sites) | 1319 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Un peu de finesse dans ce monde de brutes! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Flippy
Roi

Citation:
Provient du message de Kylia/~Melencolia~
Edit : Oué Saskia la Pizza Normandin powa, c'est de ça que je parlais
Pfff la Ryna c'est incontestablement la meilleure.

Sinon pour ces sculptures sa me laisse complètement indifférents.
Lien direct vers le message - Vieux
Kylia Willer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tenebre Willer
Pfff la Ryna c'est incontestablement la meilleure.

Nah la vraie meilleure c'est Pizza Délice C'est même une tradition

Citation:
Provient du message de Tenebre Willer
Sinon pour ces sculptures sa me laisse complètement indifférents.
C'est fou ce que ça me surprend ça
Flippy
Roi

Citation:
Nah la vraie meilleure c'est Pizza Délice C'est même une tradition

Bof... je l'aime pas plus qui faut. toute façon chacun ses gouts

Citation:

C'est fou ce que ça me surprend ça
Bah si sa serait de l'art sous autre forme je dit pas. mais des sculptures avec se type de pose j'aime pas c'est tout.
Ariendell
Alpha & Oméga

Georges de La Tour, excellent peintre
Dites vous bien aussi que les méthodes pour peindre ont changé avec l'arrivée au XIXème des tubes de couleur (et oui, avant, ils devaient faire eux-même leurs couleurs, et certaines coûtaient une telle somme à préparer qu'ils se les faisaient payer d'avance).
N'oubliez pas non plus que jusqu'au XIXème, beaucoup de peintures (la majorité jusqu'au début du siècle) se faisaient sur commande (ce qui explique le nombre de peintures religieuses et portraits).
Si on compare plusieurs oeuvres sur le temps, que va-t-il rester d'ici 3 ou 4 siècles? Les oeuvres les plus anciennes. Le Radeau de la Méduse sera noir (à cause du goudron que Géricault a utilisé), d'autres oeuvres du XXème siècles auront coulé et il n'en restera rien de l'original. Les oeuvres les plus anciennes, si elles passent les guerres, il faudra les rénover, et elles auront récupéré leurs couleurs resplendissantes.
C'est un peu comme les monuments: les plus vieux sont les plus solides
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ulgrim
Des symboles maçonniques se cachent dans cette gravure ... Saurez vous les trouver ?
C'est marrant je me faisait la même réflexion.

Merci desdemone pour ces belles peintures.

Pour ce qui est de l'art "moderne" j'ai eu un jour une discutions avec une amies qui était en école d'art et qui m'a expliquer en long en large et en travers pourquoi la toile "carré blanc sur fond blanc" était un chef d'oeuvre. J'avoue ne pas adhérer au chef d'oeuvre mais par conter elle m'a appris une chose tout le monde n'aurait pas eu "l'idée de le faire". En fait c'est que j'ai compris : L'art figuratif était basé sur le talent et le capacité à reproduire qq chose, alors que l'art moderne est basé sur le fait de faire passé une idée. En fait un oeuvre moderne est une idée.
Moi j'adhère pas trop quand je regarde les sculpture de Miro sur la parvis de la défense je n'y trouve qu'une truc immonde et moche qui fait tache mais bon il parait que l'art ne se discute pas.
Vrittis
Alpha & Oméga

L'art moderne remet en cause, principalement.
Je sais ça à l'air facile de dire ça, mais au moins il commence à remettre en cause votre notion de l'art.

Dites vous bien que ces "gribouillis", n'importe qui ne peut pas les refaire. Que ce soit en terme de plastique, de réalisation, de mise en scène (ne *jamais* oublier le contexte d'une oeuvre), il sera impossible à la majorité de ceux qui disent "beuah" d'arriver à la même chose.

ps: superbe le lien Craig Mullins ^^

ps2: j'ai beau fouiller de mon oeil de larynx, je ne vois pas la moindre pyramide avec oeil brillant dans l'arrière plan de la gravure. [edit]ou ça??? *se sent très bète*[/edit]

[edit]
ps3: au fait, j'aimerais vraiment savoir ou vous allez pour voir des oeuvres dans la composition desquelles rentrent des excréments. Mon odorat a rarement été géné dans des musées...
Ou alors vous le faites exprès... ^^
[/edit]
Ariendell
Alpha & Oméga

Et pourtant Vrittis, elle y est
Pour certaines oeuvres modernes, je ne nies pas qu'il s'agisse d'art, quoique ce ne soit pas ma tasse de thé. Pour d'autres hem, je préfère ne rien dire, chacun ses goûts hein

Edit: là si je ne me trompe pas :

Désolée d'avoir dénaturé l'oeuvre lol :bouffon:
a corpse of hilda
Roi / Reine

Vrittis, je crois qu'il y a eu une expo l'année derniere ou il y avait une installation avec des cuves en verres, on y faisait entrer de la nourriture et il en ressortait des excrements !
c t extremement bien foutu, les machines digereait les aliments et on pouvait assister à tout le processus

je sais pu si c t une expo de science ou d'art , bah peu d'importance

mais bon c sur quand tu vois un carré blanc sur fond blanc , on te dit foutage de gueule !!! mais quand tu regardes l'oeuvres en entier, un artiste barré qui recherche le beau, qui part du principe que le beau est c'est ce qui est inutile, que l'informations est utile... et au cours de sa vie il diminue dans chacun de ses tableaux le nombres de formes et de couleurs (informations ).... pour finir sur une toile vierge et se suicidé... c magnifique !!!!!

( je sais pas si c'est ca exactement )) c juste pour donner un exemple )
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Très joli tout ça

Hier je suis passé devant une galerie d'art à Cambridge, où une jeune artiste faisait un vernissage...

Je suis resté perplexe devant un ensemble de tableaux se ressemblant beaucoup... en réalité, des toiles blanches sur lesquelles un cadrillage noir était dessiné... seule variation : la largeur des cases.

Je ne pense pas être complètement hermétique à l'art moderne, mais parfois... j'ai du mal

"Attends t'y connais rien, c'est un monochrome de Whiteman !"
Sithean
Reine

Citation:
Provient du message de a corpse of hilda

mais bon c sur quand tu vois un carré blanc sur fond blanc , on te dit foutage de gueule !!! mais quand tu regardes l'oeuvres en entier, un artiste barré qui recherche le beau, qui part du principe que le beau est c'est ce qui est inutile, que l'informations est utile... et au cours de sa vie il diminue dans chacun de ses tableaux le nombres de formes et de couleurs (informations ).... pour finir sur une toile vierge et se suicidé... c magnifique !!!!!

( je sais pas si c'est ca exactement )) c juste pour donner un exemple )
Ca me rappelle un conte chinois avec un empereur, un peintre et des dessins de dragons ...

En ce qui concerne le peintre contemporain, l'idée est intéressante, sauf en ce qui concerne le concept de suicide, qui m'échappe quelque peu !
Ulgrim
Alpha & Oméga

Je vous conseille la pièce de théâtre "Art" de Yasmina Reza.
Kylia Willer
Alpha & Oméga

Ariendell ce que tu montres en fait c'est une comète que l'artiste a vu 2 ans avant la réalisation de son oeuvre. Cependant on peut voir pleins de symboles dans cette gravure... qui n'est d'ailleurs pas facile d'analyse.
Saskia Willer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell

Georges de La Tour, excellent peintre
Ah enfin quelqu'un qui connait et apprécie

Au passage une petite image d'une des Madeleine de La Tour

Simple, mais très jolie! Elle porte une réflexion sur le sens de la vie et la mort...Enfin bon
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Ariendell ce que tu montres en fait c'est une comète que l'artiste a vu 2 ans avant la réalisation de son oeuvre. Cependant on peut voir pleins de symboles dans cette gravure... qui n'est d'ailleurs pas facile d'analyse.
Non non, c'est bien une pyramide ....
Butloch
Alpha & Oméga

Bof moi l'art, ca me laisse de marbre

Par contre, je comprend tout à fait le fait que des gens peuvent y consacrer du temps...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Un peu de finesse dans ce monde de brutes!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite