JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 249 (sites) | 438 (forums)Créer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > Questions sur le A 13 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Messer
Alpha & Oméga

Je sais que les canons anglais sont un peu en cristal donc ils despawnent peut être faute de pouvoir tirer.
Ou il suffit que le tireur d'A13 ait une hémmoragie sans etre mort sur le coup,et despawnent pour qu'on ait que le damaged.
Leclerc
Alpha & Oméga

Ahhhhhh OK!!!!!

Ben en fait, notre jeu dans le nord est de despawner sans rien avoir juste pour faire rager les gars d'en face!!

On prend un coup sur la carroserie et comme on est des brits, on se supporte pas qu'on egratine nos belles voit.. heu nos beaux A13, donc on despawn avant que le field officer fasse une crise parcequ'il est mal lustré!!!

Oui, je sors, je sais, m'accompagnez pas je connais le chemin...

Non blague a part, tu n'auras jamais de réponse stéréotypée à ta question.

Parfois, le gunner voit tout rouge, le gars prend peur et despawne sans que personne ne soit mort dans l'habitacle, ou bien vous êtes deux a avoir tiré sur le même A13 et l'autre a eu le conducteur 1/2 seconde avant toi et donc il aura le kill et toi simplement un damage.

Personnellement, je suis sur a chaque fois que je prends un A13 que 1 axis va avoir un Kill dans les 30 minutes a venir grâce a ma carcasse.... . Pas un Damage hein, 1 kill!
Lien direct vers le message - Vieux
Fredo[3DLM]
Roi

Citation:
Provient du message de lh2Or@n
..euh le HEAT c'est quoi ?? une race d'obus que je ne connais pas ? un mélange de HET et AT ??
Petit recap :

HE : Hight Explosive (obus explosifs)
AP : Armor Percing (obus perforants)
HEAT : Hight Explosive Anti Tank (Obus anti chars hautement explosif)

En gros :

Avec du HE , l'obus explose au contact d'une surface dure . Normalement , le HE est utiliser en anti inf , car son rayon d'action doit etre de 100m pour une inf coucher et jusqu'a 200m pour une inf debout (je dirais meme 300 , mais faudrais avoir des données technique pour ca , si qqun a)
Avec du AP , l'obus perce le blindage . Il est la pour faire du degat au char , pour tuer l'equipage ou les organes vitaux (moteurs , reservoirs ...)
Avec du HEAT , l'obus a une plus forte explosion , ce qui fait que , sans pour autant percer le blindage , cet obus peut causer de gros degat a l'interieur du char , avec l'effet de l'explosion . Le HEAT est FAIT POUR ca , il a ete etudier pour , comment il explose et tout ca . Bref , c'etait un tres bon obus anti char . Seulement , sur le S35 ou la B1 , le blindage etait tres resistant , ce qui fait que , vu le calibre des canons axis sur leurs chars , il n'avais pas forcement l'effet esperer .

Sans pour autant avoir de preuve , moi j'ai tjrs trouver zarbi de voir du HEAT dans un stug ou un PzIV . Leur canon , qui est un obusier et non un canon AT , a ete prevue pour detruire les ouvrage fortifier (bunker leger en beton ...) et pour le soutiens infantrie . Donc , trouver du HEAT (qui a la base est une munition anti char) j'ai tjrs trouver ca un peut zarbi . Bien sur , on peut dire que le B1 a des AP sur son 75 , oui , historiquement , c vrais , mais ct des obus perforants pour une utilisation sur ouvrage betonner , et non sur des chars (oui , le 75 du B1 c aussi un obusier) . En fait , vu les canons du stug ou PzIV , l'obus avais une trop faible vitesse pour pouvoir etre utiliser en anti char . Plus tard , avec un canon long , ce fut un excelent canon AT . Mais certainement pas en 1940 .

Mais sinon , dead , pour le A13 , j'en sais rien
M'en fou du kill , du moment kill est dead , c un char de moins , basta . Sur le coup , t'a pas le kill , ok , mais tu a degager le char , peut etre que ca a permis a 2 232 et quelques PzII de passer , donc , c tout benef . Enfin , moi je vois ca comme ca .
Alpha & Oméga

En revanche petite surprise pour moi.J'étais sur Wavre,je passe sous le pont,et HOP un A13 surgit d une butte devant moi à 20m,je l allume en 1e,2coups à bout portant dans la tourelle,il en tire un,et paf dead...
J'étais en Pz38

J'attire le plomb
Pachy
Alpha & Oméga

Les initiales de HEAT ne veulent rien dire d'intéressant. C'est en fait une munition à charge creuse, qui utilise les effets concentrés d'un explosif en forme de cône inversé pour former un "jet pénétrateur" à partir d'un revêtement en métal souple (en général du cuivre).

Immédiatement après l'explosion certaines partie du revêtement en métal atteignent une vitesse de l'ordre de 10 000 m/s, ce qui est phénoménal. Evidemment le truc en question perce pas mal.

L'effet en question n'a rien à voir avec la chaleur. On dit souvent que les munitions HEAT (heat = chaleur en anglais) font fondre le blindage sous un jet de métal en fusion, c'est complètement faux. D'abord parce que le blindage est, au final, percé par un projectile rapide (le projectile étant en l'occurrence le jet de cuivre après l'explosion). Enfin parce que le phénomène en question est extrêmement court, de l'ordre de quelques centaines de microsecondes (moins d'une demi-milliseconde) Au-delà le jet de cuivre se fragmente. Or, vous ne pouvez pas porter une masse raisonnable de métal à température de fusion dans un temps aussi court. C'est de la thermodynamique de base
Meldon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Messer
En revanche petite surprise pour moi.J'étais sur Wavre,je passe sous le pont,et HOP un A13 surgit d une butte devant moi à 20m,je l allume en 1e,2coups à bout portant dans la tourelle,il en tire un,et paf dead...
J'étais en Pz38

J'attire le plomb
Ce soir? en direction de Gembloux?? si c'était toi, tu as le bonjour de tonton Meldon (j'ai dégagé un 38 qui m'as touché une fois et un PIV en ville puis j'ai fait mon rtb à gembloux en me faisant un rifle au passage)
Alpha & Oméga

Nan j'étais sur Wavre et j'ai placé en tout 3pruneaux
Meldon
Alpha & Oméga

Je suis parti de Wawre pour aller à gembloux, à la sortie de la ville, j'ai eu "ploc" dans ma tourelle, je me suis planqué et j'ai allumé le 38 quand il est passé derrière les arbres....bon, c'était pas toi, tant pis
Alpha & Oméga

Ah non c'était vraiment rencontre surprise
J'ai fini à 10m de l'autre A13 d'en face qui n'a pas voulu claquer malgré mes 3obus...
Orion.be
Alpha & Oméga

Depuis que l'Alli@nce joue anglais, je sors régulièrement en A13.
Il m'est arrivé assez souvent d'encaisser des coups dans la tourelle sans qu'il y ait mort du chef de char ou du canonier, par contre, il m'est devenu impossible de tirer! C'est comme si le canon était endommagé et hors d'usage.
Comme l'as dit Meldon, on a aussi souvent des problèmes de moteur et de boite de vitesse, on n'avance plus!
Dans les 2 cas, que faire d'autre que despawner?
On en peut plus tirer, ou/et on ne peut plus bouger, donc condamné à brève échéance!
Si on a des kills, il vaut mieux despawner et être "rescued" avec un peu de chance, que de se faire descendre et tout perdre!
Amicalement Orion
Messer
Alpha & Oméga

Pour le canon Orion c est normal,les 2PDR sont tres fragile,meme au 20mm,quand au systeme de transmission ca m arrive quasiment jamais,alors que revenir sur une chenille c'est courant.
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > Questions sur le A 13

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite