JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 588 (sites) | 1024 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
daio [DM]
Roi

Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
Laisse les faire leur taf. Je pense pas que ce sois util de parler sur leurs machines de travail. Ils savent surement ce qu ils font.
Oui tu as raison.
En plus mes sources sont très mauvaise (un screen shot, booouh la honte pour moi).

Citation:
Provient du message de gwened
Et c'est bien connu, leurs graphistes 3D ne travaillent que sur stations Next octo-processeur, et leur machine à café est le prototype Microsoft Palladium qui vérifie si ton taux de caféine dans le sang n'est pas trop élevé.
Oui bon d'accord je sort
Lien direct vers le message - Vieux
Heidmall [CDD]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Korkan
les gars qui crachent sur windows alors qu'ils s'en servent me feront tjrs marrer, enfin.....
Oui enfin commme tu dis...

La seule chose qui fait que j ai un pc sous windows (chez moi 4 pc 2 linux / 2 windows) au taf 3 pec (2linux 1 windows) est que les jeux ne sont pas encore repandu sous linux.

Tout ce que je fais sous windows je peux le reproduire aussi bien sous linux, mais en moins chere et souvent plus pratique.

Au taf oblige d'utilser un poste windows pour les mails, car serveur exchange.

Les trucs que j aime bien sous windows sont internet explorer et ultraedit, pour le reste les produits sont equivalents.

Et c faux quand tu dis que tout le monde a encore un pc sous windows chez lui.
Beaucoup de connaissent autour de moi qui ne jouent pas sont 100% linux.
C'est pas pour autant qu'il y a forcement une guere entre les deux.

Je prefere linux, je crache pas sous windows, j attens simplement qu'on puisse profiter des jeux sous n'importe quel os.
Etheon
Alpha & Oméga

Jvais ptetre paraitre debile mais moi j'aime bien windows... j'ai XP pro et bah j'ai jamais de probleme, mes jeux tournent nikel,les plantages sont extrement rare... ou est le probleme
Alpha & Oméga

Si tu parais debile je le suis aussi alors parce que j aime beaucoup Win XP Pro. Les OS precedants je dis pas mais le dernier est vraiment tres bon.
Etheon
Alpha & Oméga

OUAI ASSASSIN aller on va faire une manif ! Microsoft au pouvoir !
*se prend pleins de truc dans la tete*
Ct pas une bonne idee cte manif pour Bill...

En plus il est joli xp .....

Et billou il est super sympa comme mec .... oue oue.
Esarend
Alpha & Oméga

Hum,
il est vrai que windows, malgres ses "quelques" defauts volontaires (tiens une bakcdoor, oh, une autre) et involontaires ( tiens, ca bug), a quand meme fortement contribué a repandre l'informatique dans les foyers.
Linux, c'est bien, je me sers de linux personnellement, mais linux, bah, c'est le foutoir, c'est un bordel pas possible pour les non-initiés, et ne venait pas me dire que toute la communauté est la pour accueillir les nouveaux. Les ptits ils se prennent les 3/4 du temps un "rtfm" en pleine poire en guise de reponse, et c'est tout.
Windows est fait pour se mettre a la portée du grand public, et cela s'en ressent ne serait ce que par le nombre de jeu que l'on trouve dessus, Linux est fait pour des applis un peu plus serieuse.

Car apres tout, comme dis l'adage :
"Linux est genialement simple, mais il faut etre un génie pour en saisir la simplicité"

enfin, bon, tout ca pour dire que client windows ou linux, c'est treeeeeesss long d'attendre la commerciale de Ryzom, voir meme la beta, et je pense qu'en cela, nous sommes tous d'accord ^^
Masa
Alpha & Oméga

je ne suis po d'accord avec toi, linux est tout a fait ouvert o grand public, il te suffit d'essayer pour cela des distrib comme mandrake ki on de jolie interface graphique à la windows comme kde ou XPDE d'ailleurs regarde cette belle interface : http://www.xpde.com/modules.php?name=Screenshots

Esarend
Alpha & Oméga

heu, wé, sauf que sous l'interface, des que tu veux faire qqchose, et encore si c'est pas a l'install, y'a tjrs un lien symbolique a refaire, ou pire des trucs a recompiler.
donc non, dsolé, mais linux n'est pas grand public !
Sangrifeld
Alpha & Oméga

C'est clair que contrairement à ce que beaucoup de monde dis, linux est très loin d'être un système grand public

Des exemples?
  • T'es obligé de recompiler ton kernel sous windows quand tu modifie ta configuration?
  • La plus-part des trucs qu'on récupère sont des sources directement, et bien sûr on arrive toujours à se ramasser toutes sortes d'erreurs de compilation lorsqu'on tente d'en faire marcher
  • La solidarité... bah en fait ça fais longtemps maintenant que la mode est plutôt à des "Linux powaaa Kro$oft Sux" un peu partout et à tout va par des personnes qui n'y connaissent rien
    (n'essayez même pas de leur demander quelque chose ça serra du RTFM (comprenez maintenant Read This Fuckin Manual) à toutes les sauces )
    Donc en fait, faut déjà savoir où aller au risque d'être vraiment très déçu...
  • Les configurations simplement quand ton système est pas conforme au standard qui peuvent devenir des véritables prises de tête

En fait, c'est avant tout un système de passionnés, où on apprécie avant tout la mentalité d'origine (cf gnu/gpl)

http://fsffrance.org/gpl/gpl.fr.html (la fameuse licence gpl) et la traduction ici

Par contre, à mon avis, il y a de très fortes chances qu'un client linux sortes
Khalzaam
Alpha & Oméga

Humm, il me semble que le sujet d'origine, c'est de savoir s'il y aura une version Linux de Ryzom, et non pas de savoir si Linux est mieux que Winwin....

Allez hop, on revient dans le sujet
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Ma dernière phrase étais bien dans le sujet...

Sinon pour info la licence gnu/gpl serra la licence employée par Nevrax pour Nel (base de Ryzom).

Citation:
What is NeL
NeL is a toolkit for the development of massively online universes. It provides the base technologies and a set of development methodologies for the development of both client and server code.
Hoooop d'ailleurs la réponse officielle est là:

Citation:
Portability
NeL's 3D library is structured in layers built on top of a common driver layer. The Nevrax team are working with an OpenGL implementation of the driver layer, though there will certainly be further implementations for other graphics systems such as DirectX.

NeL is currently tested on GNU/Linux and Microsoft Windows platforms.
Source
Kaleos - Jack
Alpha & Oméga

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN Et les 3.4% du marche de Mac OS alors ?

Plus serieusement, a l'heure ou un client commercial de Shadowbane sort sur Design&Co OS, il serait temps que des grands titres prevus comme Ryzom se mettent a la pomme... enfin je pense

Parce que quand on voit n'imp tourner sur Mac OS OpenGL powa... dommage que des bouffeurs de ressources graphiques comme les dev de jeux ne se tournent pas vers chez Apple...

C'est histoire d'en rajouter une couche sur les multi OS de Ryzom

PS : desole Khalzaam du HS, mais je suis aussi pour XP Pro, malgre de grosses galeres avec les precedents, cracher sur Billou parce que ca fait bien de faire comme tout le monde ben euh... lol
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Justement comme c'est du Gnu/GPL, ça veux dire que chacun peux apporter son coup de main pour le développement, donc si une forte communauté Mac est motivée pour le porter

En fait c'est la définition même de cette licence qui rend avant tout unique ce MMORPG (Par définition tu pourra toujours apporter ta pierre à l'édifice, tu proposes des modifications, des portages vers d'autres O.S. , des traductions, enfin bref, si ça te plais tu peux toujours aller consulter les sources et tenter même de corriger les Bugs )

Donc une portabilité MacOS ne me semble pas excluse si la communauté se bouge un peu
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de HornWilly
Linux c'est bien mais faut être réaliste, même le plus grand des défenseurs de linux à au moins 1 PC sur Windows pourquoi ? Ben car la plupart des logiciels, jeux ou autre... sont sur Windows donc faut bien l'utiliser.

Mais en comparaison Linux/Windows, je préfére Linux
euh lol

tu sais Linux a de très bon "émulateur" de windows

On peut meme jouer a Eq,DaoC,Uo sous Linux
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Une version Linux ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite