Et le plaisir de jeu, où est-il passé ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca va faire depuis la Beta que je suis sous DAoC...

Comme tout le monde, je pense, le but principal lors de la création d'un perso était de pex, de pex, de rerepex, et encore de pex, jusqu'à enfin atteindre le niveau 50.
Comme tout le monde, c'est ce que j'ai fait, et me suis donc mis pex pex... etc...

Depuis toujours je considère DAoC comme un jeu très prenant, auquel on ne peut pas se log juste 20-30 minutes pour faire quelque chose, c'est sur ! il faut au moins y passer des séances de 3 heures environ pour que ça vaille la peine.

Mais depuis que j'ai eu SI, et que j'ai commencé une nouvelle classe, je me suis rendu compte de ceci :

En jouant avec mon Animist (perso que j'aime beaucoup d'ailleurs) je me suis mis a jouer et j'ai monter en niveau, sans même regarder mes bulles d'expérience une seule fois de tout le lvl !! Alors qu'avec mon personnage principal ( 48 ) je ne fais que ça, regarder les barres bleues...

Où est donc passé le plaisir de jouer ? Daoc est devenue presque comme une drogue, à force, on s'y connecte comme ça, on en est à ne même plus penser faire autre chose sur le PC lorsqu'on a du temps de libre !

Il faut un peu relativiser je pense.... Daoc est AVANT TOUT UN JEU !! Je trouve que trop de monde oublie ça... La plupart des personnes passent plutôt leurs temps à voir quel Item il leur faut pour augmenté de 2% telle ou telle resist, comme si la survie de leur perso en dépendait ! A la Diablo 2 quoi... sauf que dans Diablo 2, c'est le but du jeu. Pas dans daoc.

D'ailleurs, une fois atteint le level 50, c'est Rps rps rps rps et rerererps... RvR, car ca donne des Rps.. On tue d'autre personnes ? ben ouai, parce que ca donne des RPs... Je parie d'ailleurs que si l'on pouvait gagner des RPs en tuant certains mobs, ces spot seraient campé, et Emain, lieu de farming par excellence, serait totalement vide !

Bref, un peu de détente dans ce monde de brute ! Certaines personnes s'amusent peut être en jouant comme je viens de le décrire, mais moi en tout cas moi pas !

Simplement, je tiens juste à rappeler que Daoc est un jeu, qu'un jeu sert à s'amuser, et donc Daoc sert à s'amuser, et non pas à se prendre la tête ! ( joli syllogisme non ? )
Moi j'ai un remède contre l'hypnotisme du pex....Je suis une grosse daube dans ce domaine
Quand j'entends certains monter 50 lv en 1 moi alors que moi en 2 je suis 20.....Whouawhoawoum
Bref,des amis,des discutions (je suis un gros bavard....Les guérisseurs en savent quelque chose et j'aime me ballader)...
Donc je m'eclate,je ne suis pas drogué (sisi j'arrive a passer 2 soirées d'affiléer sans jouer) et lorsque je me connecte...Quel plaisir (et au passage merci a ma guilde des Chevaliers de la Rose qui est une véritable communauté d'amis....Et hop un peu de pub )
Hum!C'est vrai que ca en deviendrait une drogue la course au lvl
Mais bon,chacun son plaisir:Y en a qui prefere monter trankilou,et d'autres qui vendraient pere et mere pour une bubulle de plus
Citation :
Provient du message de Darno
Bas au lieu de pex tu peu craft tu me diras c'est pas marrant mais bon et ya le RvR aussi
Oui c vrai,entre le pex,les vaux(enfin RvR),les quetes,le craft,les sorties guilde etc....y a de quoi s'occuper tout de meme
héhé, je suis tout à fait d'accord avec toi...

Quand j'ai delete de Hib/Orca pour reroll sur Mid/Orca, royaume sur lequel je n'avais jamais joué auparavant, j'ai retrouvé un plaisir certain à jouer

La vie du petit lvl (je parle pas des rerolls) est vraiment le seul moment où tu t'amuses à découvrir un univers inconnu, pleins de dangers mortels qu'il faut apprendre à éviter... Bref, la VRAIE aventure ...
Hihi je suis d'accord , mon plaisir moi ce sont les sorties gros mobs ( pas pour les loots ) car je trouve que c'est un veritable challenge de tuers des mobs gros levels , et a petits levels je prend mon plaisir a xp en me faisant des nouveaux amis , et en discutant bcp
pareait qu'on gagne de l'xp en rvr now tu peux allié rp et xp...

Moi je voulais le 50 pour l'armure epique .. mais le rvr ca me gave ou a part en guilde ou dans FS la preuve je suis que 2L5 .... d'ailleurs j'y retourne j'ai un grp de hib (hein Zakarian) a buté a FS
Le pexpexpex des debuts a ete rendu necessaire pare la necessité d'etre 50 en RvR si l'on veut etre un minimum efficace.

Je reppelle qu'avant chaisplusquelpatch un lvl 35 pouvait dezinguer 20 lvl 20 tranquillement tout seul. Fallait donc avoir le lvl de l'adversiare--->Course a l'XP.

Maintenant c pareil avec la course aux RA, qui a a mon avis denature le jeu d'origine.
Ce que je écrire vas sûrement paraître hors sujet, mais je me lance.

Dans everquest, on pouvait passer en mode "roleplay". Cette option change juste la couleur du nom au dessus de la tête. Ca n'y paraît pas, mais je pense qu'implémenter cette option dans daoc changerait beaucoup de choses sur la manière de voir le jeu.... Surtout pour les joueurs, comme moi, qui rp avant tout.

Flo
Je suis tout à fait dans ton cas , ou en tout cas de ce que j'en ai compris , je me met a faire un perso, j'xp comme un fou a dormir sur ma barre d'xp, puis finalement j'en ai mart et je me dis que si j'avais concentré mes heures de jeux sur le meme persos ca aurait été mieu ... jai un enchant 42 qui me saoul , je me suis dit faut le monter lvl 50 , j'en suis pas SI loin , mais rien a faire il m'énerve, et ce soir où je viens de creuver 3fois en 30 mn je suis dégouté ... et cest vrai 'perdre' du temps à jouer , et au bout du compte ne pas vraiment s'amuser cest dommage ... j'aimerais être lvl 50 pour réellement pouvoir aider ma guilde , pl mes potes, jouer en rvr ...etc ... Je pense qu'on a , pour la plupart trop tendance a créer un perso pour UN aspect , ce qui fait qu'on s'arrête avant le lvl qu'opn voulait atteindre , ou on y arriver mais finalement on se dit que ce n'est pas si bien que ca ...
Au bout du compte j'ai plusieurs persos et aucun de me satisfait vraiment ...
A mon avis ce qu'il faut faire , cest jouer vraiment pour le fun , on crée pas un perso paskil solote bien, paskil group bien , paskil rox en rvr , etc... il faut créer un perso paskon passe du bon temps a le jouer, et la on avance pas forcément vite, on peut mettre du temps à le trouver mais au moins on a pas perdu ce temps...mais malheuresement cest vraiment pas si facil a faire que ca en tout cas pour moi !
Bref tout ce roman pour me défouler après cette soirée gachée , ceci n'engage que moi , mais concerne d'autres personnes je pense !
Re: Et le plaisir de jeu, où est-il passé ?
Citation :
Provient du message de Nihil'
[i]Ca va faire depuis la Beta que je suis sous DAoC...
Comme tout le monde, je pense, le but principal lors de la création d'un perso était de pex, de pex, de rerepex, et encore de pex, jusqu'à enfin atteindre le niveau 50.
Comme tout le monde, c'est ce que j'ai fait, et me suis donc mis pex pex... etc...
-1
je joue a DAOC depuis la bêta,mais beaucoup moins que certains il est vrai:j'ai un seul perso lvl 43 et aujourd'hui encore j'ai tourné des heures dans SI a faire des quetes lvl 10 (je pex plus vite sur les forums de JOL)

Voila mon plaisir,jouer tranquillement sans stress,à mon rythme:l'xp est pour moi une conséquence du jeu,pas un objectif (pareil pour les RP).

J'ai encore plein de choses à découvrir dans DAOC,mais bon,je le répète,je joue de façon vraiment raisonnable (~35 jours de /played total depuis le début de la version commerciale).

D'ailleurs,je crois que je ne pourrai pas tout voir et tout connaître dans DAOC,mais tel n'est pas mon but,et même si je passe à coté de certaines choses (tant pis,j'ai une vie à coté).

Donc pour moi,connexion=plaisir quoi qu'il arrive ,et non pas = travail,énervement,prise de têtes et stress comme c'est le cas de certains
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés