JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > AOL fait le ménage parmi ses abonnés. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Ben c'est normal... Si il y a des gens qui se défoncent à faire des jeux, c'est pas pour ne rien avoir en retour... C'est à cause de ce genre de truc que des sociétés peu connus (de jeux ou d'autres choses) créant des produits de qualité excellente se sont vue pilier par des pirates...
Y'as qu'a pas se foutre de notre gueule en mettant les jeux neufs a 50Euro + ....
Lien direct vers le message - Vieux
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Loupidoux
Condoléances pour les Aoliens concernés, je me suis toujours méfier d'América On Line, mais bon, c'est parce que je suis pas un aventurier si farouche que ça, Jé souis un poquito wanadien...
Wanadoo aussi... C'est peut être mieux que l'adsl aol car les relais sot pas aux usa, mais des fois, c'est vraiment plutôt wanadaube
BälÐ
Roi

Faut aussi dire que ca les arrange bien de virer ceux qui bouffent la bande passante...
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo
Y'as qu'a pas se foutre de notre gueule en mettant les jeux neufs a 50Euro + ....
C'est vrai que pour les prix des jeux, y a carrément de l'abus... D'ailleurs, c'est pareil pour le JdR et le WarGame... Se sont des profiteurs... Et en plus on peut même pas en boycotter certains : ils font tous ça...
Manaloup
Alpha & Oméga

Ce que je trouve abusé ..c'est qu'AOL vérifie les toutes les données téléchargées ..et pas seulement celles faites avec leur client (pourri au passage)

Maintenant il va falloir ajouter dans le Contrat AOL :

VIE PRIVEE :
AOL enregistre tout de vos action sur les sites et services Internet auxquels vous accedez, si nécessaire AOL communiquera les données et preuves que vous avez obtenu des contenus illégaux..

Tout va plus vite chez AOL
Smokeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Ben c'est normal... Si il y a des gens qui se défoncent à faire des jeux, c'est pas pour ne rien avoir en retour... C'est à cause de ce genre de truc que des sociétés peu connus (de jeux ou d'autres choses) créant des produits de qualité excellente se sont vue pilier par des pirates...
mouai regarsde des jeux comme Taxi qui ne sont que des pur produit commerciaux bien daubesque , on a l impression qu ils étaient défoncés quand il l on fait et tu paye sa 42.95€...

bah le pauvre gar qui veut se la jouer taxi et qui s arrache la peau des fesses pour cette daube tu m étonnes qui va chercher le p2p après...

les jeux sont loin d être tous des pures merveilles mais par contre ils sont tous au même prix ...
Kolchak
Roi

Bientôt avec AOL on pourra plus faire de download, ni allez sur les sites qui ne sont pas recommandé par famille de france.
Et pour le débat sur les jeux mauvais, si l'industrie du jeu vidéo cessait de glisser des petits billets pour que tout le monde dise : WA LE JEU IL ARRACHE LA MOQUETTE ! , que dans leurs pub on ne voit pas des cinématiques en croyant que quand on joue c'est aussi beau, enfin bref, qu'on puisse avoir un avis objectif sur les jeux avant de les acheter, il y aurait moins d'abus.
Llewellen
Alpha & Oméga

Pas grave, AOL encourage l'utilisation de proxies anonymes et c'est tout.
Flake
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kiralgrin
c'est pas dans la pub pour AOL qu'ils disentt qu'avec l'ADSL ,on peut TOUT telecharger plus vite ?

Si c'est AOL.

"Avec Aol, je peux télécharger de la musique en toute liberté."

Si c'est pas avec un logiciel de p2p qu'elle le télécharge sa musique ...
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Red face
Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo
C'est bien vrai, ça, c'est tout simplement scandaleux qu'on ne puisse pas faire ce que l'on veut dans notre belle démocratie.
Un vrai recul social de ne pas pouvoir jouer dans le mois au dernier bôôô jeu qui vient de sortir. Je te suggère carrément d'intenter une action en justice, tu seras certain de gagner contre les vils éditeurs de jeux qui gagnent des sommes faramineuses (suffit de regarder le paysage ludique français pour constater que les éditeurs roulent sur l'or) sur le dos du pauvre consommateur, l'éternelle vache à lait. Aux armes ! Montrons leur que nous ne sommes pas de bêtes veaux, mais que nous sommes capables d'une action collective et de mettre fin à leur règne despotique !

:baille:

Sérieusement, je suis toujours sidéré par ce genre de messages. A ma connaissance, on ne met pas un couteau sous la gorge du consommateur pour le pousser à l'achat. Il ne faudrait quand même pas oublier que la micro-informatique est un luxe, et le jeu vidéo encore plus. Et ce n'est nullement un besoin vital, il y a d'autres priorités. Derrière un jeu (ou tout autre produit), il y a des êtres humains derrière, qui ont travaillé dur. La moindre des choses me semble être de respecter leur oeuvre, et non d'en abuser.

Et qu'on ne me parle pas de "mauvais jeux" : rien n'oblige à acheter. Si vous êtes déçus par un livre, vous allez vous faire rembourser ?

Je suis très loin de cautionner la politique d'AOL (qui ne restera pas seul longtemps si cette pratique est reconnue légale, j'invite d'ailleurs à la lecture de cet article, notamment les abonnés wanadoo...), mais il ne faudrait quand même pas abuser.

(Pour kiralgrin, la pub AOL parle aussi d'un concept vague appelé "respect du droit d'auteur"... Et pour une fois, c'est quand même assez largement visible).
Smokeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan

Et qu'on ne me parle pas de "mauvais jeux" : rien n'oblige à acheter. Si vous êtes déçus par un livre, vous allez vous faire rembourser ?

et si tu mange un morceau de viande avarié te plaindras tu auprès de ton boucher ou vas tu continuer a te laisser intoxiquer?

le jeux video est peut être un luxe mais ce n est peut etre pas un prétexte non plus pour nous refiler des produits coûteux sans intérêts...
Llewellen
Alpha & Oméga

Lwevin, dans l'article que tu cites, moi j'aime bien cette petite phrase perdue au milieu :

Citation:
[...]
S'y ajoute la problématique de la bande passante consommée par les téléchargeurs émérites.
[...]
Bien sûr que la bande passante coûte cher, c'est d'ailleurs pour ça qu'on paye très cher un accès internet haut-débit (euh, en France, on a pas encore compris que 512/128, c'est du débit à peine moyen), donc ça arrange AOL de virer les gens qui bouffent trop de bande-passante du même coup.

Enfin, ça me fait bien rigoler tout ça, parce qu'un jour, on va en arriver aux communications chiffrées, et là, ils l'auront tous là où je pense. (même du pauvre RSA 128 bits, ils ont pas la puissance machine pour casser les clés de tout ce qui transite)
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Llewellen
Lwevin, dans l'article que tu cites, moi j'aime bien cette petite phrase perdue au milieu :

Bien sûr que la bande passante coûte cher, c'est d'ailleurs pour ça qu'on paye très cher un accès internet haut-débit (euh, en France, on a pas encore compris que 512/128, c'est du débit à peine moyen), donc ça arrange AOL de virer les gens qui bouffent trop de bande-passante du même coup.

Enfin, ça me fait bien rigoler tout ça, parce qu'un jour, on va en arriver aux communications chiffrées, et là, ils l'auront tous là où je pense. (même du pauvre RSA 128 bits, ils ont pas la puissance machine pour casser les clés de tout ce qui transite)
Ce qui veut dire (je suis pas très fort en informatique)?
Llewellen
Alpha & Oméga

C'est pas compliqué pourtant

Depuis un bon moment, tout les organismes qui luttent pour la vie privée sur internet encouragent à n'utiliser que des mails chiffrés (en gros, c'est pas lisible facilement)

On va en arriver à chiffrer tout ce qui sort du PC, comme ça le FAI (Wanadoo, AOL, ...) ne pourront plus analyser ce qui transite sur le réseau.

(l'un des organismes les plus connus étant www.eff.org )
Mothra

Citation:
Provient du message de Llewellen
Pas grave, AOL encourage l'utilisation de proxies anonymes et c'est tout.
Ca ne suffit pas, tout ton traffic passe par le point de ppp qui te relie au reseau AOL (et par la meme au reste du monde). Si tu utilises un proxy anonyme, le traffic entre toi et le proxy anonyme passe quand meme par ce point de ppp, puisque c'est le cable qui te relie a internet.

Enfin sinon c'est du grand AOL comme toujours. Je me pose la meme question que MortVerte sur la légalité de tout cela.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > AOL fait le ménage parmi ses abonnés.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite