Irak : la décision a été prise (la guerre)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Karkos
euh je disais sa pour les USA hein....
et puis parqué des etre humains dans des reserves bon moi sa me rapelle des souvenirs....(39...)
T'es allé voir les réserves en questions? Les améridiens ne sont pas obligés de rester dans les réserves. Elles leur permettent de garder le mode de vie qu'elles souhaitent... Je vois mal leur maison dans la mégalopolis atlantique, ou dans une ville de rednecks du fin fond de l'arkansas. Et puis celles que j'ai visité (ok, c'etait au Canada, mais ca change pas grand chose), bah ils avaient pas l'air de se plaindre, ca leur faisaient meme pas mal de thune, avec le tourisme et les "produits indiens"
Ils se croient vraiment au-dessus de tout, ceux-là. Je verrais bien une défaite à la Vietnam (ne me méprenez pas, je veux pas une autre boucherie comme celle-là, juste la défaite des EUA) pour que Bush se mette le queue entre les jambes et reparte réfléchir (il peut le faire?) un petit peu sur ses actions.
tout a fait daccord lef
sinon pour els reserves peut etre aujourdhui els indiens sont libres( on le sait) mais il ya kelke année..50 ans ou plus je crois pas kil l'etait...
Si tu veux on peut aussi parler de ce qui s'est passé en Algérie, c'était il n'y a pas si longtemps non plus, ou en Indochine ...
enfin comme tu veux hein, si tu veux faire de l'histoire on va enf aire et la France a plus à se reprocher que les Etats Unis.
C'est en cela qu'elle est plus réaliste, meme si je suis pour une guerre en Irak.
Sinon, les Etats Unis ne toucheront pas à la Corée du Nord, car ils savent qu'il y a la Chine derriere ...
Citation :
Provient du message de Karkos
ils savent sur tout ke la coree du nord a l'arme nucleaire lol
sinon ils auraient tenté de les poutrer depuis longtemps
Pas vraiment, la Chine ne veut aucune arme nucléaire dans la péninsule, ils tiennent le dictateur Kim machin, et lui ont intimé l'ordre de ne faire que des gesticulations.
La Chine ne veut pas d'une réunification, la Corée fait zone tampon dans la péninsule.
De plus, la Corée possède des missiles balistiques qui peuvent aller jusqu'à la cote ouest des Etats Unis, mais ce n'est pas ce qui devrait les traumatiser outre mesure.
C'est surtout que la Chine rivalisera un jour la superpuissance américaine et qu'ils n'ont pas intéret à s'embrouiller avec eux et puis si les américains n'interviennent pas en Corée du Nord, la Chine ne posera pas de veto pour une certaine résolution si l'ONU la vote favorablement finalement.
Citation :
Pas vraiment, la Chine ne veut aucune arme nucléaire dans la péninsule, ils tiennent le dictateur Kim machin, et lui ont intimé l'ordre de ne faire que des gesticulations.
La Chine ne veut pas d'une réunification, la Corée fait zone tampon dans la péninsule.
De plus, la Corée possède des missiles balistiques qui peuvent aller jusqu'à la cote ouest des Etats Unis, mais ce n'est pas ce qui devrait les traumatiser outre mesure.
C'est surtout que la Chine rivalisera un jour la superpuissance américaine et qu'ils n'ont pas intéret à s'embrouiller avec eux et puis si les américains n'interviennent pas en Corée du Nord, la Chine ne posera pas de veto pour une certaine résolution si l'ONU la vote favorablement finalement.
Tu as des sources ?
Je ne met pas du tout ta parole en doute, c'est jusque que ça m'intéresse et que j'aimerais en savoir plus...
Citation :
Provient du message de ClairObscur
Tu as des sources ?
Je ne met pas du tout ta parole en doute, c'est jusque que ça m'intéresse et que j'aimerais en savoir plus...
Tu veux des sources sur ... ?
C'est un recoupement d'informations.
Tu veux des informations sur quoi ?
C'est un peu de la géopolitique.
Tout comme tout le monde sait que la Chine livre des missiles à la Corée du Nord ( ex: le dernier tir balistique coréen, c'était un missile chinois )
Citation :
la Chine ne veut aucune arme nucléaire dans la péninsule, ils tiennent le dictateur Kim machin, et lui ont intimé l'ordre de ne faire que des gesticulations.
Plus particulièrement sur ce sujet.
Ca peut paraître élémentaire, mais j'avoue être un inculte en géopolitique... Même si je commence a m'y intéresser
J4essaierai de te trouver ça pour demain, mais tiens:
- La Chine vend de l'armement à la Corée du Nord
- La Chine a sauvé la Corée du Nord pendant la guerre de Corée
- Les deux sont des Etats communistes
- La Chine assure la survie un peu de la Corée

Je te trouve des infos / sites sur ça pour demain.
Je rappelle que la derniere fois que la France a utilisé son droit de véto a l'ONU, c'etait en 1956, contre les Etats Unis.
La France s'est opposé au projet de résolution américain condamnant « la conduite agressive d’un Etat membre de l’ONU » contre un autre pays membre. Il s’agissait de l’ « Opération du Sinaï » menée par Israël contre l’Egypte, à laquelle Paris et Londres étaient alliées.

Un peu d'ironie dans un monde de brutes.
Je rappelle que les US ont utilisé leur "non vote" environ 80 fois et la France 18 fois.

C'est hallucinant la connerie qui règne chez l'administration Bush dernièrement à propos des veto ils ont les ont dénoncé comme étant une violation au droit à la guerre ... mais oui le droit à la guerre existe


Petite blague en passant:

Le Président George Bush est en visite dans une école élémentaire...
L'instituteur convie son illustre visiteur a diriger le cours, dont
l'objet porte sur la définition du mot "Tragédie". Le Président s'installe de bon gré au bureau et demande à son jeune auditoire de lui donner un cas d'emploi de "Tragédie".
Un garçonnet se lève et prend la parole :
- Si mon meilleur ami joue dans la rue et qu'à ce moment arrive une voiture qui l'écrase, c'est une tragédie.
- Non ! C'est un ACCIDENT...
Une fillette lève le bras :
- Si le bus scolaire qui transporte 50 enfants tombe dans le ravin et que tout le monde il est mort, et ben, ça ce serait une tragédie !
- Je crains fort que non, explique le Président, il s'agirait là de ce que nous appelons une "GROSSE PERTE".
Silence dans la salle de classe. Pas d'autre enfant volontaire... Le
Président Bush scrute la pièce...
Un mioche tout au fond se lève enfin, et d'une toute petite voix déclare:
- Si l'avion Air Force One, transportant Monsieur et Madame Bush était touché et pulvérisé par un missile lancé par un terroriste comme Osama Ben Laden, par exemple, ce serait une tragédie.
- Voilà ! Fantastique ! s'exclame Bush. Et dis-moi pourquoi ça ce serait une TRAGEDIE ?

- Ben, tout simplement parce que ce ne serait ni un accident, ni une grosse perte...
Cool quand on donne l'exemple des bombardements de bourrins sur l'Afghanistan et les nombreuses bavures on nous répond "mais c'est normal, c'étaient des carpet bomber"
C'est génial la guerre on invente des termes pour des actions pareilles aussi
le best au US c les mini bombes a fragmentation(ki explosent pas au sol) ki ont la meme couleur ke les sachet de nourriture larguer par ces meme avions :bouffon:
double ration aux survivants
Citation :
Provient du message de Sobert[PDGC]
Умрите, кровопролитные капиталисты, коммунизм будет самой лучшей дорогой!
да, конечно.

PS : tu as appris les 36 codes par coeur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés