JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 220 (sites) | 490 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Proposition de Solutions pour le probleme de Broc/Ys full RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Blinnith
Roi

Proposition de Solutions pour le probleme de Broc/Ys full

Attention, ceci ne resoud pas tout...
Mais c'est un point de depart qui n'a meme pas été fait par Goa.

Pourquoi n'y a-t-il pas une incitation sur le site pour les nouveaux a creer leur personnage sur Orcanie ?
Style une message box "vous etes sur de vouloir vous inscrire sur ce serveur qui est deja surcharge, venez sur Orcanie c bien c cool le sgens sont sympa" ?
Et une annonce sur le site incitant les gens a creer leur perso sur Orcanie ?
C'est une solution basique qui permettrait deja un premier ecremage (beaucoup de nouveaux ne savent pas qu'il y a surcharge). Les fait que les serveurs surchargés soient en premier dans la liste n'invite pas a cela.

Deuxieme chose: le choix de pouvoir migrer des personnages vers un autre serveur. Lors de l'ouverture d'un 4ieme serveur, Goa pourrait autoriser la migration de personnage tout fait vers ce nouveau serveur a partir de serveurs surchargés.
Deux avantages :
le serveur est tout de suite actif,
pas de course a l'xp pour devenir le premier 50, ce qui pourri un peu l'ambiance sur les nouveaux serveurs.

Cette migration serait limitée à un certain nombre de personnages par royaume et par serveur, et pour le bien devrait impliquer des guildes entieres qui pourraient migrer. Au mieux un accord de certaines guildes pourrait emener des groupes de personnes qui ont deja l'habitude de s'affronter.

Mythic a déjà fait des migrations de ce style, c'est donc techniquement faisable.

Vous en pensez quoi ?

[edit] mise en gras car certains ne lisent pas les posts...
Lien direct vers le message - Vieux
Sorheim
Alpha & Oméga

Hum... Faire migrer des guildes de Broc ou Ys vers orca c pas une super idée. Cela risque de tout bouleverser.

Le problème est que nombre de joueurs ont deux comptes et joue leur main et leur reroll en même temps. Le serveur n'est pas full à cause des joueurs, mais des personnages.

De plus orca n'est pas le royaume des BG, raison qui a pousser pas mal de joueurs à aller dessus, si c'est pour voir les BG débarquer avec leur guildes et leur 50, bin c'est les anciens joueurs d'orca qui vont pas être trop content.

Mais, bon, c'est vrai que Broc et Ys sont plein en permanence et qu'il faudrait trouver une solution. Mais quel bordel ça risque d'être
Drechuin
Alpha & Oméga

Citation:
Pourquoi n'y a-t-il pas une incitation sur le site pour les nouveaux a creer leur personnage sur Orcanie ?
Style une message box "vous etes sur de vouloir vous inscrire sur ce serveur qui est deja surcharge, venez sur Orcanie c bien c cool le sgens sont sympa" ?
Et une annonce sur le site incitant les gens a creer leur perso sur Orcanie ?
C'est une solution basique qui permettrait deja un premier ecremage (beaucoup de nouveaux ne savent pas qu'il y a surcharge). Les fait que les serveurs surchargés soient en premier dans la liste n'invite pas a cela.
Quand tu choisis ton serveur sur daoc, c'est marqué.
Un pop up javascript sur le site, c'est un peu 'lourd' comme solution (c'est pas un site de warez quand meme le site de GOA)
Le Vagabond
Alpha & Oméga

Et qui te dit que les orcaniens accepteront sans broncher l'arrivée de guildes entières de 50 5L+ qui vont vouloir tout changer dans la vie du serveur ? mmmm ?

Moi non en tout cas.
Fiirnill [Cend]
Alpha & Oméga

La solution c'est de permettre une migration vers orcadie.

Je sais parfaitement ce que ca implique dans ce type de jeux, inutile de parler de ca.

- Des liens coupés ? oui bien sur, certains en ont plus que d'autres et ce qui compte c'est de trouver des gens que ca interesse, pas obligé de trouver 'masse gens'
- Orcadie le serveur des 'pas GB' ? Bah n'importe quel joueur experimenté est un 'GB' en puissance. A mon avis c'est faux ca. L'aspect 'GB' de broc viens du fait qu'il y a masse gros nivo c'est tout.

Pour ce qui est de la peur legitime de voir debarquer les gros niveau, ben c'est simple : Le 'droit' au transfert peu etre limité a certains niveau par exemple. En combinant des restrictions on peux plein de choses, suffit de reflechir aux restrictions.

Personnellement plutot arreter de jouer que de recommencer a zero ailleur, sachant en plus que le temps que je remonte sur un autre serveur.. ben il y a des chances pour qu'il se retrouve dans le meme etat que le serveur que j'aurais quitté.

Sinon autre chose, il parait qu'aux US la capacite des serveurs a ete augmentée, vrai ou faux ?
Compte #22540
Invité

Citation:
Provient du message de Sorheim
Hum... Faire migrer des guildes de Broc ou Ys vers orca c pas une super idée. Cela risque de tout bouleverser.
videment si tu lis le mess de travers
il parlait de la migration sur et lors de l'ouverture d'un hypotétique 4e serveur ce qui somme toute n'est pas une idée stupide, c'est même plutôt une bonne idée.
Quand au fait que ce soit marqué, laissez moi rire c'est écrit en caractères normaux sur le coté dans la note super, mais la ou en sont les serv c'est sur le launcher qu'il faut mettre un popup indicatif en 1024*700 écrit en rouge fluo clignotant (hum ).
Misen
Alpha & Oméga

Citation:
Message quand on choisit les serveurs.

Citation:
Nouveau joueur ? :
Citation:
Si vous découvrez le jeu pour la première fois nous vous conseillons fortement de choisir le serveur ORCANIE pour commencer vos premiers personnages
Jarkell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Othon le Vagabond
Moi non en tout cas.
Moi non plus, je m'insurge.

On a eu récemment des arrivées d'exilés de Ys, ils ont monté leur personnages level 50 en peu de temps. A mon sens, ils apportent une vague de fraîcheur à notre royaume mais le froid on aime ça!

C'est un exemple parmi tant d'autres d'intégration réussie sur notre beau serveur. /kiss les PupuceZ

Je pense que la solution à moyen/long terme sera la création d'un 4 ème serveur et je connais plus d'un Orcanien qui va s'empresser de s'y refaire un trou.
Drechuin
Alpha & Oméga

Citation:
- Orcadie le serveur des 'pas GB' ? Bah n'importe quel joueur experimenté est un 'GB' en puissance. A mon avis c'est faux ca. L'aspect 'GB' de broc viens du fait qu'il y a masse gros nivo c'est tout.
Deenna pourra confirmer, sur orcanie, GB est plutot synonyme de gros boulets ;p
ou alors est ce que c'est juste ma guilde ? :snif:

Citation:
Quand au fait que ce soit marqué, laissez moi rire c'est écrit en caractères normaux sur le coté dans la note super, mais la ou en sont les serv c'est sur le launcher qu'il faut mettre un popup indicatif en 1024*700 écrit en rouge fluo clignotant (hum ).
A priori, quand t'es nouveau, tu lis la fenetre qui te dis quel serveur choisir...
Un pop up qui apparait chaque fois que je lance le jeu ? je trouve que le rapport utilite/gene n'est pas tres en faveur de cette solution
Maintenant, si tu cliques au hasard sans lire les indications quand tu choisir le serveur de ton main, bah, je peux rien pour toi
Le Vagabond
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Drechuin
Juste ta guilde

Et la mienne

Sur orcanie en général il y a tres peu de haut lvl "GB" dans le sens injurieux du terme, c'est surtout des joueurs "pro", qui connaissent le jeu et leur personnage, souvent des rerolls de 50 qui viennent d'ailleurs mais qui se sont attachés au serveur.
Fiirnill [Cend]
Alpha & Oméga

Re: Proposition de Solutions pour le probleme de Broc/Ys full
Citation:
Provient du message de Blinnith
Mythic a déjà fait des migrations de ce style, c'est donc techniquement faisable
Ô que oui, aux US il y a meme une commande pour copier son personnage sur un serveur de test. (/charcopy)
Bug ou pas ? elle est accessible mais ne doit rien faire chez nous.
Yome
Alpha & Oméga

Moi si on me file un Perso lvl 50 direct sur orca, no prob que joublierais (un peu ?) Broc ?

Non mais la seul solution est d'attendre la fin des vacances, je passe que ca ira beaucoup mieux apres.
Compte #22540
Invité

Citation:
Provient du message de Drechuin

A priori, quand t'es nouveau, tu lis la fenetre qui te dis quel serveur choisir...
Un pop up qui apparait chaque fois que je lance le jeu ? je trouve que le rapport utilite/gene n'est pas tres en faveur de cette solution
Maintenant, si tu cliques au hasard sans lire les indications quand tu choisir le serveur de ton main, bah, je peux rien pour toi
euh quand j'ai commencer (septembre dernier) la première chose que j'ai faite après inscription sur le site ben c'est de jouer et franchement la note sur le coté hum RAF et non tu clique pas par hasard, j'ai pris broc parcequ'il y avait du monde (quand meme bcp moins que maintenant), la limitation des serveurs ca ne m'est pas venu a l'idée une seule fois. Autre remarque a l'époque "main" ne voulait rien dire pour moi pas plus que add, pull, buff et le reste. Quand tu débute dans les mmorpg ben tu connais rien tu vas un peu a l'aventure. Pour finir un script qui fait apparaitre le popup 1 fois et une seule ca doit pas etre bien compliqué a faire.

et non tu ne peu rien pour moi
<me est content que plein de gens plus intelligents s'inquietent pour lui>
Drechuin
Alpha & Oméga

Oui, desole runeless, j'avais dans l'idee que les joueurs lisaient les fenetres avant de cliquer...

[edit : pas de flam, restons calme]
Mandrin [O A]
Roi

Citation:
Provient du message de Laegad
La solution c'est de permettre une migration vers orcaNie .

Je sais parfaitement ce que ca implique dans ce type de jeux, inutile de parler de ca.

- Des liens coupés ? oui bien sur, certains en ont plus que d'autres et ce qui compte c'est de trouver des gens que ca interesse, pas obligé de trouver 'masse gens'

Pour ce qui est de la peur legitime de voir debarquer les gros niveau, ben c'est simple : Le 'droit' au transfert peu etre limité a certains niveau par exemple. En combinant des restrictions on peux plein de choses, suffit de reflechir aux restrictions.

Personnellement plutot arreter de jouer que de recommencer a zero ailleur, sachant en plus que le temps que je remonte sur un autre serveur.. ben il y a des chances pour qu'il se retrouve dans le meme etat que le serveur que j'aurais quitté.

Sinon autre chose, il parait qu'aux US la capacite des serveurs a ete augmentée, vrai ou faux ?
hors de question de faire migrer des 40+ en masse (je dis pas 50 pour pas me faire traiter d'aigri et flammer direct) sur un serveur comme ça.
Je n'imagine meme pas l'ambiance du serveur si on se prenait une centaine de 40+ tout les deux jours, l'equilibre des niveaux serait un peu déséquilibré dans la population orcanienne.
Je ne suis pas contre l'arrivée de nouveaux joueurs, loin de là, mais qu'ils debutent à poil comme tout nouveau perso sur un serveur, pas de passe droit, stou!
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Proposition de Solutions pour le probleme de Broc/Ys full

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite