JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 265 (sites) | 424 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Un peu de finesse dans ce monde de brutes! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Beuh moi qui ai eu la chance de visiter le Louvre en intégral, le Britich Museum, tous les bâtiments sacrés de Rome, ainsi que de nombreuses églises et cathédrales françaises et Londoniennes, j'en suis venu à une overdose des sculptures et des peintures sacrées et mythologiques...

Mais continuer à promouvoir, je ne fais que repasser dans cet endroit...
Lien direct vers le message - Vieux
Ariendell
Alpha & Oméga

J'ai aussi visité des tonnes de monuments (le Louvre plusieurs fois, le Quai d'Orsay idem, le musée Dali à Figueras, le musée Picasso de Paris, National Gallery de Londres, British Museum, de nombreux monuments de Rome, Paris, Madrid, Londres et autres villes italiennes et françaises), ça ne m'empêche pas de continuer à admirer
Sithean
Reine

J'ai aussi vu les sculptures de Canova au Louvre .

Dali à Figueras également, le British... et je crois que je ne me lasserais jamais de voir toutes les beautés du monde !
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vrittis
[b]

@Ulgrim

Alors je dois avoir trouvé le compas, mais pour ce qui est des autres, je ne m'y connais pas assez en maçonisme... Tu nous renseigne?
La balance?
Le sablier?
La cloche?
L'octaèdre?
La sphère?
L'encensoir (?) ?

[edit] J'aurais pas oublié l'espèce de carré magique sur le mur? ^^ [/edit]
- La balance.
- La pyramide surmontée d'un oeil rayonnant ( visible dans l'arrière-plan ).
- Le "carré magique" ( très utilisé par les bâtisseurs égyptiens ).
- Le sablier
- Le compas
- Le marteau / maillet
- La cloche
- La bâtisse, qui symbolise en fait un temple.
- L'échelle qui symbolise la progression.

L'encensoir je ne pense pas.

Cette gravure est en fait l'illustration parfaite de presque tous les symboles maçonniques, symbolisant la progression et l'ouverture d'esprit qui doit caractériser chaque Homme. Et plein d'autres choses ...

C'est une belle oeuvre, ne serait-ce que sur le plan des perspectives, du regard de l'ange, la réflexion profonde qui semble le toucher ....

Bon, je m'arrête là
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
ça ne m'empêche pas de continuer à admirer
J'admire les artistes qui ont du talent pour sculpter ou peindre mais c'est très rare que j'admire une oeuvre en elle-même.
Shell Lamardente
Alpha & Oméga

Tien, on a vu le radeau de la méduse en français récemment: C'est vrai qu'il est splendide ce tableau, j'aimerai bien le voir en vrai: 7m x 5m, autant dire que quand on est devant, on est plongé dans la scène !
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Terckan
J'admire les artistes qui ont du talent pour sculpter ou peindre mais c'est très rare que j'admire une oeuvre en elle-même.
Intéressant. J'admire aussi de nombreux artistes pour ce qu'ils ont créés, mais si les oeuvres ne sont pas à mon goût en général, je les oublie très vite. Leonardo (Da Vinci, pas Di Caprio ), Picasson, Dali ... ont toute mon estime.
D'autres par contre ...
Kylia Willer
Alpha & Oméga

Citation:
Intéressant. J'admire aussi de nombreux artistes pour ce qu'ils ont créés, mais si les oeuvres ne sont pas à mon goût en général, je les oublie très vite. Leonardo (Da Vinci, pas Di Caprio ), Picasson, Dali ... ont toute mon estime.
D'autres par contre ...

Que des célébrités... et aussi des génies je dois l'avouer, mais mais y'en a tellement d'autres et dans tous les genres, faut pas limiter ton appréciation a tel ou tel genre d'oeuvre..
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Grand merci pour ce sujet qui change de l'ordinaire et rafraichit quelque peu cette odeur nauséabonde qui traine depuis quelques temps dans le coin...

J'essaie donc d'apporter un peu d'eau au moulin en présentant un artiste dont les oeuvres me laissent bien souvent pantois d'admiration, à plusieurs reprises il m'est arrivé de rester plusieurs dizaines de minutes devant certains de ses tableaux pour en goûter, ou plutôt essayer d'en goûter, chacun des détails, chacune des formes, chacune des couleurs, chacune des émotions qui se dégage de l'ensemble ou de parties plus discrètes ...

Il s'agit de Carmelo de la Pinta, voici l'un de ses tableaux :

Et voici son site, c'est spécial, mais si poignant... enfin, chacun ses goûts .
Alleria la bannie
Bagnard

Effectivement, c'est très jolie... Même assez jolie carrément... Peut être même un peu plus. Enfin j'aime quoi
Quemour
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Terckan
C'est exactement ça pour moi aussi. Je sais pas pourquoi, ça m'énerverai presque meme, mais j'arrive pas à trouver tout ça "magnifique", "tres joli", "sublime" etc.

Ca viendra peut-etre plus tard qui sait
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kylia/~Melencolia~
Que des célébrités... et aussi des génies je dois l'avouer, mais mais y'en a tellement d'autres et dans tous les genres, faut pas limiter ton appréciation a tel ou tel genre d'oeuvre..
Il faut avouer que le XXème siècle me laisse dans la bouche un arrière goût d'inachevé et de total foutage de gueule par certains prétendus artistes. Surtout la fin.
A savoir que j'apprécie aussi énormément (c'est peu dire ) les enluminures, mais là, il n'y a pas de noms ...
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Il faut avouer que le XXème siècle me laisse dans la bouche un arrière goût d'inachevé et de total foutage de gueule par certains prétendus artistes. Surtout la fin.
On appelle ça l'art moderne... Tu trouve pas ça beau de voir une boite avec dedans des excrément et comme titre "merde d'artiste"? Tu trouve pas ça beau un "peintre" qui prend une feuille blanche et qui ait un trait dessus pour montrer sa frustration? Non? Ben moi aussi je trouve ça pourrie...
a corpse of hilda
Roi / Reine

ca c un super lien pour ceux qui aime le figuratif !!
aaaah une bonne grosse resolution sur un bouguereau ca fait tjs tjs plaisir

http://www.artrenewal.org/asp/database/contents.asp

sinon pour ceux qui aiment pas ce qui à été fait ce siècle que dire ...

evidemment y a plein de charlatan ...mais je pense que vous avez été mal informé, le 20 eme siecle n'a pas produit que BEN !
les academiques pompiers se sont fait maté par les hyper-realistes... on a remis en question la perspective et le
point de vue unique .... pis le surréalisme et que sais-je encore ... trop-plein-de-truc-bien-si-on-creuse-un-peu
Alleria la bannie
Bagnard

Je parle pas du 20 ème siècle... (même si il y a pas mal de choses au 20ème siécle que je n'aime pas dutout) (sauf l'impressionnisme que j'aime bien [si je me trompe pas de nom] Je parle des temps modernes, je parles des années 1990-2003... par exemple, je suis allé au musé l'année dernière... Exposition de tableaux d'un gars ultra connus! tous ces tableaux prenaient un étage du musé! Et ben tout ces tableaux, c'étaient que des drapeaux de l'irak... Super fort le gars...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Un peu de finesse dans ce monde de brutes!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite