Irak : la décision a été prise (la guerre)

Répondre
Partager Rechercher
A propos d'argent, la question qui se pose est qui les Etats-Unis vont-ils persuader/obliger/etc... de payer pour cette guerre ?
Lors de la 1ere, ils ont réussi à faire payer l'Arabie Saoudite, mais là, ils savent déjà que ce pays ne déboursera pas 1 centime...
Et les USA n'ont pas une situation économique leur permettant d'assurer tous les coûts...
Je vous parie 100 $ que les Etats-Unis vont se débrouiller pour faire payer l'Europe...
De toutes façon si L'Irak et attaquer sa ne va pas embrasé le monde, sa c des conneries.... L'irak et seul, sadam a beau faire appel aux musulman il ne bougerons pas (sauf si le peuple il morfle) car avant tous c'est un pays Laïque et affaiblie.

Les USA le save bien et c la bonne période pour continuer d'installer le pipeline qui part de L'Asie au moyen orient.

Récement d'ailleurs une petite escale en Afghanistan.


La France et son non, super chui content c'est vrai qui peut souhaiter une guerre.... enfin j'imagine beaucoup vu qu'ils iront pas la faire.
Mais disons que si je savais pas que la France elle joue sur c'est intérêt je dirai peut être il est bien notre président.

Mais c'est pas le cas... bordel il le veut sont titre de paix nobel se serait un comble qu'il est, tient.
J'aurai préféré qu'il nous disent franchement, pourquoi faire la guerre ? Total Eld Fina sont déjà installer là-bas =)
Personellement moi je dis , qu'ils balancent leur force de frappe sur L'Irak si ca leur chante , moi c'est pas mon probleme

Je suis peut etre tres egoiste dans mon raisonement mais bon ... Cela ne me touche pas outre-mesure
hihi outre mesure ca comprend aussi quand t iras faire le plein de ta xantia ? ou de ta 103sp !!!
=))

sinon mais que fait la francaise des jeux !!! il est grand temps de degager le loto sportif pour qqch de plus saignant et plus attrayant !!! y'a un créneau en or !
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
Personellement moi je dis , qu'ils balancent leur force de frappe sur L'Irak si ca leur chante , moi c'est pas mon probleme

Je suis peut etre tres egoiste dans mon raisonement mais bon ... Cela ne me touche pas outre-mesure
Ce n'est pas de l'égoisme, c'est du nombrilisme, et je trouve ça incompréhensible qu'on puisse ne rien avoir à faire du fait que des gens innocents (les civils) puissent mourrir par millier à quelques milliers de kilomètres d'ici.

Insensibilité ou je m'en foutisme total?
Citation :
Provient du message de Bio
Insensibilité ou je m'en foutisme total?
Je ne pense pas que tu puisses dire cela... chacun à son avis... et je ne pense pas que le fait de s'en fouttre serait de l'Insensibilité.
Il y a toujours des gens pour et des gens contre une guerre...

Si d'un côté les uns sont insensibles et impitoyables, les autres sont quoi? pacifistes? utopiques?

Personnellement, je n'aimerais faire partie d'aucune des deux cathégories...
Citation :
Provient du message de Bio
Ce n'est pas de l'égoisme, c'est du nombrilisme, et je trouve ça incompréhensible qu'on puisse ne rien avoir à faire du fait que des gens innocents (les civils) puissent mourrir par millier à quelques milliers de kilomètres d'ici.

Insensibilité ou je m'en foutisme total?
Ta raison..... Genre des milliers de personne innocente tué...... Rofl....

Moi j'ai aussi des problèmes a remplir mon frigo et pourtant y a pas d'embargo en France.... pourtant tous le monde s'en fiche.

stou
Citation :
Provient du message de Lemuel
Je ne pense pas que tu puisses dire cela... chacun à son avis... et je ne pense pas que le fait de s'en fouttre serait de l'Insensibilité.
Il y a toujours des gens pour et des gens contre une guerre...

Si d'un côté les uns sont insensibles et impitoyables, les autres sont quoi? pacifistes? utopiques?

Personnellement, je n'aimerais faire partie d'aucune des deux cathégories...
... Et fier d'être pacifiste et utopique!
niemoller.gif


ps : pour les trigger happy du point godwin, je ne fais pas de comparaison avec les nazis la, mais dans le message du poème je pense qu'il y a qqch d'interessant par rapport a la reflexion de Volgar hehehe


@Ascarnil ouais t as raison et tu surf pépère, moi j'ai meme pas de frigo, en hiver on fout la bouffe sur les rebords de fenetres en été on prend rien de perissable on vit à 4+ ( selon les moments) dans 35 m²... on c ou sont nos priorités ( lol oui internet ), on est loin d'être a plaindre et ca nous empeche pas de penser aux autres
la solution qui semble la plus pratique :assasiner sadam hussein
un autre prendra surement sa place mais au moin sa evitera de zigouiller des dizaines de millier de irakiens(vivi les frappe chirurgicales des USA c d'abord la frappe..apres la chirurgie)
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina

Prôner la mort, quelle tragédie.
L'Homme n'a plus d'humanité.
Ca fait bien quelques milliers d'années qu'il ne l'a plus alors, et pourtant il vit bien avec non ?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
tinkiete pas de tt facon des gens ki refusent de limité les rejets de gaz polluants dans l'atmosphere(par exemple..souvenez vous)
et qui sont pres a attaquer un pays pour defendre leur interet economique(koi ya du petrole en irak?? ) ne merite ke d'etre incendier
et puis mes chers amis n'oublions pas que la civilisation americaine est basée sur le massacre et la violence(les indiens sa vous dit kkchose??)
Citation :
Provient du message de Karkos
tinkiete pas de tt facon des gens ki refusent de limité les rejets de gaz polluants dans l'atmosphere(par exemple..souvenez vous)
et qui sont pres a attaquer un pays pour defendre leur interet economique(koi ya du petrole en irak?? ) ne merite ke d'etre incendier
et puis mes chers amis n'oublions pas que la civilisation americaine est basée sur le massacre et la violence(les indiens sa vous dit kkchose??)
J'aime ce genre de post.
Comme ça si je tombe sur un article ou un message particulièrement debile anti-français je me dit que dans le fond ce n'est pas si grave, c'est des truc que l'on retrouve partout.
C'est clair... Le coup des indiens me fait bien rire...
C'est clair que les differents peuples qui sont à l'origine de la France (et la France elle-même) n'a jamais participé (ou essayé) à une quelconque boucherie...
Et puis les indiens, ca a commencé longtemps avant l'indépendance des US, la France n'est pas pour rien là dedans...
Citation :
Provient du message de Lumina

Prôner la mort, quelle tragédie.
L'Homme n'a plus d'humanité.
Bienvenu dans le monde réel.
__________________
There is only one god and his name is Death. And there’s only one thing we say to Death: Not today.
Any one can die. Everyone die but this reminds me of one thing and one thing only: “Today is a good day for somebody else to die".
Citation :
Provient du message de Bio
Ce n'est pas de l'égoisme, c'est du nombrilisme, et je trouve ça incompréhensible qu'on puisse ne rien avoir à faire du fait que des gens innocents (les civils) puissent mourrir par millier à quelques milliers de kilomètres d'ici.

Insensibilité ou je m'en foutisme total?
Non ce n'est pas que je m'en fou

Je n'irais jamais souhaiter la mort de quiconque sur terre , meme les gens maiprisable au pas possible

Mais le fait qu'ils perdent la vie ou pas ne me touche pas outre-mesure

j'ai deja longuement debattu de ca avec une connaissance , elle non plus n'arrivait pas trop à me cerner sur ce point

Je prend l'exemple d'un tres bon amis que je frequantais depuis mes 7 ou 8 ans ... L'année passe il s'est trouvé qu'il est decedé suite à un accident de voiture ... cela ne m a pas touché

Je ne sais pas expliquer mon insensibilitée totale , je ne dis pas que je resterais ainsi indefiniment mais jusqu'a present c'est ce que je constate (et c'est meme genant dans certaines situations)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés