Questions sur le A 13

Répondre
Partager Rechercher
On a fait un test troublant avec PzII vs A 13 qui semblait montrer que le 20 mm AP ne peut plus tuer le a 13 à 500 m de face ou de coté .

Mais comme un test n'est pas significatif face à une utilisation intensive et comme je sais qu'il y en a qui sont dans le Nord maintenant , je voudrais avoir votre avis .

Quand vous etes en A 13 en combat Pz vs Pz et vous etes mis hors de combat - voyez-vous souvent le A 13 bruler quand vous despawnez ?

Ou est-ce que vous despawnez parce que le tireur est mort et le A 13 ne brule pas ?

Est-ce que ça vous est arrivé de bruler en étant attaqué par un PzII ?

Qu'est-ce qui meurt plus souvent , le conducteur ou le tireur ?

Le truc bizarre c'est que nous voyons maintenant les a 13 despawner alors que la flamme et la fumée noire d'avant semble extremement rare .
En plus sur RTB on a généralement uniquement A 13 endommagé et pas tué (meme s'il a despawné) .
__________________
Generalmajor von Ick
Kampfgruppe Wiking
J'ai allumé l'arrière de la tourelle d'un A13 à 600m au 20mm AP,il en est ressorti juste damaged et il n'a pas despawné.
Quand aux flammes elles sont de plus en plus rares en effet.
__________________
Messer - Pavillon Noir
Chuis ptet nul,mais avec du 20mm je fous en l'air un Matty,alors que j'ai un mal de tout les diables à faire de meme avec le A13...

Avant c'était systématique:l'A13 flambait,maintenant ptet 1fois sur 3 c'est plus drole...
__________________
Messer - Pavillon Noir
Bon passant mon temps a chasser le a13 en sdk je peut deja repondre a certaines questions:

_l'a13 ne brule plus au 20mm le bon vieux temps des superbes torches est fini, par contre le 37 est tjrs une garantie de zippo.
j'ai quand meme reussit a en faire bruler un hier pas en tirant sur la tourelle mais sur l'arriere de la caisse

_ a partir de 500m et peut etre un peu moins le 20mm ap ne perce plus la tourelle que ce soit de face ou sur les cotés.

_ je n'ai pas remarquer de recrudescence du damaged par rapport aux kills en 3 jours je brule environ entre 20 et 30 a13 et je n'ai jamais de damaged sauf si je tire de face ou a trop grande distance.
__________________
http://www.jeuxdeguerre.com/images/themes/dewoitine.jpg
Je crois que dans toutes les FF celui qui a grillé le plus de A13 est bien Dewoitine,donc je le rejoins.

PS:un 37 a 500m sur le coté d'une tourelle d'A13 n'a pas fait flambé,j'ai eu le kill mais j'ai pas vu la petite lueur
__________________
Messer - Pavillon Noir
Impossible maintenant,un patch a corrigé l'effet du 20mm HE sur le B1 de face.
Ou alors le type a pas de moules mais bon....
__________________
Messer - Pavillon Noir
Je ne rale absolument pas !

Et je suis sérieux - comme je ne suis pas dans un a 13 tous les jours , je voudrais VRAIMENT savoir si ceux qui y sont ont plus souvent un brulage ou juste un membre de l'équipage tué .

Egalement s'ils leur arrive de se faire tuer par un PzII .

Bref les questions que j'ai posées .
Citation :
Provient du message de Lehor
je doute aussi, il est presque aussi solide que les panzers maintenant....
Ca vous rend un peu de mauvaise foi de passer du côté axis non?

Franchement, c'est une torche ambulante ce truc. La seule façon de l'utiliser est de se poser en embuscade sinon, au premier coup, paf, feu d'artifice. Et oui, il brûle bien avec ses flames qui sortent de tous les côtés...

Par contre, impossible de savoir si c'est un PzII En face vu qu'au premier coup souvent il n'y a plus personne pour regarder dans l'équipage.
Selon n'importe quel données sur les blindages et la pénetration du 37,le A13 engagé par un PzIII ou 38 à plus de 500m de face reste INTACT
Quand on frappe de coté et à l'arrière ah oui il creve

En revanche,j'ai pris des screens,j'étais à 200m d'un S35 en Stug,je l'ai allumé,j'ai balancé tout mes HEAT,et j'ai juste eu le damaged...
Alors poubelle le 75....
Avant la correction des HE on se faisait flamber et je n'ai plus le droit aux même plaisirs
__________________
Messer - Pavillon Noir
Citation :
Provient du message de Leclerc
Ca vous rend un peu de mauvaise foi de passer du côté axis non?
Trés franchement , toi aussi

Donc , on va resumer le pkoi du comment sur le front nord (pour info , franchement , le front nord c de la rigolade , le front francais me fait quand meme plus peur , en char , et on est tous du meme avis au JG 77 . Les francais on les armes qu'il faut pour envoyer les Pz sur mars . Aucuns doute la dessus)

Donc , au nord , je suis content de voir qu'on ne peut plus tuer des A13 et/ou Matty de loins avec du canon de 20 . C encore possible , mais de tres pres . Dewo , qui est passer maitre dans l'art d'utiliser un Sdkfz232 , peut vous dire comment il fait pour contourner l'ennemie et le tuer de dos et de pres . Sinon , de face ou de profile , le 20mm n'a aucunes capacitée anti char , sur ces 2 chars tout du moins . Le Vickers etant une "Twingo" sur chenilles , il est facile d'en venir a bout

Donc , sois le PzII , sois le 232 (qui on le meme canon) il est maintenant plus dure de tuer des A13 . Ce n'est pas impossible pour autant , ce qui est dommage . Endomager un char au 20mm , oui , je veut bien , mais de la a percer le blindage , je trouve ca un peut gros .

Coter axis , je vous donne mon impression , en char .
En char coter axis , c quand meme bien plus dure de tuer qqun (dans un combat char/char) . On a beau dire , si les axis aurais pas le nombre , c pas avec leurs chars qu'il ferrais grand chose .
En PzIII (qui est le meilleur char axis a mon sens et pour le moment) il faut se rapprocher des cibles au plus pres . A partir de 300m et au dela , dans un combat char/char , vous avez peut de chance de survivre . Les S35 et B1 surclasse le PzIII dans des combat a plus de 400m . Biensur , je me suis vue moi aussi mourri a 400 ou 500 face a un PzIII en B1 ou S35 . Ca arrive , c pas de chance .
Du coter british , c pareille , le A13 est quand meme un bon char , c pas un S35 , mais il a quand meme quelques point positifs (ceux qui joue british les connaissent , je leur laisse la parole )
Le Matty , c un monstre . En Pz38(t) , III , IV , Stug ... Je me suis vu vider un nombre incalculable d'obus sans aucuns effet . J'ai vu des gens , comme Messer , vider 20 obus sur un Matty a 100m (parfois moins) sans le moindre resultat , et mourrir en 1 ou 2 coups . Mais justement , du fait de sa reputation de "monstre" sur un champ de bataille , ca lui coute cher . Quand des Stuka sur zone repere un matty (ou quand le sol le signal au volants) , on ne lui donne que 2min avant de se prendre une 250 en pleinne poire . Mis a part le 88 , je ne vois rien coter axis au sol qui puisse tuer un Matty . C'est pour ces raisons qu'on trouve plus de 88 au nord contre les anglais .

Mais alors pkoi les axis avancent ? A m'entendre , il n'on rien pour avoir l'avantage au sol . En fait si , il en on 1 : le nombre .
Y'a pas a chier , y'a le nombre et l'organisation . Ca fait peur etre chier certains d'entendre ca , mais les axis sont quand meme mieux organiser que le camp francais ou british . Les attaques du 94 on l'air d'un rouleau compresseur qui fonce sur une ville sans se soucier de rien d'autre . En fait , c faux . Je ne vais pas ici vous deroulez le plant d'une attaque "type" , mais Dead peut lui aussi confirmer que le 94 ce n'est pas qu'une masse qui fonce sur une ville . Et , biens souvent , les squads sont present avec le 94 . Hier soir , le JG 77 a participer a une attaque sur Bergen Op Zoom . Durée de l'attaque : 30 min . Ville prise . J'ai pue voir aussi les Vikings sur zone . Bref , on avais du monder , c certains . Mais l'attaque c bien passer , et meme si on dirais un gros patée d'axis qui fonce sur la ville , il n'en est rien . Y'a plusieurs groupe , sur plusieurs axes , avec des objectifs plus ou moins precis . On peut voir , quand on part d'une Fb , une 1er ligne (la plus en retrait) de 88 , puis une ligne de Pak , puis des blindés ... bref , c vraiment pas vilain a voir . Le seul truc qui fait "bordel" , c le flot d'inf continuel sur la ville , mais c obligatoire pour tenir une ville contestée pdt 8min .

Un peut plus tot , j'avais assister a une attaque francaise sur Prum (je sais pas si des gens d'ici y etait) . C'etait relativement asser fort . Une bonne grosse attaque koi . Un soutiens aeriens impec (bon y'a Bitburg a coter aussi ) bref , je vais pas dire qu'on a eu cho , mais c'etait bien costaud en face . L'attaque a echouée et tout c arreté . Et c sur ce point bien precis que les axis on l'avantage . Eux , ils continue car il on le nombre (et les moyens si y'a plusieurs fb) . C sur ce seul point que les axis gagne , il attritione une ville au max avec plusieurs vague d'attaque si il le faut .

Pour en revenir au char , parlons aussi des At .
Les francais on , et de loins , le meilleur At ! L'At 37 . Quand on sais qu'on a un At 37 en face , on rigole deja moins dans nos Pz . On sais que si on ne met pas le 1er coup au but avec une bonne rafale de mitrailleuse , on y passe a coup sur . Pareille pour le 2Pdr , c un tres bon anti char .

En resumer , je dirais que les Pz c de la tôle . Je suis pas pret d'avoir les meme ratio qu'en B1 . En B1 , j'ai 1 mort pour 10 tué (disons 5 chars en moyenne) , en Pz , je pense que c beaucoup moins .

Je me suis un peut ecarté du sujet , mais ca vous aura donner de la lecture (ouais , une lecteur pleins de faute , et alors ! )

(je dit pas que je regrete mon S35 , mise a part le vitesse de rotation de la tourelle , je l'ai tjrs aimer c , a mon avis , le meilleur char du jeu , dans un role anti char tout du moins)
__________________
http://www.secretcircle.org/nice/signatures/fredo.gif
Citation :
Provient du message de Fredo[3DLM]
J'ai vu des gens , comme Messer , vider 20 obus sur un Matty a 100m (parfois moins) sans le moindre resultat , et mourrir en 1 ou 2 coups .

Tu as du te tromper,j'ai croisé que 2Matty pour l'instant,l'un deux est mort par ma main,l'autre ne pouvait plus tirer et fumait

En revanche ce genre de scenar m'arrive souvent quand je suis en face d'un S35 ou d'un B1 alors que j'ai un PanzerIV ou un Stug à ce moment....

Nan sérieux le meilleur moyen de gouter à la qualité du matos francais c'est passer Axe
Vous avez un camion un peu merdique mais avec une SA de reve
Vous avez des armes d'infanterie totalement pourries à coté des notres
Vous avez des MGs foireuses

Mais vous avez un 47 extraordinaire et des chars taillés dans le roc
__________________
Messer - Pavillon Noir
Ben je c plus Messer ...

Ou alors ct Majax ... ou Baluchon ... ou Rafale ... ou Akula ... ou Starfix ... ou morchee ... ou Dewoitine ... ou Apache ... ou Elkorn ... ou Fun ... ou Lehor ... ou Miroku ... ou Psyco ... ou Voxen ... ou Hasimir ... ou Louloup

Mine de rien , on commence a etre beaucoup

(y'a encore des places pour ceux qui veulent )
__________________
http://www.secretcircle.org/nice/signatures/fredo.gif
Ne pas oublier qd meme un point important sur l attrition.

si qualititativement les francais ont l avantage
quantativement les axis l ont.
Et comme tt le monde à le grade pour prendre les B1s ou les s35 , ca donne parfois des vidages de listes severe par des débutants.


Perdre un PIV c est chiant mais bon y a le PIII le stug et d autres PIV
Perdre un B1..
c est déjà plus pénible
Pour revenir au A13 (parce que c'etait quand même ça le sujet principal) vous ne devez pas jouer sur le même serveur que nous, c'est pas possible.

Un duel entre un 232 ou pz II et 1 A13 de face, le premier qui tire tue l'autre.
Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis fait tuer par un sdk de face.
Et ne me dites surtout pas qu'il y en avait un autre caché dans mon dos.


Y'a un truc ou je suis d'accord avec Fredo c'est que plus on joue axis ou anglais, plus je regrette le camp français.
__________________
http://www.jeuxdeguerre.com/images/themes/fred25.jpg
En fait le problème est que nous vous voyons despawner normalement,mais nous n'avons plus les kills

Ecran gris ?Canon HS ?Plus de moteur ?On ne sait pas vraiment ce qu'on a fait comme dégat et tout.
__________________
Messer - Pavillon Noir
ne pas voir bruler un A13 en lui visant la tourelle me semble assez logique alors que si on touche la partie moteur !!



est ce utile de rappeler que ds l attrition les anglais n ont qu un SEUL matty dispo ....
les anglais ont certainement le camp le plus faible pour la partie blindé
__________________
http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
Soloje, je trouve que tu es un peu dur avec nos "amis" teutons qui ont vraiment du mal avec nos chars en boite de coca...Déjà qu'on a un canon puissant et des optiques de daube, on brûle même pas au premier coup à tous les coups

Chers amis axis, je ne saurais trop vous conseiller de venir jouer avec nous un petit peu, l'A13 c'est un canon AT qui se déplace vite et qui résiste mieux à la MG que le 2pdr, ça ne va pas beaucoup plus loin. Sa principale force c'est sa vitesse et quand on se retrouve coincé en première (très fréquent) on ne survit plus très longtemps (sauf si comme à Geel vendredi on bénéficie d'un couvert formidable...j'adore ces bombes qui s'arrêtent dans les feuilles Je suis sûr que le PZII, le PZIII, l'opel, les 3 sapeurs, les 2 rifles, le 110 et la pak que j'ai tué près du pont ont dû être content que ce IV soit enfin arrivé à me cartonner Il a dû gagné un coup à boire celui là)
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
Citation :
Provient du message de soloje
les anglais ont certainement le camp le plus faible pour la partie blindé
Pas d'accord: bien camouflé, les A13 font un malheur. Pour lemoment j'ai pas bcp joué en char, mais je vis jamais bien longtemps face aux chars brits
Quand au matty c'est une sacrée bestiace...

En general, c'est quand meme assez stressant de pas savoir OU est le p**** de char qui te tire dessus !!
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés