JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 693 (sites) | 1214 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Rhoa / Gruick
Roi

Une version Linux ?

Kikoo,

Une version de Ryzom sous Linux est elle prevu ?

Lien direct vers le message - Vieux
nahp
Roi

rhoa ... viens definitevement dans le cote obscure

oublie linux

nahp aka buce ( et pas bruce ! )
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Pour l instant ils n ont parle que d une version Windows il me semble mais cela peut evoluer.
daio [DM]
Roi

en fait, ils n'ont pas prévu de version linux
mais ils pensent que, avec nel libre, une version linux devrait apparaitre faite par de petits doués, et tout est prévue pour qu'on puisse fonctionner quelque soit la plateforme.

Si ce n'est pas le cas, et que la demande se fait sentir, ils sont tout pret à en développer une, mais ca ne sera pas une priorité et en aucun cas ca se sera fait avant la sortie (ni tout de suite apres).
Rhoa / Gruick
Roi

Bon merci de vos reponse, si j'ai bien compris je vais etre oblige de garde ma console de jeux encore un pe alors

Koi 1 pc sous windows c pas une console de jeux
Esarend
Alpha & Oméga

les gars qui crachent sur windows alors qu'ils s'en servent me feront tjrs marrer, enfin.....
Nevrax a prevu de lacher les informations necessaires sur le fonctionnement du client et dialogue client/serveur afin qu'en s'appuyant sur Nel (le moteur 3D libre utilisé dans Ryzom) des bidouilleurs puissent créer leur propre interface de jeu (leur propre client), et donc, possible de créer le client en question pour diverses plateformes.
Toro
Alpha & Oméga

Toutes les sources des moteurs de Ryzoms seront données ici : http://www.nevrax.org/ lorsque le jeu passera en version commerciale.
Il y en a déjà pas mal de dispo.

Le jeu a été prévu pour être porté facilement sur diverses plateformes.

Sachant que l'adaptation à Linux est possible et que Linux n'a aucun MMORPG (ni même jeu digne de ce nom), une version Linux devrait voir le jour très rapidement (surtout lorsque Ryzom sortira aux US). La communauté des devs Linuxiens ne laissera pas passer l'occasion de prouver combien leur OS roxx et que Ryzom est vachement plus cool mieux bien que sur Windaube
HornWilly
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Korkan
les gars qui crachent sur windows alors qu'ils s'en servent me feront tjrs marrer, enfin.....
Linux c'est bien mais faut être réaliste, même le plus grand des défenseurs de linux à au moins 1 PC sur Windows pourquoi ? Ben car la plupart des logiciels, jeux ou autre... sont sur Windows donc faut bien l'utiliser.

Mais en comparaison Linux/Windows, je préfére Linux
Blinnith
Roi

Quand Ryzom va sortir, sortira peu de temps apres la nouvelle version de Windows. Ce windows sera bien evidemment inpiratable, mais de plus t'empechera de disposer de ta machine et de ses fichiers comme tu le souhaites. Tu seras totalement le lige de Microsoft, et Microsoft sera ta loi....

C'est pourquoi j'aimerais bien virer a Linux, ce que j en epourrais faire tant que des version Linux de mes jeux préférés n'existeront pas. C'est deja le cas de jeux tels quake3 et autres qui ont ete developpe sur des ptf linux a la base.

donc des clients Ryzom Linux , ce serait bien ! (et pas 6 ans apres)
Il n'ont qu'a developpe sur linux, comme le font deja d'excellent equipe de develppeur de grand jeux.
daio [DM]
Roi

gniarf...
ils dévellopent sous DELL sous windows 2000 (je suis pas sur pour le 2000). ca me semble pas top comme config de pur dévellopement (en meme temps le SAV DELL mérite le coup, ceci expliquant peut etre cela...).

En tout cas, ils sont là pour faire de l'argent, et aussi pour le plaisir du joueur, et je pense que dans ce sens ils ont le meilleur compromis.
daio [DM]
Roi

double post
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Laisse les faire leur taf. Je pense pas que ce sois util de parler sur leurs machines de travail. Ils savent surement ce qu ils font.
Gwened
Roi

Citation:
ls dévellopent sous DELL sous windows 2000 (je suis pas sur pour le 2000). ca me semble pas top comme config de pur dévellopement (en meme temps le SAV DELL mérite le coup, ceci expliquant peut etre cela...).
Et c'est bien connu, leurs graphistes 3D ne travaillent que sur stations Next octo-processeur, et leur machine à café est le prototype Microsoft Palladium qui vérifie si ton taux de caféine dans le sang n'est pas trop élevé.
Rhoa / Gruick
Roi

Citation:
Provient du message de Korkan
Je suis tt a fait d'accord avec toi Korban , je suis le premier a dire (mm si je n'aime pas windows) que sans lui nous ne serions pas la ou nous en sommes actuellement , a savoir pratiquement 1 pc dans chaque foyer .

Pour ma part je travaillent depuis plusieurs années sur Linux , et il est vrai que j'utilise toujours un Windows chez pour les jeux, qui marche très bien d'ailleursss, je ne suis jamais rentre dans le guerre Linux/Windows ce sont 2 system totalement diffèrent chaque personne utilise le system qui lui semble le mieux adapte pour lui.

Simplement j'espère que les jeux en général vont être porte de plus en plus sous Linux, car je pest a chaque de devoir rebooter ma machine pour jouer

Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de rhoa
Simplement j'espère que les jeux en général vont être porte de plus en plus sous Linux, car je pest a chaque de devoir rebooter ma machine pour jouer
Achète une deuxième machine
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Une version Linux ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite