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Question

Noob demande asile

Salut a tous, je suis un transfuge d'AC2 (et je ne suis pas le seul d'apres ce que j'ai pu voir ) et j'ai quelques questions a poser avant de me lancer dans mon 7 days trial sur AO.

- Quelles est la difficulte globale du jeu ? Faut il vraiment 2 ans de jeu hardcore pour avoir un perso d'un niveau respectable ? Serai-je condamne a etre un eternel noob face a tous les anciens joueurs ? (c'est pas que je veuille etre un UberRoXXor, mais je trouve ca super triste de voir un perso qui evolue a la vitesse d'une tortue rhumatisante)

- Quelle classe choisir ? Sachant que j'ai horreur de jouer tank (j'aime les buffs, les skills bizarres, les sorts, les pets, bref tout ce qui donne un gameplay un peu original, et en general je m'ennuie vite quand il s'agit seulement de taper comme un boeuf) et que le duel PvP ne me passione pas forcement (en revanche un peu de mass PvP, ca me plait deja bcp plus). Par ailleurs, je ne suis pas manchot, donc une classe eventuellement un peu complexe a jouer ca ne me fait pas peur (au contraire).

- Le crafting et les trade skills sont ils vitaux dans AO ? (A priori, le craft ca me passionne pas, donc si c vraiment une composante super importante je prefere le savoir des le debut...)

J'ai deja parcouru pas mal de forums / guides et je n'y ai souvent trouve que des infos techniques et peu de considerations generales sur le gameplay. Merci d'avance pour vos reponses et comme on dit chez moi : don't kick the noob
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Telkran
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La prise en main est difficile d'après les dires, mais la montée en lvl est très rapide.

Le craft n'est pas essentiel.

Les classes à pets sont Méta-physicien, Engineer et bureaucrat.
Ces classes sont difficiles pour une première expérience si tu ne connais pas les scripts/macro (facile à maitriser cependant). Elles ont également mauvaise réputation du fait du pathing des pets mais c'est en train de changer sur le test-server. Les changements devraient être live d'ici quelques semaines.

Le MP se base sur la spiritualité et est donc considéré comme un techno-prêtre invoquant des créatures ... métaphysiques. Il a un pet d'attaque, un pet de heal et un pet de mez/hypnotisme (assez critiqué sur son utilité). Ses principaux buff sont pour booster les nano-skills (compétences utilisées pour les nanos (sorts).

L'engi crée des robots de combat (enfin le premier si on veut...). Il a quelques buffs divers, mais les principaux se tournent vers la modification/soins/défense de son pet.

Le crat doit être celui qui a le plus de buff utiles aux autres. Il a un droïde (version moins puissante du bot de l'engi) et peut avoir un autre pet à savoir une créature qu'il charme. Je n'en sais pas plus sur cette classe si ce n'est que c'est celle qui est la moins jouée.

Bon courage pour le début.
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Re: Noob demande asile
Citation:
Provient du message de sank
Salut a tous, je suis un transfuge d'AC2 (et je ne suis pas le seul d'apres ce que j'ai pu voir )
hi,hi..welcome

Citation:
- Quelles est la difficulte globale du jeu ? Faut il vraiment 2 ans de jeu hardcore pour avoir un perso d'un niveau respectable ? Serai-je condamne a etre un eternel noob face a tous les anciens joueurs ? (c'est pas que je veuille etre un UberRoXXor, mais je trouve ca super triste de voir un perso qui evolue a la vitesse d'une tortue rhumatisante)
Le jeu peut paraitre complexe au premier abord mais ça vaut vraiment le coup de s'accrocher, car c'est ce qui fait que tu ne seras pas blasé après 3 mois de jeu. Le monde, le gameplay est très complet.

Tu dis toi même que tu n'es pas interessé par le PvP...donc niveau perso respectable...libre à toi de monter ton personnage comme bon te semble..de plus tu as des points de reset qui te permettront de corriger certaines erreurs..ou desaprendre une skill.

Citation:
- Quelle classe choisir ? Sachant que j'ai horreur de jouer tank (j'aime les buffs, les skills bizarres, les sorts, les pets, bref tout ce qui donne un gameplay un peu original, et en general je m'ennuie vite quand il s'agit seulement de taper comme un boeuf) et que le duel PvP ne me passione pas forcement (en revanche un peu de mass PvP, ca me plait deja bcp plus).
Profession à Pet:
- le MP (3 pets au total) de quoi t'amuser comme un fou avec les macros
- Enginnerr (1 pet tank)
- Bureaucrat (1 pet) et peut charmer 2 mobs supplémentaires pendant quelques minutes.


Au vu de tes lignes, je te conseillerai le bureaucrat même si peut etre pas le plus facile pour demarrer.

Citation:
Par ailleurs, je ne suis pas manchot, donc une classe eventuellement un peu complexe a jouer ca ne me fait pas peur (au contraire).
Le crat donc

Citation:
- Le crafting et les trade skills sont ils vitaux dans AO ? (A priori, le craft ca me passionne pas, donc si c vraiment une composante super importante je prefere le savoir des le debut...)
Non du tout, tu peux passer 200 levels sans crafter quoi que ce soit..les shops et le trade channel sont là pour çà.

Citation:
J'ai deja parcouru pas mal de forums / guides et je n'y ai souvent trouve que des infos techniques et peu de considerations generales sur le gameplay. Merci d'avance pour vos reponses et comme on dit chez moi : don't kick the noob
AS tu parcouru ce très très très bon guide ?
http://ao.jeuxonline.info/index.php?...de=ao_beginner
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MMhhh j'avoue qu'en effet, les classes qui m'attiraient au premier abord (enfin j'ai un peu creuse quand meme) etaient :

- Engineer et Bureaucrat pour les pets (MP me seduit moins, je sais pas pourquoi)
- Trader (A priori son systeme de competences a l'air bien tordu, comme j'aime, mais j'ai beaucoup de mal a evaluer le gameplay de la classe)

Sinon pour le craft : bonne nouvelle, ca m'arrange qu'on puisse faire sans

En fait, ca me tente bien de jouer pet, j'ai juste peur que ce soit vraiment super gimp en PvP (Or j'aimerais tater du mass PvP, meme si le duel ne m'interresse pas). Je vais me renseigner encore un peu sur le trader, histoire de ne pas avoir de regrets.

En dehors de ca, j'ai cru comprendre que la majorite des gens du forum etaient sur RK2, donc je pense que si je demarre ce sera sur ce server, et je serai probablement Clans (le RP omni me seduit moins)... Reste a esperer trouver une guilde sympa (et franco si possible, meme si l'anglais n'est pas un pbm pour moi).

Vos impressions sur les Engineers/Crats/Traders m'interessent beaucoup, donc n'hesitez pas, et merci a ceux qui ont deja eclaire ma lanterne (en reponse a mon post ou en PM)

Edit : Krisae, le guide de Jol est l'un des premiers que j'ai regardes , mais ce que j'espere trouver dans les reponses ici est complementaire du guide : des impressions de gameplay...
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Juste une précision: le patch de correction de pathing des pets sera installé demain sur les serveurs live.

Ca devrait améliorer considérablement les professions à pet, mais je pense que personne ne peut vraiment prévoir à quel point ces professions deviendront viables, notamment en pvp.

Je ne me suis jamais frotté à des ingés, mp ou bureaucrats en pvp de groupe (ou alors ça m'a pas marqué), donc je sais pas ce que ça vaut, pour le moment, en pvp.
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Liakti
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Ma maigre contribution...
Je joue un ingénieur depuis mes debuts, et voila donc ce que je peux t'en dire (a noter cependant que il n'y a pas une facon de monter un perso et que chaque classe peut generer bcp d'emules...)

- C'est une classe qui se prends assez vite en main, et qui, de par le peu de skill necessaires au fonctionnement "de base" (pets, buffs majeurs, items a utiliser...) n'est jamais trop en galère de points d'ip (a repartir dans les differents skills), et qui peut se permettre de s'aventurer dans pas mal de skills "secondaire" (tradeskills pour "crafter" ou skills de combat)
- L'ingénieur a une predisposition pour les tradeskills, ce qui signifie qu'ils coutent moins cher en IP à monter, mais pas tant que ca pour le combat physique. Le truc qu'il faut avoir en tete c'est que l'ingénieur, quand il n'a pas d'arme efficace (donc pas avant un certain nombre de levels) ne fait pas grand chose en combat (il envoie son pet, le buffe ou le modifie, mais il n'a pas de nukes, ni de heals ou de choses comme ca, assez passif en combat donc).
- L'engi est en mon sens une profession altruiste, parceque s'il n'est pas un foudre de guerre en combat, son pet est celui qui a le plus de vie toutes professions confondues, et il a des dommages assez sympas, ce qui constitue, pour la team, un appui appréciable je pense, qui peut tanker un petit peu (si tant est qu'il garde l'aggro). De plus, il a a sa disposition les meilleurs buffs d'armure du jeu, et, creme sur la cerise, il a le warp, qui lui permet d'amener a lui n'importe quel membre, voire la totalité, de sa team. C'est tres utile quand qq'un tombe au combat, ca lui evite de revenir, et il peut amener tout le monde sur les lieux d'un combat ou d'une mission. Viennent s'ajouter à ca les tradeskills, qui sont pas chers à monter, et qui permettent d'assembler une foultitude de petits items, implants, et autres armures, assez prisés par les autres joueurs, et monnaient souvent assez bien leurs services (ne revons cependant pas, avant un certain level tu feras probablement pas un kopek sur les tradeskills mais bon...)
- Les points negatifs maintenant : Je ne suis pas specialement horripilé par le pathfinding du pet, donc je laisserais le soin à d'autre de le faire. L'ingénieur n'est pas specialement un tueur, il doit bien s'equiper pour rivaliser les autres profs en PvP (à noter que recemment de nombreux buffs ont été ajoutés pour nous améliorer dans ce sens, specialement les buffs de pets), mais surtout, très tot, l'ingénieur peut, en s'implantant correctement, et à l'aide de buffs, caster le plus gros pet du jeu, et l'enjeu baisse un peu à ce moment là, on a alors l'impression qu'il ne reste rien à faire dans le jeu (perso j'ai casté ce pet au level 110, ou un peu avant je sais plus, sur un level max de 200 pour te donner une idée). Je pense personellement qu'a ce moment là l'ingenieur peut en profiter pour s'investir dans les tradeskills, ou dans des skills d'armes (certes plus couteux, mais bon...) et ainsi devenir commercant, ou poser des tours pour sa faction, ou encore s'illustrer au champ de bataille. C'est une profession qui a l'air assez basique, qui desespere souvent, mais qui au final, procure des grandes joies...

Ce n'est cependant pas une profession excessivement complexe, mais on s'en accomode bien...

En tout cas si tu commences sur Rimor (c pas du tout pour t'influencer, c que je suis sur ce serveur) n'hesite pas a me contacter je me ferais une joie de te consacrer qq heures

@ bientot Ingame

C'est un peu fouilli, mais je suis presse par le temps, je viendrais peut etre reposter d'ici une heure ou deux

@+
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Prince Agrippa
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moi aussi j ai bien envie de revenir a ao , j ai deja cancel mon compte ac2 et mon experience ao m a laissé un gout d inachevé
En ce moment je fais un petit assassin sur Daoc-SI mais il faut voir les choses en face , j aime pas daoc .

Seulement quand je suis parti de ce jeu , au moment de notum war il y avait des departs en masse et ma guilde n existe plus , quelles sont les guildes encore actives et si possibles fr-rp-sympas sur RK2 pour un petit doc nivo 70-80 ( j ai oublié mon nivo exact )

PS : pas de HS anti ac2 si qqn me repond , ce fut une experience fort agreable jusqu a ce que le jeu ne se resume a MageAcademy-Icefire
PPS : sinon il ,ne me restera plus qu a depoussierer mon armée d orques et gobs et a me taper le "nouveau" livre de regles warhammer battle
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Messire Moustache
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Re: Noob demande asile
Citation:
- Quelles est la difficulte globale du jeu ? Faut il vraiment 2 ans de jeu hardcore pour avoir un perso d'un niveau respectable ? Serai-je condamne a etre un eternel noob face a tous les anciens joueurs ? (c'est pas que je veuille etre un UberRoXXor, mais je trouve ca super triste de voir un perso qui evolue a la vitesse d'une tortue rhumatisante)
D'après ce que je j'ai pu comprendre, le leveling dans AO est plus long que dans les autres jeux en général... il me semble que sur AC2 y'a eu des perso lvl 50 en 1 mois, alors que pour voir les 1er lvl 200 sur AO, il à fallu attendre 3-6 mois je crois.
Pour monter un 1er perso d'un niveau "respectable" (disons, 150-160), il faut dans les 3-6 mois pour un joueur régulier ne passant pas son temps sur le jeux (en gros, dans les 2-3h par jour... mais c'est très approximatif...).

Citation:
- Quelle classe choisir ? Sachant que j'ai horreur de jouer tank (j'aime les buffs, les skills bizarres, les sorts, les pets, bref tout ce qui donne un gameplay un peu original, et en general je m'ennuie vite quand il s'agit seulement de taper comme un boeuf) et que le duel PvP ne me passione pas forcement (en revanche un peu de mass PvP, ca me plait deja bcp plus). Par ailleurs, je ne suis pas manchot, donc une classe eventuellement un peu complexe a jouer ca ne me fait pas peur (au contraire).
D'après ce que tu dis, je te verrais bien bureaucrat, meta physicist, voir agent ou doc...

Citation:
- Le crafting et les trade skills sont ils vitaux dans AO ? (A priori, le craft ca me passionne pas, donc si c vraiment une composante super importante je prefere le savoir des le debut...)
Certains objets ne peuvent être fait que par trade skills, mais:
1/ les trade skills sont à éviter à bas niveau, sauf exception.
2/ pas la peine de s'y mettre si le perso n'est pas adapté.
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Re: Re: Noob demande asile
Citation:
Provient du message de Wiseman
[i]D'après ce que je j'ai pu comprendre, le leveling dans AO est plus long que dans les autres jeux en général... il me semble que sur AC2 y'a eu des perso lvl 50 en 1 mois, alors que pour voir les 1er lvl 200 sur AO, il à fallu attendre 3-6 mois je crois.
Pour monter un 1er perso d'un niveau "respectable" (disons, 150-160), il faut dans les 3-6 mois pour un joueur régulier ne passant pas son temps sur le jeux (en gros, dans les 2-3h par jour... mais c'est très approximatif...).
En jouant en moyenne 2 à 3 heures par jour, il m'a fallu à peu près 1 an et 4 mois pour arriver au level 160. Mais je pense que je suis bien en dessous de la moyenne de vitesse de level up.
__________________
Liakti
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Juste pour revenir sur ce que dit Toupix à propos des Engi:

Citation:
mais surtout, très tot, l'ingénieur peut, en s'implantant correctement, et à l'aide de buffs, caster le plus gros pet du jeu, et l'enjeu baisse un peu à ce moment là, on a alors l'impression qu'il ne reste rien à faire dans le jeu (perso j'ai casté ce pet au level 110
Houla houlà. Comme tu le dis, on ne peut faire ça qu'à l'aide de buff, mais de buff EXTERIEURS. C'est loin d'être satisfaisant.
Self caster soit même le plus gros Slayer est un challenge pour beaucoup d'Engi et on y arrive rarement avant le level 170 (et encore, faut des tours), et même jamais si on n'a pas de bon matos et qu'on n'est pas Nanomage....

Donc bon, le challenge, il est bel et bien là, et ce jusqu'à high level...

Citation:
C'est une profession qui a l'air assez basique, qui desespere souvent, mais qui au final, procure des grandes joies...
Oui je suis assez d'accord avec ça (je joue pas exclusivement un Engi pour rien ) car l'Engi à l'avantage d'être vraiment polyvalent. On peut tout faire avec.
Le désavantage, c'est qu'il est moyen partout, en définitive, et qu'il faut vraiment du matos de fou pour qu'il soit performant.

Pour le reste de tes questions: ben tout le monde a répondu
Perso je te conseillerais Bureaucrate moi aussi, vu tes envies.

Mia
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Bon, aux vues de vos reponses et de mes lectures, je fais un constat tres simple : J'ai envie de jouer une pet-class. Deja ca restreint beaucoup le champ des debats

Mon probleme est maintenant de savoir si les pets sont valables.

Pour l'engi, je sais que la question ne se pose pas son pet est un enorme tank et ca me plait bien Le seul defaut de l'engie c'est qu'il ne sait rien faire d'autre que bricoler avec ses petites mains.

Les pets du MP me laissent un arriere gout de pas fini : enormement de reports comme quoi le mez-pet marche quand il veut. Et un tank pet assez faible (Je me base sur des guides/forums, etc, donc je dis peut etre une c*nnerie). En contrepartie c'est le buff master et il vole.

Le pet du crat m'a lui aussi l'air assez faiblard surtout a partir d'un certain niveau. Mais evidemment, on est plein de mezz/stuns ce qui peut etre amusant.

Ma question est donc : Sachant que je voudrais jouer une pet-class ou le pet n'est pas seulement decoratif, ceux du crat et du MP sont ils valables (compares au pet de l'engi) ?

PS : Merci pour vos reponses, et desole de poser autant de questions, mais je suis le genre noob-curieux...
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Alors deja, le pathfinding des Pet sera réglé demain (au vu des réactions sur le test serveur, on peut s'attendre à vraiment du bon boulot de la part de Funcom. Je croise les doigts).
Crois moi tu as une chance inouie, parce que personnellement j'ai failli criser plusieurs fois et balancer le PC par la fenetre vu les conneries que faisait mon Pet, évidemment toujours quand il me restait 5hp
Mais bon, on s'y est fait, finalement

Au niveau Pet pur, il est certain que les Pets Engi sont les meilleurs, surtout avec les nouveaux Nanos récents. Nos Pet sont des gros tueurs. Voir mon Slayer tanker des boss level 210 pendant que le reste de la team est occupé ailleurs, ça me rempli toujours de fierté

Mais comme tu le signales, pour l'Engi, ben il n'y a à peu près que le Pet de bon... Le "maitre", lui, reste derrière et prie pour que le mob fasse pas attention à lui (note que c'est moins vrai à plus haut level: je connais des Engi qui tank comme des Enforcers, c'est assez hallucinant. Et certains Engi de ce forum sont très forts en combat. Pas moi parce que je suis un Engi Trade Skill ).

Le Bureaucrate et le MP ont des Pets moins forts, mais ils ont des nanos qui permettent de compenser cette faiblesse. Par exemple le Bureaucrate peut mezzer (immobiliser sa cible) et donc faire des combats en 1 contre 1 même si d'autres mobs arrivent. Il peut même charmer un mob et s'en servir alors comme 2eme Pet.
D'ou, même si il a un Pet moins fort, il pourra mieux s'en sortir qu'un Engi qui verra son Pet attaqué par 4 mob sans pouvoir faire grand chose... Le Pet de l'Engi aura beau être super fort, les 4 mobs vont rapidement lui faire très mal.. Alors que le Bureaucrate lui, se débrouille toujours pour ne pas avoir 4 mob sur son Pet en même temps...
De plus, à haut level, les pet bureaucrate (les Ninja) sont quand même assez fortiches (mais largement moins qu'un Slayer).

Pour le MP c'est un peu pareil, sauf que là c'est plutôt le maitre qui assistera le Pet, par ses attaques. Le MP craint moins le combat que l'Engi, vu qu'il a un 2eme Pet qui le soigne...
De plus comme un MP se buff aussi très bien lui même (c'est la meilleure classe pour ça), il aura souvent des Pet largement plus fort que lui (de 20 à 50 level supérieurs, voire plus). Donc comparativement à un Engi de même level, on pourra dire que le MP aura des Pets plus fort (parce que plus haut QL).
Cependant, lorsqu'il parviendra à self caster le plus gros de ses Pets (vers le level 120 je crois), le MP ne pourra plus faire évoluer son Pet.. Et donc vers le haut level, l'Engi reprend le dessus (il est d'ailleurs assez rare de voir des MP continuer au dela du level 130 - 140: le perso est alors à fond presque partout).

Bref tout ça pour dire que les Pet des autres profs sont largement valables, pas de soucis à ce sujet. Et comme tu as l'air plus tourné vers le combat d'un style plus particulier, je te conseille le Bureaucrate (perso c'est la profession à Pet que je ferais si je devais refaire un perso. Mais de toute façon je ne quitterai pas mon Engi tant qu'il ne sera pas 200 )

Mia
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Oui je suis ou courant pour le patch du pathing, sinon crois bien que je n'aurais meme pas songe a faire une pet-class etant donnees les tonnes de whines que j'ai pu lire sur le sujet dans divers forums

J'attends que le patch soit passe pour commencer mon trial histoire de demarrer dans de bonnes conditions.

Pour le MP ce que j'ai pu lire colle parfaitement a ce que tu dis : rien a faire pour les lvl 120+. Donc pour moi c'est non, je ne sais pas jusqu'ou je monterai mon perso, mais j'ai pas envie de partir avec une bequille.

Pour le bureaucrat, c'est plus embetant parce que bien que la classe paraisse attractive, il y a un nombre incalculable de gens qui semblent avoir reroll de deception et l'immense majorite des crats semble degoutee de leur classe.

Donc pour le moment je penche plutot pour un Engineer, sachant qu'il reste a croiser les doigts pour que le patch rende le pet vraiment agreable a jouer. (Et il faut aussi que je fasse un petit travail sur moi meme pour accepter l'idee que je serai une chevre en PvP)

Si tout se passe bien, il ne me restera qu'a trouver une guilde sympa sur rk2... En plus j'ai deja plein d'idees de nom pour mon pet ("Lo", "Omane", "Kar", "Gali", "Pahuneta" ou encore "Mérou")

En tout cas merci pour vos reponses, j'ai les idees plus claires maintenant
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Prince Agrippa
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hep personne n a vu mon message ?
Le cercle d Aegan a l air de s etre reformé , qu en est il ?

L ingenieur est reelement une super classe , l une des plus funs du jeu et des plus puissantes , imagines qu a haut niveau tu as un sort qui te transforme en expert des arts martiaux et tu peux alors aller tanker a coté de ton pet
Le mp est excellent pour ses buffs , d apres mes souvenirs c est le meilleur buffeur du jeu et ses pets sont pas si mauvais , loin de la
Le bureaucrat est peu joué mais il me semble qu il a de bons nanos offensifs , de bons crowd control ( mezz ) et des nanos sympas comme le buff d xp

A mon avis les trois choix sont viables mais les deux premiers sont qd meme bcp joué , le bureaucratre est plus original .

PS : j espere qu apres ce patch les classes a pet ne vont pas devenir des soloteurs inveterés , deja avant on en rencontrait svt qui preferaient soloter ... a tord ^^
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Rekeem
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Je rajouterais une petite question pour les pros d'Ao

g dl la version trial de 7 jours, est ce une période suffisante pour permettre à un nouveau joueur pour avoir une vue globale du jeu ?

merci pour vos réponses
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