DAoC où les Prises /Défenses de fort

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Comme vous le savez tous, depuis là 1.54 nous avons tous vus nos forts se renforcer, les rendant plus facile à défendre et plus difficile à attaquer.

Dès lors, nous avons essayer de trouver la parade à ce « méchant » patch qui nous empêche de réussir une petite prise de fort à 8 comme nous en avions l’habitude…j’ai nommé la Masse.
Force est de reconnaître que c’est par 50 qu’il faut se déplacer pour avoir un espoir de réussite dans notre tâche.

Mais au rage, ne voilà pas que ce fort est défendu ! ! ! Comble de malchance, les défenseurs comptent dans leur rang des magiciens avec de forts pouvoirs à effet de zone.
Mais comment allons nous faire ? ? ? ?

On peut alors envisager plusieurs solutions.

La première, la plus simple est de poser des béliers sur la porte et d’encaisser les coups que ces magiciens nous infligent et ensuite de courir tête baissée vars le seigneur des lieux en espérant pouvoir passer au travers de toutes les auras néfastes que ces magiciens diffusent.
On peut constater que ce type de stratégie voit souvent son résultat s’approcher du zéro absolu.

La seconde m’a été soufflé par mon expert en balistique qui ma affirmé avoir développé des machines capables de projeter divers types de munitions au travers, par dessus et sur des murs d’enceinte.
Combien de valeureux guerriers utilisent ce type de solutions ? Peu ou prou selon les dires de mon ingénieur en balistique.
Pourtant leur maniement ne semble pas si difficile et le seul inconvénient de ces machines, le poids peut facilement se diluer sur le dos de tous les combattants.

Ces armes sont la parade, à tous les magiciens et leur effet de zone, aux archers qui surplombent les remparts.
En aucun cas elles ne peuvent réduire à néant un être normalement constitué mais elles peuvent entraver fortement son champ d’action.

Nos grandes batailles ont perdues de leur charme. Je pense que nous devons nous prendre en main pour leur redonner de l’éclat.
Nous avons en partie la solution car nous sommes une partie de la solution.

De ce fait j’attends ici vos commentaires constructifs pour nous permettre d’entrevoir une issue à ce conflit qui nous opposent tous sur le champ de bataille mais qui à au moins le mérite de nous rassembler en ces lieux pour en parler.


Bien à vous.
Je pense que DAOC avait été pensé comme ça : armes de siège autres que le bélier pour attaquer un fort.

Je n'ai pratiquement jamais vu de catapulte chez les attaquants(très légèrement plus souvent en défense).

Effectivement peut être est-ce une solution ... est-ce qu'une catapulte dans la cour d'un fort permet de tirer dans la salle du keeper ?
Pour systématiquement prendre un trébuchet, voir deux quand je vais à une prise de fort je peut te dire que Oui.

Il suffit ce cibler en hauteur au niveau du seigneur des lieux et d'envoyer les projectiles divers ( un nain , un luri, une tête d' Avalonien).

Quand on connait la portée de ces types de d'armes, je trouve qu'il est bien dommage que cela ne soit pas plus souvent utilisé.

<se souvient d'une défense de fort sur Mid ou les méssant arrivaient à peine à puller les gardes faute de pluies de pierres de trébuchets>

Bien à vous
Citation :
Provient du message de Cubensia
Pour systématiquement prendre un trébuchet, voir deux quand je vais à une prise de fort je peut te dire que Oui.

Il suffit ce cibler en hauteur au niveau du seigneur des lieux et d'envoyer les projectiles divers ( un nain , un luri, une tête d' Avalonien).

Quand on connait la portée de ces types de d'armes, je trouve qu'il est bien dommage que cela ne soit pas plus souvent utilisé.

<se souvient d'une défense de fort sur Mid ou les méssant arrivaient à peine à puller les gardes faute de pluies de pierres de trébuchets>

Bien à vous

Ces tellement vrai,et je pensse qu il y a que vous qui le faite en prise,j vous assure ces super chiant ,et les degats on eté ameliorer,j le confirme lol


Aller mid fo sorit les trebuchet,meme en rpise,ces pas la ruine un ptit trebuchet et ces super embetant pour l enemis

Il a fallut 12 mois pour persuader Albion d'utiliser 1 belier pour casser une porte de fort (mais attention, 1 seul fô pas Gâcher !). Alors pour les Trébuchets, y'a du boulot !. Je désespère pas, j'en ai toujours 1 au coffre et un jour ou l'autre je l'utiliserai (C lourd par contre ces truc là, et il ne faut pas oublier les munitions, qui ne sont pas encore empilable. (C'est le marchand de collier qui vend les munitions, pour ceux qui ne s'en sont pas encore aperçu !
Re: DAoC où les Prises /Défenses de fort
Citation :
Provient du message de Cubensia
de projeter divers types de munitions au travers, par dessus et sur des murs d’enceinte.
Ont peut lancer des nains ?

c'est bon je connais la sortie
Le problème c'est que tout le monde préfère ouiouiner sur les PBAEs plutôt que de se sortir les doigts du cul pour les déloger à coup de trébuchet. Une attaque de fort comprend un budget pour:
- les béliers
- upgrader les portes

Je pense pas que rajouter un trébuchet pèse lourd par rapport à un up de porte à 10 ...

Ouin ouin ma classe peut pas monter l'escalier sans mourir à cause d'un PBAE ...

/groundassist sur un assassin au keeper c'est pas compliqué
__________________
Microbella Caractèredecochon - Ranger a ses heures sur Brocéliande
Pimpinelle - Animiste à la main verte
Et pour vous conforter dans votre volonté de prendre des trébuchets, j'ai, avec de l'aide bien sûr, réussis à déloger 2 mages albionnais spé Glace au niveau du lord ( donc le méchant type de sort en question qui divisent les clans) avec deux trébuchets positionnés de part et d'autre des portes sur les remparts.

Amis DAociens, servez vous de toutes les possibilités du jeu, votre plaisir n'en sera que plus grand.
Citation :
Provient du message de Cubensia
Il suffit ce cibler en hauteur au niveau du seigneur des lieux et d'envoyer les projectiles divers ( un nain , un luri, une tête d' Avalonien).
Bien à vous
Les nains j'y avais déjà pensé
Citation :
Provient du message de Haragnis
Bah ça me semble tellement pas compliqué que je me demande pourquoi ce n'est jamais fait ... y'aurait une couille dans le raisonnement ?
Faut faire des sacrifices d'assassins .
__________________
Microbella Caractèredecochon - Ranger a ses heures sur Brocéliande
Pimpinelle - Animiste à la main verte
Citation :
Provient du message de Haragnis
Bah ça me semble tellement pas compliqué que je me demande pourquoi ce n'est jamais fait ... y'aurait une couille dans le raisonnement ?
Peut-être parce que ce n'est disponible que depuis le 19.
Je ne pense pas que le /groundassist sur un assassin soit obligatoire mais il est vrai que cela facilite grandement la vie.

Souvent je suis obligée de m'y reprendre à plusieurs fois avant de bien cibler la zone.

Soit dis en passant il n'y a pas que les trébuchets mais aussi toutes sortes de jolis jouets plus ou moins efficaces.

De plus de nouveaux types de munitions sont apparues avec des dégâts de différents types.

Moi j'aime bien ces jouets, surtout quand tu en a posé un, tout de suite çà montre que tu n'es pas venus là pour savoir si il y a une place pour toi au banquet donné par le lord
Il faudrait que je regarde dans les VNboards mais dans une documentation que j'avais eu entre les mains il y a de cela quelques lunes, je crois qu'il existe une arme de siège capable de toucher un porte à distance mais je ne crois pas que les dégâts soit significatif pour supplanter la force destructrice d'un belier
Citation :
Provient du message de Wiliam Dalton
Peut-être parce que ce n'est disponible que depuis le 19.
Qu'est-ce qui n'est dispo que depuis le 19 ?

Certaines facilités d'achat des munitions tu dois vouloir dire ...

Mais le principe a toujours été valable non ?
La encore il existe des parades pour les mages collés aux portes des forts.

Les "flooder" de sorts types GTAE bas niveau qui certes ne feront pas de dégâts mais les empêcheront de caster.

Mais pour en revenir aux trébuchets, il suffit de cibler la porte (le pied de la porte au sol) et de s'adonner aux joies des prises de forts moyenageuses pour déranger les magiciens qui nous embêtent tant.

Les possibilités sont grandes, le jeu est certes ce qu'il est mais surtout ce que nous en faisons.
Citation :
Provient du message de Cubensia
Les "flooder" de sorts types GTAE bas niveau qui certes ne feront pas de dégâts mais les empêcheront de caster.
Même pas. Depuis je sais plus quelle version, le niveau du sort et non celui du mage est pris en compte pour savoir si le sort sera ou non résisté.
Citation :
Provient du message de Nayvel
On peut casser les portes de loin à coup de trébuchets ?
Si vi ça m'intéresse
Oui tu peux, avec une baliste aussi, mais c'est moins efficace qu'avec un belier, car les degat sont a effet de zone et pas localisé
Citation :
Provient du message de Elric
Même pas. Depuis je sais plus quelle version, le niveau du sort et non celui du mage est pris en compte pour savoir si le sort sera ou non résisté.
Raison de plus pour se servir des armes de sièges à outrance.

Les armes de sièges c'est bon abusez en
Citation :
Provient du message de Haragnis
Qu'est-ce qui n'est dispo que depuis le 19 ?

Certaines facilités d'achat des munitions tu dois vouloir dire ...

Mais le principe a toujours été valable non ?
il parle du /groundassist.


au passage, faut savoir que la cible de la catapulte peut etre ausis changé en hauteur via les touches S et X, ca je savais pas ^^ lorsque j'utilisait F5 et déplaçais le curseur ( quand j'ai commencé à utiliser des cata) j'ai jamais pensé à tester S et X... c bien dommage
Citation :
Provient du message de Haragnis
Qu'est-ce qui n'est dispo que depuis le 19 ?

Certaines facilités d'achat des munitions tu dois vouloir dire ...

Mais le principe a toujours été valable non ?
La commande /groundassist n'a été implémentée qu'en 1.55.

Mais c'est vrai qu'on aurait pu essayer de cibler un mur latéral au niveau du keeper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés