JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 237 (sites) | 522 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Balance des classes, la bonne voie ... RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Malgaweth
Alpha & Oméga

Citation:
Qd aux Humains gimpés, ils le sont en comparaisons avec certaines autres classes non-humaines
On y revient encore...

Donc lesquelles et par rapport à qui ?
Et evitons les comparaisons foireuses concernant qui solote quoi on s'en fout complètement puisque qu'on parle de groupe là, non ?
Lien direct vers le message - Vieux
norm
Alpha & Oméga

je suis fi 48 et les nerf prevus me font plus que peur, l interet de la classe etait de pouvoir jouer avec les trois buff pour pouvoir gerer son perso comme on voulais en fonction de son armure et de son style de jeu
Angelyne [Ads]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Malgaweth
On y revient encore...

Donc lesquelles et par rapport à qui ?
Et evitons les comparaisons foireuses concernant qui solote quoi on s'en fout complètement puisque qu'on parle de groupe là, non ?
non on parle en solo, en grp les humains sont roxor, bcp de classe humaines sont indispenssalbe ene grp (et heureusement facile a trouver).

Comparaisont de mes deux perso fetiche :

HiveKeeper
Archer

Le Hivekeeper lvl 23 se solo des Chef Moarsmen 36 (et oui j'ai fais 18 au 25 en 4 heures grace au incurtions Real-bal puis Foul Moarsmen.

L'archer restera a Zu jusqu'au 24 avant de switcher vers Tou Tou ringway en grp.

C pas grave, c pas la mort, ca derange pas la quasi majorité des gens (dont moi qui prefere etre en grp de toute facon). Juste pour expliquer au new comers que si le solo est une activité qui les tempte plus, alors il vo mieux quite a etre missile, partir sur un HK (gardien de l'essaim en VF je crois), ou eventuellment un porte-griffe (j'en ai un aussi, ca bastonne bien ce truc, je sais pas ce que ca vaut en solo sur Linvak par contre ... ), qu'un archer ... c tout
Angelyne [Ads]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de norm
je suis fi 48 et les nerf prevus me font plus que peur, l interet de la classe etait de pouvoir jouer avec les trois buff pour pouvoir gerer son perso comme on voulais en fonction de son armure et de son style de jeu
Attend p-e de voir les changements en "live", rien ne dit qu'as l'heure actuelle, que
1) ca restera en l'etat, (si vraiment ca devait le gimper a mort, ca serais tut aussi une muavaise solution que de l'avoir laisser en l'etat, la ou vous avez pas compris mon post d'originie, c que j'appel pas au nerf de n'importe kel classe qui solote mieux que moi, mais a un equilibre un peu plus soigné des differentes possibilité, l'uberness engendre le clonnage (ceux qui on jouer a DAoC US, sur Morgan savent ce que ca donne un jeu ou il y'as 90% de la meme classes ... )

2) que si ils ont fait comme ca, c'est qu'ils ont estimer que ca rendais la classe certes moins balaize, mais a un niveau comparable aux autres classes, et finalement, ca reste qd meme un tres bon tank ... non ?
norm
Alpha & Oméga

j ai passe 44 level a etre zelote, j en ai plus que chier car la c est pas un tank mais un lapin, j etais heureux de pouvoir enfn gerer mon perso comme un vrai tank, ce foutre devant le mob prendre l aggro pendant que le copain tape sa me faisais vraiment plaisir (oui y a des fi qui font pas que soloter)
a savoir que je ne fais pas de kvk/pvp par la classe n est pas faite pour sauf en duel contre un autre melee

maintenant si il le nerf "mal" je rerool pas, cancel et je resterai la pour les prochain nerf

faut pas oublier qu a cause des archer et mago qui eux voulait soloter on c est manger du gurug qui lance des hache (sympa pour le melee qui essais de s approcher) des nerf sur l xp des gigu et tyrant alors la balance des classe decoule uniquement de divers bugs de gamplay et du mauvais comportement des joueurs
rthemis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de norm
faut pas oublier qu a cause des archer et mago qui eux voulait soloter on c est manger du gurug qui lance des hache (sympa pour le melee qui essais de s approcher) des nerf sur l xp des gigu et tyrant alors la balance des classe decoule uniquement de divers bugs de gamplay et du mauvais comportement des joueurs
Ouais enfin c est qd meme pas a cause des archers et des magos mais j arrete sinon on en revient toujours au sacro saint debat qui anime les joueurs depuis belle lurette...

Seulement ne reportez pas TOUT sur les magos et les archers dont la plupart n'a rien a voir avec ces decisions de Turbine.
norm
Alpha & Oméga

qui a exploiter ?

je ne critique pas le comportement des jouer mais les decision de turbine pour y remedier, et la encore pour moi ils font n imp
Elenna Olenska
Reine

Moi ca va, je trouve ca bien leurs petits changements à venir.
Bon, les bounty hunter c'est pas encore ca mais on ne peut pas tout avoir.
J'imagine que l'équilibre des classes doit être une chose assez compliqué à gérer, et c'est certain que l'on ne peut pas contenter tout le monde, cela dit il n'y a pas mort d'homme(ou de Lugian) et il faut quand même relativiser un peu l'enjeu de tout ca. Pour certain on a l'impression que votre vie en dépend.
Et puis toutes ces classes qui bougent ca rend le monde un peu plus vivant, fluctuant.
Mais bon en france on a toujours été attachés aux acquis sociaux...
Vous pouvez toujours faire la grêve...
Bertime
Alpha & Oméga

Bon j apporte ma petite pierre a l edifice

Pour les FI:
Je viens de reroll un FI il est level 14/15 donc ce qui va changer je nele vois pas trop, je vais m arreter la, et donc attendre la reaction des Fi si jamais le patch passe, ce qui est pas encore sur.

Pour les Defenseur:
Je fais partie des rares a avoir combiné Archer et Defenseur, trouvant le compromis moins de degat pour plus de CA soin plutot interessant , j'hesite du coup a le reroll en vrai melee Defenseur

Pour les exploits:
Que je me rappel juste une chose en alliant les faits, a l histoire de l humanité ( je sais je vais loin vous pourrez toujours me dire de sortir apres ) Un chasseur (arc/javelot) opposé a un gros animal (mamouth/sanglier ... on parle pas d asterix et de potion magique qui rend ultra fort) se positionne hors de porté de son opposant, donc "l exploit" comme il plait a certains de l appeler, je le nomerai plus comme utilisation du decor.... d ailleurs meme les dillos grimpent aux arbres maintenant alors et donc ceux qui sont montés comme ca ne me derange pas du tout

Sur ce veuillez menager notre ami Kro faut le laisser decapsuler sa premiere bibine pour qu il soit reeellement operationnel alors be cool

@kro jolie travail de moderation
PereNoel
Roi / Reine

Les changements sont parfait et mette au meme pied d'egalité certaine classe.

Bon niveau FI si je me rappel vos 3 buff c :

Augmente votre rapidité mais diminueee les dégâts
Augmente vos dégâts mais diminu votre AF
Augmente votre AF mais diminu votre rapidité d'attaque

Au final cela faisais : FI avec gros AF + FI avec Speed attaque + FI avec Gros dommage.

Voila il devenais normal de faire 1 seul choix sur les 3. En plus ces buff la en groupant avec d'autre classe comme enchant humain vs les aurai...

Cela oblige les FI a grouper et plus a soloter des mobs de groupe qui ont 30 000 pdv

Qd au nerf des pet du FI c tout a fait normal. Avoir une Beetle aussi puissante qu'un Summoner alors que le tumerock Invo sa spec = Invocateur c t vraiment incompréhensif. Donc A ce niveau normal que les pets des tanks soit revu à la baisse.

On fait que de parlé de FI depuis le debut du post alors je vais un peu parler du Tumerock Invoc. Depuis 3 mois il ns faut 30 min pr faire 3 pets identiques qui meurt en 30 sec... maintenant on passe a 3 min Clap Clap enfin quelqu'un d'intelligent qui a vu le pb.

Chasseur Astraux vois c dégâts augmenté peut etre pr se mettre à niveau avec le mage humain niveau dégâts.

Pour le nerf des Elementaliste je ne trouve pas que cela en soit un. De 30 sec passer a 1min30 je trouve cela justifié. Et en plus comme la dit quelq'un plus haut cela change rien avec des dillos ou skretch du meme lev mais contre les mobs lev 50 cela evitera de voir un ele se les soloter.

Voila je finirai par une petite deception au niveau de la spec Tumerock healeur. 1heal qui coute 340 d'energie, 1 sort de degat qui coute 400 d'energie (loie de la vie) et qui ne fait pas de bien gros degat et enfin le sort de stun qui coute 460 d'energie. En resumé avec 1 heal + 1 loie de la vie + 1 stun il vous reste plus k courir car vs aurais plus assez de mana pour caster....Ils auraient pu baisser de 100 en cout d'energie. Le pire c que y'a ecris tumerock Healeur et que les meilleurs healeur sont les Lugiennes. MAis bon pas bien grave avec un peu de chance un autre patch remettra également a niveau les healeurs.

Bye au râleurs qui vois dans ce patch la fin du monde au lieux de voir une mise a niveau des classes. Je serai eux avant de parler de nerf (exemple j'ai lu un lugienne elementaliste parler du nerf de c pets) faudrai peut etre qu'il s'interesse aux autres classes du jeu et la il parlerons plus de nerf mais de mise a niveau.

@+
norm
Alpha & Oméga

Au final cela faisais : FI avec gros AF + FI avec Speed attaque + FI avec Gros dommage

je ne connais pa un seul fi qui a fait sa mais bon )))

c etait plutot speed attaque a 50 + af en fonction de l armure

je parle pas du tumy nvoc je le connais pas fait pareil avec le fi
Malgaweth
Alpha & Oméga

Oki maintenant Angeline je comprends mieux la teneur de tes posts

La plupart de ceux qui parlent du FI là parlent du FI de groupe et pas du solo. Le solo c'est facile et la question est réglée depuis longtemps : tu n'es pas mêlée tu ne solote rien (j'entends sur Linvak ou ton personnage va passer le plus clair de son existence au bout d'un moment).

Quand tu as posé ce principe de base (solo=mêlée) tu ne discute même plus de qui solote quoi. Les problèmes qui sont posés par les modifications d'une des deux classes tanks du jeu, ne concernent que le groupe. Le FI continuera a soloter des mobs de groupes, comme avant, juste moins vite. Cette modification ne résout en rien le postulat de base si tu n'es pas mêlée tu ne soloteras rien, il ne fait que pénaliser le FI en tant que tank de groupe et non pas le FI solo. D'où ce que certains nomment de la râlerie de la part de personnes qui sont toutes d'accords pour dire que l'aspect Solo FI était totalement abusé et qu'un nerf était nécessaire à ce niveau.

Or, le nerf ne porte pas à ce niveau comme je l'ai dit. On assiste ici a un dialogue de sourds, ceux qui ne possèdent pas de personnages FI pensent le nerf justifié et ceux qui possèdent un personnage FI pensent que le nerf est aussi nécessaire mais pas sur les points mis en avant par Turbine. Cela nécessite juste de faire attention à ce qui est dit sur les posts
norm
Alpha & Oméga

enfin kelk1 qui capte,
je peux me soloter un shreth 50 ou dillo 50 avec un seul de buff sa va juste etre plus long, nerfer le beetle oui pk il me sers jamais sauf en cas de add
Maugz
Alpha & Oméga

De toute manière les classes les plus desavantagées sont les classes non mélées/n' ayant pas de pet
Impossible de soloter pour elles.
Alors le FI aura toujours un pet, sera toujours mélée pour la plupart donc ... oui il sera un peu moins puissant, mais ca ne change radicalement rien.
norm
Alpha & Oméga

si mon attitude a grouper, elle elle va changer
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Balance des classes, la bonne voie ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite