JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 654 (sites) | 1167 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [autre débat] JOL est-il un poison pour DAOC? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Andromalius
Bagnard

Je traine sur JoL quand je suis au boulot. Chez moi j'ai mieux a faire.
Lien direct vers le message - Vieux
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Je n ai pas tout lu mais j avoue que j aimerais savoir ce que serait devenu DAOC sans JOL et sans aucun moyen pour les royaumes de communiquer

et /agree Andromalius-SWG ... jouer a DAOC :bouffon:

Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

Je ne pense pas que l'on puisse accuser l'outil de la bêtise de celui qui l'utilise.

JoL n'est qu'un outil et ce sont les joueurs qui en font ce qu'il est. Donc non JoL ne tuera pas daoc, ce sont ses joueurs qui le feront si tant est soit peu que cela soit possible.

La seule chose que l'on pourrait reprocher à JoL -et encore avec une mauvaise foi pas permise- c'est de mettre à disposition un site fédérateur des joueurs de daoc et donc amplificateur des mauvais aspects du jeux.

ps : pour ce qui est d'être forum officiel, il suffit de lire en bas :

© 2000-2003 Jeux Online. Tous droits réservés.
Site hébergé par GOA.

pour moi c'est donc le forum officiel officieu
Hellrune [BKC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de PirotesX
Ce qui me fait le plus rire c'est la fausse note tragique qu'ils donnent a la fin de son post........
CE qu'il veut dire c'est va t il tuer SA conception de daoc... je ne suis pas d'accord pour toutes les évolutions mais la il nous dit que c'est notre faute si le jeu se pourrit Lamentable
moi ce qui me fait pas rire c'est que tu as rien compris au post, c'est un debat et il pose des questions auquelles il demande que tu repondes, pas d'essayer de detourner ses phrases a ton compte.
- Hellrune Sorcier
Ekky | Rosko [BKC]
Alpha & Oméga

Je suis d'accord sur le fait que les monJOLiens (©2003-Sedrik, quels moqueurs CES albs snd degre inside) soient une minorité (à mon grand désespoir quand je veux renvoyer qqn sur le post des assassins de Vandaar et qu'il comprend pas le terme de JOL...).
Seulement ici on y trouve beaucoup de leaders de guildes/alliances plus ou moins importantes mais formant un tout. Peut être que leur influence joue, une parole sur le CC guilde entrainant une réaction en chaîne etc...

Quand je dis Tuer, certe le mot est fort, ce jeu a encore de beaux jours devant lui, mais une certaine innocence, je pense, a disparu.

On dira ce qu'on voudra mais...
En mémoire à Khronos : DAOC n'est PAS QU'un jeu.

PS : oui je me suis enfui mais c'est pour remonter la quote de la guilde qui n'est représentée que par un nain floodeur
<furtif on>
Ekky | Rosko [BKC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Esaam Majere
La seule chose que l'on pourrait reprocher à JoL -et encore avec une mauvaise foi pas permise- c'est de mettre à disposition un site fédérateur des joueurs de daoc et donc amplificateur des mauvais aspects du jeux.
Oui ce que tu dis est très vrai, JOL c'est un peu comme donner un flingue a gamin de 4 ans, s'il s'est pas s'en servir bah...(désolé pour le morbide).
J'ai trouvé beaucoup de renseignements, aides, et rigolades sur ce forum (qui en plus SWG, me permet aussi de passer le temps au boulot car le soir j'ai mieux à faire ).
Ce que j'aime c'est voir de la complicité entre des gens de realms différents et que le forum serve de "debriefing" sur ce qui s'est passé la veille.
Mais des gens râlent des actes des autres, un peu comme si ils avaient été trahis par des collègues de bureau, ou des membres d'une équipe quelconque.

On pourrait alors se dire est-ce qu'il n'existe pas une certaine séparation dans la communauté DAOCienne : les JOLiens et les autres (oui oui je sais, vous aller me dire que vous jouez aussi avec des gens qui regardent pas JOL ), les premiers se faisant une certaine compétition qui passe au dessus de la tête des autres?

PS : ok Hell il flood mais qu'un peu, puis il défend aussi ses larbins /hug hell
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec Esaam Majere, à mon avis c'est pas l'outil qui pose problème mais ses utilisateurs. Je pense que comme irl les fortes têtes prennent le dessus sur les gens plus modérés et imposent ainsi leur réalité à l'ensemble de la communauté. Celui qui fait le plus de bruit attirera plus l'attention que quelqu'un qui reste discret et entrainera plus de monde à sa suite. A mon avis c'est la nature humaine qu'il faut remettre en cause et pas JoL.
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

Donner JoL à un joueur c'est comme donner une pioche à une personne. Certaines se feront un trou dans le pieds et certaines cultiveront leur jardin
Atalantis Witchcraft [DS]
Alpha & Oméga

Re: [autre débat] JOL est-il un poison pour DAOC?
Citation:
Provient du message de Ekky

Je veux dire par là que l'on ne voit plus les mêmes choses sur notre écran, que comme on le voyait à nos débuts innocents de jeunes joueurs (enfin, jeune...je me comprends).

comme le dis Darknico alias Lebannis dans un autre post, apres l'avoir fait comprendre d'aller au vaux alors que moi même aurais du y retoruner bien avant, j'ai décidé de reroll un peu aussi.

Eh ben ya pleins de nouveaux jouers qui ne connaissent ni les termes du daociens ni les perso ni rien.

Et sincère si c ça que tu recherche, ben reroll c le moment je me fend la poire comme au débutr c trop super bien
Sorheim
Alpha & Oméga

Sans un Forum un Jeu On-Line n'a pas de vrai vie. Sur JOL tout le monde peut donner son avis (bon ou mauvais). Comme le jeu est basé sur royaumes qui ne peuvent pas se parler, au moins sur JOL ils le peuvent. De plus cela créer une communauté autour du jeu, que je trouve très importante.

Sans JOL où irions nous nous plaindre, nous renseigner, nous congratuler, nous engueuler? On passerait notre temps sur ses propres forums ou ceux des autres, ou encore à chercher sur Internet tous les liens pouvant répondre à nos questions sur DOAC, bonjour la galère.

Moi je dirais plutôt : DOAC peut-il vivre sans JOL
Ekky | Rosko [BKC]
Alpha & Oméga

Je reroll là justement

Mais bon le coup de l'innocence je l'ai écris pour donner un terme poétique au post
L'idée du post ne m'est pas venue de ma vie IG, oulahla, ça me passe très loin ça (très très loin)

PS : J'étais avec Leb lors de nos poursuite endiablées à albion quand tu lui a montré le collier des vaux. On aurait dit un pitbull cherchant une petite vieille à se mettre sous les crocs (en parlant de Leb hein)
Ekky | Rosko [BKC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sorheim
Et qui aime bien chatie bien (les engueulades faisant vivre les serveurs)
Slammy [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sorheim
Oui

Si on nous laisse tous les zolis sites informatifs , les forums orientés purs OuinOuin ne sont pas nécessaires ...

Il est par contre évident que les analyses de fond et les débats constructifs permettent d'améliorer le jeu ...
Hellrune [BKC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Slammy / Thurghool
Oui

Si on nous laisse tous les zolis sites informatifs , les forums orientés purs OuinOuin ne sont pas nécessaires ...

Il est par contre évident que les analyses de fond et les débats constructifs permettent d'améliorer le jeu ...
disont qu'un parasite ne peut vivre tout seul, le ouinage est un parasite ( on imagine pas un forum fait seulement de ouinage ), les posts constructifs eux, se suffisent a eux meme et sont les pilliers d'un bon forum. ( jol en fait parti a mon humbe avis )
- Hellrune Sorcier
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Ce forum m'a plus apprit que mon expérience personnelle en jouant

En gros je pense que 70% de mes connaissances sur Daoc viennent de ce forum (par exemple sur les autres realms, sur les autres classes , sur les futurs patch , sur les formules mathématiques de parade/eskiv/blok qui sont tout le temps foireuses mais bon ). Alors moi je dis....si JoL n'existait pas je ne sais même pas si j'aurais joué a daoc (c'est les gens sur le forum albion qui m'ont motivé pour monter un moine, sans eux j'aurais continué a croire que c'était une classe de merde )

En gros....on croit que l'ambiance sur ce forum est pourrie , mais le forum a toujours été composé de post intéressants, d'une majorité de posts merdiques <ouin ouin , comment monter tel perso , XXX t'es qu'un sale con et tous les hib c'est des lammerZ>, et de posts rigolos...

L'intêret de ce forum c'est que le peu de posts intéressants c'est déjà beaucoup mieux que tous les autres forums sur le net....Allez voir judgehype un peu vous verrez bien....

Donc moi je dis : non JoL n'est absolument pas un tueur de daoc , bien au contraire c'est un forum qui nous permet de mieux comprendre/connaitre/apprécier notre jeu , et je ne sais pas si vous le voyez mais les posts pourris ou règne une sale ambiance ont quasiment toujours été présents....il suffit de savoir choisir ses lectures......

Sur ce...bon jeu a tous et arrêtez de vous prendre la tête....
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [autre débat] JOL est-il un poison pour DAOC?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite