JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 367 (sites) | 644 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > AOL fait le ménage parmi ses abonnés. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Camélie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Volontaire, oui. Mais ils ne prennent aucune mesure
Moui, là on peut discuter dessus

Citation:
Je pense qu'ils en ont le droit (mais je me trompe peut-être), quelle que soit la source de leur suspicion
Oui, il est bien possible qu'ils en ont le droit.

Par contre, ça m'intéresserait de savoir comment ils savent vraiment ce que les gens ont téléchargé (leur façon technique de le faire) puisque pas mal de noms de fichiers sur des p2p n'ont rien à voir avec le contenu.

Et puis on se demande le but de l'opération tout de même. Ils veulent faire fuir leurs clients qui utilisent le p2p, cela au moins est clair, sinon ils ne diraient pas qu'ils vont résilier le contrat. Comme ils ne sont tout de même pas bêtes ils se doutent qu'ils vont recevoir 0 lettres recommandées en retour spécifiant les autorisations nécessaires des utilisateurs.

Maintenant, est-ce que AOL va transmettre ces données à la police ? A en croire les paroles de la SELL, oui, AOL va ouvrir très grand sa banque de données pour que la police puisse faire son travail. Et encore une fois c'est tout à fait volontaire de la part d'AOL.

C'est bizarre cette entreprise qui fait poursuivre une grande partie de ses clients en justice pour quelque chose dont AOL n'est à la base pas responsable juridiquement (au moins, il n'y a pas d'antécédant en France à ce que je sache).

Citation:
Ensuite, la menace de rompre le contrat ne regardent qu'eux et leur client (à moins que celui-ci décide de porter plainte, bien sûr).
A part que tu n'aurais aucune chance de gagner un procès contre AOL en tant que particulier...

Citation:
Si ta conso EDF chute bizarrement, par exemple, il est possible qu'un employé vienne vérifier que tu n'as pas bidouillé le compteur (cas vécu chez la mère d'une copine).
Oui, c'est normal cela et puis le compteur reste la propriété d'EDF.
Lien direct vers le message - Vieux
Le Vagabond
Alpha & Oméga

Je suis abonné AOL illim depuis plus d'un an...

J'utilise le P2P, comme tout internaute (que le premier n'ayant jamais installé Kazaa ou un de ses dérivés me jette la première pierre).

Je n'ai pas reçu cette lettre, mais si elle arrive je résilie mon abonnement, je tiens a ma vie privée.

Aux US c'est peut-etre un bien marchandable mais en France jusqu'aux dernières nouvelles c'était encore un droit constitutionnel.
Camélie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Othon le Vagabond
Je suis abonné AOL illim depuis plus d'un an...

J'utilise le P2P, comme tout internaute (que le premier n'ayant jamais installé Kazaa ou un de ses dérivés me jette la première pierre).

Je n'ai pas reçu cette lettre, mais si elle arrive je résilie mon abonnement, je tiens a ma vie privée.
Pas de soucis, si cette lettre arrive chez toi, c'est que ton contrat est déjà résilié d'office
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Camelie Layn
A part que tu n'aurais aucune chance de gagner un procès contre AOL en tant que particulier...
Ca me rappelle une vague histoire de timer de connexion illimité il y a 2 ans. Il me semble qu'elle se finit par un truc du genre condamnation.

Enfin je peux me tromper mais bon.
Kaldur
Bagnard

Citation:
(que le premier n'ayant jamais installé Kazaa ou un de ses dérivés me jette la première pierre).
*jette la première pierre*
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Citation:
je tiens a ma vie privée.

Ce que tu mets en partage à disponibilité des centaines de milliers (millions ?) d'autres utilisateurs n'est pas ta vie privée mais ta vie publique, et c'est sur cette nuance qu'AOL se réserve de droit de te montrer la porte de sortie
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Alors je le redis pour ceux qui n'ont pas lu mes précédents messages : cette mesure d'AOL ne concerne pas ta vie privée.
Cette mesure concerne ta vie publique. Les données que tu partages sur des logiciels P2P sont rendues publiques, et devines par qui ? Par toi.
A partir du moment ou tu rends ces informations publiques, je ne vois pas de quel droit tu cries au scandale quand on les utilise.

D'autre part, je doute que ce soit AOL qui ait espionné ce que tu faisais, mais c'est plutôt les compagnies, qui traînent sur kazaa et regarde qui partage librement leurs films et jeux, qui ont transmis ton adresse IP a ton FAI afin qu'ils s'occupent de ton cas.
La loi est claire : ils ont le droit a partir du moment ou tu as volontairement rendu ces données publiques (en partage sur ton disque dur pour un logiciel P2P donc).

D'autre part en utilisant kazaa, tu romps l'un des termes de ton contrat il me semble, non ?
Et ne me dis pas que tu utilises kazaa pour échanger des fichiers libres de droit... A d'autres.

P.S : Oui j'ai déjà utilisé kazaa, et oui j'ai déjà téléchargé dessus, mais assumes les conséquences de tes actes sans crier au scandale quand il n'y a pas lieu de le faire.
Ulgrim
Alpha & Oméga

Néanmoins, si l'on fait un peu de prospective, ce petit fait divers, qui semble insignifiant, risque de faire une grosse tâche d'huile en France ...
N'en déplaise à ceux qui crachent sur AOL, ils pourront cracher sur tous les providers bientôt ...

Alors les "A mort" AOL, les "AOL ça ne m'étonne pas d'eux", etc ... sont sans fondement. Je pense qu'AOL a été choisi car ils possèdent un grand nombre d'abonnés, en France et dans le monde, et que s'attaquer à un mastodonte des FAI va forcément influencer les plus petits que lui.

Je le répète, aujourd'hui c'est AOL, demain ça peut-être Noos, Tiscali, Free, n'importe laquelle de ces sociétés.

Et je trouve même que les plaignants ont été gentils, j'aurais été leur conseil ( juridique ), j'aurai porté la même réclamation devant tous les FAI français .... Mais qui nous dit que cela n'a pas déjà été fait ?

De plus, une fois que l'on s'est penché sur le projet de loi en cours de discussion, comme l'ont fait Lonecat et d'autres ( désolé d'avoir oublié leur nom ), dont moi-même, dans ce post, on se rend compte, au terme d'une analyse rapide mais cependant juridique, que ce type de réclamation / sanction va se multiplier dans les mois à venir, et va même croître de façon spectaculaire ( à mon humble avis ), une fois le texte définitif adopté.

Vivi, ça va chauffer dans les chaumières ....

Edit : Pour en rajouter une dernière couche, je pense que le conseil juridique des éditeurs a eu une idée fort judicieuse et facétieuse.
Au lieu d'essayer de faire condamner les développeurs de logiciels P2P, ce qui relève de la gageure et ne sert en plus à rien ( voyez l'exemple Napster, après la condamnation de cette société, combien d'autres logiciels P2P sont apparus ? ), ils se sont attaqués directement aux utilisateurs et aux FAI, ce qui est déjà beaucoup douloureux, et diablement efficace .... C'est bien joué de leur part .... Malheureusement pour tous les utilisateurs de P2P ( dont je na fais bien sûr pas partie )
Camélie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ulgrim
N'en déplaise à ceux qui crachent sur AOL, ils pourront cracher sur tous les providers bientôt ...

Alors les "A mort" AOL, les "AOL ça ne m'étonne pas d'eux", etc ... sont sans fondement. Je pense qu'AOL a été choisi car ils possèdent un grand nombre d'abonnés, en France et dans le monde, et que s'attaquer à un mastodonte des FAI va forcément influencer les plus petits que lui.

Je le répète, aujourd'hui c'est AOL, demain ça peut-être Noos, Tiscali, Free, n'importe laquelle de ces sociétés.
Et je me répète, AOL a fait ça parce qu'ils veulent le faire, pas parce qu'ils y sont contraints. Donc il suffit qu'un FAI dise qu'il ne veuille pas le faire et on va voir si c'est possible que le SELL puisse les contraindre à le faire.
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Quoiqu'il en soit, cela ne fait que rappeler l'illégalité dans laquelle on peut se placer dans le cadre de certaines activités sur le net...

Celà créera sans doute si cela aboutit un précédent sur lequel les instances concernées pourront s'appuyer à l'avenir...

Pour tous les fournisseurs...
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Moui, là on peut discuter dessus
Justement non, à moins de discuter à vide sur des spéculations.
Citation:
Par contre, ça m'intéresserait de savoir comment ils savent vraiment ce que les gens ont téléchargé (leur façon technique de le faire) puisque pas mal de noms de fichiers sur des p2p n'ont rien à voir avec le contenu.
Simple : il leur suffit de télécharger le fichier eux-même. Ce n'est pas le téléchargement qu'ils cherchent à réprimer (ce serait beaucoup plus difficile), c'est la partage. Or si les gens cessent de partager par peur de se faire pincer, le truc va vachement moins bien marcher.
Citation:
Et puis on se demande le but de l'opération tout de même. Ils veulent faire fuir leurs clients qui utilisent le p2p, cela au moins est clair, sinon ils ne diraient pas qu'ils vont résilier le contrat. Comme ils ne sont tout de même pas bêtes ils se doutent qu'ils vont recevoir 0 lettres recommandées en retour spécifiant les autorisations nécessaires des utilisateurs.
Ce n'est pas une initiative d'AOL, c'est une réaction à la demande du SELL.
Citation:
Maintenant, est-ce que AOL va transmettre ces données à la police ? A en croire les paroles de la SELL, oui, AOL va ouvrir très grand sa banque de données pour que la police puisse faire son travail. Et encore une fois c'est tout à fait volontaire de la part d'AOL.
Excuse-moi, mais là c'est totalement portnaouak. Si AOL ouvre sa base de données à la demande de la police, je ne vois pas ce que ça a de volontaire. Qu'est-ce qu'ils sont censés faire ? Prendre le maquis ? S'armer et se barricader dans leur immeuble ? C'est d'ailleurs ce que demande Verizon : une injonction légale. Dès qu'ils l'auront, ils livreront eux aussi l'identité de leur client. Ce qu'ils refusent, c'est de donner le nom de leur abonné à la RIAA directement, sans aucune procédure légale.
Citation:
C'est bizarre cette entreprise qui fait poursuivre une grande partie de ses clients en justice pour quelque chose dont AOL n'est à la base pas responsable juridiquement (au moins, il n'y a pas d'antécédant en France à ce que je sache).
Il y en a au contraire plusieurs, puisque le FAI est bel et bien responsable du contenu rendu public via sa prestation de services.
Citation:
[i]A part que tu n'aurais aucune chance de gagner un procès contre AOL en tant que particulier.i]
Ca c'est une idée reçue en France, où le consumérisme en général et les associations de consommateurs en particulier ne touchent que peu gens. l'UFC gagne ce genre de procès à longueur d'année.
Chabi Satch [[R-A]]
Alpha & Oméga

Bon oki,
partager des données sous copyright (sans accord) est illégal.
Tu peut te faire facilement choper car n'importe qui peut le voir.

Mais dans l'autre sens ?
Comment les producteurs/concepteurs pourraient ils voir que tu télécharge des contenus de ce genre ?
Le seul moyen pour eux est de mettre a disposition ce genre de contenus et donc de ce mettre eux même dans l'illégalité.
Sauf bien sur s'ils ce donnent eux même l'autorisation de partage et a partir de lá tu as le droit de télécharger

Avec le P2P les seules personnes a savoir que tu télécharge sont toi, ton FAI, la personne sur qui tu télécharge et son FAI.

Conclusion téléchargez comme vous voulez mais ne partagez que des trucs légaux.
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chabi Satch
Le seul moyen pour eux est de mettre a disposition ce genre de contenus et donc de ce mettre eux même dans l'illégalité.
Ah ? Pourquoi cela ?
Contrairement au particulier qui se place dans l'illégalité s'il diffuse un contenu soumis au copyright, le producteur est quand à lui responsable de la diffusion du produit en question... Par quelque moyen qu'il souhaite.
Une personne ne se place pas dans l'illégalité en mettant une oeuvre à disposition sur Internet, à partir du moment où la société productrice lui donne l'autorisation de diffuser l'oeuvre.
Camélie
Alpha & Oméga

Citation:
Citation:
Citation:
Volontaire, oui. Mais ils ne prennent aucune mesure
Moui, on peut discuter là-dessus
Justement non, à moins de discuter à vide sur des spéculations.
Et l'envoi de lettres recommandées et la menace de suspendre un abonnement n'est pas une mesure ?
Citation:
Simple : il leur suffit de télécharger le fichier eux-même. Ce n'est pas le téléchargement qu'ils cherchent à réprimer (ce serait beaucoup plus difficile), c'est la partage. Or si les gens cessent de partager par peur de se faire pincer, le truc va vachement moins bien marcher.
S'ils ont vraiment fait cela alors d'une ils se rendent coupables eux-mêmes, puisque ces contenus ne leur appartiennent pas, ni appartiennent au SELL.
Citation:
Ce n'est pas une initiative d'AOL, c'est une réaction à la demande du SELL.
Le SELL n'a pas poursuivi AOL en justice d'après ce qu'on lit dans les articles. AOL n'avait pas de raison contraignante à suivre la "gentille" demande du SELL.
Citation:
Excuse-moi, mais là c'est totalement portnaouak. Si AOL ouvre sa base de données à la demande de la police, je ne vois pas ce que ça a de volontaire. Qu'est-ce qu'ils sont censés faire ? Prendre le maquis ? S'armer et se barricader dans leur immeuble ? C'est d'ailleurs ce que demande Verizon : une injonction légale. Dès qu'ils l'auront, ils livreront eux aussi l'identité de leur client.
Là, la base légale aux US et en France sont sans doute bien différents. Mais pour avoir une injonction légale, il faut avoir l'accord d'un magistrat et avoir des preuves etc. Ca ne marche pas avec "il y a des consommateurs qui font des trucs louches sur votre réseau, trouvez-moi les et faites-moi une liste".

Encore une fois, c'est une différence entre ce que AOL peut faire volontairement (c'est à dire incriminer leurs utilisateurs par milliers) et de ce que la police peut faire (c'est à dire prendre les utilisateurs un par un). Je n'y porte pas de jugement moral, mais c'est clair que cela facilite les choses si AOL identifient eux-mêmes les suspects.
Citation:
Il y en a au contraire plusieurs, puisque le FAI est bel et bien responsable du contenu rendu public via sa prestation de services.
Je veux bien que tu me donnes des source pour une affirmation si générale. Oui, ils sont responsables pour le contenu de leurs serveurs. Maintenant depuis quand les ordinateurs des utilisateurs appartiennent à AOL, cela je ne le sais pas.
Citation:
Ca c'est une idée reçue en France, où le consumérisme en général et les associations de consommateurs en particulier ne touchent que peu gens. l'UFC gagne ce genre de procès à longueur d'année.
Et tant mieux, par contre ce genre de procès, je doute qu'ils le fassent. Enfin, c'est possible s'il y a suffisamment de "fausses victimes".
Juliian
Bagnard

Ca va devenir un critère publicitaire de selection bientôt ça

XYZ Ne vous espionne pas pendant votre connection, et ne trifouille pas sur votre pc afin de trouver la photo de votre femme nue. :baille:
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > AOL fait le ménage parmi ses abonnés.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite