JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 429 (sites) | 834 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > AOL fait le ménage parmi ses abonnés. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
DeuxAmes
Roi

Arrow

AOL fait le ménage parmi ses abonnés.

Je me fais l'écho d'une niouze qui devrait certainement vous intéresser et qui est parue sur clubic.com. Je cite in extenso :

Citation:
Le printemps arrive bientôt, et AOL en profite pour entreprendre le grand ménage parmi ses abonnés. En effet depuis une quinzaine de jours AOL France envoie à tour de bras des lettres recommandées de mise en demeure à ses abonnés. Le motif ? L'utilisation des très contreversés logiciels de Peer To Peer.

AOL qualifie cette action de préventive et l'effectue non pas au nom d'une procédure juridique ou d'un collectif, mais affirme avoir été directement saisi par les éditeurs de jeux. Dans la gentille missive reçue par les non moins gentils abonnés d'AOL, le FAI précise les dates, heures et nom des jeux qui ont été mis en partage via un client P2P. Les abonnés démasqués ne risquent pas grand chose si ce n'est la clotûre pure et simple de leur abonnement au bout de 48 heures si ses derniers ne sont pas en mesure de produire d'éventuelles autorisations.

Nous nous garderons bien sûr de porter un jugement sur l'action entreprise par AOL, mais on ne peut s'empêcher de se demander si le monitoring des activités des abonnés AOL ne va pas à l'encontre des règles fondamentales de protection de la vie privée et de la loi Informatique & liberté.
Qu'en pensez-vous ?
Lien direct vers le message - Vieux
Nijel
Alpha & Oméga

La fin de l'article m'intéresse, et j'attends d'en savoir plus.

Sinon dans le fond, c'est une action "morale".
Actarus78
Alpha & Oméga

c'est donc arrivé en France aprés les US .....

Je suppose que AOL est en trop bonne santé financière
pour se passer de la "petite" minorité d'internautes qui s'adonne au p2p .

Ah,ça ne concerne que le jeux,on peut donc continuer à télécharger
plus vite sa musique avec AOL alors ??

Attendons que Time Warner se débarrasse d'AOL et ils vont chanter une autre chanson .
Lisèn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Actarus78
Ah,ça ne concerne que le jeux,on peut donc continuer à télécharger
plus vite sa musique avec AOL alors ??
Bah oui. D'ailleurs AOL l'encourage avec sa campagne publicitaire.
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de Emvé Anovel
La fin de l'article m'intéresse, et j'attends d'en savoir plus.

Sinon dans le fond, c'est une action "morale".
Pareil. J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont a repondre pour justifier un tel espionnage aussi accru.
~Chopin_SG
Alpha & Oméga

moi je vois pas pourquoi on est obligé de se justifier à eux pour qu'ils continuent à fournir le service...

Pour moi c'est de la rupture de contrat, limite du chantage...

Mais quel est leur droit de s'initier dans notre vie personnel ?!
Manaloup
Alpha & Oméga

Etant ancien d'AOL, cela ne m'étonnerais pas d'eux ..
En attendant, je n'ai encore vu personne se plaindre de résiliation forcée pour usage de P2P intensif ..
Et s'ils veulent rester en règle avec la loi, cela ne doit concerner que les oeuvres Time-Warner ..

Manaloup, ouf loin de AOL
Alleria la bannie
Bagnard

Ben c'est normal... Si il y a des gens qui se défoncent à faire des jeux, c'est pas pour ne rien avoir en retour... C'est à cause de ce genre de truc que des sociétés peu connus (de jeux ou d'autres choses) créant des produits de qualité excellente se sont vue pilier par des pirates...
Brianos
Alpha & Oméga

Arrow
Je me demande surtout comment AOL peut avoir le toupet de montrer qu'il surveille ainsi ses abonnés...c'est dingue, non?
kiralgrin
Alpha & Oméga

c'est pas dans la pub pour AOL qu'ils disentt qu'avec l'ADSL ,on peut TOUT telecharger plus vite ?
Calligan [PvP]
Bagnard

Je prend un exemple oui c'est peu etre pas legal mais part exemple jai acheter gta3 sur playstation et j'ai envie dessayer sur pc que vais je faire , etant donné quil ya pas demulateur ps2 ?

Je di non au piratage des boites méritante comme sierra qui a fait half life non au piratage , et parfois je serai presque pour quand jecoute des cd de musique daubes qu'on essaye de nous vendre ou ya une chanson de bien et le reste c'est hmm, encourageon les gens et les createur qui le merite , si un album ou un jeu est bon acheter le .
Minibulle
Alpha & Oméga

Heureusement je suis pas chez AOL

Comment ils ABUSENT si cette info est véridique.
Karlin Krieg
Alpha & Oméga

Une autre source ici

AOL sait soigner ses clients, ca fait peur
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Ce qui fait peur c'est le monitoring EXACT ( Heure , noms des fichiers etc etc ).

Vont ils pour autant dénoncer les gens qui surfent sur : ( au hasard )
- les sites pédophiles
- les sites sur comment faire pousser de la Marijuana
- les sites pour faire des cocktails molotov
- les sites révisionnistes

etc etc etc ...

Y'a un proxy pour AOL ? Proxy sur lequel on doit s'identifier ? Sinon je ne vois pas bien comment ils peuvent monitorer
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Condoléances pour les Aoliens concernés, je me suis toujours méfier d'América On Line, mais bon, c'est parce que je suis pas un aventurier si farouche que ça, Jé souis un poquito wanadien...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > AOL fait le ménage parmi ses abonnés.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite