JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 644 (sites) | 1163 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [post pour les artisans] Liste des priorités de classe pour un bon équipement RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Princesse
Reine

Message hors-roleplay

[post pour les artisans] Liste des priorités de classe pour un bon équipement

Oyez, oyez, nobles artisans de tous poils et de tous les royaumes ; voici une liste qui saura vous être fort utile lorsqu'il s'agit de déterminer si votre client vous suppliant de lui faire un tarif préférentiel est véritablement en besoin d'un équipement d'une qualité hors-pair.

Ceux qui sont en haut de la liste sont les classes qui dépendent véritablement d'un bon équipement pour faire la différence lors d'une multitude de combats, et qui méritent donc de considérer de leur faire une fleur...en cas de premier personnage réellement fauché.

- LES FURTIFS ; A savoir les différentes classes d'assassins (fufu corps à corps) et d'archers (fufu à distance). La plupart se basent uniquement sur leurs armes (et leurs armures) pour anéantir leurs ennemis, sans compter qu'une bonne quantité de leur argent disparaît en poisons (fufu corps à corps) et en flèches (fufu à distance). Ajoutez cela au fait que ces malheureuses classes sont rarement groupées (bien que les moeurs changent) et font souvent du solo, cela démontre bien que ces personnages ont un besoin vital d'argent et surtout de bon équipement. A savoir que je ne met pas le ménestrel dans cette catégorie.

- LES TANKS : Tous ceux qui doivent aller au charbon pour arracher la victoire à la lueur de leur épée / masse / petit poignard ridicule. Ahem, désolée, je voulais dire de leur arme d'estoc / perforante. Il existe plusieurs catégories de tanks, mais tous reviennent finalement à la même chose ; le combat en première ligne. En cela, ils prennent un nombre considérable de coups et leur équipement s'use très vite. Que ce soit en groupe ou en solo, un tank mal équipé fera mal son travail ; le contraire est évidemment tout aussi vrai.

- LES CLASSES DE SUPPORT : J'inclus là toutes les classes de soutien étant malgré tout capables de combattre au corps à corps si cela est nécessaire ; je veux parler des soigneurs et autres hybrides dont le but n'est pas de massacrer à grands coups de sortilèges. Il existe là deux tendances ; la première traite du groupe ; là le besoin d'équipement n'est pas vital car la classe de support est sensée ne pas se faire taper dessus ; c'est plutôt là l'apanage des tanks - sans compter que la plupart de leurs aptitudes utiles au groupe ne dépend pas de la qualité de leur équipement. Pour ce qui est du solo, un bon équipement reste vital car les classes de support ne disposent pas d'une véritable panoplie de sortilèges pour anéantir leurs ennemis ; ils doivent impérativement finir le combat à l'aide de leurs armes (même si elles sont augmentées par magie).

- LES MAGOS : tous les gars en robe / tissu qui vous blastent avec leurs sorts. En groupe, leur puissance vient de leurs sortilèges, et ne dépend pas de leur équipement. En solo, c'est pareil. Les classes qui sont résolument tout en bas de la liste sont les classes à pet, car même en solo, ils peuvent se passer d'un équipement de qualité. Et bien sûr, LA classe qui a le moins besoin d'équipement (au point de pouvoir s'en passer complètement), c'est le prêtre d'Arawn...

ATTENTION, je ne dis PAS qu'un équipement de qualité NE LES AIDE PAS ; simplement que certaines classes peuvent prétendre en avoir plus besoin que d'autres. Par exemple, entre un enchanteur et une ombre qui pleurent tous les deux pour avoir un bon équipement à bas prix, je considère que selon cette liste, l'ombre est la mieux placée pour justifier une telle demande.

Bien entendu, cela ne vaut pas pour les rerolls "pleins aux as". Ceux là, vous pouvez leur faire payer le prix fort.

Voilà, nobles artisans de tous poils et de tous les royaumes. Maintenant, vous voilà mieux armés pour faire face à cette demande écrasante d'équipement de qualité pour un bas prix !

PS : Il y a un zeste de second degré dans ce post.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [post pour les artisans] Liste des priorités de classe pour un bon équipement

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite