JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 753 (sites) | 1340 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Imrad'il
Roi

Citation:
Provient du message de Ztih
Je ne vois pas trop pourquoi, même si il n'y a pas de clavier prévu sur x-box, le micro permet de communiquer beaucoup plus facilement...

t'imagines le bordel pour discuter avec quelqu'un dans une ville d'une centaine de joueurs
et puis bon c'est surtout pour la gestion de l'interface que je disais ça, si le jeu est prévu sur PC il utilisera forcément un clavier et une souris, alors passer tout ça pour un pad c'est pas terrible
Lien direct vers le message - Vieux
Lango

pour revenir dans le sujet,
j'hésite entre pas mal de mmorpgs, et si jamais il est possible de jouer à Ryzom sous Linux, ça risque de fortement influencer mon choix en faveur de celui-ci.
Lango

Citation:
Provient du message de Imrad'il
t'imagines le bordel pour discuter avec quelqu'un dans une ville d'une centaine de joueurs
et puis bon c'est surtout pour la gestion de l'interface que je disais ça, si le jeu est prévu sur PC il utilisera forcément un clavier et une souris, alors passer tout ça pour un pad c'est pas terrible
Il doit tout à fait être possible d'utiliser le joypad pour sélectionner à qui tu parles
Imrad'il
Roi

Citation:
Provient du message de Lango Silma
Il doit tout à fait être possible d'utiliser le joypad pour sélectionner à qui tu parles
et tu fais comment pour une conversation de groupe ?
Lango

Citation:
et tu fais comment pour une conversation de groupe ?
Il doit tout à fait être possible d'utiliser le joypad pour sélectionner à qui tu parles («qui» pouvant désigner plusieurs personnes)
Imrad'il
Roi

Citation:
Provient du message de Lango Silma
Il doit tout à fait être possible d'utiliser le joypad pour sélectionner à qui tu parles («qui» pouvant désigner plusieurs personnes)

encore faut-ils qu'elles soient toutes dans ton champ de vision
mais pour un guilde-chat, c'est pas gagné

bon de toute façon si on veut porter un MMORPG sur console, il faut refaire pas mal de choses
Lango

Citation:
encore faut-ils qu'elles soient toutes dans ton champ de vision
mais pour un guilde-chat, c'est pas gagné

bon de toute façon si on veut porter un MMORPG sur console, il faut refaire pas mal de choses
un menu permettant de créer des canaux de chat parmi une liste d'amis/personnes proches me parait tout à fait envisageable, tout comme un moyen simple de sélectionner le canal sur lequel on parle.

En fait je pense que d'ici quelques années les mmorpgs sur PC proposeront un système de communication similaire (le clavier c'est vraiment pas pratique pour communiquer vite pendant une baston...)
Ou alors carrément un mécanisme de reconnaissance vocale qui transforme la voix reçue du micro en texte géré habituellement. Qui aurait d'ailleurs l'intéret de ne pas géner le RP (sinon ca serait dur de se faire passer pour une frêle elfe quand on a une voix bien rauque, ou au contraire pour un gros troll baveux quand on a une toute petite voix )
Le pire... c'est que je suis certain que c'est faisable à l'heure actuelle.
lithrel
Roi

y a deja un modificateur de voix avec la xbox live
ceci dit, je vais faire vieux jeu, mais je prefererai toujours mon clavier à un micro, le rapport entre joueurs est totalement différent, et bien plus égalitaire à mon gout, contrairement au dialogue oral qui permet plus (trop ?) de s'imposer et implique un rapport de force plus important (mais ça n''est que ma façon de voir les choses )
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Len
si ça c'est pas du trolling
qu'est ce qui faut pas lire .........
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
euh lol

tu sais Linux a de très bon "émulateur" de windows

On peut meme jouer a Eq,DaoC,Uo sous Linux
Non c'était pas du trolling ça

__

Par contre pour la version console...
Le PC a des avantages certains, que ce soit tout simplement le couple clavier/souris, la possibilité de faire des captures puis de les diffuser, la possibilité de faire un journal de log des dernières conversations, de pouvoir faire un saut sur un site si besoin est en pleine partie etc
Enfin ça ne reste que des exemples, certes, mais le PC a encore de beaux jours devant lui

Par contre je doute que d'autres MMORPG sur consoles fassent un tabac, bien au contraire
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Non c'était pas du trolling ça

ps : j'aurait troller et flammer si je m'était attaqué a la personne.. hors la je n'ai fait qu'enoncé une possibilité existante et simplement réfuté les arguments de cette personne...

tu sais la paranoïa se soigne très bien de nos jours ou alors arretent les produits illicites qui te donnent des halucinations de troll
Sangrifeld
Alpha & Oméga

• Le flamming à mes yeux c'est plutôt une agression directe envers une personne ou une idée.
  • Le trolling, quand à lui, je vois plutôt ça en un post qui dis un truc (souvent extrême), pour provoquer de vives réactions
  • Le Flooding: C'est l'art de poster pour ne rien dire ( )
  • Le Spamming: L'art de gêner les autres (pubs à répétitions, qui sont tolérées en temps normal par exemple)

Enfin, j'ai pas de sources sous les yeux, je me plante peut-être sur toute la ligne
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
  • Le flamming à mes yeux c'est plutôt une agression directe envers une personne ou une idée.
  • Le trolling, quand à lui, je vois plutôt ça en un post qui dis un truc (souvent extrême), pour provoquer de vives réactions
tu inverse Trolling et Flamming..

hors je n'ai fait aucun des deux puisque mon post n'était qu'a caractère informatif .... si tu le prend mal est ce de ma faute... il ne me semble pas...

si j'aurait voulut troller j'aurait dit un truc du genre :

Citation:
y'en a qui connaisse pas si bien Linux que ca
...
pour preuve il exxistent des "émulateurs" de windows qui peuvent faire tourner des MMORPg.. faudrait a se renseigner les pro ^^
Ceci n'est qu'un exemple ... je ne pense pas cela ^^

quand au flood mon nombre de post en parle de lui meme
Sangrifeld
Alpha & Oméga

C'est qu'il me ferrais douter lui

<vais tenter de trouver une source sûre quand même>
Lorim
Alpha & Oméga

je suis une source sur j'ai mes trois compte qui on été chacun banni ou une deux fois pour troll,insulte et autre joyeuseté et j'ai eu un réduction de 800 post pour flooding patenté

mais désolé pour toi ce n'était pas un troll
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Une version Linux ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite