JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 505 (sites) | 932 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Soul 60's] 2003, bonne année pour le label Stax RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de FautVoir
FautVoir
Alpha & Oméga
 
Avatar de FautVoir
 

[Soul 60's] 2003, bonne année pour le label Stax

J'ai vu passer Ango tout-à-l'heure, sur un thread, ce qui m'a fait penser que je n'ai pas créé depuis longtemps un de ces sujets sur la soul 60's dont j'ai le secret et qui ont à chaque fois un succès fou pendant au moins 45 secondes. Pour les 3,5 amateurs de soul de ce forum, donc (et parce que ça me fait plaisir de parler de ce qui me fait plaisir) :

* Le film Wattstax, tourné lors du festival du même nom en 72 va ressortir au cinéma dans une version restaurée, plus longue, avec un son remasterisé. On peut supposer que le DVD suivra dans la foulée. Ce festival, qui fut surnommé le Woodstock noir, attira 110 000 personnes à Los Angeles, qui virent défiler sur scène toute le staff Stax de l'époque : Albert King, Isaac Hayes, les Staple Singers, Rufus & Carla Thomas, les Soul Children etc. (Otis Redding était déjà mort, hélas). Un double album en fut tiré, avec quelques morceaux de bravoure (la version d'I'll Play the Blues for You d'Albert King reste l'une des plus belles de sa carrière et je l'écoute encore souvent, 20 ans après avoir acheté le disque. Label de qualité FautVoir ). On peut espérer qu'ils nous mijoteront un p'tit coffret 4 CD remasterisé pour remplacer ce maigre double LP...

* Et justement, les rééditions vont commencer par un CD de la prestation d'Isaac Hayes à Wattstax. Une heure de musique, tous les morceaux inédits sauf un. Miam !

* Un nouveau film de D.A. Pennebaker sur les membres survivants de Stax va sortir au 2ème trimestre. Le titre ? "Only the Strong Survive" (titre d'un standard soul de Jerry Butler).

* Enfin, un musée Stax va ouvrir le 2 mai, pour ceux qui seraient de passage à Memphis.

Rajoutez à cela les actuelles rééditions européennes remasterisées de tas d'albums d'époque en digipack à petit prix, et c'est le bonheur.

Toutes ces news ou presque sur le site officiel de Fantasy, qui détient maintenant les droits de réédition de Stax.

Et le meilleur site dédié à Stax, en anglais, réalisé par un français. Tant que j'y suis, et cette fois c'est un site en français, Soul Men est excellent, tant pour les connaisseurs que pour le novice qui veut découvrir la soul 60's (en général, pas seulement Stax).
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Soul 60's] 2003, bonne année pour le label Stax
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h03.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite