JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 715 (sites) | 1327 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Les futurs changements sur les compétences ; vos avis, vos impressions RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Maohi
Alpha & Oméga

Hop hop hop !
Je crois que les 3 derniers posts n'ont rien a faire la.

On recentre le débat sur la mort du FI
Lien direct vers le message - Vieux
Malgaweth
Alpha & Oméga

De toute façon, il n'y a guère que ceux qui jouent un FI en groupe qui vont comprendre la portée du nerf.
La plupart des joueurs ne voient dans le FI que sa capacité abusive a soloter des mobs de groupe (et sur se point ils ont raison). Faut juste savoir que le FI solo continuera à soloter des mobs de groupe (certes moins gros mais quand même) donc je m'interroge sur la validité de ces modifications...

Mais bon rien que de voir le tollé sur les boards offciels où 99 % des posts sont justement émis par ces joueurs qui veulent roxer tout finalement turbine a sans doute raison
souchi
Roi

Lol le délire

j 'ai pas de guilde, je n ai jamais eu de guilde , je ne veux pas de guilde

parano quand tu nous tiens

Quant au nerf du mage / enchanteur si tu prend soin de lire mon post plus heaut je suis pour !!

le probleme de turbine, c'est la balance pvm/pvp
d'ou j expliquais qu'un des meilleurs moyen serait de rebalancer par les points de vie / mana

une barre de mana me fait environ 5 a 6000 dommage donc pas assez pour solo un mob de groupe ce qui est normal , mais trop pour solo un tank en pvp.

Le nerf des tanks oui afin que personne ne puisse plus solo un mob de groupe, mais en + rajoutons leur des PV afin que les magos ne puissent plus les one shooter ou pas loin.

Ca n en rendra le jeu que plus interressant pour tous.
norm
Alpha & Oméga

Mais bon rien que de voir le tollé sur les boards offciels où 99 % des posts sont justement émis par ces joueurs qui veulent roxer tout finalement turbine a sans doute raison

oui ils ont raison de changer du gameplay 3 mois apres la sortie tres bonne idee, remarque au moin j en apres bcp sur les erreur commise par la concurrence
norm
Alpha & Oméga

oui souchi bcp t on reconnus donc la parano hin

Kro Kibourre : On se calme !
souchi
Roi

Le FI n'est pas mort, il devra juste compter un peu plus sur ses camarades de jeu,

Que dire des pauvres Healeurs purs alors ???

Aucun mmorpg n'est sorti avec une balance des classes parfaite,
laissons le temps au temps

Certe quand c'est sa classe qui est touché c est regrettable, surtout pour ceux qui on crée leur perso pour le plaisir et non pour etre master uber .

Mais hélas ce sont souvent ceux la qui payent pour les autres,

c'est simple, les editeurs tiennent tous des stats de serveur et de types de persos, si y a reroll massif vers une classe, c 'est qu il y a avantage quelque part, donc du nerf dans l air !
Lagoon
Alpha & Oméga

En tout cas préparez vous a une invasion d'uber tumerok healers high lvl intouchable avec leur buff (jusqu'au nerf des healers bien sur, ensuite ca sera une invasion massive de *insert future uber class here*)
Malgaweth
Alpha & Oméga

Non ça tu ne l'auras qu'une fois a cause du full reset gratuit fournit avec le patch

Je sens aussi que ça, ça va être rigolo
norm
Alpha & Oméga

invasion de tumy healer sa va etre bo........
au moin en pvp l equilibre se retabliera
darhn
Roi

c'est marrant à en croire certains, on dirait que le fait que le FI sois puissant les empeche de jouer . Jalousie qd tu nous tiens...

Bah finalement la commu americaine sur AC1 etait pas si degueu que ca. Tu te faisais insulter mais au moins on se rejouissait pas de ton malheur (certes petit)

FI puissant oui et alors? en quoi ca vous gene qu'on trouve degueulasse un nerf aussi radical apres 4 mois de release et un an de beta!? (nerf radical car il bousille toute la conception et le principe du FI)

Qu'ils nerf si ils veulent les drain, qu'ils nerf les pet mais là il split carrement la classe du FI en 3!

Super nous avons maintenant 5 skill a choisir

Lagoon a raison il va y avoir invasion de healer tumy parce que les autres classe tonk bof bof (sauf peut etre l'invoker qui deviens puissant et tant mieux pour lui)
PinkVador
Roi

/mode soumis on

Oh grand patron adoré tu as tout a fait raison, il est certain que pour passer le stade de la jalousie des classes ig il faut avant tout subir l'épreuve du "tank bavant devant la puissance des og mage qui drain a tout va derrière des murs". Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les devs ont pris une mauvaise cible pour le nerf du fi.

/mode soumis off

Cependant c'est peut être de la jalousie, mais je trouve ca normal que toutes les classes soient a peu prêt équilibrees (cette remarque dépasse le sujet du fi) autant pour l'efficacité en groupe (on a tendance a trop se reposer uniquement sur une ou 2 personnes dans le groupe) car c'est la aussi l'innovation d'ac2 par rapport au 1er .... donc exit la comparaison des class uber qu'il y'avait sur ac1 et qui nous fait croire que c'est normal qu'un tel ou un tel puisse soloter des mobs des 14 lvl de plus ( 14 lvl a cause de la limite pour faire de lxp sinon c'est possible de battre ce score lol).

Mais bon c'est mal fichu c'est vrai maintenant les fi qui étaient les piliers du groupe vont rejoindre le rang des semi afk a l'intérieur d'un groupe =p
glorfindel
Roi

Turbine ne veut plus d alchimiste ?
ET ouééé toujours moi l alchi de service
Soit je suis vraiment ivre de ma fiole soit j ai bien vu que turbune s est occupé de toutes les competences sauf celle des alchis deja sur soleil couche on est pas bp alors si en plus ils nous aident pas super ... bravo d avoir fait une competence qui ne sera utilisé par personne heureusement qu ils font le resetkill
Nok [Gns]
Alpha & Oméga

J'ai fusionné les sujets pour éviter de voir apparaitre un thread pour chaque compétence ou classe modifiée, ce qui rendrait le forum beaucoup moins lisible
Lostsoul
Roi

Je ne veux pas faire la même erreur de critiquer ce qui n'est pas "testable" directement dans le jeu.

Mais cette annonce d'un "potentiel" nerf à venir, même si soumis à discussion me "fout le moral en l'air"

Je sais que chacun joue "à sa façon". Mais je ne pense pas être le seul à jouer "à ma façon".
Tout d'abord je fait partie de ceux qui aiment n'avoir qu'un seul perso. Bichonné à souhaits. Donc ce perso représente tout dans le jeu pour nous.

J'ai commencé à jouer dès la première semaine d'ac2.
J'ai choisis un Tumy et son tambour magique pour l'originalité.
De fil en aiguille je me suis spé Mago Invok.
J'ai été déçu par cette spé.
Noteament parce que je joue souvent seul, n'ayant trouvé de guilde à mon pied et jouant a des horaires impossibles.
Et dans les groupes je me sentais presque inutile.

Tout ceci m'a amené à travailler un re roll vers FI.
Ca m'a pris du temps. J'ai réappris a me battre différemment. A apprécier et chérir mon nouveau perso. Justifier ces changements dans mon histoire RP. Bref je me suis très attaché a CE personnage.

Maintenant si ce patch passe tel quel je sens venir le spectre du dégoût
Non pas parce que ces nerfs du FI ne sont pas justifiable.
Et d'autres me dirons de profiter du Mago Invok qui seras mieux.
Ou d'en profiter pour passer Healer.
Je n'ai pas envie de perdre mon seul et unique personnage.
Et je ne me sens pas le courage d'en changer à nouveau.

Du dégoût aussi parce que les forums sur ac2 regorgent d'idées plus intelligentes pour palier à l'équilibre du Gameplay. Et ce n'est pas la première fois que Turbine/Microsoft manque de "bon sens" (pour rester polis) dans leurs choix. Certes ils ont des statistiques de profils des joueurs qui peuvent les aider dans des décisions qui nous échappent.

Quoi qu'il en soit, ils oublient tout simplement que "de chausser des chaussures plus petites fait mal aux pieds".
Nous serions irl ou en train de participer à la construction d'un "monde parallèle" qui se veut équilibré et parfait, soit.
Mais ac2 reste un jeu. La concurrence est rude et un joueur trop frustré s'en vas vite voir ailleurs. Tout en distillant sa mauvaise parole critique afin d'attirer ses amis joueurs vers le jeu de son choix.
Turbine ne me semble pas avoir développé de réelle "psychologie marketing du joueur" dans ac2. (Microsoft n'en ayant pas, ils l'achètent aux autres c'est un choix)
Et c'est cette impression de "bêtise" à répétition qui me frustre.
Il savent et peuvent faire des bons choix. Mais sur cette idée de nerf ne savent pas extrapoler "la philosophie de certains joueurs" faisant partie de leur fond de commerce.
Il resteras toujours les "accrocs" et je les respectes. Mais cela payeras t'il la survie du jeu ?

Je verrais bien ce qu'ils décident de faire et je prendrais le temps nécessaire pour bien tester avant de me faire une opinion définitive. Qui risque d'aboutir à me faire quitter ac2 de manière définitive.
Et d'entrainer mes amis dans mon choix
Bouh
Roi

;)
Citation:
Provient du message de Lagoon
En tout cas préparez vous a une invasion d'uber tumerok healers high lvl intouchable avec leur buff (jusqu'au nerf des healers bien sur, ensuite ca sera une invasion massive de *insert future uber class here*)
humm pas trop d accord avec t tumi healer intouchable
regarde bien les skill du fi tu verra une compe que personne ne prend ou qui n attire pas l attention peut etre .
c mortel pour le healer ou toute perso utilisant le mana(enfin kan elle fonctionne bien sur )

pour anecdote je me souviens de plusieur duels avec des tumi heal de lvl +4 +5 de plus ke moi (a l epok gt 42)
ils ont tous ete surpris

soit dit en passant cette compe ne ser strictement a rien contre les mob ,ya ke pour le pvp que c marrant
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Les futurs changements sur les compétences ; vos avis, vos impressions

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite